Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ki c ki utilise un GPS sur sa moto ?


Messages recommandés

Ayant raz le bol de me perdre, ou tout simplement de perdre mon temps dans Paris lorsque je cherche à me rendre à une adresse précise, j'ai fini par investir dans un GPS pour ma boite à roues : un ICN 720 de chez Navman, pour tout vous dire.

Et je dois l'avouer c'est génial, je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel équipement pendant des années.

Le seul Hic : j'arrive pas à trouver un système de fixation pour l'utiliser également en moto.

Certains d'entre vous utilisent ils un GPS en moto ? quel genre de produit ? avez vous trouvé facilement des fixations pour un usage en bécane ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Medion MDPNA100 (si je me souviens bien). En moto je l'utilise dans la saccoche de réservoir.

Inconvénients :
- dangereux de regarder l'écran en roulant, je me sers donc principalement de l'oreillette. Il faut juste avoir entré son RB avant.
- Ca chauffe en été sous le plastique du lecteur de carte... pas terrible pour l'appareil.
Avantages :
- Pas ou peu de vibrations
- à l'abri de l'eau
- moins encombrant sur le guidon (mouais, 'faut bien trouver un autre avantage )

J'ai cherché un peu un système de fixation, mais je n'ai rien trouvé de discret, solide... et pas trop cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Popeye car il se perd souvent Razz

merci de le dire mais moi au moins je le reconnais blblblblblbl
treve de plaisanterie
tomtom rider valable uniquement en moto car pas de haut parleur sauf par l'oreillette
le tomtom est tres bien et livré avec differents supports pour guidon.bras de retro ou adhesif sur tete de fourche
meme avec les rouges qui vont + vite que les autres patapé il arrive a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi le Tomtom Rider sur ma moto.

c'est une italienne qui vibre hein, j'ai pété 3 supports à cause de ça.

J'ai finalement opté pour une sacoche Bagster avec l'emplacement prévu pour le GPS dans le lecteur de carte.

Et puis, ben j'ai acheté le support pour l'installer dans la caisse, au début avec l'oreillette bluetooth, mais depuis, un ptit haut parleur a pris la relève ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la méthode "LeBreton" à défaut d'avoir pu trouver les fixations adéquates pour la bécane... si j'arrive à trouver l'oreillette qui va bien c'est à dire celle qui "colle" bien à l'oreille même lorsque l'on enfile le cax... peut être trouverai - je mon bonheur chez Cardy à Lorient !... WinkMerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça a du charme de se pommer aussi !! Laughing (bon d'acord il y a des fois on s'en passerait volontiers Rolling Eyes !!...)

C'est aussi en se perdant que l'on tombe souvent par hasard sur de supers tites routes sympas pleines de virolos moto (bon d'accord sauf en Beauce nid parait-il !!! tongue)

Perso je m'en passe, comme kaio, à l'ancienne et ça marche très bien comme ça !! Very Happy
Sinon en moto...je vous conseille nos tomtomraiders à nous, entre bien d'autres : le modèle Fox29, très efficace...le PF est pas mal non plus!! Vous vous collez derrière et y vous emmènent sur des routes terrib' Razztop

Voili voilou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elizz a écrit:
mais ça a du charme de se pommer aussi !! Laughing (bon d'acord il y a des fois on s'en passerait volontiers Rolling Eyes !!...)

C'est aussi en se perdant que l'on tombe souvent par hasard sur de supers tites routes sympas pleines de virolos moto (bon d'accord sauf en Beauce nid parait-il !!! tongue)

Perso je m'en passe, comme kaio, à l'ancienne et ça marche très bien comme ça !! Very Happy
Sinon en moto...je vous conseille nos tomtomraiders à nous, entre bien d'autres : le modèle Fox29, très efficace...le PF est pas mal non plus!! Vous vous collez derrière et y vous emmènent sur des routes terrib' Razztop

Voili voilou!!


patt a écrit:
mon cousin il a un "denis" comme ge-pe-se et il nous a dit en etre tres content (meme en beauce-nid )


The Mitch a écrit:
Pour le modèle (Denis) Fox 29, je confirme c'est pas mal... Laughing



calin à vous


Donc perso, quand je ne connais pas la route que j'emprunte, j'ai toujours une carte dans la sacoche de reservoir, en plus des panneaux Wink
Cela me permet de retomber sur mes pattes si je me perds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...