Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150 RT en roue libre sur l'autoroute


Messages recommandés

Quel dimanche de merde....Merci BMW

J'avais reussi à décrocher une invitation aux 24H du Mans pour suivre la matinée et l'arrivée dans les stands.

Réveil à 7H15 ce matin, tout frétillant et la tête plein d'images.

Je quitte Paris à 7H45 sur un filet de gaz, je laisse chauffer comme toujours, tout ronronne UN REGAL. Le GPS indique une arrivée dans deux heures.

Direction N118, Saclay, Orsay...(110 Km/h). Entrée sur l'autoroute direction Chartres / Le Mans, petite augmentation du rytme 130 / 140 Km/h tout baigne, je Kiff grave comme disent les jeunes.

Le péage de St Arnoult se profile à 300 mètres devant le pare brise et là......la baleine tousotte (150 Km/h) et vibre anormalement. Je deccélère un peu, le phénomène s'accentue et le moteur a des ratés. Je me dis c'est pas l'essence, j'ai fait le plein hier et j'ai tout vérifié (pression des pneux, huile, fuites, lavage à l'éponge, bisous, caresses et un petit coup sur le cu...roule ma poule...).

J'empoigne donc l'embrayoire pour tomber la 6ème et là coupure moteur totale (130 Km/h). Les voyants s'allument, C'est Noel ?

Impossible de redémarrer en roulant, je laisse mourrir la course en roule libre jusqu'à l'aire de repose juste avant le péage.

Béquillage et impossible de redémarrer. Controle rapide RAS. Les témoins sont OK, y'a du jus, de l'essence, le démareur tourne mais le moteir n'accroche pas (allumage ?, bougie claquée ?, centrale de qq chose grillée ?).

Conclusion appel dépanneuse à la borne d'urgence. Chargement de ma baleine sur le plateau et entreposage chez le dépaneur jusqu'à mardi prochain dans l'attente de l'ouverture du concess le plus proche CMC 78.

Pour bibi retour sur Paname en Taxi à 12 heures.

170 € de dépanage jusqu'au garage du dépaneur
200 € de taxi jusqu'à Paris
180 € à avancer pour le convoyage de mardi chez CMC 78

Ma moto est de 2002 et totalise 17000 Kms, les révisions sont faites au kilomètre pile...comme quoi.

Verdict mardi....

Si j'avais su j'aurais fait la grace mat avec ma femme.



Le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance; je compatis Sic
T'as pas d'assistance dans ton contrat d'assurance ? (pour prendre en charge les frais de remorquage).
Papy, sur les RT il me semble que les torons passent différemment (sur les tubes support de carénage) donc les pb électriques ne sont peut-être pas les mêmes que sur les roadster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes j'avais oublié que Bide à l'eau roulait en RoTeuse Devil2
C'est arrivé sur une RT au boulot. Il y avait un petit fil qui sortait du Neman qui s'était coupé au raz !! Une vraie mrd à dépanner (dixit le conss) Sic je sais pas si c'est la panne de notre ami, attendons le verdict professionnel Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne identifiée : encore cette foutue alarme de m... qui m'avait fait tombé en rade l'année dernière en plein mois d'aout.

Direction poubelle sans remplacement.

De toute façon cela ne sert à rien m'a dit le mécano, sinon à tomber en panne (et à pomper du fric). C'est bin vrai.

Retour de bobonne à la maison demain soir.

J'attends la facture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...