Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Raid dans le 44 dim 15/4


Messages recommandés

avec un peu de retard, un cr de cette journée

Nous avions décidé avec Fab29 de faire une reco du camping prévu pour Tolpadeg. Lui partant d'Auray et moi de Vern, le rdv était fixé à l'église de St Philbert de Grand lieu dim 15/4 à 12H30

Vern 10H15, je pars de Vern prudemment dans une belle purée de poix : visibilité à 100 m, les gouttes perlent sur la visière Crying or Very sad

Virolos de Corps-Nuds, pas glop affraid tant pis bah on verra au retour bounce

je dépasse un FZ6S bleu arrêté sur la droite. Echange de V. Je continue et tombe sur une déviation, pour cause de travaux, vers Coesmes. Après Coesmes, alors que je vérifie sur ma carte l'itinéraire de la déviation le FZ6S me dépasse. Je le redépasse à nouveau puis je rejoins la route prévue à Chateaubriant. Tiens à la sortie, vers Nort/Erdre, une pancarte annonce un resto au nom de "Marmotte" Very Happy

Le brouillard se lève et je peux profiter pour rouler, un peu vite d'ailleurs car j'arrive à St Philbert à 11H45. J'en profite pour faire le plein au Super U.

Je passe devant le camping où nous serons pour Tolpadeg. Bon diou qu'il est grand ! J'entre dans la commune en quête de l'église lieu du rdv avec Fab.

J'arrive dans une rue assez étroite pour m'empêcher de remonter la file de voitures jusqu'au feu rouge. Je prends mon mal en patience et finalement découvre l'église avec d'un côté le marché du dimanche et de l'autre un parking où je m'arrête.

J'enlève pull et raz-de-cou, pourtant bien utiles pour rouler ce matin. Puis, je m'occupe en faisant quelques tofs





puis je découvre avec stupeur affraid que les sangles de fixation de mes sacoches cavalières (dont j'avais vérifié la mise en place samedi) sont restées enroulées au niveau des rp passager celle de gauche étant bien imprégnée de graisse.

Wouaouhhh, elles auraient pu se coincer dans la chaîne pale Je les retire vite fait fouet

Je flâne par-ci , par-là. Il y a beaucoup de touristes/promeneurs par ce we de Pâques et cette belle journée mais je reviens vers la bécane car la faim me tenaille, et je dévore mon pique-nique miammiam

Furax Rouleau car il déteste être en retard, Fab arrive vers 13H après s'être trompé au niveau de St Nazaire bah





On décide d'aller voir les commerces aux alentours de l'église. Avec le marché, deux boulangeries et une supérette ouverte le dimanche matin, on crèvera pas de faim.





A côté, se trouve un café dans lequel on boit un coup tchintchin en décidant du programme de l'après-midi (camping, rb pour roulage ...)

Un monument à la mémoire de machin-truc de la Mauricette. Je ne me rappelle plus de son nom exact (et toi Fab ?)



Puis on se dirige vers le camping où nous sommes très bien reçus. La co-gérante nous emmène visiter les infra-structures du camping, les mobil-homes et les emplacements de tente. On collecte le maximum d'infos, en prenant également des photos, pour organiser au mieux notre séjour dans le camping.

Puis, on passe au Super U pour constater qu'il est fermé le dimanche matin et gazz on prend la direction de Chalonnes/L (avec une erreur de ma part au niveau d'Aigrefeuille bah)

Chalonnes - Rochefort/L : la corniche angevine pouictop pas étonnant vu le nombre de motos que nous avions croisées en sortant de Chalonnes. Juste un A/R car le timing ne permettait pas d'aller faire le tronçon La Bohalle-Gennes snif

pas grave, on est revenu par la D751 en longeant la Loire Very Happy

tiens La Pommeraye çà me dit quelque chose gné et hop on bifurque pour profiter de la série de virolos A/R Wink

Un plein à La Chapelle Basse-Mer puis Champtoceaux et, avant d'arriver à Nantes quelque part sur les bords de la Loire, on s'arrête pour boire un coup tchintchin et faire un debriefing des infos recueillies pour Tolpadeg



les deux motards (sur la droite) ont investi les places que nous avions libérées sur la trace Very Happy



puis on se quitte

je repasse par Corps-Nuds pouic sans le brouillard top

et voilà pratiquement 500kms bah

les beaux jours reviennent bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard à dit :Chalonnes - Rochefort/L : la corniche angevine pouic top pas étonnant vu le nombre de motos que nous avions croisées en sortant de Chalonnes.



Ouais un super coin que cette corniche,très fréquenté peut être trop et encore quand il n'y a pas camping car caravane etc.La cote de la pommeraye
est pas mal non plu .Je souhaite que tu t'est bien régalé sur ces routes angevines.

Elle est belle cette région differente de la bretagne ,mais il y a de jolie ptit coin et de belles caves gnongnongnongnon boire ou conduire faut choisir rdr
Merci bernard pour ce cr ,surtout que j'ai l'avantage par rapport a certain de pouvoir visualiser les lieux ou ta posé tes pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Cette statue de Lamoricière a été érigée le 29 Juin 1969 à St Philbert de G.L. Vous la trouverez près de l'église.
Elle nous arrive d'Algérie, de la ville de Constantine dont elle nous relate la prise du 13 Octobre 1837 (voir au dos de la statue).

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...