Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jantes 1100S ou 1150RT sur 1100RT ?


Messages recommandés


Salut @ tous !
J'ai bien envie de changer les jantes de mon 1100 RT par celles des R1100S ou R1150RT...
A priori le disque arrière est monté directement sur la jante alors que pour la mienne il est sur le couple conique.
La transformation est-elle facile ou existe t'il ces fameuses jantes SANS les fixations pour disques ?
@ bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, voila, j'arrive avec mes photos. Mort de rire !

La roue de ma RS standard :

Puis la roue du 11RT : Tu peux voir que le disque est directement sur la roue contrairement à la RS où le disque reste en place quand tu enlèves la roue.

Vue de l'autre coté de la RS :

Et du RT :

Voila si ça peut t'aider. A vue de nez l'étrier est fixé de la même façon, mais je n'ai pas bien vérifié. Je me suis battu toute la journée avec le nettoyage interne de mes jantes. 18 ans d'accumulation de conchoncetés ça s'enlève pas facilement. GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rik62 a écrit:
Merci beaucoup pour tes photos Papy !
ça prouve qu'on peut le faire ...
Le top serait de connaitre les pièces à acheter pour la transfo: l'ancien proprio n'est peut-être pas amnésique ? mdr


Heu... l'ancien proprio c'est Luc et il a pris la moto tel quel. Et l'ancien ancien proprio, bin j'aimerais mieux pas le voir celui-là Diable Vu l'bordel qu'il a fait sur la meule, les bricolos infâmes. Jamais vu un tel sabotage.Et j'ai pas fini de la remettre en état. Bon j'me presse pas non plus, j'ai d'autres priorités. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello Papy !
Pour l'arriere j'ai vu quoi.
Pour l'avant en revanche, les disques sont des 305mm sur le 1100 et 320 mm sur le 1150 Duh...
Les fourreaux de fourche ont l'air différents...
Si je peux me permettre de te demander des photos de l'avant avec les étriers de freins, ce serait super Clin d\\'oeil
Merci beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
...Et j'ai pas fini de la remettre en état. Bon j'me presse pas non plus, j'ai d'autres priorités.


Bon elle est finie maintenant depuis avril quand même , qu est ce tu fous


Là j'suis dans les cartons à donf GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
salut,

pour avoir une jante arrière du même modèle que la S, voir coté K1200rs de 97 qui a le même montage que les R1100R, RT, RS avec le disque fixé au pont.
en 17" et en 5 ou 5,5 de large.
ça se monte sans aucune modif.


Salut à toi et merci de ta réponse !
Entre temps j'ai acheté 2 roues de 1150 RT équipées couronne abs ajourée pour ABS évo. Je pensais acheter des couronnes ABS de 1100 S mais elles sont plus épaisses donc suis pas certain que ça le fasse !?!
Bonne route @ tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

La solution est apparemment bien un anneau de R1100S mais celui-ci est plus épais de 3,9 mm, il faudrait donc fraisé les les points de fixation de ces 3,9 mm. j'ai vu ça sur un forum US ou le gars a équipé une R1100R avec des jantes 5 bâtons, un bras avant de suspension de R1150R et plein d'autres choses sympa...
je vais essayer de retrouver le lien, ou a défaut les photos que j'ai du enregistrer.

za+


edit :
attention les yeux, ça déchire, le lien


http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=21&t=15550

ya du taf, l’échappement est superbe (mais peut-être à démonter pour la vidange ?) et faut lire toutes les modifs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Old attention , une modif ,peut engendrer une non couverture d'assurance , en cas de pépin Duh... nous sommes en France


bientôt le simple fait de rouler en moto nous attirera des emmerdes,

une modif de ce niveau là (qualité) effectué par un passionné compétent (et pas par un "professionnel" qui en a que le nom) n'a pas de raison d'être la cause d'un accident... et si cela n'est pas la cause l'assureur n'a aucune raison d'invalidé l'assurance.
Par contre il est vrai que si c'est la modif qui est a l'origine aie ,aie... pour peu que l'expert mandaté en soit vraiment un et qu'il n'en ait pas que le nom comme la plupart, surtout en moto.

ARRETEZ vos raisonnements de la sorte, car le simple fait de faire l'entretien de sa machine pourra, un jour, nous rendre responsable.... et pas sur une malfaçon mais sur l'absence de factures justifiant de l'entretien par un "PRO"...

le "nous sommes en France" est de trop : une modif de cette ordre en Allemagne rend le véhicule non conforme a l'inverse en Angleterre c'est plus cool....

ce qui est arrivé au monde du side-car en est un bon exemple...


j'étais pantois à la lecture d'un message qui affirmais que le changement de couleur d'un véhicule pourrait être soumis a quelconques tracasseries administratives car la tendance de la couleur est noté sur le certificat de cession.

il nefaut pas pratiquer l'auto castration !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
Vincent a écrit:
Old attention , une modif ,peut engendrer une non couverture d'assurance , en cas de pépin Duh... nous sommes en France


bientôt le simple fait de rouler en moto nous attirera des emmerdes,

une modif de ce niveau là (qualité) effectué par un passionné compétent (et pas par un "professionnel" qui en a que le nom) n'a pas de raison d'être la cause d'un accident... et si cela n'est pas la cause l'assureur n'a aucune raison d'invalidé l'assurance.
Par contre il est vrai que si c'est la modif qui est a l'origine aie ,aie... pour peu que l'expert mandaté en soit vraiment un et qu'il n'en ait pas que le nom comme la plupart, surtout en moto.

ARRETEZ vos raisonnements de la sorte, car le simple fait de faire l'entretien de sa machine pourra, un jour, nous rendre responsable.... et pas sur une malfaçon mais sur l'absence de factures justifiant de l'entretien par un "PRO"...

le "nous sommes en France" est de trop : une modif de cette ordre en Allemagne rend le véhicule non conforme a l'inverse en Angleterre c'est plus cool....

ce qui est arrivé au monde du side-car en est un bon exemple...


j'étais pantois à la lecture d'un message qui affirmais que le changement de couleur d'un véhicule pourrait être soumis a quelconques tracasseries administratives car la tendance de la couleur est noté sur le certificat de cession.

il nefaut pas pratiquer l'auto castration !!!


Le "nous sommes en France" sous entendait qu aux US les règles ne sont pas les mêmes

En France , sur ta carte grise il est inscrit :

Le titulaire du présent certificat est tenu de déclarer toute modification sous peine de sanction etc...


je n invente rien , j informe Clin d\\'oeil après , chacun fait comme il veut Sagesse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Old attention , une modif ,peut engendrer une non couverture d'assurance , en cas de pépin Duh... nous sommes en France

Bonjour,
Une augmentation de puissance pourrait remettre en cause la couverture puisque le risque est modifié.
Le fait de changer de jantes n'a jamais boosté un véhicule donc dans mon cas je suis serain !
Bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
re,

La solution est apparemment bien un anneau de R1100S mais celui-ci est plus épais de 3,9 mm, il faudrait donc fraisé les les points de fixation de ces 3,9 mm. j'ai vu ça sur un forum US ou le gars a équipé une R1100R avec des jantes 5 bâtons, un bras avant de suspension de R1150R et plein d'autres choses sympa...
je vais essayer de retrouver le lien, ou a défaut les photos que j'ai du enregistrer.

za+


edit :
attention les yeux, ça déchire, le lien


http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=21&t=15550

ya du taf, l’échappement est superbe (mais peut-être à démonter pour la vidange ?) et faut lire toutes les modifs.....


Bonjour et merci de t'intéresser à mon post !
Je suis nul en anglais donc un lien en français serait parfait...
En revanche je pense que les jantes de 1100S avec ABS ont des points de fixation plus courts (de 3,9 mm ?) que celles de 1150RT.
@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Up !
Deuxième déterrage de la soirée! C'est ma tournée les gens! tchin 2
Après avoir parcouru beaucoup trop de forums en anglais, en français et en allemand j'ai le cerveau tout enfumé (c'est ptet la chaleur me direz vous...) sur le sujet tant j'ai pu lire tout et son contraire et le contraire du contraire qui se trouve encore être différent du premier "tout"... La quadrature du cercle vous dis-je! Gnii
Anyway, zeveu installer une roue arrière à 5 bâtons sur ma R1100R (modèle ABS de 94) et obtenir un truc comme ça apipré: zolimoto

Questions:
1) dans mon cas, ça ne peut être qu'une roue de K1200RS avec ABS? Quid des R1100S, R1150R/RS/RT/GS et K1200GT? Réflexion
2) uniquement en 5" ou une 5,5" est aussi possible comme le suggèrent le site ci-dessus ainsi que la présentation de la R1100R d'Oliver ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais vraiment du caca dans les yeux en postant ça hier soir...
Après revérification ce matin avant d'aller bosser (p*tains de pigeons qui squattent mon balcon et me réveillent à pas d'heure! Diable ), c'est la roue seule qui se démonte à l'arrière sur le R1100R... Donc la roue seule ( Gnii ) d'un K1200RS fera l'affaire!
Quant à la question du 5 vs 5,5 pouces, on dira que ça sert à rien d'avoir un trop gros boudin sur une telle machine... 5 pouces it is then!
-> problem solved! Applause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne changer que la roue arrière et pas l'avant également ?
Si tu n'as pas l'option abs il faudra faire des adaptations si tu trouves des jantes avec couronne abs.
Le tout est de repérer les jantes et ensuite voir les modifications à faire avant de les acheter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
re,

La solution est apparemment bien un anneau de R1100S mais celui-ci est plus épais de 3,9 mm, il faudrait donc fraisé les les points de fixation de ces 3,9 mm. j'ai vu ça sur un forum US ou le gars a équipé une R1100R avec des jantes 5 bâtons, un bras avant de suspension de R1150R et plein d'autres choses sympa...
je vais essayer de retrouver le lien, ou a défaut les photos que j'ai du enregistrer.

za+


edit :
attention les yeux, ça déchire, le lien


http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=21&t=15550

ya du taf, l’échappement est superbe (mais peut-être à démonter pour la vidange ?) et faut lire toutes les modifs.....




Elle est magnifique!!

Le gars en tire 100ch avec des pistons, arbres à cames modifiés, puce & co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai sauté le pas! Mort de rire !
Jante de K1200RS 5 pouces, Pilot Road 2 en 170/60 ZR17.
C'est plus ou moins Plug & Play, j'ai juste dû déposer le pot pour déposer la roue, mais sinon pièce of cake! Bien !

Par contre, l'écart entre la roue et le bras oscillant devient relativement faible. Je ne sais pas si la 5,5 pouces pourrait passer... Interrogation

Quelques photos de quoi ça donne (cézoli !):






Ca rajeunit bien la bête quand même! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe jante ! à l'avant ça le ferait bien aussi...
L'écart entre le bras et la roue diminue en fonction de la diminution de l'épaisseur de la rondelle contre la roue.
Tu as démonté facilement la sonde lambda sur le pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans l'idéal il faudrait que je m'occupe de l'avant aussi... Mais j'ai tué mon budget "moto" pour quelques mois là! Entre le pot, le collecteur, le filtre à air, la jante et le pneu neuf, disons qu'il y en a eu pour cher! Gnii

En plus c'est nettement plus "touchy" à l'avant, il faut apparemment se procurer une jante et son entraîneur de compteur d'une 1150R (dans mon cas)... Ce que je me sens beaucoup moins de faire seul avec mes 2 mains gauches et mes 2 bras cassés! Mort de rire !
Et puis mon pneu avant est neuf... Et puis je trouve qu'on la voit pas beaucoup la jante, donc ce n'est pas une priorité...

Pour le pot, la mienne n'est pas catalysée, donc je n'ai pas de sonde lambda dessus... Sinon, c'est du tout cuit! Je t'invite à lire mes posts sur le sujet ici.

Effectivement, la rondelle contre la roue y joue forcément. En même temps, certes ça ferait joli une (encore) plus grosse roue, mais à quel prix en termes de mania et de puissance? Interrogation

M'est avis que comme ça c'est pas mal... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...