Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Améliorer son freinage


Messages recommandés

hello, a titre informatif, j aimerais savoir comment améliorer de façon significative lefreinage du monvieu gex... ( déjà bien pourvu dans le domaine )

- Durit avia,incontournables pour l endurance du freinage, mais est ce que juste ça apporte un plus en matière de mordant?

-Mc radial? Apparememnt la norme sur piste, mais est ce exploitable sur route Suspect ? Ducat est équipé brembo d'origine depuis toujours et radial sur ces machines les plus avancées, ça s'adapte sur un gex ce genre de matos?

Etrier/disque : là je demande dans l'absolu parce que là on tape dans des budgets prohibitifs sur une machine qui pourraitr avoir un compteur rien que pour la décote... , mais ça reste intéressant de savoir ce qu il en est Smile

il y a quelques annonces qui trainent deci de là , jpense m orienter vers un MC radial avec durit avia..mais jairmerai avoir des avis plus éclairés que le mien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connait pas grand chose, sauf que la durite aviation améliore quant même le mordant du fait quelle se dilate très peu sous la pression du fluide et améliore donc la poussée du piston.
C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 7r j'ai des durites avia, je n'ai pas vu de difference avec le 6r qui n'en avait pas, mais ceci dit, mon looked est noir, donc a changer d'urgence, je pense que la difference sera flagrante.

un voisin vient de poser des durites avia sur son hornet, il m'a dit que c'était tout simplement le jour et la nuit.

malheureusment c'est pas donné, plus de 150 euros il me semble, il faut acheter des kit appropriés a chaque model, la fabrication "artisanale" n'est plus autorisé.

pour le maitre cylindre ca risque de couter bonbon, la bonne alternative serait pour toi les durites avia, surtout que si les tiennes sont d'origine, elles doivent etre un peu bouffer de l'interieure, avec une bonne purge (normal !), et pourquoi pas un nouveau model de plaquettes "racing" et bien adapté a tes disques, ca peu le faire.

et puis tu sera alors asser tot de changer le maitre cylindre si ca ne te suffit pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb,

pour les durites aviat, ca t'apporte plus d'endurance et plus de feeling en fin de freinage, la poignée est moins spongieuse et ne s'envoui plus en fin de course...

en ce qui concerne le mc radial, d'une part ca va te couter cher (mini 90€ d'occas) et tu risque d'avoir un effet (on/off), ce qui, lors de freinage d'urgence peut s'averrer tres dangereux ou meme lors des prets de guidon...

en ce qui te concerne, je te conceillerai deux bonne paire de plaquette en sinter ou m3 pour avoir un bon mordant et de la durite aviat, accompagne ceci d'une bonne purge, au dot 4, le dot 5 est trop agressif pour le laisser des années ca te bouffe les joints...

pour les durites aviat, contacte moi par mp je peux t'avoir des bon tarifs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pources indications. Pour les plaquettes et la purge, c est fait Smile

Pour du maitre cylindire radial, je suis en train de regarder les tarifs sur le net. J verrais comment ça évolue. Mais j aime bien le coté on off... Pi j preteraisplus ma moto Razz Nan sans dec apparemment un MC radial se dose plus facilement. La puissance disponible serait plus exploitable...

Pour les durits avia, c est idem mais je prendrais neufs ( ben ouai Razz suspect: ) donc plutot open à d "ventuels bonplans dans le domaine:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
t'oublies les béquilles Séb king

ok patapé

de toute manière je suis déjà loin moto
rétablis-toi vite et bien fouras

pas mieux!!
dis donc sa fais cogiter les bequilles patapé

Dis donc si je mettais une ligne complète Remus sur ma Caisse !!merde moi aussi je délires Dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Madeo sur toute la ligne.

La pose de durits avia sur le TLS ne m'a pas apporté plus de mordant (contrairement à ce que j'avais pu entendre de certains ânes...), mais surtout plus d'endurance et un meilleur dosage du freinage : je peux choper les freins pour rattraper un gros excédent d'optimisme en entrée de courbe sans que la bécane ne se foute debout, ce qui est plutôt pas mal (et m'a bien servi dimanche dernier, soit dit en passant Laughing).

Après ça, j'avais aussi envisagé de remplacer le MC d'origine du TLS... mais au final, pour tout un tas de raisons (et notamment pécuniaires), ça ne se fera pas... TLS est trrrès bien comme ça. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le SV qui n'est pas reputer pour son freinage, j'avais mis:
durite avia + liquide de frein DOT 5.1 + plaquette de freine en metal fritte et la ca freiner un peu plus fort... surtout a cause des plaquettes car les durite avia ne t'ameliore pas la puissance de freinage.

Maintenant si tu veux vraiment un freinage du tonnerre change ton MC, mais ca reviens cher pour ce qu'on fais sur la route Wink..
deja tu fais la modif durite avia + loocking + plaquette de frein et tu verra une difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mc radial, c'est un bodget, sur circuit ou avec les etiers qui collent y'a pas de pb. il faut egalement savoir que un etrier 4piston est pas comme tout les 4 pistons, il y a differents diametres..

je prefere prevoire a l'avance, car malheureusement sur route, il y a trop de co.s, tallus, fossé, murets qui nous surprenent, ce qui n'est pas le cas sur piste...

il faut savoir que la plus part d'entre nous est doté de l'instin de survie, ce pourquoi les constructeur se mettent a l'abs, car sur un freinage d'urgence le premier reflexe c'est de chopper les frein comme la seule branche qui nous retiens du ravin...

apres avis a chacun,

pour le dot 5.1, ca tiens mieux en t° cela est bcp utilisé en auto et moto en compet ou circuit, mais il faut le changer tres souvent, car il devient trop agressif pour les coupelles et joints...

mp pour les tarifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madeo a écrit:

pour le dot 5.1, ca tiens mieux en t° cela est bcp utilisé en auto et moto en compet ou circuit, mais il faut le changer tres souvent, car il devient trop agressif pour les coupelles et joints...

mp pour les tarifs


oui, tout les 6000km je le changais Wink ainsi que les plaquettes de frein Wink
mais on sens nettement la difference
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Ben ecoute, les plaquettes du gex font plus que ça et j pense que ça freine quand meme plus fort qu un sv Razz

Mainan au prix des plaquettes et vu comment j roule, j aurai vite rentabiliser un MC...
Razz


ben c sur que le GEX freine mieux que le SV, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du monter des plaquettes de frein comme ca, tout en sachant que ca durait pas longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
D'accord avec Madeo sur toute la ligne.

La pose de durits avia sur le TLS ne m'a pas apporté plus de mordant (contrairement à ce que j'avais pu entendre de certains ânes...)+1, mais surtout plus d'endurance et un meilleur dosage du freinage Je plussoie aussi top : je peux choper les freins pour rattraper un gros excédent d'optimisme en entrée de courbe sans que la bécane ne se foute debout, ce qui est plutôt pas mal (et m'a bien servi dimanche dernier, soit dit en passant Laughing).
[color=royalblue]Ah bon pourtant sur la VE y a pas besoins de freiner
[/color] Laughing
Après ça, j'avais aussi envisagé de remplacer le MC d'origine du TLS... mais au final, pour tout un tas de raisons (et notamment pécuniaires), ça ne se fera pas... TLS est trrrès bien comme ça. Wink


De plus passer en radial en radial pour une moto qui va tranquillement sur ses 8 ans, tu m' excusera mais bon gné ( sauf si tu as gagner au lotto rdr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...