Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[HELP] - Rude choix d'échappement


Invité baxter

Messages recommandés

Invité baxter
Bon après quelques recherches, interview des intéressés (mon concess) et lectures diverses et variées…

Yosh = très bon pot avec le prix qui va avec mais n'a pas le même rendement qu’un Akra
Akra = une référence pour les Kawa à priori comme me le rappelait Roro lui aussi. Très bon compromis cependant.
Devil = très chers pour le peu de rendu finalement. Le Devil vit sur ses acquis et n’apporte rien à part un son particulier. Il pêche un peu en performance mais pour un pilote lambda ça ne se voit pas.
Micron = meilleur rapport qualité / prix. Nombreux coloris possibles. Bonne performance, du moins il s’approche de l’Akra.
Leo = bon rapport qualité prix mais finition en dessous de la moyenne. Son criart en haut régime et manque de grave ne bas, il est surtout bruyant.
Nikko = bon compromis également mais perte de puissance à mi régime aussi…
Laser = tout dans la gueule. Superbe agrément visuel. Prix relativement correct pour la prestation de celui-ci. On perd un demi cheval à 8000tr/mn mais il faut être pilote pour s’en rendre compte… la musique est là… top !

Par contre j’ai cru comprendre que le carbone n’était pas forcément la meilleure chose puisqu’en cas de choc, il aura tendance à casser alors qu’un titane pliera… d’un point de vue son le carbone est donné comme plus rauque mais à comparer deux pots identiques à même régime… allez reconnaître celui qui est carbone et l’autre qui ne l’ait pas revient à l’art d’un musicien peu commun…

En conclusion personnelle, je placerais :

1 - L’Akra pour le meilleurs rapport / qualité / son / prestation
2 – Le Yosh Tri-Oval pour l’image de marque / qualité certaine
3 – Le Laser pour son visuel peu commun / son de folie
4 – Le Devil pour l’image de marque et les différentes possibilités offertes (Magnum / Trophy) / son
5 – Le Léo / Nikko / Micron pour le prix / prestation

Je pense m’orienter vers un Yosh si mes finances me le permettent pour son originalité et la finition de ce pot mais ce choix sera en guerre avec le Laser justement pour cette histoire de gueule un peu différente et hors du commun… si la musique me venait au cœur, je prendrais un DEVIL PH OVAL CARBONE juste pour le plaisir de son son si particulier… en revanche si j’étais un peu plus raisonnable, je partirais d’avantage sur l’akra titane car la démo de Redblocked m’a convaincu il est vrai… seulement ce pot est basique et vraiment commun, c’est dommage ! En revanche changer son pot pour le changer je partirais d’avantage vers le Leo titane PH juste pour me dire que j’ai fais une bonne affaire… le choix est rude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le druide.... euuhh baxter...
moi c tonton le frere de john .. tu te rapelle e moi lol

moi perso ce que je peux conseiller, au niveau rapport qualite prix, c'est leovince carbone.....
apres je suis peut etre pas objectif vue que c'est ce pot la que 'ai sur ma brelle....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baxter
salut Juju... pas la grosse pêche à priori en ce moment...

oui je sais que le poussin est monté d'un léo... c'est vrai qu'il est bien placé niveau prix... pas évident de faire son choix... Yosh pour le style, Devil pour le son, Lazer pour le look, Akra pour la raison... franchement c'est chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, c'est pas une demande de renseignement.... gné

Tu as déjà fais ton choix visiblement.

Par contre, je vais apporter ma pierre à l'édifice :

Devil : Ne vivent que sur leur réputation, qui est loin d'être celle qu'on veut bien leur donner. Leurs pots carbone, c'est de la daube. Ils cassent au niveau du collier inférieur.

Leovince : Là, c'est le contraire. Contrairement aux idées reçues, pots de trés bonne facture, à la finition honnête pour le prix. Un son rauque et sourd.

Voila, c'est un avis de pro. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Requiem, si jamais c'est un pote qui t'a dit cela, dit lui d'arrêter la vodka le matin dans le chocolat. Laughing

Oui, tu peux percer, mais franchement, en plus de faire un bruit dégueulasse, tu vas détériorer ton pot, en gros, laisse tomber. Wink

Pour ma part, j'ai le pot d'origine et j'avoue que j'en suis satisfait. D'ailleurs, je me demande comment ma pétoire a passé les normes d'homologation. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Requiem a écrit:
Je reste sur mon orgine. Je vois pas l'interet à le changer et vu les prix Suspect


moi c'est pareil!!! vu les tarifs, je vais déjà finir de payer la moto, et on verra après... voir sur la prochaine seulement!
en plus, ils sont tous beaux là, je viens de les faire briller pour la ballade Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Blatte concernant le perçage de pots d'échappement.

J'ai roulé avec un branque qui avait percé le pot de son Z7N pour avoir un son plus rauque... Pendant toute la balade, j'ai eu l'impression d'entendre une bécane bruitée à la bouche (genre "pfrrrrrrrrt"), c'était parfaitement ridicule (et en plus il roulait comme une tâche et j'ai failli m'emplafonner son étron à deux reprises à causes de ses freinages et ses trajectoires de merde, mais bon, c'est une autre histoire). Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
Toujours l'orig' Rolling Eyes
mais je m'interesse au Léo Carbone car ils chauffent moins, surtout vu où ils sont logés sur le FZ6


c est vrai que du carbone te feraitgagner en confort thermique.. pi ça sonne bien un joli pot full Bordel Wink

J connais un endroit ou on peut les commander rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
fox29 a écrit:
Toujours l'orig' Rolling Eyes
mais je m'interesse au Léo Carbone car ils chauffent moins, surtout vu où ils sont logés sur le FZ6


c est vrai que du carbone te feraitgagner en confort thermique.. pi ça sonne bien un joli pot full Bordel Wink

J connais un endroit ou on peut les commander rabbit


Sans blague, je suis sûr que c'est à Kemper!!!
Combien???>>>>mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partaille a écrit:
Ouep, gaelle avec ses Ixil alu avait brulé son passage de roue et ça avait commencé à attaquer je sais plus quoi... Gaffe


D'ailleurs, sur ton FZ6, tu avais des carbone il me semble Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baxter
fox29 a écrit:
Partaille a écrit:
Ouep, gaelle avec ses Ixil alu avait brulé son passage de roue et ça avait commencé à attaquer je sais plus quoi... Gaffe


D'ailleurs, sur ton FZ6, tu avais des carbone il me semble Question


on s'écarte du sujet initial les enfants Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
Partaille a écrit:
Ouep, gaelle avec ses Ixil alu avait brulé son passage de roue et ça avait commencé à attaquer je sais plus quoi... Gaffe


D'ailleurs, sur ton FZ6, tu avais des carbone il me semble Question





Ouep, vendus 400 euros. j'ai fait une bonne affaire ! Ils ne chauffaient pas du tout, tu pouvais poser la main dessus tout le temps. bonne qualité j ai trouvé sinon. Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
kaio.shin a écrit:
non officiel Je suis en train de voir à quel tarif je pourais proposer des pot s d'échappements aux bzhteameur ...


ben gratuité sinon rien Razz


oh oui!!! parfaite idée pour ma petite bourse d'étudiant ca!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...