Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Il est minuit docteur faust


Messages recommandés

Tout le monde ou presque connaît mon avion de chasse...


Mais depuis que j'ai cet engin que j'adore,
je fricote avec un "diaoul" qui ne me lâche pas, un démon de la vitesse,
de la prise d'angle et tout ce qui va avec...

Je suis donc tenté de calmer le feu qui brûle et qui me pousse chaque jour vers la fin,
qu'on me donne l'obscurité puis la lumière, qu'on me donne la fin la soif puis un festin...

Non ça c'est johnny..

Je suis donc tenté chaque jour de repoussé les limites,
de faire frotter, etc...
Et puis cette semaine, allez savoir pourquoi, j'ai du racheter un pantalon de pluie (pourquoi en ce moment, bizarre...),
je suis donc allé chez un pote concessionnaire Yam à MELUN qui me fait de bon tarif si besoin,
je discute machinalement avec lui et il me dit, tiens j'ai rentré une FJR de 2001 avec 17500 km au compteur,
c'est un gars d'une cinquantaine d'année qui à ça, un sapeur pompier,
il n'a quasiment pas roulé avec, il le trouvait trop gros, il nous à repris un faz 600,
ça t'intéresse ? Je demande machinalement le prix, et là il me dit 7000 pour toi...
Je ne sais pas quoi faire, j'hésite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur de garder la tet efroide sur une machine qui a un moteur ...

Mais bon l'essentiel c est de se faire plaisir...

ou alors lessentiel est dans lactel ...

j sais plus trop ...

Mais bon repasser à un truc plus modeste alors que t as envie de jouer...

Au pire y a de bonne chose en rodster routier... un truc plus léger plus fun mais pas que à des vitesses inavouables Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que déja si tu te poses des questions c'est que ..... tu te poses des questions patapé
Non sérieux , si tu y penses c'est que ton coeur serait prét à changer non QuestionWink
Et puis, c'est vrai qu'avec de tels engins il faut une sacré dose de ...... courage, si, si, je le dis, de courage !! pour resister à la tentation !! et à l'appel de la vitesse, et plus on va loin, plus on en a envie, et d'aller encore plus loin ...
Aprés à toi de voir, c'est toi qui a les clés, mais si tu y penses quelque part ... Wink
Bisous poto pouic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sempiternelle question que celle là, le démon du grisant beaucoup de monde fait sa connaissance...

C'est vrai, tu commences sur un vélo, une mob, tu passes sur un 125 ou autres et tu continues la montée en puissance. Est ce bien raisonnable? bah Il n'y a que toi qui peut y répondre, après à toi de faire le bon choix, soit de continuer la course à l'armement ou la faire perdurer, soit prendre un truc plus raisonnable! Rolling Eyes C'est toi qui te connais!

Comme je disais, que toi pour y répondre et en plus en tant que personne censée (et hop, un peu de pommade...) et directement confrontée à la moto de par ton boulot, Fais le bon choix. Wink

mais bon, ça changera pas trop des béhèmes, papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que quitte à changer, tu ne devrais pas essayer d'opter pour une variante mollassonne de ton XX (qui ne te calmera aucunement et te frustrera plus qu'autre chose, qui plus est), mais plutôt partir sur quelque chose de complètement différent. Un gros roadster sans carénage ? Un twin, un trois pattes, ptet ?

My two cents... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Tu le dis toi meme au debut du post que fin de compte tu voudrais calmer le jeu (l'age peut etre )
mais bon difficille de te conseiller
la yam va peut etre te sembler un peu legere par rapport a ton fidele destrier XX
Alors reflechi bien avant

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
ça ferait bizarre de te voir sans ta honda....

et pi toi qui est content de pas avoir de FJR au taf t'en voudrais une à la maison? gné


La fjr est complètement inadaptée à ce que je fais au taf, sur plusieurs critère, conduite, tenue vestimentaire, emploi de la machine, équipement spécifique, etc...

La Fjr civile en question n'a rien avoir, qui plus est c'est une version confort, bien différente de la version "administrative"...
Quand à dire que c'est un poumon, je pense qu'il faudrait en essayer une pour se rendre vraiment compte, non ce qui pourrait me freiner, c'est l'équipement spécifique d'une routière, mais comme je l'ai dis Ronda, c'est Ronda, alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait en tester une pour vraiment te rendre compte flower
pour te dire moi j'ai pus rouler sur un z750 les premier kilométre j'en voulé une !! puiis je suis dit non j'en veut pas!! c'est mieux une sportive!! farao
je me repète ....va voir pour essayer!! si sa se trouve tu te dira merde c'est quoi ce bidule Evil or Very Mad ou MERDE C'est quoi ce bidule!!!!!!!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herbert > Selon mon expérience personnelle (très limitée et certainement bien moins vaste que la tienne, mais n'empêche, hein), le fait de rouler sur une moto moins rapide que ton sol-sol actuel ne te fera sans doute pas rouler plus lentement, ni même plus sûrement.

Venant d'un 650 SVS à carbu, je suis passé au TLS l'an denier - un rêve de jeunesse, je suis amoureux de cette bécane depuis des années et des années. Embarassed Paradoxalement, bien que j'aie presque deux fois plus de chevaux dans la poignée du TLS (presque 130 contre 70 pour le SVS), je ne roule pas vraiment plus fort qu'avec le SV. La seule différence par rapport à mon 650 SVS, c'est que je ne me retrouve pas à rouler "poignée dans le coin" en permanence.

Et à mon avis, si je faisais maintenant le chemin inverse, en retournant sur un 650 SVS, je ne roulerais pas forcément moins vite; j'aurais plutôt les nerfs de me retrouver sur un truc qui manque de watts, et du coup, je serais tout le temps occupé à visser la poignée comme un débile... et je roulerais donc moins "safe" que je ne le fais maintenant (vos gueules, là-bas, dans le fond Razz).

Après ça, seul toi peux estimer si tu roules vite et dangereusement, ou si au contraire tu roules fort, mais pas au-dessus de tes pompes. Je n'ai roulé avec toi qu'une fois (et encore, c'était en groupe), donc je peux pas juger, mais tu me semblais plutôt relax et carrément à l'aise... Rolling Eyes

Maintenant, mon expérience de motard vaut peau d'balle face à la tienne, c'est clair, donc j'essaie juste de te fournir une piste de réflexion, pas une réponse définitive à ta question. Wink





Et puis merde, en plus c'est super laid, un FJR ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Et puis merde, en plus c'est super laid, un FJR ! Laughing


Tous les goûts sont chez dame nature David, et franchement, c'est pas si moche que ça le 1300 FJR.

Par contre, une chose est sûre, c'est plus relax en position de conduite, tu peux faire un paquets de bornes tranquilou avec cette machine, un top case et des valises et c'est parti. Le truc, c'est que tu roules différents. Wink Un jour quand je serai vieux j' aurai muri, j' aurai un truc du style. Domo


Bon, j'y vais... je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle est pas rouge, elle est noire

En fait ça donne ça avec les sacoches teintées en plus



Pour ce qui est d'être plus calme avec, il est fort possible que là je prèche une excuse un peu bidon. Soyons honnête cette moto, si elle arrvie dans mon garage recevra 4 collier de pipe d'admission standard au modèle nippon, et donc retrouvera sa "pleine respiration".
Mais mon avis de farie partager ma passion à ma compagne et de l'emmener un peu partout, d'avoir un confort de conduite un peu plus adapté... En fait cette meule est tout de même plus "polyvalente" que mon XX que j'adore plus que tout mais. Et c'est peut être là le problème, c'est que mon XX prend trop de place dans ma passion et repoussé les limites continuellement, c'est peut être pas non plus très sain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Et puis un Herbert sans XX c'est pas un Herbert Laughing

bouncebounce


Je crois que tu arrives un peu tard Francis....

Hein mon Bébert. Wink

Trés bon choix le FJR.

Je suis encore un peu "toufou" pour ce genre de machine, mais j'avoue que je commence sérieusement à me poser la question, pour rouler dans un certain confort et allonger des bornes en toute quiétude.

D'ailleurs, la nouvelle Kawasaki GTR 1400 me fait de l'oeil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Et puis un Herbert sans XX c'est pas un Herbert Laughing

bouncebounce


Je crois que tu arrives un peu tard Francis....

Hein mon Bébert. Wink

Trés bon choix le FJR.

Je suis encore un peu "toufou" pour ce genre de machine, mais j'avoue que je commence sérieusement à me poser la question, pour rouler dans un certain confort et allonger des bornes en toute quiétude.

D'ailleurs, la nouvelle Kawasaki GTR 1400 me fait de l'oeil.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
M'enfin ce weekend, je me refais une session circuit en catégorie "confirmé".

Je suis bien content d'avoir le Tuono. Wink

Chaussé en D207 RR, ça va envoyer du bois.

En espérant que mon pot d'échappement ne râcle pas comme la dernière fois.... Laughing

T'as des polys et tout et tout, ou alors t'es simplement confiant? crusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:

T'as des polys et tout et tout, ou alors t'es simplement confiant? crusty


Simplement inconscient confiant. geek

C'est la 4ème session que j'attaque, jusque là, pas de soucis.

Disont qu'il faut savoir s'arrêter à temps.

Les chûtes que j'ai vu sur le circuit sont de deux types souvent :

- Le débutant total qui arrive comme une balle au bout de la ligne droite, qui plante le freinage avant le grand droite qui suit, la moto dribble, perd l'arrière, le monsieur chute ou fini tout droit dans le bac à graviers.

Quand tu as une conduite sportive, tu chopes d'abord le frein AR avant le frein AV. Pour simplement assoir la moto sur la suspension AR et garder une assiette à peu prés égale quand tu choperas le frein AV comme un trappeur.

Et moi ça me permet aussi de connaitre l'état d'adhérence de la piste Wink

- Le confirmé/moyen, qui attaque sa dernière et 5ème session, il est crevé, mais il a hyper confiance, résultat, il part à la faute bêtement, simplement par qu'il n'est plus trop concentré.

Sur circuit, la moindre faute ne pardonne pas, mais c'est moins grave que sur route, vu qu'il n'y a pas d'obstacle pour te fracasser dans ta glissade.

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Herbert : Fais gaffe, j'en ai déjà un en double... Faut juste lui jeter un sort rdr

@ Yub : un 350 RDLC, ça me plairait bien mais mes talents de mécano ne me le permette pas bah sinon, j'ai beau chercher, je vois pas gné Mais nan, je ne suis pas de mauvaise foi... blblbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Mitch a écrit:

T'as des polys et tout et tout, ou alors t'es simplement confiant? crusty


Simplement inconscient confiant. geek

C'est la 4ème session que j'attaque, jusque là, pas de soucis.

Disont qu'il faut savoir s'arrêter à temps.

Les chûtes que j'ai vu sur le circuit sont de deux types souvent :

- Le débutant total qui arrive comme une balle au bout de la ligne droite, qui plante le freinage avant le grand droite qui suit, la moto dribble, perd l'arrière, le monsieur chute ou fini tout droit dans le bac à graviers.

Quand tu as une conduite sportive, tu chopes d'abord le frein AR avant le frein AV. Pour simplement assoir la moto sur la suspension AR et garder une assiette à peu prés égale quand tu choperas le frein AV comme un trappeur.

Et moi ça me permet aussi de connaitre l'état d'adhérence de la piste Wink

- Le confirmé/moyen, qui attaque sa dernière et 5ème session, il est crevé, mais il a hyper confiance, résultat, il part à la faute bêtement, simplement par qu'il n'est plus trop concentré.

Sur circuit, la moindre faute ne pardonne pas, mais c'est moins grave que sur route, vu qu'il n'y a pas d'obstacle pour te fracasser dans ta glissade.

Very Happy


attention:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' me connais un peu (quand même Laughing ) et je sais que je suis chaud bouillant des fois... Twisted Evil

C'est pour ça qu'il faut y aller avec des confirmés... cheers Du style des gens qui savent te dire quand tu déconnes un peu luk

A voir pour 2007, pourquoi pas... clindoeil Peut être un futur sujet???

Bebert en FJR, Blade en ZZR, bein ça va donner mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:

C'est pour ça qu'il faut y aller avec des confirmés... cheers Du style des gens qui savent te dire quand tu déconnes un peu luk


Surtout pas. Parce que tu stress comme un malade de voir les autres te passer dans les virages avec 10 km/h de mieux, tu deviens une chicane mobile et un danger pour les autres et toi même.

Il faut commencer humblement en débutant et si tu le sens bien, tu grimpes de niveau au fur et à mesure.

Il vaut mieux être sur de soi dans le groupe où tu te trouves que fébrile dans un paquet d'enragés, crois moi. Laughing

J'ai fais comme ça pour ma part.

Je ne connaissais pas du tout les circuit bitumes, juste les circuits terre ('tocross powa !! Laughing ). J'ai donc débuté en débutant, puis session suivante j'ai fais moyen, 3ème fois, moyen, et là, je passe en confirmé.

On verra bien. Mais quand tu vois dansle groupe des confirmés des mecs qui prennent les paraboles en glissades sur les deux roues avec une main pour essuyer la visiére, moi je pense que j'ai encore du taf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Mitch a écrit:

C'est pour ça qu'il faut y aller avec des confirmés... cheers Du style des gens qui savent te dire quand tu déconnes un peu luk


Surtout pas. Parce que tu stress comme un malade de voir les autres te passer dans les virages avec 10 km/h de mieux, tu deviens une chicane mobile et un danger pour les autres et toi même.

Il faut commencer humblement en débutant et si tu le sens bien, tu grimpes de niveau au fur et à mesure.

Il vaut mieux être sur de soi dans le groupe où tu te trouves que fébrile dans un paquet d'enragés, crois moi. Laughing

J'ai fais comme ça pour ma part.

Je ne connaissais pas du tout les circuit bitumes, juste les circuits terre ('tocross powa !! Laughing ). J'ai donc débuté en débutant, puis session suivante j'ai fais moyen, 3ème fois, moyen, et là, je passe en confirmé.

On verra bien. Mais quand tu vois dansle groupe des confirmés des mecs qui prennent les paraboles en glissades sur les deux roues avec une main pour essuyer la visiére, moi je pense que j'ai encore du taf.


Quand je disais confirmé, c'est des mecs qui savent et qui ont déjà pratiqué la piste. ceux qui peuvent te filer des tuyeaux. top

J'ma mal exprimé, pasque moi, c'est débutant powaaa Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Blade a écrit:
Mitch a écrit:

C'est pour ça qu'il faut y aller avec des confirmés... cheers Du style des gens qui savent te dire quand tu déconnes un peu luk


Surtout pas. Parce que tu stress comme un malade de voir les autres te passer dans les virages avec 10 km/h de mieux, tu deviens une chicane mobile et un danger pour les autres et toi même.

Il faut commencer humblement en débutant et si tu le sens bien, tu grimpes de niveau au fur et à mesure.

Il vaut mieux être sur de soi dans le groupe où tu te trouves que fébrile dans un paquet d'enragés, crois moi. Laughing

J'ai fais comme ça pour ma part.

Je ne connaissais pas du tout les circuit bitumes, juste les circuits terre ('tocross powa !! Laughing ). J'ai donc débuté en débutant, puis session suivante j'ai fais moyen, 3ème fois, moyen, et là, je passe en confirmé.

On verra bien. Mais quand tu vois dansle groupe des confirmés des mecs qui prennent les paraboles en glissades sur les deux roues avec une main pour essuyer la visiére, moi je pense que j'ai encore du taf.


Quand je disais confirmé, c'est des mecs qui savent et qui ont déjà pratiqué la piste. ceux qui peuvent te filer des tuyeaux. top

J'ma mal exprimé, pasque moi, c'est débutant powaaa Wink


Faut dire aussi que la bretagne c'est joli

Par contre niveau piste bitume pour s'entraîner.... no comment


@ erick : tu vois finalement tu as de la chance d'être dans le 33


je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Et puis un Herbert sans XX c'est pas un Herbert Laughing

bouncebounce

Disons que j'ai gardé le 4 pattes sauf qu'à la sortie j'ai un cardan maintenant Wink

jolie acquisition farao
moi je trouve sympas comme bécane afro
pour le duo sa doit etre de la balle coiffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...