jé

Ducati 900 ss ie

Messages recommandés

salut
j'ai essayé une ducati aujourd'hui !!
une 900ss ie !!
une bombe de sport !
y'en a une d'occaz chez le consess suzuki à brest à 5600 euros (modèle 2001 17500 km rouge!)

je te raconte pas le bruit !! c'est dément et encore avec les pots d'origine !!
la position est vraiment en avant mais je n'ai pas ressenti trop de fatigue dans les poignets. les fesses sont un peu haut perchées sur une selle dure (mais bizarrement, ça fait pas mal !). par contre, faut faire gaffe aux freinages tu t'écrases les c.. sur le réservoir !
le moteur est assez sensass ! du couple de 3000 à 7000 tours et ça tracte fort ! et avec 95 ch, tu restes dans des vitesses raisonnables...
elle est super rigide, un vrai rail...faut la pencher, mais une fois en place, elle bouge plus !
le freinage est très différent d'un fazer...faut bien écraser la poignée et, au bout d'un moment ça freine. le frein arrière est peu présent mais plus que sur la ST3.
bref, je suis sous le charme...mais est-ce bien raisonnable ?
en reprenant le fazer, j'avais l'impression de conduire un camion...ou un trail !
c'est dur parfois la vie de motard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un 900SSie a vendre chez access a rennes!!
6900€, il est de 2001 il me semble et il est au couleur senna.. c'est a dire gris et jant rouge...

Il est equipe d'une ligne complete termignoni t du pack ducati perf.... il est super beau......

il me reprend pas assez cher le SV sinon peut etre que je me laisserais tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer cette bécane... J'avais tiré une bourre avec un 750 SS (celui de Piou², pour ceux qui connaissent) à l'époque où j'avais mon 650 SVS, et j'avais été franchement déçu parce que ça laissait présager : je le bouffais, y'avait pas photo.

Cela dit, m'est avis que la donne doit pas être la même avec un 900 SS "libéré" avec des Termi et la ptite pupuce qui va bien ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, ça fait que 90-95 ch...donc, en vitesse pure, ça a des chances de se faire dépasser par un sv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jé a écrit:
ben, ça fait que 90-95 ch...donc, en vitesse pure, ça a des chances de se faire dépasser par un sv...


Non, je parlais pas de vitesse pure... c'est un critère dont je me fous complètement, vu que je suis vraiment très, très rarement à 200 km/h (et je ne parle pas d'aller au-delà) ! Very Happy

Je parlais de plutôt de sorties de virages musclées, de grosses remises de gaz sur l'angle, de freinages de cochon... et à mon avis, contre un 900 SS, les 75 ch de mon SVS '02 n'auraient pas pesé bien lourd. Le 750 SS, par contre, ne voyait pas le jour, et c'était sans ambigüité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! si tu parles de virages, la 900ss est née pour ça !!
(mais, j'ai un peu peur que ça soit tout ce qu'elle sache faire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jé a écrit:
(mais, j'ai un peu peur que ça soit tout ce qu'elle sache faire !)


Oh, tu sais... Moi qui ai une grande routière confortable avec une selle moelleuse, un moteur doux et linéaire et plein d'options pour pas avoir mal et froid partout quand je roule (joke, hein Laughing), ce genre de bécane, ça me va... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quoi comme meule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jé a écrit:
t'as quoi comme meule ?


Un TL1000S de '99. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900SSie c' est mon ex ducat' !
Vraiment extra cadre, moteur, freins que du bon.
Je vois de quelle bécane il s' agit: elle est chez run up depuis ...
Longtemps très longtemps. Quand je rentre en Bretagne je fais un
tour des concess et ça me fait mal au coeur de voir cette ducat'
abandonnée au milieu des autres occas.
j' ai l' impression que dans l' ouest la culture ducat est vraiment
pas très répendue et on se méfie ...
J' ai eu 2 ans mon SSie sans aucun souci.
Celle ci est propre il n' y a que les peits clignos que je trouve
moche.

J' espère ne pas la revoir la prochaine fois.

Au fait devant le magazin peugeot cycles bd de l' europe
je vois souvent un SS carbu jaune entretenu genre maniac.
C' est quelqu' un d' ici ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle machine, mais pas pour moi, j'aime trop voyager confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, depuis j'ai essayé un Falco et ça mesemble le compromis idéal !
plus qu'à vendre le fazer.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j' ai l' impression que dans l' ouest la culture ducat est vraiment
pas très répendue et on se méfie ...

Moi j'ai eu que des mauvais echos sur ces machins. On m'a dit quel était plus chèr que la concurence en entretien que le bruit était vilain que ca tombait souvent en panne.
Alors réalité ou diffamation gnéconfusedgné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire machine et pas machin
Une moto est une moto et elle doit un minimum de respect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requiem a écrit:
Je voulais écrire machine et pas machin
Une moto est une moto et elle doit un minimum de respect Wink


Si on n'aime vraiment, mais alors vraiment pas, on peut appeler machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais vu ce SS

j aurai bienposé mes fesses dessu ..

Par contre y a pas une grosse révision avec changement des courroies à 18 000 km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites