Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi ?


Messages recommandés

bouncebounce

Pourquoi le réseau routier breton est gratuit Question
il existe plusieurs versions (Anne,De Gaulle) mais laquelle est la vrai QuestionQuestion
faut dire que ce réseau rapide est fantastique comparé ad'autre région de France

merci pour les réponses

bouncebounceQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est la thèse Anne de Bzh ayant demandée la gratuité des chemins (à l'époque!) lors du rattachement de la Bretagne à la France par son mariage avec le Roi du moment qui est la bonne. Il est vrai que nous disposons toutefois d'un excellent réseau routier, et tant mieux pour nous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est celà à un mot près,"rattachement". La bretagne n'a jamais été rattaché à la france juste uni par traité. Le temps a fait le reste... Il est donc impossible d'imposer un paiement pour emprunter une voie carrossable en bretagne... Mais pour combien de temps encore ?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
telle est la question, mais a votre avis quelle serait la réaction des usagers bretons si on tentait de leur imposer des péages ?


celle là : RouleauRouleautoctoctoctocNRVNRVdrapodrapo

Pasque pour changer les habitudes et bien faut s'accrocher...surtout quand il s'agit de payer quelquechose qui a toujours été gratuit!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
telle est la question, mais a votre avis quelle serait la réaction des usagers bretons si on tentait de leur imposer des péages ?


çà va pas bien dans leurs têtes toctocRouleau
S'ils veulent la guerre, ils l'auront! Non mais gnongnon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

J'ai posé cette question car lors de mon dernier periple ayant rencontré des campingcaristes qui se deplacent beaucoup la question fut posée et un repondit que c'était grace a Charles de gaulle gné
moi j'ai bien sur soutenu la thèse d'Anne
tiens par contre j'ai rencontré 1 des Charentes qui faisait du camping car depuis 4 ans et qui n'est jamais venu en BZH tout ça a cause du climat

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
et puis sur quel critères de bases, ce qui a toujours été gratuit peut devenir payant du jour au lendemain ?

Je crois qu'effectivement ça passerait pas NRV


Ben avec la loi sur la décentralisation ( passée dans l oubli depuis) .. il y a eu transfert de compétences de l'Etat vers les régions, notamment dans le domaine de l 'entretien du réseau routier...

Le problème vient du non-transfert des ressources nécessaires pour assumer ces nouvelles charges.

Du coup le risque à moyen/long terme est de voir apparaitre plus de portions de routes à péages et d importantes disparités dans la qualité des infrastructures entre régions "riches" et "pauvres"...

La réaction de nos élus bretons a été unanime pour réaffirmer le droit de circuler gratuitement sur les routes bretonnes...

A voir ce que l avenir nous réserve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
et puis sur quel critères de bases, ce qui a toujours été gratuit peut devenir payant du jour au lendemain ?

Je crois qu'effectivement ça passerait pas NRV


Lors du premier procès des militants du FLB-ARB, devant la cours de sureté de l'état à paris, en 1975, l'avocat de la défense à rappeler d'entrée au président du tribunal que le traité de l'union de 1532 était clair, aucun breton jugé pour des fais commis sur la terre de bretagne ne serait pas jugé hors de bretagne. Pour seule et unique réponse le président à répondu par un haussement d'épaule et que le traité de l'union n'était qu'un vieux papier qui ne pouvait intéressé que les historiens...

Hors ce même traité de l'union rédigé à Vannes et signé à Nantes, conférais au breton le droit de conserver leur privilège et leur droit, parmi lesquels la gratuité des voies de circulation.
Il est évident que la bretagne est encore à l'abri des loueurs de bitume, mais pour combien de temps.
Il est évident que toute tentative dans ce sens réveilleras les armées de l'ombre et reprendrons les années de violences...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...


Pkus prosaiquement, je dirais que la bretagne n'est pas un pays bien large, et que les actuels axes gratuits, des nationales, ne peuvent être doublés par des axes payants.

Partout où c'est possible, on crée des autoroutes, ou on aménage des tracés existant mais pour lesquels il existe toujours une alternative gratuite, mais chez nous, il n'y a pas la place. Tout simplement.

Ce serait vraiment possible, cela ferait belle lurette que ce serait déjà fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...