Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boîte à idée [2k7] Lieu Balade sur 2/3 jours


Messages recommandés

[Edit by Herbert]
La destination étant fixée, ne garder de ce topic que les idées à exploiter Wink


Dans l'optique d'avancer sur le projet, merci d'indiquer vos préférences pour des lieux de balades.

Votez si vous êtes réellement intéressé.

Enfin si vous votez Vendée par exmple cela serait sympa de proposer un coin en particulier.

A vous cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, chez les ventres à choux(vendéens What a Face ) je ne suis pas trop tenté. ça fait quand même loin.

Au niveau balade, ensuite, y a des bons coins un peu partout. Twisted Evil

- St Malo
- mont St Mich
- presqu'île de Rhuys (Morbihan)
- presqu'île de crozon
- j'en passe et des meilleurs...

Le truc, c'est de se trouver un gîte et de se débrouiller pour que ça ne cogne pas trop sur le portefeuille et essayer d'arranger tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu de mal à me décider, et donc à voter.
Vrai que le Bretagne est belle mais tant qu'a faire une sortie sur deux jours, autant bouger.
Mais en fonction du moment où ça se fait, les destinations peuvent être choisies en fonction du climat... (perso en décembre par exemple, je me verrais plutôt aller vers la Vendée que vers la Normandie santa ).

Et pourquoi pas un week end dans la Beauce quand le camping en tente sera de nouveau possible, en plus de ce beau projet, bien sûr... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mis la Vendée, mais comme le dit (si bien ! mais si ça lui fait plaisir ! ) Francky, cela dépend principalement de l'époque.
Comme le dit Mitch (oui lui aussi il parle pas mal...)
- Le Mont St Michel
- Saint Malo
- Les plages du débarquement
- la concentration de Saint Lô
- Parc naturel de guérande
Ne sont pas trop loin et permettent de bien approfondir le coin.
Maintenant, je vais continuer à réfléchir gné et pour une blonde ça risque de prendre un certain temps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
ben pour ce coup je vais la jouer assisté , en effet je vais me laisser porter parceque qu'importe l'endroit pour ma part se serat top parcequ'avec vous , voila

Pas mieux,
De plus, toutes ces régions ont leurs charmes en fonction de la saison;

Et en y réfléchissant 2 scondes, a choisir entre un W.E. seul aux Antilles et 2 jours entre nous n'importe ou(meme avec un temps pourri Evil or Very Mad ), y pas l'ombre d'une hésitation Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors mai/juin c'est déjà plus précis. Pour ce qui est de ces 2/3 jours, vous voulez passer votre temps à rouler ou envisagez vous de rendre ce périple instructif et d'en profiter pour faire dezs visites ?
Ca sera plus simple pour commencer une réflexion sur le sujet gnéblonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir changer de sujet, il me semblait avoir entendu l'éventualité de se retrouver à la fin de l'année pour la cloturer en beauté. Est ce que j'ai bien compris ? et pis c'eskikidisaiça ? gné
Pour ma part je trouve l'idée super sympa, et puis ça nous fera patienter jusqu'au printemps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
sans vouloir changer de sujet, il me semblait avoir entendu l'éventualité de se retrouver à la fin de l'année pour la cloturer en beauté. Est ce que j'ai bien compris ? et pis c'eskikidisaiça ? gné
Pour ma part je trouve l'idée super sympa, et puis ça nous fera patienter jusqu'au printemps !!


Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
bon alors mai/juin c'est déjà plus précis. Pour ce qui est de ces 2/3 jours, vous voulez passer votre temps à rouler ou envisagez vous de rendre ce périple instructif et d'en profiter pour faire dezs visites ?
Ca sera plus simple pour commencer une réflexion sur le sujet gnéblonde

pas si blonde que cela fourascalin

quelques remarques/suggestions :

- le 8 mai 2007 tombe un mardi. Il suffirait donc de poser un jour de congé pour avoir plus de manoeuvre. Mais attention, dimanche plus un jour férié, pas forcément facile de faire avec (commerces, réservation ...)

- il reste encore des coins à découvrir en Bretagne pour beaucoup d'entre nous. Reste à doser astucieusement entre balade (roulage) et découverte (visiter mais aussipasser réellement plus de temps ensemble)

- hors Bretagne, il nous faudrait peut-être plus de temps pour la préparer correctement

- envisager un autre point de rencontre que Mûr, même si nous y sommes admirablement reçu (ok, on sait ce que l'on perd mais pas …) simplement parce on commence à connaître les environs de Mûr. Exemple : concentre à Plouescat puis balade via la Pointe du Raz jusqu'à Carnac. Dodo. Le lendemain matin re-balade en allant vers l'est. Cela pour répartir les inconvénients à l'aller pour les uns, au retour pour les autres


on avance fouras

mais il ne faut pas traîner sinon, pour le couchage, on va encore se taper le pittbull affraidking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso, je met mon grain de sel et je vai ssurement recouper ce que beaucoup ont déjà écrit.
Je pense dans un premier que sortir de bretagne n'est pas une priorité, mais quitte à le faire autant se diriger vers la loire atlantique ou la vendée de façon à ce que tout le monde puisse y participer (nous avons quelques teamer hors de bretagne, ile de france, centre et sud ouest donc...)
dans un deuxième temps, se concentrer sur un date unique afin d'assurer un rassemblement maxi.
et s'organiser sur un weekend long afin d'envisager l'aller, le séjour, et le retour tout en profitant pleinement de la ou des journées centrales et de la soirée.
Envisager un hébergement adéquate pour nous tous, le dur est génial mais pas forcément accessible aisément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
dans un deuxième temps, se concentrer sur un date unique afin d'assurer un rassemblement maxi.


Si je lis entres les lignes Sad , serait ce une invitation a ne pas disperser nos troupes et nos éfforts dans une autre grande réunion de famille (avant la fin de l'année par exemple) ou me trompe je Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
dans un deuxième temps, se concentrer sur un date unique afin d'assurer un rassemblement maxi.


Si je lis entres les lignes Sad , serait ce une invitation a ne pas disperser nos troupes et nos éfforts dans une autre grande réunion de famille (avant la fin de l'année par exemple) ou me trompe je Question

Je m'exprime en tant qu'éloigné et je m'explique Wink
Un rassemblement de plus d'une journée nécessite pour nous d'envisager un déplacement plus ou moins important selon l'éloignement, la multiplication de ce genre de réunion nous oblige donc à faire un choix de venir à l'une d'entre mais pas à toute, ce qui implique que jusqu'à maintenant nous n'avons croisé que certains de vous tous, et vous même n'avez pas rencontré tout les autres, d'ou l'intérêt de tenter un regroupement unique et de continuer les petites balades et rencontres ponctuelles et occasionnelles qui se sont faites jusqu'à maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
dans un deuxième temps, se concentrer sur un date unique afin d'assurer un rassemblement maxi.


Si je lis entres les lignes Sad , serait ce une invitation a ne pas disperser nos troupes et nos éfforts dans une autre grande réunion de famille (avant la fin de l'année par exemple) ou me trompe je Question

Je m'exprime en tant qu'éloigné et je m'explique Wink
Un rassemblement de plus d'une journée nécessite pour nous d'envisager un déplacement plus ou moins important selon l'éloignement, la multiplication de ce genre de réunion nous oblige donc à faire un choix de venir à l'une d'entre mais pas à toute, ce qui implique que jusqu'à maintenant nous n'avons croisé que certains de vous tous, et vous même n'avez pas rencontré tout les autres, d'ou l'intérêt de tenter un regroupement unique et de continuer les petites balades et rencontres ponctuelles et occasionnelles qui se sont faites jusqu'à maintenant


Ok, j'avais, effectivement pas intégré a sa juste valeur, cette notion d'éloignement et ses contraintes. snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la distance est contraignante voire dissuasive affraid

mais on pourrait tout de même organiser une rencontre d'ici l'hiver, comme suggéré par Tiloup, histoire de nous rencontrer/faire connaissance cheers

perso, j'aime bien retrouver des personnes que j'apprécie/faire de nouvelles connaissances autour d'une même passion super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un rassemblement de 2à3 jours sa me bottes aussi afro mais moi j'imagine sa avec le beau temps (pour parler d'un truc avant l'hiver king ) car j'ai eu mon overdose de conduite sous un temps merdique!

sinon pour moi le délires geek sa serai moto plages et jolie panorama ! flower
le fait de l'éloignement du spot de balade c'est un frein c'est clair c'est pas cool de ce taper plus de 1hx2 (en roulant piste only et tu devient l'ami du mec en bleu blblbl ) pour rejoindre le premier groupe faim
mais bon c'est le jeu lucette drapo

et sur un w end long y as aussi la thune qui rentre en compte farao dur réalité bah
au faite personne n'a une cousine riche..... marieblonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Moi l'idée me va bien d'une grosse concentre bzh team Wink mai juin au debut j'avais dit Normandie mais au vue des plus eloignés( ille de FRance loiret pour ne pas les citer Wink pourquoi pas se trouver un point de rassemblement dans le 35 ce qui nous permettrai de pouvoir naviguer soit au Nord , O, E, S et je pense que l'on doit pouvoir trouver des coins sympas
fouras dis moi si j'ai tort pour les petits coins sympas
enfin c'est une projection mais je suis sur que nous trouverons un terrain d'entente et un terrain de jeu Laughing

pour la fin de l'année aussi une rencontre serait sympa histoire de cloturer une année pleine de bonheur cheers


bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loire atlantique regorge de petits endroits sympas (la mer est à 1h de la maison, et de l'autre coté Saumur et ses maisons troglodytes 1h30...) , et peut être un endroit "de mi chemin" pour certains Wink
De plus, je pourrais peut être envisager de vous faire un BBQ durant le week end à la maison (plutôt un midi, histoire de pas trop enquiquiner les voisins Wink) et pourquoi pas une petite scéance karting aprés ...
Je ne sais pas si je pourrais par contre passer tout le week end avec vous (toujours le boulot, et là le printemps est le début de la pleine période de tourisme !), mais ferais le max pour passer au moins une journée et vous organiser le BBQ at home si c'est en loire atlantique Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
La loire atlantique regorge de petits endroits sympas (la mer est à 1h de la maison, et de l'autre coté Saumur et ses maisons troglodytes 1h30...) , et peut être un endroit "de mi chemin" pour certains Wink
De plus, je pourrais peut être envisager de vous faire un BBQ durant le week end à la maison (plutôt un midi, histoire de pas trop enquiquiner les voisins Wink) et pourquoi pas une petite scéance karting aprés ...
Je ne sais pas si je pourrais par contre passer tout le week end avec vous (toujours le boulot, et là le printemps est le début de la pleine période de tourisme !), mais ferais le max pour passer au moins une journée et vous organiser le BBQ at home si c'est en loire atlantique Wink

c'est une approche qui me plaît bien, et puis même avec ton taf, celà nous permettrais de vous voir aussi toute les deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas tout comprendu entre tous les posts de tiloup et l'enquête mais bon je crois avoir capté qu'on va tous ensemble


cheerssupermototchintchinmototchintchinmiammiamtchintchinmiammiamtchintchindrunkencalintopcheerssupermdrmotobouingctehontetopjumpmoto

pendant un we, un coup à la fin de l'année 2006 santa, l'autre au printemps 2007 flower et pas aux mêmes endroits


c'est ça ??? marto

Bon bah pour moi en tout cas c'est ok pour tout...du moment que c'est pour vous retrouver, rouler (un peu ou beaucoup selon la saison!) et faire la teuf!!! Wink
Pour la destination, je n'ai pas de préférence... mais bon il va bien falloir se décider un jour où l'autre !!! Very Happy
J'ai un faible pour la région d'Angers et la levée de la Loire mais à voir les posts de chacun ça ferait trop loin... bah (quoique de Nantes sur 2/3 jours ça peut le faire, on peut rayonner pas mal!!)

Bon c'est quand le départ ??? bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire simple : quelle que soit l'option retenue, je marche. Y'a vraiment que si vous prévoyez une virée plage qu'il faudra compter sans moi (je déteste, je hais et j'abomine les plans plage, presque autant que les soirées en boîte !) Laughing

Pour les teamers qui se trouvent hors de Bretagne, le plus sympa serait effectivement que l'on bouge un peu vers le sud (Loire-Atlantique, Vendée, Maine et Loire...). En plus, ce serait dépaysant; même si une virée sur les routes de Bretagne reste toujours un plaisir, ça nous changerait un peu.

Sinon, pour ce qui est de la/des date(s), je pense que ce sera plus facile pour les teamers hors-Bretagne de venir rejoindre la meute s'il flotte pas pendant tout le trajet... parce qu'un trajet Bordeaux/Bretagne ou Beauce/Bretagne sous la flotte, heuuu, y'en a que ça va pas amuser des masses. mouai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en relisant les posts et en regardant d'un peu plus près une carte, l'idée de Nath me semble plutôt bonne.
La région de Saumur semblerait se trouver à équidistance du centre Bretagne, de l'Aquitaine, et du Loiret...
...à la limite le Futuroscope mais là faut de la maille toctoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:


Sinon, pour ce qui est de la/des date(s), je pense que ce sera plus facile pour les teamers hors-Bretagne de venir rejoindre la meute s'il flotte pas pendant tout le trajet... parce qu'un trajet Bordeaux/Bretagne ou Beauce/Bretagne sous la flotte, heuuu, y'en a que ça va pas amuser des masses. mouai


comment qu't'es gentil le rouge de prendre soin de nous ceci dit en mai a l'aller comme au retour y'a eu juste se qu'il fallait comme flotte en premiere partie de chaque depart pour etre gauger et se peler le reste de la route et il n'empeche que malgré tout ; QUEL PIED et puis la chaleur que vous avez tous dans votre palpitant nous avait suffit a nous rechauffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox29 a écrit:
Trève de plaisanteries, les vignobles de Loire et d'Anjou, vallent le coup d'oeil Wink


Je confirme...

La route de la levée entre Angers et Saumur, c'est de la balle Twisted Evil . Virages, caves et beaux paysages. top

Mouzillon, en juillet chaque année, y a la nuit du muscadet... top
Meuh non, chuis pas un raisin mais je fais des vers sans en avoir l'air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis contente de voir que plusieurs partage de même petit faible que moi ...
le raisin Razz

Ah!...Angers,la levée de la Loire à motopouic, Saumur, Montsoreau, la tournée des caves creusées dans le tuffeau, Doué la Fontaine (avec un super resto troglo "Le caveau" miammiamWink ) etc...

ça y est je rêve moi !!! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Mitch a écrit:
Je confirme...

La route de la levée entre Angers et Saumur, c'est de la balle Twisted Evil . Virages, caves et beaux paysages. top


Rha oui, je plussoie allègrement : route géniale, paysages magnifiques... J'avais fait une chouette de balade dans le coin avec un comparse en TLS: Pléchâtel-Angers-Chinon, aller-retour dans l'après-midi par une belle journée d'automne. drunken Un super souvenir, on refait ça quand vous voulez ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:

Rha oui, je plussoie allègrement : route géniale, paysages magnifiques... J'avais fait une chouette de balade dans le coin avec un comparse en TLS: Pléchâtel-Angers-Chinon, aller-retour dans l'après-midi par une belle journée d'automne. drunken Un super souvenir, on refait ça quand vous voulez ! Very Happy


Une trés belle route que je connnais par coeur, dans une région qui retient mon coeur.

J'veux y retournerrrrrrrrrr snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui faudrait c'est vraiment trois jours, parceque si l'on fait le BBQ à la maison, j'avais aussi en téte de faire une sortie canoë Very Happy (location à 500m de la maison Very Happy )
En bref , des idées y'en a dans la caboche aprés ben faut voir ce que vous souhaiteriez faire/pas faire Wink
Et y'a aussi un camping à Clisson au fait Wink (à 1.5km à pieds de la maison)
Je vais vous faire un petit topic "spécial Clisson en photos" afin que vous voyiez un peu à quoi vous attendre (pour ceux qui ne connaissent pas) dans la partie du forum adéquat Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où Wink :
Camping * * * du Moulin, route de Nantes, Clisson
40 emplacements, ouvert d'avril à octobre - Tél. : 02.40.54.44.48
Par contre je ne le connais pas (même si je passe devant tous les jours parceque j'ai des enfants qui montent dans le car juste devant clown ) mais si besoin je peux aller y faire un tour, histoire de prendre quelques photos Very Happy

Si vous décidiez de viendre là je m'occuperai des reservations si vous voulez Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cheers

BIEN SUR PARTANT rendeerrendeer
Ai des amis dans les environs et pour les balades à moto, c'est tip top.

Climat plus doux , beaux paysages, bon pinards
YA DU SOLEIL YA DES NANAS... fumefumefume

Par contre, impossible de me prononcer pour les dates, sachant que pour moi, le samedi c'est quasi grillé d'avance (sauf exeption) patapé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...