Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES AVENTURES DE SEVERINE


Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Séverine,

15 fautes me parrait être un total tout à fait dans la moyenne pour quelqu'un qui reprend du code.
Moi aussi, j'ai fait ce score lorsque j'ai passé mon permis moto. Et puis au fil des séances tu t'améliores. Mais c'est là que l'on mesure à quel point on a "perdu". J'ai tous les permis sauf TC et à chaque fois j'ai dû repassé le code Mad . Avec le recul celà ne fait pas de mal.

En tous cas, bon courage pour le bachotage Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le code , c'est "simple" , tu penses code , code , code et tu mets des oeilléres tongue surtout pas penser à ce que "éventuellement à la rigueur dans la vraie vie" tu ferais, parceque là c'est bobo Embarassed

Penses aussi à bien apprendre les réglementations alcool , pourcentages et tout le reste , chose que souvent l'on zappe parceque c'est chi.. mais tu peux être quasi sure que tu auras au moins une ou 2 questions sur ces sujets lors de l'exam Wink

N'oublies pas Wink ---> code , code , code et pas "oui mais..." Very Happy

Ca va le faire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que la premiere lecon..... on attend le resultat de la deuxieme seance de code pour rigoler.... LaughingLaughingpatapé

tiens j'ai une question... j'ai passer mon code en 1999 pour la conduite accompagnee, j'ai passer mon permis moto en 2003 pendant mes 5ans de validite de code... la debut janvier je vais pour le permis poids lourd, est ce que je serais dans l'obligation de repasser le code ou pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
J'ai entendu dire qu'à chaque fois que tu passais un permis ca te revalidait ton code pour 5 ans... Quelqu un peut il confirmer, ou dementir?


ouai j'ai entendu dire ca aussi.. mais j'ai entendu aussi le contraire alors je sais plus du tout...

olier je passe en MP Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Un code est valable 5 ans, le fait de passer un permis pendant cette période ne te le rallonge pas de 5 ans. le permis que tu passe au delà des 5ans de la date anniversiare de ton dernier code t'oblige à repasser celui ci


ok enfin une reponse exact... donc ben je risque d'etre dans le meme cas que severine lors de ma premiere seance de code... mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
Herbert29 a écrit:
Un code est valable 5 ans, le fait de passer un permis pendant cette période ne te le rallonge pas de 5 ans. le permis que tu passe au delà des 5ans de la date anniversiare de ton dernier code t'oblige à repasser celui ci


ok enfin une reponse exact... donc ben je risque d'etre dans le meme cas que severine lors de ma premiere seance de code... mdrrr



J'ai une amie qui travaille à la pref de la gironde aux exam des permis de conduire. Elle m'affirme que CHAQUE PERMIS OBTENU REVALIDE TON CODE . Donc tu ne devras pas le repasser.
Confirme nous le en janvier. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification ce n'est plus 5 ans mais 3 ans de validité maximum
Citation :
Arrêté du 5 avril 2006 modifiant l'arrêté du 8 février 1999 modifié relatif aux conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire


--------------------------------------------------------------------------------

NOR : EQUS0600942A

--------------------------------------------------------------------------------

Le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer,

Vu la directive 2000/56 /CE de la Commission du 14 septembre 2000 modifiant la directive 91/439 /CEE du Conseil relative au permis de conduire ;

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 221-3 et R. 221-5 ;

Vu l'arrêté du 8 février 1999 modifié relatif aux conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire ;

Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières,

Arrête :



Article 1


Le paragraphe 8.1.1 de l'article 8 de l'arrêté du 8 février 1999 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« 8.1.1. Une épreuve théorique générale d'admissibilité portant sur leur connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite du véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.

L'âge minimal requis pour se présenter à cette épreuve est fixé à :

- seize ans pour les candidats au permis de conduire des sous-catégories A1 et B1 ;

- seize ans pour les candidats au permis de conduire de la catégorie B suivant une formation selon la formule de l'apprentissage anticipé de la conduite ;

- dix-sept ans et demi pour les autres candidats au permis de conduire de la catégorie B ou les candidats au permis de conduire de la catégorie A.

Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l'épreuve théorique générale conservent le bénéfice de leur admissibilité pour cinq épreuves pratiques, à condition qu'un délai maximum de trois ans ne se soit pas écoulé depuis l'obtention de cette admissibilité. »

"Une fois le permis obtenu on parle d'une validité de 5 ans renouvelable à chaque permis obtenu", je n'ai trouvé aucun texte législatif ou réglementaire affirmant cela, s'il existe, il m'intéresse fortement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herbert,

Tu fais l'amalgame entre:

1) La période d'obtention de l'ETG et la réussite à l'examen pratique : Qui effectivement passe de deux ans à trois ans. Exemple courant lors du passage du premier permis.

2)Et l'obligation de repasser ou non l'ETG dans le cadre d'un second (troisième,ect..) permis (moto, TC, PL): ETG valable 5 ans.

Malheureusement je n'ai pas le texte, je vais demander à celle qui m'a renseigner de me trouver l'extrait. Dès que je l'ai, je le met en ligne. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef de begles a écrit:
Herbert,

Tu fais l'amalgame entre:

1) La période d'obtention de l'ETG et la réussite à l'examen pratique : Qui effectivement passe de deux ans à trois ans. Exemple courant lors du passage du premier permis.

2)Et l'obligation de repasser ou non l'ETG dans le cadre d'un second (troisième,ect..) permis (moto, TC, PL): ETG valable 5 ans.

Malheureusement je n'ai pas le texte, je vais demander à celle qui m'a renseigner de me trouver l'extrait. Dès que je l'ai, je le met en ligne. Wink


J'ai très bien fait la différence Wink
Mais les textes sont là en matière de loi et règlement (j'insite bien sur ses deux termes) et aucun autre à l'horizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisait heu!!!!! gné trop de fautes avant d'être présentée au code (le deuxième pour le permis moto) résultat 2 fautes, mieux que la première fois ! YESSSS !!!!
Je trouve que les tofs des tests sont plus compliquées, voire ambigues que lors de l'exam.

Et puis pas de panique vas y cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31991L0439:FR:HTML

Citation :
II.EXIGENCES MINIMALES POUR LES EXAMENS DE CONDUITE

Les États membres prendront les dispositions nécessaires pour s'assurer que les futurs conducteurs possèdent effectivement les connaissances, les aptitudes et les comportements liés à la conduite d'un véhicule à moteur. L'examen institué à cet effet devra comporter:

-une épreuve de contrôle des connaissances;

-une épreuve de contrôle des aptitudes et des comportements.

Les conditions dans lesquelles cet examen devra se dérouler sont énumérées ci-après:

7.Épreuve de contrôle des connaissances

7.1.Forme

La forme sera choisie de façon à s'assurer que le candidat a les connaissances relatives aux matières énoncées aux paragraphes 2 et 5 de la présente annexe.

Tout candidat à une catégorie de permis déjà titulaire d'une autre catégorie peut être dispensé des dispositions communes prévues au point 7 de la présente annexe.

7.2.Contenu de l'épreuve concernant toutes les catégories de véhicules.

Dans l'énumération figurant ci-après, il est fait référence au point 2 de la présente annexe.

7.2.1.L'épreuve portera obligatoirement sur chacun des points énumérés dans les thèmes suivants, son contenu par point étant laissé à l'initiative de chaque État membre:

7.2.1.1.dispositions légales en matière de circulation routière (point 2.11);

7.2.1.2.le conducteur (points 2.1 et 2.4);

7.2.1.3.la route (points 2.3, 2.7 et 2.Cool;

7.2.1.4.les autres usagers de la route (points 2.5 et 2.6);

7.2.1.5.réglementation générale et divers (points 2.12, 2.13 et 2.14).

7.2.2.L'épreuve prévue au point 7.2.1 sera complétée par un contrôle aléatoire portant sur un des points suivants: 2.2, 2.9 et 2.10 concernant le véhicule.

7.3.Dispositions spécifiques concernant les catégories C, D, C+E et D+E.

L'épreuve prévue au point 7.2 de la présente annexe sera complétée pour les candidats à la conduite des véhicules des catégories C, D, C+E et D+E:

7.3.1.par un contrôle obligatoire portant sur les points suivants qui se réfèrent au point 5 de la présente annexe;

7.3.1.1.catégories C, D, C+E et D+E

[points 5.2.3 (sauf C 1, C 1+E, D 1 et D 1+E), 5.2.4 (sauf utilisation du chronotachygraphe prévue au point 9.1.3.1), et 5.2.5 (sauf C 1, C 1+E, D 1 et D 1+E)];

7.3.1.2.catégories D

(points 5.5.1 et 5.5.2);

7.3.2.par un contrôle aléatoire portant sur un des points suivants: 5.2.1, 5.2.2 et 5.2.6.


Voilà le texte en la matière, seul passage concernant la question, pas de notion de temps, il semble donc que celà reste à la discrétion du ministre des transports, la notion donc de 5 ans renouvelable ou non posée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y Severine ! Bouffe les !!

Le code, c'est une logique en sois completement différence de ce que tu vis sur la route.
Pour la simple et bonne raison que ce sont des photos... et que les photos, àa bouge pas, ça ne vient pas d'un stationnement ou d'un carrefour, ça n'a pas de passé immédiat et pas de vision d'ensemble d'un contexte...

'faut pas chercher de logique particulière. C'est un truc à avaler et à recracher tel quel.

En fait, les 15 fautes, là, c'est rien. Ce sont les 20 fautes que tu feras bientôt par exces de confiance qui vont être drole.
Mais aprés, on remonte toujours la pente pour arriver dans les bons scores.
C'est comme pour le plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ben voilà une bonne nouvelle cheers

15 puis 9 donc 3 à la prochaine fois, nickel chrome top

et on passera à l'étape suivante comme tu le disais bounce

mais qui nous fera des tofs embarquées ? qui reste-t-il gné

Marie et Lolo sont passées de l'aut côté, donc il nous reste :

bon sang mais c'est bien sûr : CHANTAL cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
SEVERINE a écrit:
ben voilà, depuis samedi j'ai mal au ventre la formatrice ma inscrite pour le code vendredi, petit traitement homéopatique et ca devrait pouvoir le faire. le pire reste a venir affraid


Moi qui me posait des questions sur la bonne poursuite des évenements. C est cool top

On croisera tous nos doigts pour toi dredi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEVERINE a écrit:
ben voilà, depuis samedi j'ai mal au ventre la formatrice ma inscrite pour le code vendredi, petit traitement homéopatique et ca devrait pouvoir le faire. le pire reste a venir affraid


Ca m'avais fait la même chose, et puis into the pocket
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...