Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est pas gagné pour le circuit moto en bretagne


Messages recommandés

Herbert29 a écrit:
Lisez les témoignages en bas à droites, vous verrez qu'ils sont loin de faire l'unanimité et en plus c'est l'endroit ou vous aussi vous pouvez dire ce que vous pensez Wink




Cool, je vais mettre un petit mot, mais si on regarde bien quand même, c'est sacrément hostile ! Pas beaucoup d'avis positifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
Herbert29 a écrit:
Lisez les témoignages en bas à droites, vous verrez qu'ils sont loin de faire l'unanimité et en plus c'est l'endroit ou vous aussi vous pouvez dire ce que vous pensez Wink




Cool, je vais mettre un petit mot, mais si on regarde bien quand même, c'est sacrément hostile ! Pas beaucoup d'avis positifs !

Ce sera un exemple pour voir s'il sont si impartial que ça, je comprend leur désir de préservation.
Le problème est toujours le même : on veut bien de quelque chose mais chez les autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Partaille a écrit:
Herbert29 a écrit:
Lisez les témoignages en bas à droites, vous verrez qu'ils sont loin de faire l'unanimité et en plus c'est l'endroit ou vous aussi vous pouvez dire ce que vous pensez Wink




Cool, je vais mettre un petit mot, mais si on regarde bien quand même, c'est sacrément hostile ! Pas beaucoup d'avis positifs !

Ce sera un exemple pour voir s'il sont si impartial que ça, je comprend leur désir de préservation.
Le problème est toujours le même : on veut bien de quelque chose mais chez les autres...



Tout à fait.


Dans une plus forte mesure, c'est la même chose pour les aéroports (dans une plus forte mesure j'ai marqué, car les nuisances sont quand même autrement plus fortes) : ça apporte des emplois, un sucroit d'activité certain, tout le monde en veut, mais pas à côté de chez soit (ce qui est compréhensible)... Moi, j'ai envie d'un circuit en Bretagne, y a pas à chier, mais c'est vrai que si on me disait que ce sera construit dans mon petit coin de verdure à moins de 1 km de chez moi, je sais pas si je serais aussi motivé cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un tel circuit sera bénéfique en Bretagne, pour la municipalité qui aura l'intelligence de favoriser ce projet, et ce pour des raisons évidentes de tourisme et de création d'emplois (un motard ça mange et ça boit de temps en temps et ça ne dort pas forcément sur la moto) QuestionmiammiamSleepdrapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est vrai que les temoignages dans l'ensemble sont assez hostiles , les gens ont deja des idées preconcues sur les sports mecaniques,ca me desole Neutral Le temoignage De Mr Ricaud en est l'exemple fouet !!! Tout le monde a eu peur du Techknival sur Vannes et finalement les riverains ont été les premiers ravie de la bonne organisation de celui-ci. J'espere que le projet se fera , je voudrai tater du circuit sans devoir traverser la france .
Croisons les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

perso je ne suis pas pour la destruction d'un site forestier mais pourquoi ne ne pas se servir de terrain militaire enfin ce que j'en dis

bouncebounce


top d'autant qu'ils laissant de plus en plus des terrains partir à l'abandon sans les utiliser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, étant à Bordeaux, je peux vous parler du circuit de Mérignac.

Ce circuit a été construit sur un ancien site militaire désaffecté.

Aucune habitations autours, pas de destruction de l'environnement non plus. A moins que l'on considére les mauvaises herbes comme patrimoine mondial de l'humanité. Bref.

Autour du circuit s'est construit une zone industrielle.

Et.....des riverains se sont installés. Et oui, il restait des terrains derrière le circuit qui ont été viabilisés et rendus constructibles. Evidemment ces terrains étaient à un tarif défiant toute concurrence, vu l'emplacement.

Et depuis qu'ils se sont installés, les riverains gueulent parce qu'il y a du bruit quand les voitures et motos tournent sur le circuit.

Résultat, le circuit s'est vu fermé de Septembre 2004 à Mars 2006.

Ben oui, le circuit appartenant à la ville, le poids électoral des riverains est plus important que celui des pav' motards et autres compétiteurs.

Maintenant, à force de couiner, il est réouvert. Oui mais, je ne vous explique pas le délire. Il ne faut pas que la moto excéde 95 db à 75% du régime moteur maxi.

Donc, si je prend exemple avec ma pétoire, elle est donnée, sur la carte grise hein, pour 94db à 4500 tr/min. Imaginez le niveau sonore quand je suis à 75% du régime maxi et je précise que je suis full origine. Au sonomètre je suis à 96 db, j'ai été autorisé à rouler, mais vraiment in extremis.

J'ai vu des GSXR et R1 avec le pot d'origine se faire refouler. Evidemment , 75% du régime maxi, cela représente environ 8000 à 9000 tr/min , la pluparts sont à plus de 100 db à ce régime.

Débile, mais c'est comme ça, grâce aux riverains, qui se sont installés à côté d'un circuit, consciemment. C'est pas n'importe quoi ça ?

Donc, je pense que peu importe le site choisi, les sports mécaniques seront toujours vu comme une activité malsainne par les autres.

C'est vrai que dégommer la tourterelle le dimanche en forêt, c'est vraiment plus sain.

Bref.... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@blade: 100 % d'acord avec toi mais malheureusement il y aura toujours des gens commme ça. Et c bien dommage car ça avait pourtant l'air d'être une bonne solution à mérignac le circuit entouré d'industrie, ça aurait été plus intelligent d ela part de la ville de continuer de créer des terrains pour de nouvelles entreprises qui elles étaient surement moins déranger par le bruit des engins.

Un autre exemple à la con, qui c'est vrai n'a rien a voir avec les sport motorisés: à coté de chez moi y a une ferme qui est la depuis plus d'un siècle. Il y a 20 ans des champs ont été mis en zone constructibles et opar la suite certain de mes voisins se sont mis a porté plainte contre les nuissance de la ferme: odeur parfois ou l'ét équand il fait très sec un peu de pussière. Pas futé les mecs, ils fallaient s'installer ailleur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...