Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien équipement?


Messages recommandés

Voila j'ai acheter mon équipement moto. Et je me pose quelques questions sur l'entretien qu'il faut leur donner.
- Pour le casque, je suppose que c'est eau savon.
- Par contre pour le blouson :scratch: c'est un cuir et j'aurais voulu savoir si il y avait un entretien particulier à donner ? ou si vous avez quelque conseil de grand mère pour qu'il garde son aspect d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend ce que tu as acheté comme qualité de cuir ainsi que ton casque. L'eau et le savon c'est bien pour la bulle mais s'il est déhoussable, autant entretenir l'intérieur.
quand au blouson la plupart des produits d'entretien et d'assouplissant pour le cuir sont efficaces s'ils sont de marques, perso j'utilise une crème baranne pour assoublir, une kiwi pour garder les qualités d'origine et du sapo ( matériel d'équitation) pour le nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le lait pour la peau des bebe est au top pour netoyer et assouplir un cuir le miens arrive vers ses vingt ans ( pas le bebe hein) et il reste bien (c'est pas un cuir de choupette aussi non non non)
le casque a l'eau pas de produit d'entretien , la bulle liquide de parbriseet chiffon doux
un cuir qui vieillit c'est jolis perso pas trop de graisse apres tu glisse quand tu l'enfile et impossible de prendre une douce dans tes bras sans qu'elle t'echappe dumber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rigoler.... rotflol
De la graisse de phoque (pas trop souvent) et pas avoir peur de l'eau (ça permet de tester...)
Perso : 9 ans (éh ouais) avec des rangers "army" graissées 2 fois par an et j'ai toujours les pieds au sec et au chaud grace a des petites semelles achetées en supermarché....
CHEAP SYSTEM


Maintenant je cultive pas non plus le look "défilé de mode"...
Mon cuir il est "un peu zone" et je mets pas mes rangers dans les mariages... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Vous me faites rigoler.... rotflol
De la graisse de phoque (pas trop souvent) et pas avoir peur de l'eau (ça permet de tester...)
Perso : 9 ans (éh ouais) avec des rangers "army" graissées 2 fois par an et j'ai toujours les pieds au sec et au chaud grace a des petites semelles achetées en supermarché....
CHEAP SYSTEM


Maintenant je cultive pas non plus le look "défilé de mode"...
Mon cuir il est "un peu zone" et je mets pas mes rangers dans les mariages... Laughing



la graisse de phoque c'est à peut près le même produit que les produits d'équitation...

par contre qu'est ce que c'est chiant à mettre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
francky a écrit:
Vous me faites rigoler.... rotflol
De la graisse de phoque (pas trop souvent) et pas avoir peur de l'eau (ça permet de tester...)
Perso : 9 ans (éh ouais) avec des rangers "army" graissées 2 fois par an et j'ai toujours les pieds au sec et au chaud grace a des petites semelles achetées en supermarché....
CHEAP SYSTEM


Maintenant je cultive pas non plus le look "défilé de mode"...
Mon cuir il est "un peu zone" et je mets pas mes rangers dans les mariages... Laughing



la graisse de phoque c'est à peut près le même produit que les produits d'équitation...

par contre qu'est ce que c'est chiant à mettre!!!

c'est chiant, çà ramasse toute la poussière Crying or Very sadEvil or Very Mad

mais quelle efficacité Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une info, pour ceux que cela intéressent, j'avais discuté fut un temps avec le représentant d'Alpinestar sur la région Bretagne.

Et je lui avais justement demandé pour le nettoyage des cuirs, ce que préconisait l'usine.

Il m'avait dit en substance que peu importe le produit que l'on pouvait mettre dessus (eau + savon, lait bébé, graisse...) cela ne nourrissait pas le cuir, vu que de toutes façons, il est traité plusieurs fois, il n'absorbe rien.

Au mieux, ça le nettoie et lui redonne un aspect neuf, mais n'espèrez pas le nourrir en profondeur. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...