Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un malade en moto


Messages recommandés

Pour moi, c'est carément bidon! La sensation de vitesse n'y est pas du tout, ni l'approche des virages, ni l'effet des véhicules qu'il croise. Il affiche 300 en 5ème...
Et de toutes manières, pilote ou pas, il reste les lois de la physique qui sont les mêmes pour tout le monde et si la vitesse était juste, je vous laisse imaginer à combien les motoGP tourneraient.
Il existe des systèmes pour faire dire ce qu'on veut à n compteur électronique, quand on change la démultiplication par exemple, et là, je dirais que la vitesse "réelle" est au deux tiers de l'affichée (200 pour 300) et qu'en plus la moto tire court.
C'est de "l'épate popol"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""""si la vitesse était juste, je vous laisse imaginer à combien les motoGP tourneraient. """""

justement......... les gp étaient en 500 et non en 1000..............
une 1000 bien préparée peut prendre plus de 200 ch............
et n'oubliez pas non plus l'étalonnage......... peu exacte sur nos belles....

concernant le reste......... rien à ajouter............ profondicus debilicum........... les circuits s'est pas pour les chiens........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Les motoGP étaient en 990cc, 800 maintenant, avec 145kg pour 250ch sur les 990...
Mais de toutes façons, ça n'est pas une question de puissance mais de physique. Une moto en virage est soumise à deux forces principales.
La force centrifuge qui veut l'envoyer vers l'exterieur du virage, et qui est fonction de 3 paramètres: Le rayon de courbure du virage, le poids (ou la masse) de la moto et la vitesse.
La force centripète matérialisée par l'adhérence des pneus.
Si ces deux forces sont équilibrées, ça passe. Si la centrifuge est plus importante, ça ne passe pas. (les pneus décrochent)
Or, une motoGP de 145kg subira moins de force centrifuge à vitesse égale qu'une moto de route de 190kg.
D'autre part, la motoGP ayant des pneus nettement plus accrocheurs qu'une routière, aura une force centripète possible nettement plus importante. De toutes manières, si une moto de route se fait "coller" environs 15 secondes sur un tour de circuit de 4,5km par une motoGP (avec le même pilote), ça n'est pas pour rien! Et si une 250 de grand prix passe plus vite en courbe qu'une GP, c'est pas pour rien non plus!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ajouterais que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de démonstration, d'une vidéo mise sur le net juste pour se faire valoir. Ca m'avait déjà fait ça avec le prince noir sur le périph' parisien. Chacun roule comme il l'entend, mais pour vivre heureux, il faut vivre caché!
Et là, à part s'attirer les foudres des caisseux et des pouvoirs publics, a faire passer les motards pour des irresponsables, je ne vois pas à quoi ça sert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Pour ma part, j'ajouterais que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de démonstration, d'une vidéo mise sur le net juste pour se faire valoir. Ca m'avait déjà fait ça avec le prince noir sur le périph' parisien. Chacun roule comme il l'entend, mais pour vivre heureux, il faut vivre caché!
Et là, à part s'attirer les foudres des caisseux et des pouvoirs publics, a faire passer les motards pour des irresponsables, je ne vois pas à quoi ça sert...


+1
tout a fait de cet avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur toute la ligne avec Jeannot45. Juste pour l'exemple, quand j'ai remplacé la couronne 38 dents du TLS par une couronne 42 dents, à vitesse sensiblement égale (en me basant sur mon ressenti et sur la vitesse des bagnoles), le compteur du TLS affichait un écart de l'ordre de 15-20 km/h. Et ça, c'était JUSTE avec 4 dents de plus à la couronne !

Du coup, je vous raconte pas la claque que je me suis mise quand j'ai installé le Speedohealer... "Comment ça, 110 ??? 'tain, j'étais facile à 150 la semaine dernière, et sans manquer de me chier dessus comme maintenant !!!" Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on va arrêter le tir.

D'une des vidéos comme ça, j'm'en branle un peu sur le forum.

Voir beaucoup.

D'autre par, pour la sensation de vitesse, je pense que la vitesse compteur est réelle.

Je me suis filmé sur le circuit de Mérignac, en suivant des amis, j'avais une caméra sur le casque. Quand je suis à 200, on a l'impression que je suis à 50 km/h et que je me traine comme un vieux traiteau, alors que je suis à bloc. Et je suis trés sérieux.

Je ne vous passe pas les films, parce qu'ils sont de mauvaise qualité, mais en les regardant avec les autres après la course, on s'est dit "mais putain, qu'est ce qu'on se traine !"

Pareil, je me suis filmé sur la route, avec des bagnoles autour, au secours, j'ai jamais visionné un truc aussi chiant niveau sensation, alors que je pensais que ça rendrait bien.

La vidéo nivelle les sensations. Avec juste le son et les images, ça ne retransmet pas fidélement la vitesse du bordel.

Donc plutôt que de se tripoter le noeud et d'échaffauder des théories bidons, faudrait voir à penser à tout ça les filles. Wink

Je ne cautionne pas cette vidéo de merde cela dit. Intéret proche du néant absolu et réalisation de aussi fraîche qu'une boite de sardine dans un grille pain, mouai, pas fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... les théories bidons ont été établies le 5 juillet 1687 par un certain Isaac Newton... Ses théories bidons ont été regroupées dans un livre, PRINCIPIA, qui fait encore figure d'ouvrage de référence pour les physisiens du monde entier...

Et il n'en deumeure pas moins que l'aspect des virages de la vidéo les apparente... à des virages, pas à des courbes à grand rayon.
Mais bon, on ne va pas user le soleil... Ni se battre pour une vidéo sans grand intérêt.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La délicatesse légendaire de notre grand sorcier Wink
Une main de fer dans un gant de boxe Laughing
Honnêtement (et je me trompe peut être ) j'ai quand même l'impression que la vitesse affichée est un peu au dessus de la réalité, mais ce n'est que mon impression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeannot.

Je t'avoue que j'ai lu les réponses en travers, tellement ça m'a saoulé.

Quant à Sir Isaac Newton.....Beuh...je m'en fous un peu à vrai dire. Si son bouquin peut me servir à caler ma table à manger, ça me va.

Je déconne.

Attention, je ne dis pas qu'il n'a rien fais pour nous, que je le prends à la légére, toussa. Avant qu'on vienne me le dire en prechi-precha "ouai, faut dire ça, il a fait beaucoup, sans des mecs comme luin on en serait pas là"

Et ne crois surtout pas que je sois quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Si ça peut te rassurer (ou pas), et que parce que j'ai encore des grosses burnes et que j'aime démontrer mon savoir, j'ai un Master en mécanique des fluides.

Newton et la ribambelle qui va avec, je connais....Juste un peu.

Ce que je veux dire, c'est que le propos n'est pas là.

Les théories, refaire le monde, déverser son savoir, bon, ça va bien un instant, moi je voudrai surtout qu'on évite de se prendre le noeud pour un peigne cul (si je tenais le blaireau qui a installé un filtre à obscénités sur le forum....ah merde, c'est moi Laughing ) qui se filme à refaire le moto GP des montagnes.

Je suis certe brut de décoffrage dans mes paroles, certains doivent fulminer derrière leur écran, mais putain, qu'est ce que ça peut bien nous foutre que la vitesse soit réelle ou pas, que le mec triche ou pas ?

Soyons sûr d'une chose, c'est une burne.

Ca ne va pas plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Blade, mon propos n'était pas de faire un cours de physique, simplement de rappeler que nous sommes tous soumis aux mêmes lois et que celles là, (celles de la physique) sont incontournables (contrairement aux lois comme le code de la route).
Je reste aussi sur mon propos du "vivons cachés pour ne pas être emm...".
Je le disais déjà à l'époque du tour du périph'. La question n'est même pas de savoir si, mais de se demander pourquoi en faire un film. Et cette question, j'ai beau me la poser dans tous les sens, la seule réponse qui me vient est "pour se la pêter" et pour moi, la moto c'est beaucoup de chose, sauf se la pêter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de vidéo n'est que la démonstration d'un égo démesuré, qui ressort d'une enfance inassouvie, blablabla...
Ben ouai vous nous balancer Newton, alors je balance Freud LaughingLaughing
Très sérieusement une vidéo embarquée est sympa pour garder un souvenir d'une balade entre pote, un instantané d'une balade, y rechercher tout autre sensation est réservé à mes yeux aux aventuriers de PS2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ce genre de vidéo n'est que la démonstration d'un égo démesuré, qui ressort d'une enfance inassouvie, blablabla...
Ben ouai vous nous balancer Newton, alors je balance Freud LaughingLaughing
Très sérieusement une vidéo embarquée est sympa pour garder un souvenir d'une balade entre pote, un instantané d'une balade, y rechercher tout autre sensation est réservé à mes yeux aux aventuriers de PS2


mdr Autrement je suis plutot d' accord avec Herbert quand a la theorie de l' enfance inassouvie sans velo,ni mobylette , ni même de trotinette alors le gars des qu' il a 2 roues il se prend pour l' Agostini du quartier gnongnon
C'est juste super nul une bonne bourre entre potos why not .... Twisted Evil
Mais de la à les exposer sur le Net risquer sa vie pour etre le pilote, patator,l' imbecile ( desolé je trouve pas le terme exacte. gné )de la semaine faut vraimment pas avoir grand chose dans le crane nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
La délicatesse légendaire de notre grand sorcier Wink
Une main de fer dans un gant de boxe Laughing


C'est pour donner le change, histoire que personne ne se doute qu'en réalité, le gô Blatte est un grand sensible qui a un tatouage de Laura Ingels sur le coeur. What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Jeannot a dit :
"C'est de "l'épate popol"! "

Non c'est jean Luc son prénom... c'est de l'épatt jean Luc... et non pas Popol...


kesset'es onk oit rdrrdrrdr

mais c'est pas faut popole c'est que quand je vais p****r crusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...