Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil de pistard


Messages recommandés

Salut a tous

Je vais me mettre a la piste en 2007, je commence surement des le 12 Mars a Carole lors de la journee decouverte pour les participant de l'ERT (Endurance Racing Twin)... mais le probleme, enfin je sais pas si c'est un probleme lol, la SV resteras ma moto de route...

Donc est ce que vous avez des idee comment je pourrais proteger un peu la moto sans moindre frais??
comment faire tenir mon carenage avant en sachant que j'enleve mes retros pour tourner??
est ce que je dois enlever mes clignos avant??
est ce que les durites aviation sont importante et ont une meilleure efficacite que les durites d'origine??

enfin je recherche tout un tas de renseignement, des personnes qui roulent ou qui ont roulaient ou qui connaissent des personnes qui tournent avec leur moto de route...

Merci

PS: je fais une journee le 20 Aout au Vigeant (Val de Vienne), journee organisee par le Team18, team qui cours en championnant d'endurance.. 70€ la journee, 5 sessions de 20min et 3 niveaux... c valable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Les réponses m intéressent aussi, même si tourner avec sa moto civile, c'est un risque que j aurais du mal à prendre ( pas de bar donc moto= gagne pain aussi ... )

Renseigne toi aussi niveau assurance
Wink


vi j'avais pas penser a l'assurance... j'y vais demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya le bout de tuyaux d'arrosage autour du silencieux pour lui éviter de racler par terre.
Les pare-carters, bien évidement, mais je me renseignerais d'abord sur leur mode de fixation. Il y en a eu que l'on fixait carrément sur le carter moteur. Et dans la chute, pan ! c'était le carter qui s'arrachait avec le patin....

Aprés, malheureusement, il n'y a pas des masses soluces'. Même si tu replis tes rétros, tu ne protegeras pas ton carénage. L'acastillage est sommes toutes négligeable c'est des frais, certes, mais c'est moins cher qu'un TDF tout neuf.... tu peux percer tes poignets de frein et d'embrayage pour qu'ils cassent là où ça sera le moins genant pour rentrer, tu peux te fendre d'un selecteur et d'une pédale de frein type cross (avec articulations pour éviter que ça casse), etc...
En cas de glissouille, tu peux toujours recouvrir les plastics exposés avec du film étirable. Ca empêche pas la casse, mais ça limite les griffures.
Bien sur, tu investit dans un tapis de reservoir digne de ce nom !

Maintenant, reste l'option, moyennant un investissement de départ, de te trouver une CB500 limite épave, juste homologuée ce qu'il faut pour rejoindre le circuit, que tu n'auras aucun scrupule à crouter joyeusement dans la parabolique.
Certes, il faut l'acheter, l'assurer, mais comme tu n'as pas besoin d'un modèle de salon, tu te trouves le truc le moins cher possible, suffisement en état de rouler pour rejoindre le circuit.
Chez aulnay Moto piece (et ailleurs), ils ont l'habitude. Tu as besoin d'un cadre, d'un moteur et d'un reservoir en bon état (pas percé quoi). Tout le reste peu être pourris.

A toi de faire ton calcul, mais si tu gauffres avec ton sv tout beau, ça va te couter combien de le remettre en état ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'investirais d'abord dans un habillage en poly et même dans un réservoir déjà tapé (ça coûte pas un rond)
le tuyau d'arrosage autour du pot, je ne sais pas : il y en a qui ont mis le feu à leur bécane ainsi! et les roulettes, c'est pareil ça peut protéger comme ça peut tout exploser...
ça c'est le minimum pour moi
et si il faut que tu rejoignes la piste par la route, tu peux toujours monter une optique additionnelle de bagnolle et des clignos pas cher à 8€ la paire sur ton carénage en poly, peint à la bombe pour l'occase!
j'ai tout un article là-dessus je peux te l'envoyer si tu veux.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que la moto sera sur remorque, au cas ou qu'il y ai pelle en etant trop optimiste...

Maintenant pour ce qui des tampons pare carter, j'en ai deja mais ils protegent que dal... trop court deja par rapport au radiateur... donc ce que j'ai penser faire, c'est que les pare carter que j'ai en ce moment je vais les passer a l'arriere, au niveau fixation cale pied, et j'en rachete d'autre a un pote qui sont un peu plus long que le radiateur...

est ce une bonne idee??

pour les polys ca coute relativement cher, j'ai deja un budget serre, car je vais acheter des pneus type "course", (metzeler racetech)... et ca deja ca plombe un petit budget...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
il mavait aussi avoir entendu parler que le liquide de refroidissement était interdit sur piste, donc eau pour tout le monde, avec parfois un interrupteur pour le ventilo et pas de calorstat Rolling Eyes


ca c'est pour si tu fais de la compet Wink
pour un roulage "touristes" c'est pas une obligation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
kaio.shin a écrit:
il mavait aussi avoir entendu parler que le liquide de refroidissement était interdit sur piste, donc eau pour tout le monde, avec parfois un interrupteur pour le ventilo et pas de calorstat Rolling Eyes


ca c'est pour si tu fais de la compet Wink
pour un roulage "touristes" c'est pas une obligation


oki rien dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
Je sais que niveau budget, c'est délicat, mais pour le coups, surtout si tu y vas avec un plateau, une deuxième bécane éssprè pour ça...


ouai mais faut une voiture... ca c'est un autre gros probleme Wink moi j'ai pas de voiture...
en fait je commence la piste avec un pote, certain le connaisse c'est jopi Wink, qui a une voiture, une remorque Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je viens de recevoir le mail, avec jopi, comme quoi on etait bien inscrit a la journee piste du 20 Aout avec le team 18...

j'ai deja acheter les pneus (michelin pilot power Race soft) et la dorsale... reste plus qu'a acheter des tampons pare carter et pis c tout...

je suis super heureux les zamis, un reve vas bientot se realiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
Bon ben je viens de recevoir le mail, avec jopi, comme quoi on etait bien inscrit a la journee piste du 20 Aout avec le team 18...

j'ai deja acheter les pneus (michelin pilot power Race soft) et la dorsale... reste plus qu'a acheter des tampons pare carter et pis c tout...

je suis super heureux les zamis, un reve vas bientot se realiser

enfin bientot en aout quand meme Laughing

mais content pour toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
TonTon a écrit:
Bon ben je viens de recevoir le mail, avec jopi, comme quoi on etait bien inscrit a la journee piste du 20 Aout avec le team 18...

j'ai deja acheter les pneus (michelin pilot power Race soft) et la dorsale... reste plus qu'a acheter des tampons pare carter et pis c tout...

je suis super heureux les zamis, un reve vas bientot se realiser

enfin bientot en aout quand meme Laughing

mais content pour toi Wink


c clair c'est en Aout, mais je vais y aller avant, mais je serais tt seul.. alors qu'en Mai je serais avec mon poto, a arsouiller comme des malades tt les deux!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi mais je pense qu'à terme il faut une moto pour la piste comme l'a dit R one ! pour l'assurance cst ta licence obligatoire qui te protège toi....la moto tu ne trouveras pas d'assurance pour t'assurer sur piste. C'est pour ta pomme ! donc autant qu'elle ne coûte pas trop cher ! surtout que tu as entre les mains la plus belle moto de la création avec ta sv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
leo 29 a écrit:
surtout que tu as entre les mains la plus belle moto de la création avec ta sv.


c'est malin, jfaillit me faire dessus à force de rire ... Mad



What a Face


ihihihihi c'est une vraie moto ca la SV... c'est pas un mixer comme la tienne... patapéblblbl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi je suis toujours sur haute-savoie et si vous vous êtes renseigné, il y a un circuit en Bresse (lien ci-dessous!), et je compte bien y aller avec des potes.

www.circuitdebresse.fr

Il faut être 5 minimum,tout cuir avec combi ou bas et haut avec zip,dorsale,casque avec double boucle, une bonne paire de botte et surtout une moto d'origine et qui dépasse pas le 98 db....!

Ca fait beaucoup mais rien de plus normal pour se faire plaisir à moindre mal...enfin on éspère No

J'ais pas encore arrêté de date comme toi tonton,mais cet été j'y vais c'est sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
TonTon a écrit:
kaio.shin a écrit:
TonTon a écrit:
Bon ben je viens de recevoir le mail, avec jopi, comme quoi on etait bien inscrit a la journee piste du 20 Aout avec le team 18...

j'ai deja acheter les pneus (michelin pilot power Race soft) et la dorsale... reste plus qu'a acheter des tampons pare carter et pis c tout...

je suis super heureux les zamis, un reve vas bientot se realiser

enfin bientot en aout quand meme Laughing

mais content pour toi Wink


c clair c'est en Aout, mais je vais y aller avant, mais je serais tt seul.. alors qu'en Mai je serais avec mon poto, a arsouiller comme des malades tt les deux!!!


J'y serais aussi le 20 Aout au vigeant.

T'en es ou dans ta preparation de moto ?

- Si tu prends des tampons, ajuste les de maniere qu'ils soit tres proches du carrenage.
A preferer les protections en carbon Kevlar.
- Le tuyau d'arosage mentioné plus haut est du Tricoflex (flexible transparent renforcé) fixer avec des grnads cerflx, ceux de gaines de ventilation.
- Prevois des visses ou rondelles pour mettre à la place de tes retros.
Du scotch pour mettre sur les feux, en cas de chutes tu mets pas du verre sur toute la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut tornade

donc la j'ai une journee piste lundi 25... Vue que j'ai changer de moto, j'ai juste acheter des pneus pistes (SC1 a l'avant et SC2 arriere) et je vire les retros et la plaque d'immatriculation...
je mets du scotch sur les phares et clignos...

apres le 25 juin si j'ai pas tauler la moto dans un bac a sable, j'achete protege carter carbone kevlar et tampons que l'on fixe sur le cadre au niveau des repose pieds.. un pote m'a fais des tampons de bras oscillant et de fourche

on fera connaissance au vigeant le 20 alors Wink tu es dans quelle session?? debutant?? moyen?? confirme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:
Session debutant pour le 20/08 !

Tu as quoi comme moto alors ?

Bon roulage pour demain.


desole j'arrive a la bourre..
j'ai la moto que tu vois dans ma signature Wink 636 vert Wink

Sinon je ne serais peut etre pas en debutant, vue comment ca se traine j'ai demander a passer en moiyen, mais vue qu'il n'y a plus de place en moyen il faut qu'une personne se desiste et je prendrais sa place.. mais c pas gaggner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
tornade a écrit:
Session debutant pour le 20/08 !

Tu as quoi comme moto alors ?

Bon roulage pour demain.


desole j'arrive a la bourre..
j'ai la moto que tu vois dans ma signature Wink 636 vert Wink

Sinon je ne serais peut etre pas en debutant, vue comment ca se traine j'ai demander a passer en moiyen, mais vue qu'il n'y a plus de place en moyen il faut qu'une personne se desiste et je prendrais sa place.. mais c pas gaggner

Et bien de toute facon on se verra la bas.
Moi je devrais etre en R6 avec un pote en 600 CBR.
Le 20 Aout on sera en debutant, car on ne connait pas le circuit, on y retourne le 27 et la on sera en moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
TonTon a écrit:
Tornade, j'ai appris ce soir qu'il y a des gens qui etaient inscrit en moyen et qui souhaiterais passer en debutant, donc a la rigueur je te mettrais en contact avec eux le lundi matin lors des inscriptions

Si ils sont 2 dans se cas il n'y a pas de soucis, on pourra s'arranger ! cheers

J'ai eu alexandre au tel, et la il n'y avait plus de place !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ben me revoila apres une bonne journee de merde!!!

Breiffing du matin 8H45... session des debutant 9H00, jopi fais ses 20min sans probleme.. session des moyens 9H30.. je fais 3 tours et obliger de m'arretais apres 4 grosses raquettes a cause de la pluie.... je rentre au stand a 9H40 pour ne plus ressortir la moto du stand de tte la journee!!!!!

journee de piste, 3 tours, 180€ foutu en l'air pour RIEN, pas possible d'y retourner lundi gratuitement, pas d'excuse ou de message de compassion par le team18 (meme s'ils ne sont pas responsable), poitiers / Rennes 6H00 de route a cause de la meteo et des bouchons a nantes!! enfin une bonne journee de merde!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rageant, NRV , mais vaut mieux paumer 180 neurones que de planter ton brêlon et de rajouter minimum un zéro derrière... bah

Des journées piste, t'en referas d'autres l'ami, Domoet tu f'ras pas ta fiotte à pas rouler sous la flotte ce coup ci....

















humour blblbl moi si c'est pas sec de sec, y aura pas de posage de pneus sur la piste... J'suis pas un païlote moi Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
euh, question bete ? il existe des pneus pluie racing disponibles au commun des mortels Question
ou y a d'autres raisons de ne pas rouler Question

oui ca existe tout a fait
mais pour ca y faut avoir une deuxieme paire de jantes, comme ca des qu'il pleut tu mets les jantes pluie et hop gazzz

si j'avais eu des power j'aurais pu rouler sous la flotte, mais la j'etais en slick donc pas evident de rouler sous la flotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
tiloupbreton a écrit:
euh, question bete ? il existe des pneus pluie racing disponibles au commun des mortels Question
ou y a d'autres raisons de ne pas rouler Question

oui ca existe tout a fait
mais pour ca y faut avoir une deuxieme paire de jantes, comme ca des qu'il pleut tu mets les jantes pluie et hop gazzz

si j'avais eu des power j'aurais pu rouler sous la flotte, mais la j'etais en slick donc pas evident de rouler sous la flotte

Vraiment désolé que tu n'ai pu te faire plaisir bah , la prochaine sera la bonne top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...