Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto full power


Messages recommandés

... nul n'est censé ignorer la loi...mais quand même...

Avez-vous jeté un œil sue le Moto journal de cette semaine
Édifiant, tout ce que l'on risque avec une tomo en full Power

Moi -> je suis repassé en 100 Cv.
( et si besoin un peu arsouille, sur circuit par exemple, ctr alt sup, bt droit 150 Cv)

[url] http://www.motojournal.com/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=1#[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

sinon pour les risques encourus j dirais juste .. pas vu .. pas pris...
Wink


pareil avant d'avoir lu en détail dans l'article les conséquences en cas d'accident.

je dirais donc pas vu..pas pris...
mais si tu tombes....t'es pris obligatoirement...et si c'est grave ta plus d'assurane...

moi, ca ma refroidi sérieusement..mais c'est personnel .
roulez bien les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
kaio.shin a écrit:

sinon pour les risques encourus j dirais juste .. pas vu .. pas pris...
Wink


mais si tu tombes....t'es pris obligatoirement...et si c'est grave ta plus d'assurane...

moi, ca ma refroidi sérieusement..mais c'est personnel .
roulez bien les amis


L'expertise est loin dêtre aussi systèmatique que ça.
Pour les 50, 100% de ceux accidentés sont débridés et 0% sont expértisés plus en profondeur... ('peut être pour des rasions commerciales...) bah

Sachant que les experts automobiles sont experts.. en automobile... donc pas en moto, ils ne s aventurent jamais trop dans les aspects trop techniques pour le moment ( faudrait passer au bancs les machines, donc selon la gravité des dégats la remettre en route, ou le démonter pour accéder aux aac ou boitier électronique, qui aujourd'hui sont couplés à des interrupteurs... même d'origine... )


De plus il m'avait semblé avoir lu que ton assurance devait faire la preuve d'un lien direct entre la puissance du véhicule et les conditions de l'accident.

Quant au banc de puissance made in police, c'en est encore au stafde de légende urbaine

Ca m'enerve ce genre de polémique qui nourrit la peur de tout chez les citoyens...
colere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

Quant au banc de puissance made in police, c'en est encore au stafde de légende urbaine


tiens parles en au sudiste, du sud de la france pas du sud de la bretagne;), si les bancs de puissance sont des legendes urbaines Wink
un pote c'est fait choper avec son 636 dans la celebre monté du circuit paul Ricard... Ben les bleus avaient un banc de uissance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
kaio.shin a écrit:
Vive les interrupteurs



la je suis d'accord.. tiens d'ailleurs sur les news GEX 600 et 750 il y a un interupteur ou pas??


Jamais d'origine mais pour rouler sur circuit ( uniquement Obscene ) en full les manip se trouvent facilement sur le net
top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la FZ1 c'est une manip compteur pour bascule 100 <-> 150.
( après avoir mis un fil à la masse sur le boitier d'injection )

Pour ma part, je reste en 100 now.

@ admin & modo -> je vais scanner au boulot l'article
comment je le met à disposition de tout le monde.
( si vous estimez que c'est interessant pour la team)


Mistral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
merci Kaio.
Idem juste survolé (bien que peu concerné) mais constaté que la France a encore de beaux progrès à faire en matière de mentalité pure.
J'aime bien ce qui est dit au sujet de la contradiction mdm / ffmc... mais non en fait j'aime pas.


motojournal titille la MDM, FFMC et donc son organe de presse motomag... à méditer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Francis il ne s'agit pas de gagner de la puissance pour gagner de la vitesse pure (je pense qu'avec une centaine de canassons t'as déjà de quoi te faire plaisir sur ce point là).
Mais plus de rouler sur une machine qui est dans sa configuration d'origine, celle pour laquelle elle est conçue, là où la machine est telle qu'elle doit être pour apporter tout le plaisir de conduite à son pilote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lamentable quand meme, on est presque le seul pays a obliger les moto a etre brider!! c'est incroyable quand meme
je ne vois pas pkoi une ZZR1400 debrider qui fait 200cv est plus dangeurese qu'une brider a 106cv!!!

enfin bon les loies de daube qu'on a dans ce pays sont incomprehensible!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsu > Le débridage permet effectivement à certaines bécanes de rouler plus vite (pour peu que le pilote s'en serve), mais il procure surtout un agrément de conduite totalement différent du comportement étouffé et chiant d'un moteur bridé. Maintenant, pour me convaincre de la dangerosité du débridage, y'a du boulot : au contraire, mon expérience de motard m'a prouvé qu'il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez (ce serait trop long à expliquer par écrit, je raconterai aux personnes intéressées le we du 10 Rolling Eyes).

Sur le fond, le constat posé par MJ est intéressant : le gouvernement a fait sombrer le pays dans une situation kafkaïenne, où plus grave est le délit, plus légère est la sanction. Déjà, c'est un fait avéré, "certains" (interprétez ça comme vous voulez) risquent moins à participer aux tournantes organisées dans les caves des cités, caillasser des MiB ou autres que "d'autres" à faire un grand excès de vitesse (pourtant vite arrivé : qui d'entre nous n'a jamais accroché 200 km/h sur un bout de 4 voies désert ?).

Mais alors maintenant, si le simple fait de rouler en full est plus durement réprimé que le fait d'aller s'exhiber devant une école maternelle, ça devient aussi irréel que cauchemardesque... Evil or Very Mad

Quant à l'attitude de ces tocards de la MDM, je ne suis même pas étonné. Et ça se dit motard... nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronda, mon XX était en full, et frigette ma FJR, le sera aussi cet hiver.
ce n'est pas une question de puissance ou de rapidité, c'est simplement que le moteur conçu pour une certaine puissance, bridé par la législation française ne respire pas comme il le devrait, un moteur dans sa puissance originelle n'a rien avoir avec un moteur bridé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ronda, mon XX était en full, et frigette ma FJR, le sera aussi cet hiver.
ce n'est pas une question de puissance ou de rapidité, c'est simplement que le moteur conçu pour une certaine puissance, bridé par la législation française ne respire pas comme il le devrait, un moteur dans sa puissance originelle n'a rien avoir avec un moteur bridé.


Faudra qu'on cause bientot tous les deux (concernant la respiration de la fjr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
Ronda, mon XX était en full, et frigette ma FJR, le sera aussi cet hiver.
ce n'est pas une question de puissance ou de rapidité, c'est simplement que le moteur conçu pour une certaine puissance, bridé par la législation française ne respire pas comme il le devrait, un moteur dans sa puissance originelle n'a rien avoir avec un moteur bridé.


Faudra qu'on cause bientot tous les deux (concernant la respiration de la fjr)

J'ai la notice technique sur le débridage la respiration des FJR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
Pas de fil sur la fjr, juste une histoire de pipe d'admission...


ok je vois ce que c'est alors.. pas trop compliquer a faire Wink

Non non, très très simple... CoolWink

+1

c'est pas compliqué une pipe Rolling Eyes

ha ben bravo Bernard, on sait qui sera de corvée à la concentre...

ça... c'est fait kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

C'est quand meme bizarre que les gens quand ils ne se sentent pas concernés n'en parlent pas mais le jour ou ils veulent savoir la c'est de la recherche
et moi j'en suis arrivé la
donc apparement sur la speed qui fait 130 Ch en full power il me manque donc 24 ch (oui en verité on est bridé a 106 ch)(celle a Marie n'est pas bridé vue qu'elle fait 108 en full Wink )
donc sur le speed il y aurait une cale au niveau du cable accelerateur qui limite l'ouverture des papillons d'injection
que se passe t'il si j'enleve cette cale a part le fait
1er de devenir un hors la loi
la moto va mieux respirer bon d'accord mais elle respire deja pas mal comme elle est Rolling Eyes
que va t'il se passer au niveau de l'acceleration cela va t'il allongé la course de la poignée
en clair est que cela va t'il devenir plus linéaire

je ne cherche pas a aller plus vite car
comme c'est naked c'est dur de la tenir a une vitesse superieure a du raisonnable disons 150kms Rolling Eyes
j'ai fait un maxi de 210 sur circuit pendant un temps assez court vu que la tu t'accroches a ta moto
maintenant ce que je voudrais savoir c'est que le fait de l'utiliser en full
qu'est que cela peut apporter reellement

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ce qui fait que
maintenant on va attendre un peu et puis on en parlera un de ces jours de vive voix
bientôt d'ailleurs

par contre je vais sortir la dremel et couper dans le choux



au fait c'est obligatoire le catadiope Question

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est obligatoire. Mais en général ça ne fait pas l'objet de T.A. ( d'autres trucs moins ridicules à verbaliser avant)

Au pire si tu veux rester dans la légalité, remonte le au dessus de la plaque sur le petit capot d'éclairage de plaque Wink

enfin moi je virerais purement et simplement
Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...