Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hommage aux marins du Bugaled Breizh


Messages recommandés

Quand on est fils de marin ou petit fils de marin comme moi, on est forcément touché par ce genre de drames.

Le BUGALED BREIZH à coulé le 15 janvier 2004 il y a bientôt 2 ans

La mer n'était pas forte.

Le bateau à coulé très vite.

Pas mal de zones d'ombre et l'impression que l'on ne saura jamais la vérité bah

Alors une pensée pour les 5 marins et les familles qui ont payés un lourd tribu à leur métier



C'est pas très gai comme topic mais j'y tiens Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squale29 a écrit:
tout les jours j'y pense, je passe devant le bateau déchiré tout les jours


Il est toujours en expertise à l'arsenal de brest alors Question

On sait plus ou moins qu'il à été tiré vers le fond alors que le chalut n'a pas croché Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Ca me fait penser à un bon copain....
Putain il a même survécu a un pète en gsxr... et c'est une putain de poulie de chalut qui l'a eu...
Respect à tous les gens de mer...
Merci Fab. Grande leçon d'humilité.




Respect pour eux et leur famille Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
et forcément, encore une fois l'autre bateau s'est tiré ! NRV

no comment

Justement et je pense que vous êtes comme moi, aux infos ça se précise, l'armateur du "Sichem pandora" ne dis plus que ce ne n'est pas son bateau mais que le "Klein family" navigait tout feu éteint et invisible au radar. C'est se foutre de la gueule du monde...

Alors je vais m'exprimer, si mes propos vous choque, dites le et je les enlèverais, je comprendrais, il n'y aura pas de polémique.
J'ai pendant deux années de ma vie embarqué sur un chalutier pour vivre, il y a de celà plus de 20 ans aujourd'hui, donc une autre époque, il y avait à cet époque une espèce de "rivalité" entre marin d'état, marin pêcheur et ceux de la marchande, (les marins de ce forum ne devrait pas me contredire, celà n'a pas du vraiment changer depuis cet époque). Mais la mer imposait à chacun le respect de l'autre, à terre on se pourrissait mais en mer on se respectait...
Et pourtant à l'époque ce genre de personnage existait déjà...
C'est pas des marins, c'est des pourris, des salauds qui circulent sur l'eau.
Quand on navigue sur l'eau, on sait qu'on commande pas à la mer, c'est la mer qui commande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute à fait d'accord avec toi Herbert, ces mecs sont des POURRIS qui n'ont aucune conscience. Quand tu pense que le bateau risque de repartir comme ça, comme il est venu...... gnongnonbah
Je suis DEGOUTEE !!!
Il va peut être rien se passer au niveau des poursuites engagées par la France, vu que le bateau était en eaux internationales. Il risque d'être jugé à Malte ! Elle est où la justice ! Je pense aux familles et à la colère ajoutée à la peine qu'elles doivent ressentir aujourd'hui.
Je m'emporte, je suis désolée si certains de mes mots vous ont choqués. bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Bonne nouvelle :
On vient d'apprendre que les maltais ont demandé que le chimiquier reconnu responsable du naufrage du KLEIN FAMILY reste consigné à Dunkerque pour que les autorités françaises terminent leur enquête...
affaire à suivre.

Faut dire qu'au vu des preuves, ça commence à "faire du bruit dans le Landerneau"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

L'hypothèse su sous marin de plus en plus plausible :

« Compte tenu de certaines conclusions déjà déposées par les experts, il apparaît de plus en plus important d’examiner avec toute la compétence et la technicité nécessaires l’hypothèse d’un bâtiment sous-marin qui se serait pris dans l’une, voire dans les deux funes du train de pêche du Bugaled Breizh ».
Livrée hier dans nos colonnes, cette note du juge d’instruction Richard Foltzer à l’attention des parties civiles a entraîné bon nombre de réactions. C’est, en effet, la première fois dans le cadre de cette enquête sur le naufrage du chalutier bigouden, le 15 janvier 2004, en Manche, qu’un magistrat instructeur utilise clairement le terme de « bâtiment sous-marin » dans l’une de ses pistes d’investigation. Un expert « sous-marin » va d’ailleurs être nommé aux côtés du juge Foltzer. Ensemble, ils pourraient mener de nouvelles auditions de témoins et interrogatoires à l’étranger. Le juge a, notamment, parlé de la Hollande, « en relation avec le Dolfijn ».

Chrisitan Bergot, avocat : « Une satisfaction »
Christian Bergot, avocat des familles des cinq victimes du naufrage, a réagi hier avec « satisfaction » à cette évolution de l’enquête : « Je suis satisfait car le juge d’instruction répond là à deux de nos demandes d’actes récentes. A savoir celle réclamant aux autorités étrangères que le juge assiste personnellement aux interrogatoires. Je pense là, notamment, à celui du commandant du Dolfijn qui a été interrogé sans grande précision lors de sa première audition. Je suis aussi heureux de voir que le juge met un nom sur la "force exogène". Il dit "bâtiment sous-marin" ». L’avocat des familles ajoute : « Le juge va aussi désigner un expert pour l’assister. C’est bien. On peut regretter que tout ça ne se soit pas fait plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Ceci montre, en tous les cas, que le temps n’a pas de prise sur les magistrats et qu’ils comptent bien aller au bout de leur enquête ».
M. Douce, armateur : « Je prends acte de la note »

Joint par téléphone, Michel Douce, armateur du Bugaled Breizh, a aussi apporté son point de vue sur la note du juge aux parties civiles : « N’ayant pas eu accès aux nouveaux documents versés, je prends simplement acte de la note que le juge m’a adressée. Il y a eu beaucoup d’effets d’annonces dans ce dossier. Mme Alliot-Marie a fait déclassifier des documents militaires et il n’y a rien dessus. Les résultats d’analyses des câbles ont été demandés depuis un an et on n’a toujours rien... ». Michel Douce poursuit : « Ceci dit, le juge a sans doute des éléments en sa possession qui lui permettent de parler de "bâtiment sous-marin" aujourd’hui. Si c’est bien ça, c’est effectivement un grand pas en avant dans cette enquête. Tant mieux si c’est le cas, car c’est ma conviction aussi. On voit que les enquêteurs se rapprochent tout doucement de cette conviction que nous avions depuis longtemps ».


Source Télégramme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
popeye a écrit:
deja qu'avec les petroliers qui souillent nos cotes et que je ne cites pas car la liste est longue c'est pas facile d'avoir gain de cause nulnul ........................
avec des sous-marins ça doit etre pire palepalepale
malgre la disparition des marins Sad

+1 malheureusement... bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a quand même un sous marin hollandais, le "dolphin", qui était sur la zone concernée (zone incluant un exercice OTAN) qui a connu des avaries suite au-dit exercice...
Maintenant, quelle est la natures de ces avaries?
Y-a-t-il eu des traces de ragage detectées sur le-dit sous marin?

..........................................................................


a-t-il seulement été examiné par les experts.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de dernière minute :

Les traces de titane habituellement utilisé pour la peinture extérieure des submersibles et acréditant la thèse de l' "acrochage" avec un sous-marin était également utilisé pour la peinture du Bugaled Breizh. Donc, retour à la case départ... la thèse du sous-marin n'est plus absolument sûre...

Je ne sais pas si on saura un jour le fin mot de cette triste histoire... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Info de dernière minute :

Les traces de titane habituellement utilisé pour la peinture extérieure des submersibles et acréditant la thèse de l' "acrochage" avec un sous-marin était également utilisé pour la peinture du Bugaled Breizh. Donc, retour à la case départ... la thèse du sous-marin n'est plus absolument sûre...

Je ne sais pas si on saura un jour le fin mot de cette triste histoire... No


NOn on ne saura pas et cela en arrange beaucoup Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUGALED. COUP DE GUEULE DES PARTIES CIVILES
La découverte de titane sur le câble bâbord du chalutier bigouden, disparu en Manche le 15 janvier 2004 avec cinq hommes à bord, a conforté les parties civiles dans leur conviction qu’un sous-marin est responsable de ce drame. Aussi, prennent-elles mal un article paru, hier, dans le Journal du Dimanche et les propos modérateurs de la procureure dans notre édition du 22 septembre.
Paru hier, l’article du Journal du Dimanche titre au sujet de l’affaire du Bugaled : « La piste du sous-marin à l’eau ». Pour étayer cette titraille à contre-courant des nouvelles orientations de l’instruction (lire encadré), un point est relevé par l’article du JDD qui dit : « 98 % des peintures contiennent du dioxyde de titane. Y compris, selon nos informations, celles qui recouvrent la coque du Bugaled Breizh ».
Michel Douce : « Les câbles ne touchent pas la coque »
Dès lors, peut-on imaginer, comme le fait le JDD, que les traces de titane retrouvées sur le câble du Bugaled proviennent du Bugaled lui-même ? « Un : si c’était possible, cela ne mettrait en aucun cas la piste du sous-marin à l’eau. Mais, en plus, c’est techniquement impossible !!! », s’élève Michel Douce, armateur du Bugaled : « Les câbles vont du rouleau dans l’eau. A aucun moment, ils ne frottent la coque du bateau. Sur aucun bateau ! ». Et Michel Douce se range aussi à une évidence du rapport d’expertise : les traces de titane ont été trouvées sur les parties qui ont subi le ragage, le frottement avec la force exogène, entre 40 m et 60 m de profondeur. « C’est-à-dire à environ 200 m de longueur de câble, en pleine eau. Comment voulez-vous que la fune touche la coque du Bugaled ? », s’exaspère l’armateur pour qui l’indice du titane conforte franchement l’hypothèse d’un sous-marin.
Robert Bouguéon : « On sait que c’est un sous-marin »
Au comité local des pêches, également partie civile dans ce dossier, c’est un sentiment de colère qui a succédé à la satisfaction de la découverte de titane. « Supposer que le titane vient du Bugaled, c’est n’importe quoi !!! », se fâche Robert Bouguéon, en ancien professionnel de la mer : « Les câbles à cette profondeur se trouvent au milieu du treuil et ne peuvent pas être en contact avec la coque du navire. Entre ça et les bémols de la procureure, on a vraiment le sentiment qu’on veut nous ramener deux ans en arrière dans cette enquête ». Convaincu que le titane apporte une preuve irréfutable de l’implication d’un sous-marin dans le naufrage du chalutier bigouden, le président du comité local des pêches tempête : « Aujourd’hui, on sait que c’est un sous-marin, il reste à trouver lequel. Mais, plus on a de preuves, plus on a l’impression que certaines personnes veulent retenir l’instruction ».
Mobilisation cette semaine
Le président du comité local poursuit : « On pense que le juge Foltzer fait du bon boulot, mais on pense aussi que d’autres lui mettent des bâtons dans les roues ! ». Cette semaine, le comité local des pêches annonce une mobilisation pour faire entendre sa voix et celle des familles des victimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

tu m'as devancé Herbert ! Je viens d'entendre au JT cette nouvelle : un croc du chalut se serait pris dans le sable et le bateau aurait coulé !!! gné

ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !!! colere

C'est une honte pour ces familles, aucun respect pour ces hommes !

ça me donne envie de vomir sm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins entièrement vos avis : je suis dégoûté par cette nouvelle, c'est vraiment insulter la mémoire des marins du Bugaled Breizh et se foutre de la gueule de leurs familles ! colere

On devrait obliger les petits enculés de cols blancs qui ont rédigé ces conclusions de merde à venir les défendre en tête à tête devant les familles des victimes !!! colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...