Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
J'imagine déjà les commentaires de la ligue contre le violence routière, çà va pas être triste!

Bill

bin oui y'a que le motard français de violent avec une moto de plus de 100ch. les autres, les motards étrangers qui traversent la France avec leurs surpuissantes motocyclettes ne sont pas dangereux, eux. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué, déjà sur d'autres topics qui sont eux placés dans la rubrique idoine et pas dans l'atelier du mécano.

Accessoirement information totalement conditionnelle motomag n'ayant pas valeur de loi.

Autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sujet déjà évoqué, déjà sur d'autres topics qui sont eux placés dans la rubrique idoine et pas dans l'atelier du mécano.

Accessoirement information totalement conditionnelle motomag n'ayant pas valeur de loi.

Autre chose ?


Oui oui !!! C'est bientôt le 1° Avril !!!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
flat-win a écrit:
... Autre chose ?


Ben la six cylindres en full, ce doit quand même être quelque chose


Ca c'est sur

Comme toute la série K d'ailleurs, j'aimerais bien réessayer la K 1300 R en 175ch pour voir

Tous les essais comparatifs à refaire dans la presse spécialisée!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule en full ! Mort de rire !

... sur mes deux motos. Clin d\\'oeil

Ceci dit, le bridage castrateur des motos de grosse cylindrée en France, me détourne de certains modèles, alors si ça devait se faire ... hourrah

2 choses :
- Lors de mes essais Ducati sur route en Juin 2010, j'avais abordé ce point avec le DG de Ducati France et il m'avait dit qu'une issue favorable était proche... avec pour contre-partie un équipement systématique de l'ABS (débrayable) sur la gamme (Ducati) ... Or il me semble que sur la gamme Ducati 2011, certains modèles commencent à apparaitre avec l'ABS systematique.
- Si ça devait se faire, ça va être un sacré bazard entre les motos bridées, non bridées, debridées ... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
dans ces cas là, je cours direct prendre une K1200S! victoire


Bah justement, c'est pas sûr que tu puisse la débrider légalement car elle a été homologuée sur le marché français à 100CV ... raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
dans ces cas là, je cours direct prendre une K1200S! victoire


Bah justement, c'est pas sûr que tu puisse la débrider légalement car elle a été homologuée sur le marché français à 100CV ... raleur


j'irais l'acheter en Allemagne Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre une 12RT et une K12GT (la 13 n'existait pas à l'époque), mon choix aurait certainement été différent lorsque j'ai acheté Aminokétone Amoureux si la K n'avait été alors amputée de plusieurs dizaines de chevaux... non pas pour la puissance brute Non non non mais pour l'agrément moteur résiduel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Heureusement pour nous déjà que pour te suivre Diable sa aurais été l'enfer Mort de rire !


comment ça pour le suivre? La preuve que c'est facile, même un sanglier y est arrivé et il l'a même précédé, juste devant Aminokétone... Rougit

Franck Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Salut,

Vous croyez qu'on va gagner 2 Cv en juillet sur nos R1200R (106=>108)?

http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

Peut-être l'agrément moteur sera-t-il amélioré si le bridage était approximatif?

@+


Y'a de grandes chances que nos R12R faisaient déjà les 109ch universels, aucun bridage n'existant selon le chef d'atelier de ma concession. Les 107ch légaux (pas 106 vu le cardan) bénéficiant d'une marge de tolérance. D'ailleurs d'après certaines revues qui l'ont passée au banc, elle faisait plutôt 110 voire 112ch... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était purement mécanique: Certains affirment qu'ils sont déjà full power alors que d'autres disent que le R1200R n'est pas bridé d'origine?

Dans la presse, à la sortie de la machine, ils parlaient bien d'un bridage de 2 Cv pour rester dans la tolérance des 106 ce qui me laissait penser qu'en France le bridage serait approximatif ou bien inexistant comme le souligne Gilles71.
112 Cv à la roue arrière avec le cardan sur une machine de série, j'ai des doutes Interrogation
Depuis l'alourdissement des peines, je doute aussi que des mécanos s'amusent à débrider des motos maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Heureusement pour nous déjà que pour te suivre Diable sa aurais été l'enfer Mort de rire !


comment ça pour le suivre? La preuve que c'est facile, même un sanglier y est arrivé et il l'a même précédé, juste devant Aminokétone... Rougit

Franck Deja out...


Et je dirai même plus, les sangliers, dans le Gard, ils ne sont pas limités à 100 ... kg ! Mort de rire !

Bon je te suis Franck ... Je sors

CONNARD DE SANGLIER Colère

Richard Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé la K1300s en full j'ai gagné 10 CM de débattement de bras.

Je n'ai pas pris plus de plaisir pour autant par contre j'ai fait un tour à vide avant de le faire poignée dans l'angle car le permis j'aurai pu le perdre trois fois Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rabattre votre joie, mais sans avoir d'infos précises, je ne suis pas certain que votre entrain ne se voie pas modéré une fois cette foutue limitation passée à la trappe...

Chez certains de nos voisins, qui pourtant ont des motos dites "libres" et "full", il existe des versions bridées (à différents niveaux)....

Paradoxal hein

Taxes, assurance....il y a de multiples moyens de limiter la puissance des motos libres

Moi j'men fous, l'âne sur ma moto ne domine pas tous les canassons qu'il est censé diriger, tandis qu'il ne sont que 107, alors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je serais (très) surpris que cette "libération" soit rétroactive.
Ce ne sera valable que pour les véhicules immatriculé après la publication de la loi.

Le bon coté, si ça passe, c'est qu'il va y avoir tout plein de machines bridées à vendre partout. Tout plein, donc pas chères....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...