Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les MIBs reprennent du service


Messages recommandés

Ca veut dire quoi que la moto a fait l'objet d'une mesure d'immobilisation judiciaire??? gné

Mis à part ne plus avoir de permis et prendre une bonne prune, le mec ne pourra plus jamais récupérer sa machine qui lui aura été confisquée ou la machine lui sera rendue un jour? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibi a écrit:
dis mitch tu n'étais pas ce coin là hier????? enfin 246 pour un kwa ça reste un doux rêve Wink


à cette vitesse là cela ne peut être qu'une rouge, autre que la mienne car j'ai passé un week end liquide Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
C'est pas un 600 Fazer en tout cas. Rolling Eyes

Mal barré le gars, les motards vont avoir mauvaise presse, ce qui est justifié vu les excès.

Mais bon personne n'est un ange


de ton avis fab
et c'est meme plutot domage que ce genre d'exhibe va faire oublier tout ce qui peu etre bien chez un tarmo aux yeux des popoles
c'est con que pour la branlette frimeuse de certain tout une categorie soit pointée du doigt
(c'est mon avis j'ai surement tord mais c'est le mien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, il est où notre tomtom raïder alias Fox alias Denis??? blblbl

Sans déconner, c'est certain que ça ne fait pas bonne presse, mais sur cette route il faut faire hyper gaffe, elle est réputée, c'est pas la première fois qu' un motard fait un "score" et des fois c'est tentant. ça peut être tentant quand y a personne excepté toi (mais ça n'engage que moi...) ; après il faut faire super attention de n'embarquer personne dans ta connerie et ça, c'est la moindre des choses.

Mais qui qui peut répondre à ma question si te plaît Question Je suis curieux de savoir si des gens peuvent saisir ta machine et ne jamais te la rendre because t'as fait une méga grosse connerie Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mesure d'immobilisation judiciaire est une pure invention du journaliste.
celà n'existe pas, en revanche on rencontre 2 types de mesures :
La simple immobilisation car personne n'est en mesure de conduire le véhicule (le propriétaire ne trouve personne ou n'a désigné personne) et cette immobilisation sera levée dès que celui ci aura désigné quelqu'un pour reprendre le véhicule.
Et la saisie conservatoire qui n'est appliqué qu'en cas de récidive ou de d'infraction connexe à l'infraction principale (on ne saisie pas un bien la première fois car l'infraction reste une contravention de 5ème classe = tribunal de police, et en cas de récidive celà devient un délit = tribunal correctionnel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" La mesure d'immobilisation judiciaire est une pure invention du journaliste."

Enfin, si je regarde le bulletin officiel : ( bien que je sois d'accord cela s'applique surtout dans les cas de récidive pour conduite dans un état alcoolique ).

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
n° 95 (1er juillet - 30 septembre 2004)


Confiscation du véhicule
L'article 131-21 du code pénal tend à faciliter les conditions de confiscation du véhicule lorsque celui-ci n'a pas été saisi au cours de la procédure. Le condamné doit en effet, sur injonction du ministère public, remettre le véhicule au service ou à l'organisme chargé de sa destruction ou de son aliénation.
Immobilisation du véhicule
L'article L325-1-1 du code de la route permet une immobilisation et mise en fourrière du véhicule, sur autorisation préalable du procureur de la République. Le véhicule est restitué si la juridiction ne prononce pas la peine de confiscation, après une éventuelle période d'immobilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C est vrai que les motards on mauvaise presse...mais il m arrive de penser que quoi qu on fasse... on ne cassera jamais les préjugés... bah

donc un peu plus un peu moins...

Mainan j ai pas forcément envie de rentrer dans un débats sans fin, je jette pas la pierre, rouler vite c'est mal, mais ça fait partie du jeu. les MIB font leur tafs, les journaleux racontent ce qu'ils veulent, le bon peuple se bercent de douce illusion et le monde continue de tourner...
Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
" La mesure d'immobilisation judiciaire est une pure invention du journaliste."

Enfin, si je regarde le bulletin officiel : ( bien que je sois d'accord cela s'applique surtout dans les cas de récidive pour conduite dans un état alcoolique ).

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
n° 95 (1er juillet - 30 septembre 2004)


Confiscation du véhicule
L'article 131-21 du code pénal tend à faciliter les conditions de confiscation du véhicule lorsque celui-ci n'a pas été saisi au cours de la procédure. Le condamné doit en effet, sur injonction du ministère public, remettre le véhicule au service ou à l'organisme chargé de sa destruction ou de son aliénation.
Immobilisation du véhicule
L'article L325-1-1 du code de la route permet une immobilisation et mise en fourrière du véhicule, sur autorisation préalable du procureur de la République. Le véhicule est restitué si la juridiction ne prononce pas la peine de confiscation, après une éventuelle période d'immobilisation.

Ben c'est bien ce que je dis, et c'est pas sur le bord de la route que tu as une décision du procureur de la république. Maintenant le L325-1 est une loi et les lois s'applique en matière de crime et de délit, tout ce qui relève de la contravention et géré par les règlements, les fameux R quelques choses (exemple en matière vitesse R412 et suivants ). Maintenant je sais peut être pas de quoi je parle Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
ils doivent joyacces les En..... il ont choppées un vilain motard colere
moi sa m'énerve..... enfin bref coiffeafro
pus permis gamin ta plus qu'a faire du velo tu poluera moins gné

T'es gentil, mais ce genre de dérapage tu évites, tu peux et tu dois t'exprimer mais insulter les gens n'a jamais rien arrangé, Wink
Maintenant je pense que la vitesse parle d'elle même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
bzh666 a écrit:
ils doivent joyacces les En..... il ont choppées un vilain motard colere
moi sa m'énerve..... enfin bref coiffeafro
pus permis gamin ta plus qu'a faire du velo tu poluera moins gné

T'es gentil, mais ce genre de dérapage tu évites, tu peux et tu dois t'exprimer mais insulter les gens n'a jamais rien arrangé, Wink
Maintenant je pense que la vitesse parle d'elle même...

je plussoie quant au respect des personnes fouras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
ils doivent joyacces les En..... il ont choppées un vilain motard colere
moi sa m'énerve..... enfin bref coiffeafro



Il connait les lois... il a joué, il a perdu! tant pi pour lui! et j'vais franchement pas aller le plaindre...
les flics font leur boulot.

et en plus c'est connu et super réputé comme coin à radars cette route alors... bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi a écrit:
bzh666 a écrit:
ils doivent joyacces les En..... il ont choppées un vilain motard colere
moi sa m'énerve..... enfin bref coiffeafro



Il connait les lois... il a joué, il a perdu! tant pi pour lui! et j'vais franchement pas aller le plaindre...
les flics font leur boulot.

et en plus c'est connu et super réputé comme coin à radars cette route alors... bah


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
fabi a écrit:
bzh666 a écrit:
ils doivent joyacces les En..... il ont choppées un vilain motard colere
moi sa m'énerve..... enfin bref coiffeafro



Il connait les lois... il a joué, il a perdu! tant pi pour lui! et j'vais franchement pas aller le plaindre...
les flics font leur boulot.

et en plus c'est connu et super réputé comme coin à radars cette route alors... bah


+1


bouncebounce
+1
que dire de plus tu joues et la tu as perdu il te reste plus que tes doigts

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue de boulot à sa meilleure amie qui a perdu son neveu.

Percuté par un motard, il était en scooter et avait 18 ans, c'est arrivé le mois dernier dans le 22.
Le gamin était tellement amoché qu'il a fallu le reconstituer en partie a la cire pour qu'il soit "présentable" a ses parents.

Elle m'en a parlé ce matin car elle sait que je suis motad et elle a lu le journal pour les excès de vitesse. Wink
¨
Pas facile tout cela Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien dit sur les propos tenus par Bzh666 , mais n'en pensais pas moins Wink
Et je suis entiérement d'accord sur le "joué/perdu" top
Faudrait p't'être arreter de faire les pov' tit's caliméros alors que l'on sait pertinemment à quoi s'en tenir lorsque l'on enfreind les lois quelles qu'elles soient, et aprés aller insulter les personnes qui, de par leur métier, sont là pour faire respecter ces lois !
Un peu trop facile et trop dans l'air du temps à mon goût nul
Et si je me choppais le petit co..ard qui se la péte à rouler à fond les gamelles sans chicane à Clisson le soir, il passerait un mauvais 1/4 d'heure !!! RouleauNRVcolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Et si je me choppais le petit co..ard qui se la péte à rouler à fond les gamelles sans chicane à Clisson le soir, il passerait un mauvais 1/4 d'heure !!! RouleauNRVcolere


Sauf que faire justice soit même, c'est encore pire que tout.

Comme tu le dis, des hommes et femmes sont là pour ça. Donc acte.

Pour le reste, merci de rester dans le respect de la personne, c'est le minimum que l'on vous demande sur les propos que vous tenez.

La "vitesse" fait couler de l'encre et en fera toujours couler, pas la peine de vous époumoner dessus, vous perdriez votre temps. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'lui ferais pas bien mal tu sais grand Wink Et puis tu sais bien que je suis la premiére à être pour le dialogue Wink
C'est juste que je lui expliquerai deux trois trucs de motarde à motard, concernant le respect des gens qui souhaitent dormir pendant que monsieur s'tappe une bourre en pleine ville, et au sujet de sa propre protection aussi, vu qu'aux heures où il passe les chats (entre autres) ont fait de la ville endormie leur territoire ...
J'ai déja commencé avec un pote du voisin qui s'était amusé à faire un rupteur juste devant mes fenétres pour se la peter devant une bande de 5 ou 6 ados , j'ai ouvert la fenétre et te l'ai "engueulé" comme il faut Razz Depuis il passe tout doux devant la maison quand il repart de chez son pote mon voisin hellotop Mais à coté de ça je lui ai aussi déja donné pas mal de conseils concernant l'entretien de sa belle (c'est un 'tit jeune qui vient tout juste d'avoir sa premiére moto) et d'autres petits trucs sur sa machine Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des infos de sources sûres, très sûres, méga très sûres.
Le gars en question a 25 ans, il a fait un premier passage dans un sens puis est repassé dans l'autre à fond de câle. Il n'y a pas eu besoin de la poursuivre, il a, je le cite "reconnu ses actes et en assume pleinement les conséquences, il est conscient de ce qu'il a fait.


A méditer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
Suspect un maso il en avait marre d'avoir une brele et un permis

ou pure provoque envie de faire parler de sa toute petite personne

En fait il semblerait qu'il ne s'en est pas rendu compte, il a fait une reco puis à ouvert la porte des boxes. Le fait qu'il assume ses actes, il faut le comprendre qu'il reconnait avoir fait une grosse connerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
J'ai des infos de sources sûres, très sûres, méga très sûres.
Le gars en question a 25 ans, il a fait un premier passage dans un sens puis est repassé dans l'autre à fond de câle. Il n'y a pas eu besoin de la poursuivre, il a, je le cite "reconnu ses actes et en assume pleinement les conséquences, il est conscient de ce qu'il a fait.

A méditer...


donc en fait............ il est vraiment ............... TRES CON ............ bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Tu sais marraine je ne doutes en aucun cas de tes talents de râleuse assermentée. Laughing


clownRazz Certains collégiens ce soir en ont eu vent aussi d'ailleurs Twisted Evil Un car muni de ceintures c'est fait pour les mettre , pas pour faire beau ! Rouleau et encore moins pour se balader dans le car en marche Rouleau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ans le traffic n'était pas du tout le même Wink ni même les vitesses et l'inconscience des conducteurs (pas de portable par exemple , je ne compte plus le nombre de personnes croisés ou suivis qui téléphonent en conduisant !!) Comparons ce qui est comparable Wink
Mais bon , même sans celà , il existe des régles , je ne suis pas là pour les critiquer (car pour moi elles ne sont pas critiquables sur les ceintures) et en cas d'accident je n'ai nullement envie de m'en prendre plein la téte parceque je n'aurais pas réussi à tenir les gamins que je transporte et pas envie non plus de me prendre la téte aujourd'hui à les surveiller en plus de me concentrer sur ma conduite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Et pourtant !... il y a 30 ans on se balladait dans le car en marche et on est toujours là.

A force de tout règlementer et interdire : les lois ne sont plus crédibles.


Ouai, et puis y'a 30 ans on roulait sans casque et sans ceinture et vous êtes toujours là.

Enfin, les chanceux hein.......vraiment.

Honnêtement, tu dis cela parce que tu n'es pas concerné. Mais imagine, ton môme est dans un bus, qui se renverse. Il n'a pas sa ceinture, il se fracasse la tête contre le mobilier intérieur et il en meurt.

L'enquête démontre que la conductrice du bus n'avait pas fais mettre la ceinture aux enfants alors que le bus en est équipé et que c'est obligatoire.

Tu réagis comment à ce moment là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pour les enfants c'est tout à fait différent ... les enfants sont confiés à un service de ramassage scolaire donc sous la responsabilité d'un adulte autre que ses parents...

Mais les adultes eux mêmes en quoi font ils courrir des risques a un tiers en n'attachant pas la ceinture ou en ne portant pas de casque. Si une personne est suffisament inconsciente pour ne pas le faire ou a envie de se suicider... c'est son problème...

patapé

je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bien sûr pour les enfants c'est tout à fait différent ... les enfants sont confiés à un service de ramassage scolaire donc sous la responsabilité d'un adulte autre que ses parents...

Mais les adultes eux mêmes en quoi font ils courrir des risques a un tiers en n'attachant pas la ceinture ou en ne portant pas de casque. Si une personne est suffisament inconsciente pour ne pas le faire ou a envie de se suicider... c'est son problème...

patapé

je sors
Ce que veux dire Blade c'est que chacun est libre de ses actes, mais pas de faire payer les autres, et c'est indirectement ce que fait une personne n'ayant pas mis sa ceinture et qui est victime d'un accident de la route.
D'autre part autre temps, autre meurs peut être, je ne vous rappellerais pas les sinistres chiffres des années 70 en matières de décès dans les accidents de la route. Si les chiffres d'aujourd'hui sont contestables pour x raisons, ce de l'époque était réelle et bien alarmiste, comme quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Bien sûr pour les enfants c'est tout à fait différent ... les enfants sont confiés à un service de ramassage scolaire donc sous la responsabilité d'un adulte autre que ses parents...

Mais les adultes eux mêmes en quoi font ils courrir des risques a un tiers en n'attachant pas la ceinture ou en ne portant pas de casque. Si une personne est suffisament inconsciente pour ne pas le faire ou a envie de se suicider... c'est son problème...

patapé

je sors


Je suis bien d'accord Yub.

Mais là, et je n'irai pas plus loin dans ce débat parce qu'on pourrait en écrire des lignes, un mort ou un handicapé, malheureusement, coûte cher à la société. Nous avons un système mutualiste.

Tout le monde paye pour tout le monde. Alors si on ne le fait pas pour soi, on le fait pour les autres.

Quand je vois le prix de mon assurance et celle de ma mutuelle et tous les prélévements sur ma feuille de paye pour la sécu hein....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Herbert29 a écrit:
J'ai des infos de sources sûres, très sûres, méga très sûres.
Le gars en question a 25 ans, il a fait un premier passage dans un sens puis est repassé dans l'autre à fond de câle. Il n'y a pas eu besoin de la poursuivre, il a, je le cite "reconnu ses actes et en assume pleinement les conséquences, il est conscient de ce qu'il a fait.

A méditer...


donc en fait............ il est vraiment ............... TRES CON ............ bah



Désolé, mais..................



+1

... faur pas être dèb non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...