Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le numéro « 29 » n'appartient plus aux Finistériens


Messages recommandés

Ce sont les Basques de « Bil Toki » qui en sont les propriétaires. La justice l'a dit, hier, en condamnant un fabricant brestois de T-shirts.
« Momo le Homard » est rouge de colère ! Par décision du tribunal de grande instance de Toulouse, prononcée hier après-midi, la société brestoise (quatre salariés, dont deux à temps partiel) ne peut plus désormais fabriquer et vendre de T-shirts à l'effigie du numéro du Finistère. Selon les magistrats, le chiffre « 29 » n'est plus du domaine public. Il appartient à l'entreprise basque « Bil Toki ».

Depuis maintenant neuf ans, cette PME basée à Guéthary (Pyrénées-Atlantiques) est propriétaire de la célèbre marque « 64 ». Elle la fait figurer avec beaucoup de réussite sur divers vêtements, tasses et autres porte-clés. Un sacré filon qu'il l'a poussée, ensuite, à déposer à l'Institut national de la propriété industrielle bon nombre de chiffres départementaux, dont celui du Finistère.

Du côté de « Momo Le Homard », c'est bien sûr l'abattement, même si les jours de l'entreprise ne sont pas comptés. Du moins pas encore. Mais la justice a été très sévère : 10 000 € de dommages et intérêts ; et 1 000 € d'astreinte par journée, à partir de ce mercredi, si les T-shirts « 29 » continuent à être vendus. « Nous sommes très clairement accusés de contrefaçon, se désole Erwan Guiziou, le patron de « Julou Compagnie » exploitant la marque « Momo Le Homard ». Il y a vraiment un gros problème de fond ».

Un avis partagé par l'avocat parisien Benoît Huret, en charge de ce dossier épineux. « Ce n'est pas un modèle précis de textile qui est ici en cause, mais bien le fait de rappeler dessus le numéro du département. Oui, nous allons très certainement faire appel, mais il n'est malheureusement pas suspensif ». Après ce jugement toulousain, plusieurs autres marques bretonnes pourraient être inquiétées à leur tour, comme « À l'aise Breizh » qui utilise aussi le « 29 », voire le club de football « Stade brestois 29 » évoluant en Ligue 2. Par contre, personne ne peut encore dire si cette interdiction touchera, aussi, les plaques minéralogiques.


Source of 24/05/06



En gros tu veux mettre 29 sur un tee shirt de club de moto tu n'as même pas le droit No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

affligeant
et tout ça pour de la tune
sur l'etiquette interieure de mon jean c'est marqué 40 tu croix qu'ils vont me faire un proces a moi aussi (m.... c'est que j'ai po 10 000e devant moi Sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série "je suis con et je m'arrange pas", ils ont fait fort. Le tribunal qui a pris cette décision a fait encore plus fort, comme si des chiffres pouvaient appartenir à quelqu'un, et pourquoi des noms, demain je dépose des droits sur un prénom quelconque le plus courant du style "jean" et je demande des dommages et intérêts à tous ceux qui s'appellent jean.
Pfffffff, en plus des basques, le pognon pourri vraiment tout... nulnulnulnul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça à cause d'un surfeur Breton qui a débarqué avec un T shirt avec 29 dans le dos, pour marquer sa différence par rapport aux surfeurs Basques qui arboraient un 64 dans le dos Exclamation
Ce fabriquant Basque qui avait déja le n° 64, s'est approprié le 29 Rouleau





Mèche longue ou mèche courte NRV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Tout à fait d'accord, ça vole pas haut...
Mais je me pose une question :

Celui là, y'a quelqu'un qui va lui dire quelque chose ?


bouncebounce

y a peut etre pas interet
en tout cas Francky il faudra qu'un soir on aille boire une tasse chez eux

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
ça peut paraître ridicule, mais pour des raisons chère à mon coeur, j'aurais attendu un coup comme ça de n'importe qui mais en tout cas pas des basques



+1 c'est vraiment n'importe quoi!!!!


et moi qui voulais justement en acheter un vendredi dernier chez A l'aise breizh, j'ai trouvé bizarre qu'ils n'en aient plus! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fab : "Par contre, personne ne peut encore dire si cette interdiction touchera, aussi, les plaques minéralogiques."

blblbl Cela pourrait être drôle... pourquoi arrêter la connerie en si bon chemin Rouleau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Elizz a écrit:
no comment


Fox, Fab, Yub.......attation à vous.....avec vos "29" affichés affraidRolling Eyes On sait jamais.... SuspectEvil or Very Mad

Et les autres... Wink


C'est clair je les connais pô tous, y doit y'en avoir un paquet!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
@ Fab : "Par contre, personne ne peut encore dire si cette interdiction touchera, aussi, les plaques minéralogiques."

blblbl Cela pourrait être drôle... pourquoi arrêter la connerie en si bon chemin Rouleau


De toute manière les plaques numéralogiques vont être changées d'ici quelques années il me semble No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant Bordeaux (avec joie, si si, j'vous jure, enfin, j'me force un peu hein...), je vois une palanqué de voitures du 64 ou du 33 arborant le célébre "64" dans un rond, ainsi que des personnes avec des T-Shirt du même tonneau.

Je trouvais l'idée sympa et me disais que je l'aurai bien transposée au "29".

Mais quand j'apprend que ce chiffre, cher à mon coeur, est retenu en otage par un branque du 64 qui ne voit là qu'un filon commercial, je préfére lui dire tout haut qu'il pourra se les carrer profond où je pense ces T-Shirt.

Désolé de tenir un tel langage, mais cela m'exaspère.

Que ce soit clair, ce sera un breton qui les fabriquera ou personne d'autre pour moi.

Nanmého, il se prend pour qui lui.... colere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
patt a écrit:
BZH team
29, 56, 35,
et je t'emmerde bil toki


me suis branché avec un keum qui en fait des patch ( pour le kangouroux mc de l'amis myré et moi ) donc yakavoar

desolé fox pour avoir oublier le 22 ( pitin la poulice)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine!! Shocked C'est complètement fou ca!!! Ne même plus pourvoir dire d'ou on vient!!! La justice ne tourne pas rond quand meme des fois... D'un lamentable profond, surtout pour nos amis du 29 qui sont les premiers à revendiquer leur département... On peut aussi créer des t-shirt avec un slogan en BAsque et déposé les mots à notre compte????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
YUB29 a écrit:
@ Fab : "Par contre, personne ne peut encore dire si cette interdiction touchera, aussi, les plaques minéralogiques."

blblbl Cela pourrait être drôle... pourquoi arrêter la connerie en si bon chemin Rouleau


De toute manière les plaques numéralogiques vont être changées d'ici quelques années il me semble No


s'po grave on y mettra "BZH" sur les BAR ou moto!! drapo
Par contre si y'a un basque qui s'avise de déposer BZH pour en faire des tee shirts................ Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

on a reçu hier le catalogue été 2006 de chez "a l'aise Breizh". Love
Etonné d'y voir les TS arborant très joliement les numéros 22 29 35 44 56 :scratch: , je fais une vérif sur le net en me disant que si jamais ils sont encore dispos, ben faut se jeter desssus....
Mais sur le catalogue en ligne, ben ils y sont pas... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
YUB29 a écrit:
c'est pitêtre déjà fait... Shocked


je pense pas, ça auriat fait les gros titre dans les journaux locaux.

par contre j'arrive meme pas a comprendre que ça soit légal de déposer des droits sur des numéro de dep comme ça.

franchement inzuste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Seb : plus aucun numéro de département breton dispo à la vente dans les boutiques ALB...
Peut être un ou deux qui trainent à Quimper (Fox ? )
Signé en tous cas.
Toujours partants pour un TS arborant les Nr 22 29 35 44 56 soulignés d'un petit "J'EMMERDE BILL TOKI" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...