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taille pneu R 1150 R


Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors voilà je suis l'heureux possesseur d'une R 1150 R depuis peu et j'ai déjà frotté la béquille centrale, la vis du cale pied et le dessous de ma botte. Effectivement je roulais avec mon épouse mais l'amortisseur me semblait bien adapté; nous étions dans une longue courbe sans compression particulière. J'habite dans le Doubs (ça tourne quand même un peu...) Alors je veux bien que cette moto tienne bien la route, qu'elle mette en confiance mais si je commence à frotter au bout de 1000 km avec alors que je pense ne pas encore la connaître; ça m'inquiète....
Tout cela pour vous dire que je me demande si certains n'aurait pas fait ou envisagé de mettre un pneu plus étroit pour limiter la prise d'angle. Je m'explique :
Une fois en lisant un article compartif entre une Breva 850 et 1100, je crois il disait que la plus petite cylindré permettait de passer plus vite en courbe grâce, entre autre, à une section de pneu moindre, ce qui limitait l"'inclinaison de la moto.

Si j'ai été suffisamment claire merci pour vos conseils.

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Avant de changer les spec de la machine, peut etre serait il judicieux de remettre en question sa conduite et un peu moins envoyer des les courbes !!!!!
Je n'ai jamais touché même en duo et en m'amusant un peu. Changer la taille des pneus me semble quelque peu osé et remet en cause la sécurité et la "marge d'erreur" qu'autorise la machine

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Elle a combien de km ton R ?

Franchement je pense que ton réglage des amortisseurs laisse à désirer, tu dois avoir de la marge à ce niveau.

Parce que des gars qui passent fort en virage avec le R il y en a, bon il est vrai que cela frotte pas mal Mort de rire !

Changer les spécifications des pneumatiques me semblent hasardeux Sic

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Le R1150R, à deux et chargé, c'est scrichtttt à tous les virages. Faut s'y faire. Tourne à fond vers la droite la molette de réglage de l'amorto, ça va mieux. Alors tu passera encore plus vite, jusqu'à ce que ça scrichtttte encore. Ben oui, faut bien une limite. La béquille s'usine un peu, ça donne de la marge aussi.
C'est ça l'inconvénient d'une bécane qui tient si bien la route...

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ma machine a 31 000 km. Je n'ai pas mis l'amorto (je suis à la moitié du mot "Higth" a fond car nous sommes mon épouse et moi même des petits gabarits et si je tends trop l'amortisseur celui me renvoi trop (effet raquette) et à tendance à perturber la conduite. Bref ça chahute un peu trop.
Je pensai effectivement à mettre un pneu de 160 au lieu de 170, mais personne ne semble convaincu.

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je m'en VA de ce pas essayer mais j'ai bien peur que mon épouse me colle des coups sur le casque ( oui, oui elle me frappe... Mais ceux-ci est un autre problème... Merde... J'ai failli écrire un un "probéhème...) si elle perd en confort!!!

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moustache fifty nine a écrit:
BULLITT a écrit:
Pour info lors de mon dernier changement de pneu (y a 15 jours) mon mecano m'as mis un 180 à l'arrière !! Et ça va super !! Bien !


Sur la jante 5 pouces du 1150 R ou sur la 5.5 pouces du Rockster ... Réflexion


c'est un R et pas un rockster !!! Y a rien qui frotte !!! Mort de rire !Bien ! Je connais pas la taille de ma jante mais c'est du standard !! Ca lui fait un beau cul !! Clin d\\'oeil
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cphalite a écrit:
ma machine a 31 000 km. Je n'ai pas mis l'amorto (je suis à la moitié du mot "Higth" a fond car nous sommes mon épouse et moi même des petits gabarits et si je tends trop l'amortisseur celui me renvoi trop (effet raquette) et à tendance à perturber la conduite. Bref ça chahute un peu trop.
Je pensai effectivement à mettre un pneu de 160 au lieu de 170, mais personne ne semble convaincu.


Avec un 160 ta moto va être encore plus joueuse et tu vas prendre plus d'angle, c'est l'inverse qu'il faudrait faire. C'est théorisé sur un topic avec une grande intervention de Thierry (Sondier) mais je ne me souviens plus du tout du titre.
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BULLITT a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
BULLITT a écrit:
Pour info lors de mon dernier changement de pneu (y a 15 jours) mon mecano m'as mis un 180 à l'arrière !! Et ça va super !!


Sur la jante 5 pouces du 1150 R ou sur la 5.5 pouces du Rockster ...


c'est un R et pas un rockster !!! Y a rien qui frotte !!! Je connais pas la taille de ma jante mais c'est du standard !! Ca lui fait un beau cul !!


Ah ouai ! bin moi j'préfère quand même celui de ton avatar !
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Boxer mi-lourd a écrit:
cphalite a écrit:
ma machine a 31 000 km. Je n'ai pas mis l'amorto (je suis à la moitié du mot "Higth" a fond car nous sommes mon épouse et moi même des petits gabarits et si je tends trop l'amortisseur celui me renvoi trop (effet raquette) et à tendance à perturber la conduite. Bref ça chahute un peu trop.
Je pensai effectivement à mettre un pneu de 160 au lieu de 170, mais personne ne semble convaincu.


Avec un 160 ta moto va être encore plus joueuse et tu vas prendre plus d'angle, c'est l'inverse qu'il faudrait faire. C'est théorisé sur un topic avec une grande intervention de Thierry (Sondier) mais je ne me souviens plus du tout du titre.


J'suis bien d'accord mais mon mecano en avait pas !!! Un vrai rail sur le droit mais lourde dans les virages !!! D'un autre coté ça calme un peu !!! Mort de rire ! J'suis parti pour 10000 !!!



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BULLITT a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
BULLITT a écrit:
Pour info lors de mon dernier changement de pneu (y a 15 jours) mon mecano m'as mis un 180 à l'arrière !! Et ça va super !! Bien !


Sur la jante 5 pouces du 1150 R ou sur la 5.5 pouces du Rockster ... Réflexion


c'est un R et pas un rockster !!! Y a rien qui frotte !!! Mort de rire !Bien ! Je connais pas la taille de ma jante mais c'est du standard !! Ca lui fait un beau cul !! Clin d\\'oeil


Si ton 1150 R n'a pas l'option "jante large", type Rockster ou 1100 S et ben c'est du 5 pouces, le 180 doit juste être un peu "pincé" sur la jante et déborder un peu plus, pas grave Mort de rire !
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moustache fifty nine a écrit:
BULLITT a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
BULLITT a écrit:
Pour info lors de mon dernier changement de pneu (y a 15 jours) mon mecano m'as mis un 180 à l'arrière !! Et ça va super !! Bien !


Sur la jante 5 pouces du 1150 R ou sur la 5.5 pouces du Rockster ... Réflexion


c'est un R et pas un rockster !!! Y a rien qui frotte !!! Mort de rire !Bien ! Je connais pas la taille de ma jante mais c'est du standard !! Ca lui fait un beau cul !! Clin d\\'oeil


Si ton 1150 R n'a pas l'option "jante large", type Rockster ou 1100 S et ben c'est du 5 pouces, le 180 doit juste être un peu "pincé" sur la jante et déborder un peu plus, pas grave Mort de rire !


Ca doit être ça Yves !! Clin d\\'oeil Ca rappelle les pneus de la Cat !!! Un peu "carré" !! Mort de rire ! Je vais les arrondir sur les cotés !!!! Mort de rire !
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BULLITT a écrit:

J'suis bien d'accord mais mon mecano en avait pas !!! Un vrai rail sur le droit mais lourde dans les virages !!! D'un autre coté ça calme un peu !!! Mort de rire ! J'suis parti pour 10000 !!!


en même temps ça n'est pas une excuse valable de ne pas avoir la bonne taille et donc de monter autre chose! Toi tu le prends bien, alors que ton pneu monté sur une jante trop étroite n'a pas le bon profil voulu par le manufacturier; moi j'aurais tout simplement refusé et demandé qu'il redémonte le pneu et aille en chercher un qui convient... Je ne suis pas du tout joueur avec ce genre de choses!

Franck
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sans parmer du probleme d'homolgation... en cas de grosse gamelle, les assureurs seron peut etre absents. Je suis choqué que ton mécano ait monté ce pneu !

pour l'homme aux etincelles, faut pas le craindre.
regle tes amortos, vire la béquille ou continues de l'usiner, faut faire gaffe quand tu attaques les caches culbus.

Clin d\\'oeil

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Non non nonNon non non

Non, la R et le Rockster ont, bien sur, le cadre identique,
Sur le Rockster, c'est la jante arrière et la la fourche qui viennent de la S .

Ensuite, guidon plat, selle plus haute sur le Rockster , ce qui donne une position de conduite plus sur l'avant ! Clin d\\'oeilvictoire
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Ollivier a écrit:
Non non nonNon non non

Non, la R et le Rockster ont, bien sur, le cadre identique,
Sur le Rockster, c'est la jante arrière et la la fourche qui viennent de la S .

Ensuite, guidon plat, selle plus haute sur le Rockster , ce qui donne une position de conduite plus sur l'avant ! Clin d\\'oeilvictoire


Et, phare de GS, TdB de 1100 S
Moteur/boite/pont identique Clin d\\'oeil contrairement à une certaine "légende urbaine" qui donnerait des rapports de boite et pont différents Pété de rirePété de rirePété de rire
Les vraies différences sont : l’empattement, l'angle de chasse et la chasse Tourne
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