Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question kit chaine


Messages recommandés

QuestionQuestionQuestion C'est une trés bonne question...

Ca me parait un peu zarbi, mais bon, je ne suis pas un pro...
C'est pit être les traces de sertissage du maillon ouvert et donc normal... :scratch: bah

Et i sont où, les pro???????????? hello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh, jus d'andouille.

C'est un kit chaine ouvert avec maillon à sertir que tu as.

Comme 90% d'entre nous.

La photo nous montre le fameux maillon à sertir, dont les embout ont été "mattés" pour garantir sa solidité à la traction.

D'ailleurs, tous les autres maillons sont sertis aussi, mais en usine, d'où une différence de mattage trés visible.

De plus, les joints toriques, je ne sais pas ce que c'est pour vous, mais ce sont des petites pièces de caoutchouc insérées entre les maillons, ils ne sont pas à l'extérieur hein.

Il existe des kits chaine fermés, mais compte 4h de mains d'oeuvre hein, faut démonter le bras oscillant pour le monter. RazzWink

Note que certaines moto de faible puissance ont des kits chaines avec attache rapide, type motocross ou enduro. Very Happy

J'avoue que le coup des "bouchons", on me l'avait jamais fais, j'adore. RazzLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
amha, ce n'est pas normal fouras


C'est complétement normal PF. L'aspect du mattage du maillon ouvert depend de l'outil à riveter utilisé.

Y'a des outils qui mattent en "écrasant" (comme les autres maillons de la chaine de Fab') et des outils qui "creusent" (comme le maillon ouvert de la chaine de Fab')

Voila. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:


ceci dit 38 000 km... bravo... nous les deux derniers ont fait moins de 15 000... et pourtant on entretient la chaine! bah


C'est bizarre en effet car je ne nettoie jamais la chaîne
Juste graisse quand besoin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouchons de joints toriques, je ne connaissais pas non plus

par contre, l'attache-rapide, comme je l'appelle et qui est montrée sur un des schémas, je connais le principe (et j'ai manipulé pas mal de fois avec l'outil adéquat et les conseils de mon grand frère) depuis l'âge de 14 ans avec ma motobécane AV88 (déjà une bleue éh oui)

ceci dit 38kms : bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
ben voilà un post qui nous apprend quelque chose! Wink

ceci dit 38 000 km... bravo... nous les deux derniers ont fait moins de 15 000... et pourtant on entretient la chaine! bah


bouncebounce

normal vous etes deux Cool

je sors

Dehors


Et au fait que pensez vous du cardan

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...