Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

8 avril 2007 balade contre la sclérose en plaques [Vannes]


Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fox29 a écrit:
Moi j'y serai, comme je l'ai précisé au début de ce post Wink
+1 ou 2 motos

Ok pour tous se retrouver sur Vannes à 13h ( sauf pour les Quimperois qui veulent faire la route avec nous Razz )


Moi je ferais bien la route avec vous Wink
Maintenant a voir si Vincent aura recu les piece du Tatateur gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
J'arrive...


OUI!!!!!!!!!!Mais où ?????? et à qu'elle heure???????

Vannes avec pleins, pleins de , je l'ai dit, c'est angoissant.
Pas envie de me retrouver toute seule dans cette foule ..........sinon, viens pas..........na!!!!!!!!!!





bah Par contre j'ai bien noté le RDV de 17 h cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell56 a écrit:
cheers Je pense pouvoir me joindre à vous, seule ou avec ma fille, mais c'est vrai que la foule me fait un peu affraid alors l'idée de se rejoindre quelque part avant m'arrangerai bien,( pas d'obligation horaire).


David passe à la maison avant d'aller à Vannes vers 10H00 10H30, rejoind nous à Saint Thuriau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEVERINE a écrit:
Katell56 a écrit:
cheers Je pense pouvoir me joindre à vous, seule ou avec ma fille, mais c'est vrai que la foule me fait un peu affraid alors l'idée de se rejoindre quelque part avant m'arrangerai bien,( pas d'obligation horaire).


David passe à la maison avant d'aller à Vannes vers 10H00 10H30, rejoind nous à Saint Thuriau.


Tutafé ! Je confirme que ce sera plutôt 10h30 que 10h00, à moins que a) je ne tombe du paddock demain matin et b) le TLS arrête de boire comme un trou ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles du front !

Fab viens de m'envoyer un texto pour préciser que normalement le départ de la balade ce fera du port comme à l'habitude Exclamation Et pas au chorus comme cité plus haut Wink

Pour ma part j'ai donné rendez vous au Quimperois à 10 h 30 - 10h45 au rond point de troyallac'h,
de notre côté on va essayer de manger sur Vannes, je ne sais pas où encore mais ce sera Kebab ou Mac Do Rolling Eyes

Si certains veulent se joindre à nous, MP moi avant 10h, pour me demander mon n° de tel Very Happy

Par contre le rdv fixé devant le bar de la marine à 17h va etre très difficile,vu le nombre de spectateurs présents, mais il est toujours maintenu top

Sinon je propose une alternative, si normalement la balade fait étape à Questembert comme d'habitude, je donne rdv sous les halles, au moment de la pause qui est prévu sur le trajet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEVERINE a écrit:
Malgré le mode lopette général de la balade, ce fut une journée agréable de se retrouver. Par contre j'ai mal au cuuuuuul Crying or Very sad


+1 pour le mode lopette

+1 pour les retrouvailles (merçi à notre ami fox pour le verre )

+1 un tout petit peu quand même ( faut dire qu'elle est jaune ma kawette, donc moins rapide et plus tape c...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z etes dan le journal les copains

le telegramme a écrit:
Que de chemin parcouru depuis 1998 et la première journée d’action ! Hier, à Vannes, plus de 3.000 motards ont participé au rassemblement contre la sclérose en plaques.
« Je ne crains plus personne sur ma Harley-Davidson », ont pu se dire quelques-uns des 3.000 motards massés sur les 750 m de la promenade de la Rabine. Vêtements de cuir, casque brillant au bras, la bécane à portée, ils ont fière allure. Dans quelques minutes, à 14 h pétantes, ils s’élanceront pour la grande balade de solidarité de 70 km dans le pays de Vannes. En attendant, ils discutent... moto avec leurs voisins, sur fond de bruit de pot d’échappement.
Un ami motard atteint par la maladie
Une impressionnante démonstration de force pour la bonne cause : pour la dixième fois, le Groupement des motards bretons roule pour aider les chercheurs dans leurs travaux sur la lutte contre la sclérose en plaques. Cette maladie du service nerveux qui affecte les muscles et dont on ne connaît pas la cause, touche 60.000 personnes en France. Une maladie dont était atteint l’un des leurs, qui venait de se retrouver en fauteuil roulant. Au fil des éditions, la mobilisation a pris de l’ampleur. Qu’elle semble loin, la première action qui avait réuni une centaine de motards ! Cette année, il en vient de toute la France : du Morbihan et de Bretagne bien sûr, mais aussi de Vendée, d’Ile-de-France et même de Toulouse.
Chris, Guitou, « Couette-Couette », Betty Boop et leurs amis du Liberty 85 arrivent des Sables d’Olonne et de La Roche-sur-Yon. Leur cinquième rassemblement, ce qui les classe dans la catégorie des fidèles. « On vient pour la convivialité, explique Chris. C’est sympa : on discute avec les collègues, qui partagent la même passion. » Le petit groupe a pris la route le matin même. 2 h 30 ont été nécessaires pour rallier Vannes. Les hommes aux commandes, les femmes sur le siège arrière. « On préfère se laisser conduire », assurent-elles.
Claude et ses anciens élèves
Le rendez-vous du Groupement des motards vannetais est donc l’occasion de (re) nouer des relations. Claude Carroy, formateur moto vannetais, le confirme : « Je retrouve ici d’anciens élèves qui sont devenus des copains. On a du plaisir à se retrouver, et en plus, c’est pour la bonne cause. »
27.000 € récoltés
Dans le convoi des 2.275 engins à moteur, les motos sont largement majoritaires mais on dénombre aussi bon nombre de side-cars et autres trikes. Le side-car, d’ailleurs, est bien pratique, pour faire participer les enfants. Ainsi, Georges et Françoise Gaudin, originaires de Locminé (56), emmènent avec eux leur fille Marion et sa copine Emmanuelle, toutes deux âgées de onze ans. Impressionnées ? « Oh non, notre fille a déjà fait Porcaro ! (La Madone des motards, à la mi-août, attire 20.000 motards, Ndlr) », affirme la maman motard. « C’est une grosse mobilisation pour un dimanche de Pâques », constate le président du Groupement des motards bretons, Frédéric Courvoisier, qui montre l’esprit de solidarité des motards. Hier soir, alors que commençait le concert de l’association Tous en scène, qui clôture la journée, les premiers comptes faisaient état d’une collecte de 27.000 €. Il faudra attendre le 4 mai pour connaître le montant du chèque qui sera reversé au profit de la recherche contre la sclérose en plaques.


source

Ce sera pas le pullitzer mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, moi aussi, en passant par les petites routes qui vont bien (Muzillac > Allaire > Redon). Désolé d'être parti comme un voleur, mais j'étais attendu le soir !

Bien content d'avoir retrouvé qqs teamers pour cette balade, en tout cas, c'était vraiment sympa. Wink

dric-dric, que pasa, au juste Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatateur a écrit:
perso j'aurai due reste au lit ! la journee ses fini dans un fausé avec la moto de kaio gné degouter
rien de tres grave mais le gex et devenu ma bete noir paleObscene
ps :le 4pate sai pas pour moi Evil or Very Mad , je vai reste sur les twin ca sai sur ! Love


ouai pa top ..mais bon pas de casse irrparable ni de bobo sur le bonhomme bah

Faut pas non plus faire de généralité, c est pas parce quetu sais pas conduire que les gex c est nul.. c est juste pas fait pour les poireaux What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon Suzuki à moi, il a perdu qu'un boulon!!!!!! Neutral
N'est-ce pas Thierry???? Wink

Pas mal aux fesses comme Séverine mais un pu....n mal de crâne, trop de bruit, trop de monde pour moi. Mais c'était pour une bonne cause, et puis j'ai passée une bonne journée.....
Bien digérés, les hamburgers les gars???????
cheers Contente de vous avoir vu et de ne pas vous avoir perdu en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lun 9 Avr - 10:14

--------------------------------------------------------------------------------

tatateur a écrit:
perso j'aurai due reste au lit ! la journee ses fini dans un fausé avec la moto de kaio degouter
rien de tres grave mais le gex et devenu ma bete noir
ps :le 4pate sai pas pour moi , je vai reste sur les twin ca sai sur !


ouai pa top ..mais bon pas de casse irrparable ni de bobo sur le bonhomme

Faut pas non plus faire de généralité, c est pas parce quetu sais pas conduire que les gex c est nul.. c est juste pas fait pour les poireaux

je suis dac avec toi ! mais je tavou que ton gex je ne remonterai plus desu Very Happy
je croie que je vaie me maitre au jardinage ! dans le jore poireaux je me demerde pas male Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell56 a écrit:
Pas mal aux fesses comme Séverine mais un pu....n mal de crâne, trop de bruit, trop de monde pour moi. Mais c'était pour une bonne cause, et puis j'ai passée une bonne journée.....
Bien digérés, les hamburgers les gars???????
cheers Contente de vous avoir vu et de ne pas vous avoir perdu en route.


+1 sur toute la ligne... je ne ferais pas ce genre de balade autrement que pour une bonne cause, mais c'était vraiment sympa de se retrouver là-bas ! Very Happy

'tain, par contre, j'avais oublié à quel point le Mc Do, c'était dégueu... heurk. silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Bien rentré, moi aussi, en passant par les petites routes qui vont bien (Muzillac > Allaire > Redon). Désolé d'être parti comme un voleur, mais j'étais attendu le soir !

Bien content d'avoir retrouvé qqs teamers pour cette balade, en tout cas, c'était vraiment sympa. Wink

dric-dric, que pasa, au juste Question


Bah mon GSR m' a fait le coup de la panne Sad
Resultat des courses je pense que
1> Le ventilateur de refroidissement à rendu l' ame sur le Parking de la Rabine Evil or Very Mad
2> La moto à un commencer à chauffer et mon thermostat à foutu le camp NRV
3> La moto se mettait en sécurité a cause de la chaleur ( un bonne quinzainne de fois dans la journée quand même Shocked ) donc le moteur calé sans prevenir .... gné

Bref sympa comme tout j' ai juste eviter de finir par terre en plein rond point quand le moteur se coupe d' un coup et que tu est sur l' angle avec une passagère pale

Autrement ça m' a fait plaisir de vous revoir les potos bounce et surtout de partager ce repas d'une gastronomie d' un autre monde :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben putain... quand je vois comment le TLS m'a cuit le cul pendant la balade, t'as dû bien te galérer avec cette panne (heureusement qu'il y a une sécurité sur le GSR, parce que sinon, adieu haut moteur !).

Content que ta passagère et toi vous soyez pas retrouvés par terre, en tout cas. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, encore désolé d'avoir dû me carapater juste avant l'arrivée de la balade... mais avec le retard pris par l'orga, j'ai dû envoyer comme un cochon pour arriver chez moi une petite heure plus tard, me jeter sous la douche et repartir illico. Rolling Eyes D'ailleurs, j'ai eu droit à un geste réprobateur (genre gnongnon) de la part d'une patrouille de la BMO que j'ai croisée, mais bon, rien de plus... et c'était amplement mérité. Embarassed

C'est partie remise, Fab. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je l'oublie, faites moi rappeler de ne pas acheter une Suz Laughing

pris une avenue ( en sens unique ) par les trottoirs Embarassed pour aller pousser un gex avec une batterie faiblarde
1 balade de 2kms pour Dric
Stoppé 3 fois sur la bau de la 4 voies pour attendre qu'une GSR refroidisse


Que du bonheur Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
(...) D'ailleurs, j'ai eu droit à un geste réprobateur (genre gnongnon) de la part d'une patrouille de la BMO que j'ai croisée, mais bon, rien de plus... et c'était amplement mérité. Embarassed (...)



Ben dit donc...tu les collectionnes ctehonte
Tu n'as pas pris une soufflante par un motard de la BMO pendant la balade... FabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEVERINE a écrit:
el rojo a écrit:
(...) D'ailleurs, j'ai eu droit à un geste réprobateur (genre gnongnon) de la part d'une patrouille de la BMO que j'ai croisée, mais bon, rien de plus... et c'était amplement mérité. Embarassed (...)



Ben dit donc...tu les collectionnes ctehonte
Tu n'as pas pris une soufflante par un motard de la BMO pendant la balade... FabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabiFabi ?


Huhu, non, rien de méchant : il m'a juste dit que j'avais oublié d'allumer mes feux ("vos lumières", dans le texte Laughing). Heureusement qu'il me l'a dit, d'ailleurs, parce que j'aurais rien remarqué avant d'arriver chez moi, sinon... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume56 a écrit:
se fut une belle ballade pour ma par je me suis bien amuser la je revien d'hennebont car il y avais du stunt


Francky et moi on y a passé la journée complète, on était à la buvette (tien tien bizarre !! gné ) on s'est peut être vu !?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume56 a écrit:
PEUT ETRE TU ETAIS A LA QUELLE ? SI C CELLE QUI ETAI A COTE DE LA PISTE DE STUNT JE N'AITAIS PAS LOIN UN GRAND AVEC UN BLOUSON IXON BLEU ET NOIR


Avec des oreilles de tigre et une queue "à la frosties" sur son cax blblbl




Par contre guillaume, s'il te plait, peux tu faire un petit (gros...) effort concernant l'orthographe...Ca pique les yeux mygod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est toi le gros nounours qu'on a vu à la buvette !!! crusty

@ Guillaume : la buvette du haut une bonne partie de l'après midi et de la soirée pour Francky et moi même et ensuite je suis descendue à l'autre plus bas où il ne sortait là aussi que de la mousse des tuyaux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...