Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2K7 post n°2 [tableau finance au 1er topic]


Herbert29

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse
dans chaque MH, il y a un micro-ondes et quatre feux gaz

mais pas de barbecue

bon résultat des courses avec les deux traiteurs :
- Lhomelet Roland (nom prédestiné miammiam)
- Joly Joël

LIVRAISON...... sam.........dim..........lun
Lhomelet......... (1) ......... ok ........ nok
Joly.................. ok ......... nok .........ok

(1) il est pris par un mariage mais on pourrait aller chercher la marchandise (Patt ?)

prix par personne pour 20 personnes
MENU en €........ paëlla .... couscous .... carré côte de porc .... volaille
Lhomelet (2) ....... 7 ........... 5,60 ................. 5 ......................... (5)
Joly (3) .............. 6,70 ....... 6,70 ............................................... (4)


(2) prix fermes pas de réduc pour 30 pers
(3) réduc de 5% pour 30 pers
(4) il va m'envoyer une brochure/menuavec tarifs
(5) je vais lui demander une brochure/menu avec tarifs

on pourrait prendre Joly pour sam et lun et Lhomelet pour dim Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
On pourrait demander à Cyril si les prix lui semble correct.

Si on est 30 cela fait donc 90 repas, je pense qu'ils pourront bien faire une tite remise Smile

Merci Bernard pour les infos top

je vais le lui demander

lisez bien
Joly fait une remise de 5% : 60 repas (sam et lun)
Lhomelet pas du tout : 30 repas (dim)

J'attends de recevoir leurs brochures et j'essaierai de négocier un rabais pour le principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse hier soir

tiloupbreton a écrit:
Bonjour Bernard,

On doit se recontacter cette semaine avec Avenance

En tout état de cause, 6.5 euros + 5% de remise, c'est un prix honnete surtout si c'est livré (verifié l'heure de livraison, chaud ou froid et dans quelle contenant) bounce
La grande inconnue sera la qualité mais rien nous empeche une reco dans les semaines qui précèdent.... Wink

On se tient au jus. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
j'attends le début de semaine prochaine, il n'a peut-être pas eu le temps de s'en occuper bah

Il devrait prendre contact avec toi si ce n'est fait, je lui est dit de tout t'envoyer directement, tu conserveras son bulletin d'inscription en attendant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les cartes des deux traiteurs, je me suis limité aux plats uniques mais je pourrais vous envoyer les cartes complètes scannées.

JOLY (pour samedi et lundi)

. 4.90 € Cuissot de porc rôti aux herbes
. 4.90 € Cochon de lait farci ou non
. 6.70 € Couscous, paëlla, choucroute, cassoulet
. 5.60 € Navarin d'agneau aux légumes
. 5.60 € Sauté ou Blanquette de veau
. 5.50 Bœuf bourguignon ou aux carottes

LHOMELET (pour dimanche)

Cassoulet 5.60 €
Paëlla 7.00 €
Choucroute 5.60 €
Couscous 5.60 €
Carré de porc farci 5.00 €
Cochon farci 5.50 €

J'espère pouvoir les joindre demain pour avoir plus de précisions sur les tarifs, réduc, livraison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Sais pas trop

Paella plaira à tous le monde il me semble
Pour le reste, il faut imposer un plat unique par "repas" pour simplifier l'orga et la prise de commande enfin je pense Smile

Ben tu vois, j'en connais au moin un qui n'aime pas ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Sais pas trop

Paella plaira à tous le monde il me semble
Pour le reste, il faut imposer un plat unique par "repas" pour simplifier l'orga et la prise de commande enfin je pense Smile

Ben tu vois, j'en connais au moin un qui n'aime pas ça Wink


Ok
Et que penses-tu de l'idée du plat unique Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien parti on dirait Wink

comme il est difficile de vraiment contenter tout le monde, on pourrait partir sur un plat unique qui serait déterminé par sondage et ce pour chaque jour en faisant gaffe pour les jours (Joly: sam et lun, Lhomelet: dim)

c'est mon avis, à vous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
c'est bien parti on dirait Wink

comme il est difficile de vraiment contenter tout le monde, on pourrait partir sur un plat unique qui serait déterminé par sondage et ce pour chaque jour en faisant gaffe pour les jours (Joly: sam et lun, Lhomelet: dim)

c'est mon avis, à vous ...


+ 1
mais dans ce cas il faut 3 sondages ne ce complique-t-on pas la vie Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Bernard35 a écrit:
c'est bien parti on dirait Wink

comme il est difficile de vraiment contenter tout le monde, on pourrait partir sur un plat unique qui serait déterminé par sondage et ce pour chaque jour en faisant gaffe pour les jours (Joly: sam et lun, Lhomelet: dim)

c'est mon avis, à vous ...


+ 1
mais dans ce cas il faut 3 sondages ne ce complique-t-on pas la vie Question


ou plutot mettre la liste des plats et on retient les 3 meilleurs votes Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne croyez vous pas que ça va compliquer la vie ? si on prenait la décision. De toute manière, avec un sondage on va se rallier à la majorité, ce qui ne plaira pas forcément à d'autres.... plus on va avoir d'avis, plus le choix sera difficile et les avis partagés. Choisir des trucs basiques : couscous, cochon de lait farci par exemple. Sur la quantité de personnes, il y aura forcément 1 ou 2 personnes qui aimeront pas ou moins, mais .... en plus je ne suis pas persuédée que ce soit le but final à cette rencontre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) voici quelques précisions concernant les traiteurs de St Philbert

............................................. JOLY ......................... LHOMELET
-Livraison ( 19H )................. ok ................................ ok
-Récupération du matériel (lendemain 10H )
............................................... ok ................................ ok
-Forfait livraison ................. 10 euros ...................... gratuit
-Remise .......................... 5% pour 20 ...................... non
......................................... 7% pour 30
-Délai minimum pour commander (sachant qu'il faut réserver les dates au préalable avec des arrhes)
........................................... 7 jours ......................... 10 jours
-les plats uniques suivants comportent-il des légumes ?
............................... Cochon de lait: non .......... Cochon farci: non
............................... Navarin d'agneau:oui .........Carré de porc: non
............................... Sauté ou blanquette: oui

à la louche c'est kif-kif
il faut retenir, si l'on fait appel aux traiteurs, que c'est Joly pour samedi et lundi - et Lhomelet pour dimanche
ceci étant, on pourrait réduire les coûts en prenant une viande chaude et à notre charge les légumes (pâtes, patates, petits pois-carottes à réchauffer au micro-ondes ...)


2) sondage ou pas ?


3) par ailleurs, vu avec Nath pour le dimanche :
malgré les arrivées du dimanche, on peut espérer partir en balade à ~13H30-14H
puis 3H30 de balade,
retour à Clisson pour 17H30,
1H de visite piétonne (château ...),
retour au camping pour la livraison du traiteur à 19H
elles nous y rejoignent avec du champagne tchintchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas faire de sondage. Effectivement on peut réduire le coût en prenant en charge les légumes, de toute façon, le cochon de lait par exemple est sans accompagnement donc là il faudrait de toute manière s'en occuper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Bon allez je me lance

JOLY (pour samedi et lundi)

4.90 € Cuissot de porc rôti aux herbes
5[b].50 Bœuf bourguignon ou aux carottes

LHOMELET (pour dimanche)

Couscous 5.60 €

A vous

moi, çà me va bien top

perso, le choix du menu, comme je l'ai indiqué, n'est pas la chose la plus urgente, on peut décider jusqu'à 10j avant

la proposition (beurre, sel ...) de Marsu est à retenir

avec Fab et Fox, on pourra préciser ce point après notre reco du 15/4 camping et balade pour ce qui est de la restauration par nous-même

ah un point du règlement que je vous ai envoyé dont on a pas parlé : la caution de 150 E par MH gné il faudrait peut-être en parler aux teamers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herbert : cela me convient

@bernard : caution 150 euros payable le jour de l'arrivée Question
Cela sera aux occupants de chaque Mh de partager la caution comme cela tout le monde est responsable en cas de casse

Pour les boissons lors des repas, au mois de décembre, chacun avait amené quelquechose, faudra lancer la même idée ou chacun s'approvisionner au super u le samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
@herbert : cela me convient

@bernard : caution 150 euros payable le jour de l'arrivée Question
Cela sera aux occupants de chaque Mh de partager la caution comme cela tout le monde est responsable en cas de casse

Pour les boissons lors des repas, au mois de décembre, chacun avait amené quelquechose, faudra lancer la même idée ou chacun s'approvisionner au super u le samedi

Pareil pour les MH, c'est dans la logique je pense, mais nous devrons leur en parler avant tout de même.
A noter dans les tablettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le repas c'est ok pour moi !!! De toute façon j'y vais pas pour manger Laughing
Je penses qu'il n'y auram pas de souci pour la caution des MH, ils ne devraient pas être étonnés, c'est normal que le camping réclame une caution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Kaio et de Nanou passeront surement la soirée du dimanche au lundi au camping.
Question :
sachant que Marsu, elizz, Kiao, Isabelle et Brigitte, viennent en BAR, n'est il pas possible de leur demander de ramener chacun un petit barbecue (en leur possession ou de leur entourage) afin de faire un barbeuc le dimanche soir ?
Sur 4 petits barbeuc, ondevrait arriver à satisfaire une 30 taine de personne non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- lors de la balade à Quiberon, j'avais demandé à Marsu s'il venait en bar à Tolpadeg, réponse : Niet

- ok pour faire les courses le samedi mais pb (éventuel) de stockage au frais

- préparation, cuisson, champagne, mangeage : çà va prendre du temps et Nath se lève tôt lundi, le timing tel qu'esquissé par Nath et moi-même est déjà serré

pour ces raisons, je ne le sens pas Embarassed

à vous Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
- lors de la balade à Quiberon, j'avais demandé à Marsu s'il venait en bar à Tolpadeg, réponse : Niet

- ok pour faire les courses le samedi mais pb (éventuel) de stockage au frais

- préparation, cuisson, champagne, mangeage : çà va prendre du temps et Nath se lève tôt lundi, le timing tel qu'esquissé par Nath et moi-même est déjà serré

pour ces raisons, je ne le sens pas Embarassed

à vous Exclamation


+ 1

Les barbecues cela demande de l'organisation, plus des personnes pour s'en occuper, on ne pourra pas tout faire et il faudra bien que l'on profite de la soirée alors je sais pas trop finalement bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dimanche nous allons pourvoir regarder pas mal de choses.

Nath nous a informé qu'elle ne serait pas présente car .

POur les raod book il y a une balade de prévue (celle des vignobles) pour le dimanche

Pour le lundi nous n'avons pas avançé, rine de prévu Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à notre reco d'hier avec Fab, qui est en congés jusuq'à dimanche (on aura ses photos du camping à ce moment), voici les infos sur le camping puis quelques actions à lancer rapidement :

Camping
Camping fermé de 22H à 7H du matin mais accessible par une petite porte grillagée. Le camping est ceinturé par un grillage.
(La petite porte, proche des tentes et des MH, serait une solution pour Denis qui termine son boulot vers 19H30 à Quimper, samedi)

Proche de l'entrée du camping, l'endroit où nous pourrions tous dîner le soir
Petit préau et barnum ~40 m2 chacun
A côté, 4 éléments d'un seul tenant, constitués d'une table et de 2 bancs. ~6 personnes par élément
D'autres tables et chaises de jardin seront également disponibles
2 barbecues (~80x30)
Chiens tenus en laisse
Pas de bruit après 2H du matin



MH
Réfrigérateurs : MH4 150 l - MH6 300 l
Micro-ondes : 15 à 20 l
Couverts, casseroles : ok il est possible de leur demander du rab
Produits ménagers : certains en disposent, pas sûr donc à prévoir
Sacs poubelles : Bernard amènera des sacs jaunes de tri sélectif
Matelas oreillers et couvertures fournis : duvets et taies d'oreiller (~40x40) à prévoir
Table et 6 chaises de jardin
Tonnelle de jardin de la taille de la table
Par terre gravillonné : ok pour les motos (par temps sec)

Les MH sont disposés en îlot privés interdits d'accès aux véhicules. Nous pourrons les traverser à pied. Notre îlot comporte 12 MH dont ceux de location que nous avons réservés. A titre indicatifs, les occupants des autres MH de notre îlot sont proches de la retraite.
Pour info, les MH de notre îlot sont numérotés de 14 à 25 et les nôtres sont MH4: 14, 15, 21 et 25 - MH6: 17 et 24


CAMPING
Les emplacements camping sont disposés en rond. Chaque rond comporte 8 emplacements
Chaque emplacement fait ~100 m2 et dispose d'un point de branchement électrique (à confirmer)
Ceux qui nous sont réservés sont proches de nos MH, en bordure du camping donc en demi-rond (dont le diamètre correspond au grillage)
Sol herbeux donc cales à prévoir pour les motos


DINER Point à voir Shocked
Les préau et barnum sont assez loin des MH et tentes (~100m) donc problème de transport de nourriture et de plats à réchauffer.
Manger au niveau des MH 14 et 15 : pb de place et de bruit
Il serait envisageable de dîner sur l'herbe à proximité des tentes et MH.



C'est dans 3 semaines donc très proche. Il faut donc rapidement avoir des précisions sur les points suivants :

- Fabien m'ayant appris que certains n'étaient plus sûrs de venir tel ou tel jour, demander confirmation de la participation de chacun, cela pourrait intéresser/motiver d'autres participations

- qui vient en bar, pour éventuellement leur demander d'amener veilleuse et rallonge (je pourrais amener une rallonge)

- j'ai envoyé un mp à Patt pour savoir comment il va amener ses tentes puisque Isabelle ne viendra pas



Par ailleurs, j'envoie un mail au camping pour confirmation du branchement électrique disponible pour les emplacements de camping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bernard :
Impeccable pour le détail,
par contre, pour le reste, pas top.
En effet, et mis à part ceux qui dès le départ ont signalé leur difficulté à être présent tout le séjour, si certain décident de rester, pas rester, qui peut venir de telle heure à telle heure... marto
On va pas s'en sortir.
Moi je reste sur les résa reçus.
Donc et afin de ne pas s'embêter :
Forfait 3 nuits et forfait 2 nuits, prix fixe à la personne, pas de détail. Après si d'autres veulent venir, la porte est ouverte, on verra sur place en fonction des possibilités et calculer une participation.

Ce que je veux dire c'est que l'on s'y est pris assez tôt, afin de ne surprendre personne. Aujourd'hui je lis que certains viendront peut être un peu, d'autre ne savent pas s'il resteront tout le séjour. J'ai un calendrier chargé et j'ai bloqué ces 4 jours, j'ai fait une procuration pour les élections, etc... etc..., je me suis donné les moyens de le faire et des personnes bien moin à l'aise que moi le feront aussi (ex : Patt).

Alors je suis un peu choqué de lire ce genre de chose.

Je réorganise le plan d'occupation ce soir et le met en ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de blem Herbert, on a fait ce qu'il fallait Very Happy

je n'ai fait que traduire mon ressenti quand Fab m'a dit que certains avaient quelques pbs bah

maintenant, une réactualisation de ton tableau d'occupation amènerait plus de clarté quant aux tentes (on attend pour la 2è tente) top

voici la réponse de Patt

Citation :
pas de crainte on emmene une tente sure (je dois verifier la deuxieme et si elle est ok on peut la prendre aussi)
a l'origine on avait prevu remy et moi de venir de toute façon avec les motos sur remorque (intendance oblige)
voila je monte la deuxieme tente demain pour la verife et te tiens direct au jus
a tout bientot


d'un autre côté, si vous aviez des suggestions, avec les infos fournies, pour l'organisation des repas du soir (surtout pour le dimanche soir avec Nath et Steph, sachant que la camping ferme à 22H)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bernard l'a dit je suis en vac et j'ai oublié le cable de mon apn. Embarassed

Va falloir très attention au bruit à mon avis.
Le gardien couche sur place et nous sommes cernés de retraités. Suspect
Transporter les tables vers les tentes semble une bonne solution à condition qu'il fasse beau.

Pas de salle ou nous pourrions tous nous retrouver.

Pas de frigo en plus pour stocker les aliments ou boissons.

La ville est en revanche très bien achalandée en commerces.

Délai pour passer les commandes traiteur ???
Il faudrait que chacun confirme avant (mais en aurons nous le temps ???)et nous imposons les plats.

Lancer l'idée que chacun amène un petit quelquechose comme Kerplouz (bouteilles-caouettes)

Voila des petites observations, je mets les tofs en ligne dèes dimanche, la suis dans un cybercafé Wink

Samedi 5/5
Repas du soir libre


Dimanche 6/5
Matin libre
Midi pique nique
13H30 Balade vers les vignobles
17h30 Clisson apéro chez nath
Soirée apéro plus traiteur, livraison des menus vers 19 h
Extinction des feux maxi 2 h

Lundi 7/5

Libre le lundi matin
13h30 Départ balade lieu non défini ]
19h livraison des menus traiteurs

Mardi 8/05
Rangement départ pour 10H30
pique-nique possible si courses faites la veille

Le timing va être serré à cause du traiteur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Comme bernard l'a dit je suis en vac et j'ai oublié le cable de mon apn. Embarassed

Va falloir très attention au bruit à mon avis.
Le gardien couche sur place et nous sommes cernés de retraités. Suspect
Transporter les tables vers les tentes semble une bonne solution à condition qu'il fasse beau.
Patt vient en bar avec Brigitte et Rémy, les motos sur remorque
et amène
2 rallonges électriques,
une baladeuse
3 (à vérifier) halogènes,
une tente sûr,
il va monter la 2è et nous donne réponse pour la fin de semaine si pas trop de vent


Pas de salle ou nous pourrions tous nous retrouver.

Pas de frigo en plus pour stocker les aliments ou boissons.

La ville est en revanche très bien achalandée en commerces.

Délai pour passer les commandes traiteur ???10 jours
Il faudrait que chacun confirme avant (mais en aurons nous le temps ???)et nous imposons les plats.on peut partir de ce que nous avions déjà décidé ensemble sur ce topic

Lancer l'idée que chacun amène un petit quelquechose comme Kerplouz (bouteilles-caouettes)

Voila des petites observations, je mets les tofs en ligne dèes dimanche, la suis dans un cybercafé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:


Délai pour passer les commandes traiteur ???10 jours
Il faudrait que chacun confirme avant (mais en aurons nous le temps ???)et nous imposons les plats.on peut partir de ce que nous avions déjà décidé ensemble sur ce topic



Oui nous imposons les plats, il faut versr combien en acompte pour les traiteurs Question

u]Samedi 5/5[/u]
Repas du soir libre


Dimanche 6/5
Matin libre
Midi pique nique
13H30 Balade vers les vignobles
17h30 Clisson apéro chez nath
Soirée apéro plus traiteur, livraison des menus vers 19 h
Extinction des feux maxi 2 h

Lundi 7/5

Libre le lundi matin
13h30 Départ balade lieu non défini ]
19h livraison des menus traiteurs

Mardi 8/05
Rangement départ pour 10H30
pique-nique possible si courses faites la veille

Le timing va être serré à cause du traiteur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse du camping :

" Tous nos emplacements sont prévus pour recevoir une alimentation électrique. Il y a un boitier pour 4 ou 6 emplacements, il suffit d’apporter un fil électrique (10 ou 20 mètres). "

j'ai contacté les traiteurs pour confirmer nos besoins. Nous avons jusqu'à lundi soir pour décider des plats. Je dois les rappeler mardi à ce sujet.

première proposition d'Herbert :


Herbert29 a écrit:
Bon allez je me lance

JOLY (pour samedi et lundi)

4.90 € Cuissot de porc rôti aux herbes
5.50 Bœuf bourguignon ou aux carottes

LHOMELET (pour dimanche)

Couscous 5.60 €

A vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...