Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150r - Y à la place du cata


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu l'ensemble des posts et le génialisime CR du remplacement du catalyseur j'ai envi de passer au Y pour gagner en poid, et en couple.
Mais ... OU TROUVER et à combien ?
j'ai déjà un silencieux Léo Vince.

j'ai trouvé autour des 200€ y'a t'il moins cher ?
et lequel prendre :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/collecteur-echappement-sport-wunderlich,fr,4,8600099-R1150R.cfm
ou
http://www.dimensia-techline-boutique.com/collecteur-y-sans-catalyseur,fr,4,8600032-R1150R.cfm
ou
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/Collecteurs/BMW/bmw-kol-r1150gs_1.JPG

Merci de votre aide souriresourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

re-bonjour,

Ca y est !
j'ai remplacé le catalyseur par un Y.
Pas de souci particulier, même pour la sonde. Faut juste y aller molo, mais RAS pour le substitue.

Au niveau du bruit !!! fouyouuuu ça pétarade ! rien à voir.
Donc j'ai maintenant un Y et un silencieux sans chicane LéoVince, et j'avais changé le filtre à air par un KN.

Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:
re-bonjour,

Ca y est !
j'ai remplacé le catalyseur par un Y.
Pas de souci particulier, même pour la sonde. Faut juste y aller molo, mais RAS pour le substitue.

Au niveau du bruit !!! fouyouuuu ça pétarade ! rien à voir.
Donc j'ai maintenant un Y et un silencieux sans chicane LéoVince, et j'avais changé le filtre à air par un KN.

Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?



Mets y des cales alu !! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:
Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?


faut mettre des gilets colliers jaune fluo, pour passer encore moins inaperçu Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
reno7889 a écrit:
re-bonjour,

Ca y est !
j'ai remplacé le catalyseur par un Y.
Pas de souci particulier, même pour la sonde. Faut juste y aller molo, mais RAS pour le substitue.

Au niveau du bruit !!! fouyouuuu ça pétarade ! rien à voir.
Donc j'ai maintenant un Y et un silencieux sans chicane LéoVince, et j'avais changé le filtre à air par un KN.

Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?



Mets y des cales alu !! Bien !


mets de la pâte tu te feras moins c..r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:
re-bonjour,

Ca y est !
j'ai remplacé le catalyseur par un Y.
Pas de souci particulier, même pour la sonde. Faut juste y aller molo, mais RAS pour le substitue.

Au niveau du bruit !!! fouyouuuu ça pétarade ! rien à voir.
Donc j'ai maintenant un Y et un silencieux sans chicane LéoVince, et j'avais changé le filtre à air par un KN.

Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?



Si tu tiens à tes pistons, il serait mieux d'éliminer les fuites. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, y'a moyen de réduire les fuites en positionnant au mieux les colliers par rapport aux fentes des tubes.

Après, si ça ne suffit pas, le joint silicone de plombier peut finir le travail.

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de gâcher l'ambiance, mais je trouve consternant de vouloir ôter un un système de retenu des gaz nocifs, installé dans un but de santé public, pour assouvir un plaisir personnel de surplus de puissance parfaitement inutile.
Aujourd'hui où le motard est montré du doigt par le législateur, ne serait-il pas bienvenu d'avoir des comportements un peu plus citoyen ?.
Ne donnons pas au pouvoir en place des raisons supplémentaires de nous mettre d'avantage de restrictions.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Désolé de gâcher l'ambiance, mais je trouve consternant de vouloir ôter un un système de retenu des gaz nocifs, installé dans un but de santé public, pour assouvir un plaisir personnel de surplus de puissance parfaitement inutile.
Aujourd'hui où le motard est montré du doigt par le législateur, ne serait-il pas bienvenu d'avoir des comportements un peu plus citoyen ?.
Ne donnons pas au pouvoir en place des raisons supplémentaires de nous mettre d'avantage de restrictions.

Bill


espece de BMISTE vieux grincheux Mort de rire !


pour info, lors d'un controle routier, et aprés un taux d'alcolémie qui m'a surpris par son resultat, le premier truc que le flic a fait en faisant le tour de mon rockster, c'est de baisser discretement la tete en causant bm' afin de vérifier si le catalyseur était toujours la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:


Pour bill carbu : santé public pour un catalyseur ... euh !! ce n'était pas ma question donc ouvre un post pour ce sujet de santé public, stp

allez vite une bière


Salut reno

A moins que tu n'utilise ta moto que dans ton garage, et de plus hermétiquement clos, ce dont je doute, tu empruntes forcément les voies publiques pour te déplacer, et donc, c'est l'ensemble de la communauté qui profite des émissions polluantes de ton véhicule, d'où le terme "santé publique"

Mais bon Arnaud à raison en plus d'être un vieux grincheux, je suis aussi maladroit. Plus que de te provoquer, je cherche surtout à faire réfléchir à propos de nos comportements très individualistes, et ne t'inquiètes pas je suis aussi dans le lot.

Mais j'essaie de m'améliorer.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu la discussion et ça a jeté un froid (momentané heureusement) avec un ami de ce forum que j'aime beaucoup et moi. J'en suis encore aujourd'hui à regretter mon post.

Aussi, je crois qu'on devrait éviter le rapport entre les modifications sur les motos et l'écologie.

En tous cas moi, perso, je ne dis rien Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Si on peu plus parler !!!!!!


Luc a pas dit ça !! Il a juste évoqué une expérience personnelle !!

Y donne simplement son avis sur le mélange entre modifs et écologie !!!

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris !!!

Et pis l'avantage de ce forum c'est qu'il n'y a pas de censure !!Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Si on peu plus parler !!!!!! Timide


Si, si , mille pardons. C'était juste une anecdote personnelle pour montrer les dangers de cette discussion. Clin d\\'oeil


Pas de lézard Luc, je profite d'avoir le micro pour dire que je suis d'accord avec Bill
je dis ça! je dis rien! chacun y fait comme il veut.... Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Si on peu plus parler !!!!!!


Luc a pas dit ça !! Il a juste évoqué une expérience personnelle !!

Y donne simplement son avis sur le mélange entre modifs et écologie !!!

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris !!!

Et pis l'avantage de ce forum c'est qu'il n'y a pas de censure !!Bien !


Oh le fayot !!! tous ça pour avoir d'la verveine ....... faimCoucou2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous nos propres curseurs, sur ce que nous considérons comme raisonnable pour nous, et acceptable chez les autres.

Après c'est juste de trouver un butoir tolérable pour tout le monde....

Et c'est pas le plus facile

Mais en parler, on peut encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
BULLITT a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Si on peu plus parler !!!!!!


Luc a pas dit ça !! Il a juste évoqué une expérience personnelle !!

Y donne simplement son avis sur le mélange entre modifs et écologie !!!

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris !!!

Et pis l'avantage de ce forum c'est qu'il n'y a pas de censure !!


Oh le fayot !!! tous ça pour avoir d'la verveine .......


Désolé mais j'avais pas vu la réponse de Luc !!!
Mais alors il en reste de la verveine ?? on m'aurait menti ??? InterrogationMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
reno7889 a écrit:
et sinon euh !! je voudrai pas déranger .... euhh.... pour les fuites d'echappement, je fais quoi ??

ok je sors


Ben tu remonte le cata !


Pété de rire Y vas s'tirer une balle le pôvre !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:
merchi à tous pour votre dévouement, vos encouragements, et votre aide

allez zouuu, c'est ma tournée afin de continuer la discussion du catalyseur qui pollue et qui fait du bruit



Désespère pas !!! Ca va viendre !!! Y a des sujets comme ça qu'y faut pas trop aborder !!! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno7889 a écrit:
et sinon euh !! je voudrai pas déranger .... euhh.... pour les fuites d'echappement, je fais quoi ?? Mort de rire !Mort de rire !

ok je sors tchin 2


Tu bricoles une entretoise avec une canette de coca (ou de ce que tu veux, choisis ta couleur, mais en alu) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
reno7889 a écrit:
re-bonjour,

Ca y est !
j'ai remplacé le catalyseur par un Y.
Pas de souci particulier, même pour la sonde. Faut juste y aller molo, mais RAS pour le substitue.

Au niveau du bruit !!! fouyouuuu ça pétarade ! rien à voir.
Donc j'ai maintenant un Y et un silencieux sans chicane LéoVince, et j'avais changé le filtre à air par un KN.

Par contre fuite à tous les colliers de serrage. Alors ? faut il laisser comme ça ? ou mettre de la pate comme j'ai lu sur certain post ?



Mets y des cales alu !!


cyriak a écrit:
reno7889 a écrit:
et sinon euh !! je voudrai pas déranger .... euhh.... pour les fuites d'echappement, je fais quoi ??

ok je sors


Tu bricoles une entretoise avec une canette de coca (ou de ce que tu veux, choisis ta couleur, mais en alu)


C'est exactement qu'est ce que j'avais dit !!! Merci qui ??? pour ma part je l'avais découpé dans du profilé alu pour les doublages de l'isolation de ma maison !!! Bien !Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si ça fuit parce que :


  1. C'est un problème de diamètre de tubes.
  2. C'est un souci avec les colliers de serrage
  3. Les tubes ne se chevauchent pas assez
  4. ........autre
  5. 1+2+3+4
Parce que comme ça, sans photo montrant moult détails, il est difficile de donner des solutions idoines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

On a déjà eu la discussion et ça a jeté un froid (momentané heureusement) avec un ami de ce forum que j'aime beaucoup et moi. J'en suis encore aujourd'hui à regretter mon post.

Aussi, je crois qu'on devrait éviter le rapport entre les modifications sur les motos et l'écologie.

En tous cas moi, perso, je ne dis rien Clin d\\'oeil


Moi je dis raleur
1- Rouler pendant 2 heures derrière une bécane décatalysée dans le train train de nos ballades forum, c'est le mal de mer assuré sans parler de la migraine
2- J'ai déménagé récemment, je suis plus proche d'un boulevard et les motards bruyants à 2h00 du mat, je leur pisse à la raie

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

boujour

Je suis ce jour en inde , et la pas de pot catalyse , donc un flot de vespa honda et autre bullet royal , et oui ca pique les yeux et la gorge et meme les indiens se protegent la bouche avec du chiffon , y a que ca, donc le pot qui protege l ensemble me semble assez utile
Leon 91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...