Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur du dous breiz atav [24/01/06]


Messages recommandés

mil nav c’hant tri ugent c’hwec’h --- daou vil c'hwec'h
(1966 --- 2006)


40 ans…

40 ans cette année… Et qu’est ce qu’il s’en est passé des choses pendant ces 40 années pour moi…
En parler… Un peu, j’en ai envie, envie de vous le faire partager, envie de me remémorer, de me dire que même ce qui n’a pas été bon, n’était peut être pas si mauvais, peut être…

Une musique, une photo, une revue de presse, je vais essayer de fournir tout ça par dizaine…

Un jour de septembre 1966

Les rives du Scorff sont mon berceau. Tout commence, pas grand-chose à dire sur cette année là puisque ce qu’il y a eu avant… n’est pas mon histoire, juste celle de mes parents…
Une photo de ma naissance, je n’en ai pas, juste une de moi tout petit…
Michel POLNAREFF, ne met pas encore de lunettes de myope super teintées et chante « j’aimerais simplement faire l’amour avec toi »
« Un homme et une femme » d’un jeune réalisateur, un certain Claude LELOUCH…
Les frères Darty ouvrent un grand magasin qui vendra que de l’électroménager…


1976…

Ahhhhhhhh 1976,
J’ai 10 ans, t’ar ta gueule à la récré… La canicule.
A 10 ans je m’éclate avec les copains, ont joue au pirates, à Starsky et Hutch, à l’homme qui valait 3 milliards dans un lieu mythique aujourd’hui disparu, « les buttes du Rally », quand on peut on monte à la Grande Lande, c’est sauvage et désertique, on s’éclate que du bonheur… Des fois on rencontre des fusilliers marins qui crapahutent.
Il fait chaud à l’été 76, très chaud, la BRETAGNE découvre la canicule et les incendies, la Lande est en feu.
Le Boelhen coule au large d’Ouessant 10 000 tonnes de fuel, sans commentaire…
André MALRAUX, Jean GABIN sont morts…
Christian RANUCCI est guillotiné, il sera le dernier…
Pierre HELIAS dit Per Jakez HELIAS obtient le succès avec le cheval d’orgueil…
MOUROUSI présente le 13 heures…


1986….

Il s’en est passé des choses….
1985 Guinguamp…
Après l’Irlande, je viens de rentrer du pays basque… J’ai des choix à faire…
Février 1986, la décision est prise pour moi, on m’éloigne de la BRETAGNE, une idéologie, ça tue les idéologies… Un mode de pensée, en pensant d’une certaine façon, on s’enferme dans un cercle et on tourne en rond…
Bien que je ne m’étais pas fait recenser, je suis rattrapé par l’état français et il m’envoie à l’est, SUIPPES, MOURMELON, LANDAU, je n’irais pas jusqu’à BERLIN. Je fais mon service dans un camp semi disciplinaire, nous sommes en 1986 et des jeunes disparaissent à MOURMELON….
Thierry SABINE et Daniel BALAVOINE disparaissent au vent du ténéré…
CHALLENGER explose, 7 astronautes trouvent la mort dans le ciel…
Une nouvelle chaîne qui s’appelle TV6, puis Musique 6 puis M6…
Evasion de Michel VAUJOUR de la santé en Hélico grâce à son épouse…
… Et COLUCHE se tue à moto, il a 42 ans….




1996
J’ai 30 ans, la vie joue de drôle de tour, j’ai fait carrière dans l’armée française et surtout chez les « jandarm »…
De bons souvenirs, le cinquantenaire du débarquement…
Et d’autres que je veux oublier… Desert storm, Daguet…
Je viens d’avoir mon premier enfant, une fille, né en « normandie » !!! hé bé…
Je suis motard...
Le parlement de RENNES est ravagé par les flammes….
Le pont de Normandie est inauguré…
Une étudiante anglaise, une certaine caroline DICKINSON est assassinée à PLEINE FOUGERE….




2006…
Voilà nous y sommes…
Un divorce….
3 enfants…
Envie de rentrer de plus en plus…
Il s’en est passé en 40 ans….



Alors maintenant, il est temps de passer en cruise control….




Allez Kenavo, ar wech all
Bébert an dous breiz atao
Ugent pevar a viz miz Genver daou vil c’hwerc’h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
tu as une bonne tete de premier de la classe sur la deuxieme photo!! mdrrrrr

En fait j'étais complêtement au fond à droite près de la fenêtre, on m'avais mis là pour la photo.
La classe de monsieur Guillemot à Romain Rolland...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo herbert pour le flash back.. Et surtout pour avoir des souvenirs si precis de ton histoire.
Moi par exemple, en plus de vingt ans d'une carriere internationale il y a des pays (ou plutot des regions dans certain pays ) ou je ne me souviens meme plus y avoir foutu les pieds (heureusement j'ai conserve tout mes anciens passports et pris des fotos - histoire de se convaincre que l'on n'a pas reve). Et ce n'est pas fini, heureusement je rentre de Singapour le mois prochain...

Salut a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bravo herbert pour le flash back.. Et surtout pour avoir des souvenirs si precis de ton histoire.
Moi par exemple, en plus de vingt ans d'une carriere internationale il y a des pays (ou plutot des regions dans certain pays ) ou je ne me souviens meme plus y avoir foutu les pieds (heureusement j'ai conserve tout mes anciens passports et pris des fotos - histoire de se convaincre que l'on n'a pas reve). Et ce n'est pas fini, heureusement je rentre de Singapour le mois prochain...

Salut a toi

Un album qui doit être épais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci herbert et milles bravo
te lire reste toujours un plaisir pour les yeux maitretop
mais il est vrai que 66 est quand meme une bonne année
tellement bonne d'ailleur qu'outre atlantique une route legendaire porte son nom , he!! c'est pas donné a tout le monde
encore bravo herbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Tssss tsssssss , 66 n'est que le brouillon de 67 allons allons , un peu de sérieux Twisted Evil

Razz?blblbl


quelque part je ne peu pas te donner tort nath, en effet 67 n'est il pas aussi le dep du bas rhin (je crois que si) et moi j'aime le bas rein pouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaaaaan mais sans rire se n'est qu'en 66 que certain couple qui emerveillés devant la candeur des nouveaux nés de cette année se sont decidés a creer descendance qui ne devaient arrivées qu'en 67 mais trop tard les momes pour la belle année




na!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Tu as rencontré Pierre Chanal à Mourmelon QuestionQuestionQuestion

palepalepalepalepalepalepalepale

Non, il était au 503 RCC à Chalon, mais si on était pris à faire du stop à cette époque, on prenait des "pains", c'était interdit en raison du danger potentiel qu'ils disaient...


Tu m'étonnes Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...