Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chaleur - sécurité moto quel compromi ??


Messages recommandés

j'ai voté pour la dernière proposition, ça m'arrive de rouler sans gant.

d'ailleur faudrait que je vois si ils en font pas qui respire pour eviter les sensations de peau qui colle avec la chaleur et rester protéger quand meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé moué, j' ai voté pour la dernière même si je roule toujours avec les gants.
Pour ce qui est du blase, légèrement ouvert ou complêtement en ville... ça chauffe dur une grenouille verte... sunny

Par contre j'en vois un paquet en short, tongs et marcel... V'là la gueule de la pizzas en cas de chute. Moi je préfère crever de chaud et essayer de sauver ce qui peut l'être même si le jean ne protège pas beaucoup plus. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:

Par contre j'en vois un paquet en short, tongs et marcel...


ça c un truc que j'ai pas encore compris comment on peut rouler en tongue, pour passer les vitesses ou si les tongues se barrent avec la vitesse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb56270 a écrit:
The Mitch a écrit:

Par contre j'en vois un paquet en short, tongs et marcel...


ça c un truc que j'ai pas encore compris comment on peut rouler en tongue, pour passer les vitesses ou si les tongues se barrent avec la vitesse....


C'est pas des vrais tongs, hein, mais c'est comme les santiags d'apôtre... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la première réponse. Je roule toujours harnaché avec blouson + gants + treillis kevlar, quitte à sentir le fauve en rut (groâ !) à l'arrivée. Wink

J'ai roulé une fois (sur 5 km) avec un blouson en jeans à la place du Cordura/cuir, et j'ai eu l'impression d'être à poil... rouler en TS, c'est pas pour moi, apparemment ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question :

Pourquoi rouler sans gants et avec tout le reste ? C'est des mains que vous transpirez le plus ? Suspect

Sinon, pour ma part, je roule avec des gants cuir trés aérés (seul soucis, ce sont souvent des gants racing qui valent la peau des rouleaux ) + Blouson textile spécial été (trés trés efficace) + chaussures légéres mais avec renforts où il faut ou bottes cuir aérées (pareil, bottes racing qui valent cher...Sad ) + l'indétrônable jean sur les guiboles.

Voila.

Je le dis souvent à ceux qui me prennent pour un fou ( et y'en a un paquet à Bordeaux Laughing ), mais je préfére prendre une douche chez moi qu'une greffe à l'hopital, hein.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Une question :

Pourquoi rouler sans gants et avec tout le reste ? C'est des mains que vous transpirez le plus ? Suspect

Sinon, pour ma part, je roule avec des gants cuir trés aérés (seul soucis, ce sont souvent des gants racing qui valent la peau des rouleaux ) + Blouson textile spécial été (trés trés efficace) + chaussures légéres mais avec renforts où il faut ou bottes cuir aérées (pareil, bottes racing qui valent cher...Sad ) + l'indétrônable jean sur les guiboles.

Voila.

Je le dis souvent à ceux qui me prennent pour un fou ( et y'en a un paquet à Bordeaux Laughing ), mais je préfére prendre une douche chez moi qu'une greffe à l'hopital, hein.... Wink


Peux tu nous en dire plus sur ce blouson ?
Sinon, comme la plupart d'entre vous, full équipement tout le temps mais c'est vrai qu'au bout d'un certains temps, l'odeur du fennec peut incommoder.... 🐷
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fin du fin, en ce qui me concerne, c'est un gusse en V-Rod que j'ai croisé l'année dernière, tout près de chez moi (sur la route Bourg des Comptes-Pléchâtel, pour ceusses qui connaissent) : short, mocassins, chemisette ouverte jusqu'au nombril, grosse montre en or et lunettes de soleil. Shocked

Bah ouais, le casque, c'est connu, c'est pour les tapettes. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Le fin du fin, en ce qui me concerne, c'est un gusse en V-Rod que j'ai croisé l'année dernière, tout près de chez moi (sur la route Bourg des Comptes-Pléchâtel, pour ceusses qui connaissent) : short, mocassins, chemisette ouverte jusqu'au nombril, grosse montre en or et lunettes de soleil. Shocked

Bah ouais, le casque, c'est connu, c'est pour les tapettes. Suspect


malheureusement ils sont nombreux dans ce cas la et il faut bien l'avouer une tres grosse majoritée en customqui ne sortent leurs breles toutes neuve que quand il fait tres chaud que les moucherons sont en congés et qu'un nid de demoiselles ( qui crient tres fort et n'ont pas beaucoup de vocabulaire ) est dans le voisinage on appelle ça des B........ et donnent une image "tafiosante" (si si ça existe) a une categorie de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est 1!!! Toujours les gants, je n'arrive pas a me sentir à l'aise sans, veste été et mes bottes (je change de chaussettes a chaque fois, je n'ai pas de micro ondes ). Juste parfois le t shirt pour aller en ville de rennes, parce que 2 minutes de moto et 3h la veste sous le bras....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté!
J'avoue qu'il m'arrive de faire sauter le blaze et les gants pour de tous petits trajets si grosse chaleur. Mais dans ces moments là j'ai plus du tout le même rapport avec la vitesse.Prudence redoublée, donc et vitesse réduite. (si si je peux encore rouler moins vite..)
par contre jamais sans les rangeos et le jean...
(j'ai le souvenir d'un jeune motard qui a fait un saut dans les ronces au guidon de son 450 Ltd en 93 à Tahiti, en short, débardeur et sandales affraid : ben, depuis il a du mal à faire sans sa seconde peau de couleur verte...) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

number 1 pour moa z'ôssi tenue complète sylvain A part le zip un peu descendu pour le blouson de temps en temps..vive les courants d'air!!
Razz (j'va peut être investir dans un blouson textile tout de même pasque le cuir c'est chaud !!sunny )

Franchement les gens qui roulent en marcel et en tongs ne se sont jamais cassé la figure ce n'est pas possible... Neutral
Et puis j'enrage quand il y a aussi le petiot ou la petiote derrière avec le casque trop grand, les menotes et guiboles à l'air... Madcolere

Si on veut de la fraicheur et mettre le short et bien on sort la BAR avec la clim !! tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi : ce serait comme Blade.

Blouson textile aéré spécial moto (pays chauds : reviens de Singap) marque AT Clover. bottes cuir aérées, gants textile ou cuir aéré spécial racing de la même marque que le blouson.

A S'gap c'était (mode locale) short, tong, tee shirt, casque car c'est au blouson que les chinois reconnaissent l'européen et ça évite de se faire envoyer au décor.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avias chopé un blouson au salon dernier de lanester en textile, épaisseur qui s'en va, plusieurs ouverture pour faire des aération aux niveaux des bras et dans le dos, plutot sympa quand il fait chaud ça rafraichit mais on reste quand meme (un minimum) protégé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté 1 pour ma part
mais il est vrai, comme le dit Francky qu'il y a eu de rares exceptions, mais jamais sans bottes et jean
@ Francky : tu te souviens ce fameux toulonnais qui a traversé une vitrine, au départ d'un feu, parcequ'un s..... de BAR avait grillé le feu. Si il avait pas eu ses rangeo ben.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en casque ( Shocked ), cuir, gants et bottes 95 % du temps, parce que je sais que si l'envie de tourner la louche me prends, il me faut etre protégé.

En meme temps, je ne cherche pas à taper un chrono tt le tps, et il m'arrive de laisser la sportive, prendre mon er6f, et de me balader tt tranquilos... et là, les bottes sont remplacées par de bonnes chaussures hautes mais plus respirables, blouson ouvert de moitié et les gants dans la sacoche réservoir (au cas ou).

si on ne prend pas la route pour une piste, je pense qu'il faut savoir aussi adapter un tt p'tit peu son équipement. quand je vais arsouiller méchant, je sors la dorsale par ex... Very Happy

maintenant, je ne roule en moto que par plaisir, et je ne suis pas maso le moins du monde, et perdre 3 l de flotte avec un futal en cuir , des bottes kevlar goretex renforcées, etc...par 35°c à 20Km/h au bord de la plage, je trouve ca moyen. Ce n'est que mon humble avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule toujours protégé mais je troque parfois le pantalon en cuir pour un jean's.

j'ai un pote qui roule toute l'année en jean's + vans + gants de cross.
ses seuls équipements de sécurité sont un casque shoeï et un blouson cuir alpinestars; pour quelqu'un comme lui qui roule à fond tout le temps, c'est franchement risqué de faire "style".

d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a quelques années, la tenue du kéké c'était la combi flashy et les bottes par dessus.
maintenant c'est jean's "boot cut" avec des petites chaussures puma... bah

enfin faut bien ça pour parrader!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...