Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour resoudre les problemes de charge


Messages recommandés



voila ce que j'ai acheté à mon taf
postion sans le 220v branché donne l'état de charge de la batterie par voyant rouge jaune ou vert
branché sur le 220v 2 allures de charge 2amp pour moto ou 4 amp pour bar
peux rester branché indefiniment car régulé a 100 % systeme floating process
pas de tension aux pinces si pas branché sur batterie
pas d'etincelle au branchement
sans risque lors d'inversion de polarités (pôur les blonds Laughing )
protegé par fusible 10 amp
ça vaut 40 euros ttc
si certains sont interessés..
j'ai adapté sur le chargeur et moto un systeme de connexion rapide et ça marche nickel chrome
j'en ai muni le faz et le vfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Tu as les dimensions du chargeur, et est il de faire un devis d'achat (pour le taf) ?


les dimensions en cm
22x12.5 hautx33.5
le poids
2.5kgs
celui que j'ai acheté fait 85 watts pour 2amp moto et 4amp vl
vu le prix des optimates j'ai trouvé ça interessant
il est possible de faire un devis car c'est par mon taf
la garantie est de 2 ans
je peux essayer de negocier un prix si demande assez forte mais tout arrivera a st malo donc voir apres pour livraison/port
herbert si ça te dis merci de me transmettre tes coordonnées fax pour devis par mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 neuros pour ce type de chargeur, c'est vraiment pas cher Cool


J'ai un chargeur de même technologie mais c'est de la bricole Wink
C'est un onduleur que j'ai récupéré car sa batterie ( 12v ) était morte, et ça marche super bien pour batteries de motos, mais par contre trop léger pour la voiture Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herbert ok pas de souci
la modif que j'ai faite
j'ai ouvert le chargeur pour y raccorder fil+prise male type allume cigare
et sur l'arriere duvfr et faz j'ai installé une prise allume cigare femelle étanche avec rabat caoutchouc trouvées chez des accessoiristes de bateaux
j'y ai relié un cable electrique qui va directo sur les bornes de la batterie
comme ça plus besoin d'enlever la selle
tu arrives le soir tu souleves le capuchon et hop comme papa dans maman tu branches le chargeur sur le 220v et hop c'est parti
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Juste une question, on peut s'en servir comme booster, il ne doit pas être raccordé systématiquement au réseau domestique ?


non desolé il ne fait pas booster . uniquement chargeur pour charger ou entretenir la charge donc doit imp etre raccordé au 220v sauf pour la fonction testeur de charge ou il suffit de le brancher à la batterie pour voir le led correspondant à l'état s'allumer
vert ok
orange moyen
rouge pas bon
il est adapté aux batteries acide liquide ou gelifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
DSL de m'exprimer ainsi mais c'est quoi le but principale de cet apareil?

Pour que la batterie soit toujours au top c'est cela?

Ca m'interresse car j'ai poster a ce sujet j'ai des problèmes pour recharger ma batterie je roule sur de trop petits trajets !

Pas mal ton installation avec la prise allume cigare (j'ai fait a plusieur reprise des tableaux électrique de bateau).
Mais c'est mauvais de laisser recharger une batterie deja pleine tout une nuit, non?

C'est quoi la technologie "floating" ?

Merci de m'éclairer (lol le jeu de mot), pourtant j'ai eut un BAC Electrotechnique et voila que je ne sais pas trop quelle solution adopter pour mes problèmes de charge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le floating consiste à appliquer aux bornes d'une batterie une tension légèrement supérieure à la normale (ie pour 13,5 pour 12V)

cette technique est efficace pour les batteries à électrolyse ( ? pour les autres)

ceci dit, lorsque je bossais à TDF, il fallait de temps en temps procéder à des décharges importantes pour "raviver" la batterie sinon elle se "polarise" fouras

à vérifier avec les batteries de moto gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
le floating consiste à appliquer aux bornes d'une batterie une tension légèrement supérieure à la normale (ie pour 13,5 pour 12V)

cette technique est efficace pour les batteries à électrolyse ( ? pour les autres)

ceci dit, lorsque je bossais à TDF, il fallait de temps en temps procéder à des décharges importantes pour "raviver" la batterie sinon elle se "polarise" fouras

à vérifier avec les batteries de moto gné


le floating est valable pour tous type batterie,y a pas a dire de toutes les techniques fourasest au courant maitre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...