Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La chanson anti-bretons qui fait scandale


Messages recommandés

Vu sur un quotidien aujourd'hui

En Bretagne, des femmes « promènent des porcs dans des landaus » et les « garçons sont aussi méchants que les filles sont sales ». Les paroles d’une chanson, extraite d’un spectacle parisien, font du ramdam en Bretagne. Une plainte a même été déposée contre l’humoriste Jackie Berroyer, pour « provocation à la haine raciale ». Gast, y’a du reuz !

Dans son spectacle, en forme de one-man-show, l’humoriste interprète une chanson aux paroles gratinées et qui, dans le contexte du scénario, peuvent se justifier. C’est l’histoire d’un type dont la femme est partie avec un Breton (pas de bol pour la Bretagne !) et qui, pour se venger, a composé une complainte où il est donc question de « porcs dans les landaus », « d’enfants hydrocéphales » et quelques autres joyeusetés du même tonneau qui auraient pu rester dans la confidentialité d’un spectacle sans grande prétention. Le problème, c’est que l’humoriste est allé la chanter en direct dans les « Grosses têtes » de RTL, sous les gloussements de Bouvard tressautant de rire comme une 2 CV qui aurait du mal à démarrer. On imagine la tête de l’homme au foyer de moins de cinquante ans ou de la femme rentrant du boulot en voiture, entendant au vol un type faire des gorges chaudes sur cette Bretagne aux landaus-bétaillères et aux gamins sales et hydrocéphales. Gloups !

L’UDB proteste Le collectif porte plainte

Après des siècles de railleries et de caricatures en tout genre, les Bretons ont-ils aujourd’hui la couenne assez épaisse pour supporter de se faire ainsi brocarder ? Il faut croire que non puisque des réactions d’indignation n’ont pas tardé. L’UDB, dans un communiqué, estime que la femme du scénario a eu bien raison de quitter un type capable de chanter ça. Mais le commentaire devient moins badin quand le parti breton s’interroge : « Imaginons qu’elle ait été séduite par un Algérien, un Camerounais ou un Israélien. En dépeignant ainsi son rival et son pays, Jackie Berroyer serait déjà devant un tribunal pour propos racistes et xénophobes. Pour les Bretons, il en va différemment puisqu’ils n’ont aucune existence légale », proteste l’UDB en parlant « d’insultes ». Mais le courroux est bien plus fort encore du côté du Collectif breton pour la démocratie et les Droits de l’Homme, créé il y a cinq ans à Carhaix (29) qui, lui, a carrément porté plainte auprès d’un procureur parisien pour « provocation à la haine raciale, diffamation et injures à caractère racial ». En parlant « d’assertions odieuses », le collectif se demande lui aussi : « Imaginerait-on aujourd’hui pareille chanson sur les Harkis, Musulmans ou sur la population juive de France ? ». Des réactions loin de faire l’unanimité puisque cette affaire nourrit des débats sur internet où d’autres Bretons prennent le contre-pied, tournent en ridicule cette plainte ou estiment que « les revendications communautaires sont toujours contre-productives ». Une internaute estime même que la véritable injure, c’est de laisser croire que les Bretons sont nombreux à écouter les « Grosses têtes » ! Vindiou, ça c’est de l’humour !



Les paroles >>>>>>>


Couplet 1 : “ Ah ! Connaissez-vous bien la Bretagne, avec ses femmes et ses hommes vêtus de pagnes, leurs enfants sont hydrocéphales, les garçons sont aussi méchants que les filles sont sales. “

Refrain : “ En Bretagne, en Bretagne on boit du jus d'andouille et du sirop d'artichaut et nus sur la lande, ronds comme des chapeaux, on fait la nuit des rondes à la lueur des fars aux pruneaux. “

Couplet : “ Et de Quimper jusqu'à Concarneau, on voit passer des femmes promenant des porcs dans des landaus pendant que les marins se soulagent dans les flots et refusent de signer le protocole de Kyoto. “




mouai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

C'est la que l'on se demande jusqu'ou l'on peut aller dans l'humour
a t'on le droit de tout dire sous pretexte de faire rire
vaste débat
mais l'on est habitué a tous ces debordements ça va ça vient jusqu'a la prochaine
je reprendrai les paroles du leader des Wampas pour leur chanson
"Chirac en prison" qui dit que cela fait de la publicité et bien sur fait vendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, cela dit, les parisiens en prennent souvent plein leur grade dans les chansons d'artistes breton, faut bien qu'on s'en prenne quelque une sur la tronche de temps en temps.

Si un se souvient des paroles de la chason "Les moutons" de Matmatah, y'a un couplet qui dit cela

"On a jeté tous les parisiens dedans la Seine
On a noyé en meme temps toutes les parisiennes"

Spa mieux. Meme si ça me fait marrer de prime abord.

Et puis objectivement, c'est tellement nul comme chanson qu'elle me fait marrer.

DOnc on va dire 1 partout, la balle au centre.

Et puis, tant mieux, si nous pouvions protéger notre patrimoine de l'envahisseur par le biais de telles choses....hum...kof...kof.

Non non, ne viendez pas en Bretagne, il pleut tout le temps, on mange mal et les habitants sont des gros nazes, allez plutot sur la Cote d'Azur... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
J'aurais pas dit mieux Blade... Que tous les parisiens pensent que la Bretagne est sale, moche , polluée, et que tous les bretons sont des nazes. Comme ça ils iront faire chier les marseillais et les niçois.


+1

Malgré tout je trouve les propos injurieux, c'est pas de l'humour à mon avis. Pour moi l'humour c'est plus subtil que ça. C'est ce pdeudo "comique" qui porte des sabots !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait vaguement penser au "mùiss magy" de renaud,
de là a dire qui a tort ou raison...................................
je pense que comme le souligne faby le plus bel humour est l'autoderision et je pense que chaque region a droit a son lot de moquerie (perso faut m'entendre avec les beauceron affraid , mais bon chui pas chez moi non plus)
et si il faut s'aretter a ça tout doit etre revisiter (race, couleur , religion ,etc etc)
he m'sieur avec les blonde je peux encore charier ou c'est du racisme capilaire?????
maintenant j'suis pas breton mais je pense que si il y avait chansonnette de troisieme gamme sur les comtois ça ne me generais pas plus que ça (mais au fait HFT en avait fait une qui parlait de la cancoille)
le zen est le mieux je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...