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Modifs cadre...


Messages recommandés

Voilà, je voudrai savoir ce qu'il en est de faire de petites modifs au cadre (à l'arrière) sans changer la forme générale.... par exemples :

remplacer ça :


par ça :



donc meulage puis soudure...

puis ça :


par ça :


en meulant un ptit peu...

Merci d'avance

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Pour les modif de cadre je pense que mon poto Beauce-Niak ( l' écrire comme ca me fera toujour marrer je crois Laughing ) Alias Patt est le plus calé dans ce domaine obscur What a Face ...

@ Patt : Au fait tu as trouvé une solution pour ton cadre en chaine soudée Question

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le cadre en chaine faut oublier , les maillions se colle mais sans se fondre donc ça casse, faudrat que j'essaie en inox..................................

pour se qui est des modif sur cadre alu dés l'instant ou les soudures sont faite proprement sans bulles ça tiens mieux que la piece elle meme surtout que pour les modifs decrite plus haut ça ne touche pas a la structure du cadre donc pourquoi pas (meme si c'est pas un rigide marto )

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patt a écrit:
le cadre en chaine faut oublier , les maillions se colle mais sans se fondre donc ça casse, faudrat que j'essaie en inox..................................



Oui on en avait discuter à la Tolpadeg, des maillons en inox ca le ferait mieux , c' est par rapport a ca que je venais au nouvelles Wink
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non t'es pas trop vieux bernard
je t'ai bien dis qu'un cadre en chaine etait voué a l'echec (MON echec)
indian larry lui y est parvenu mais voila la question est comment
honnetement j'ai beau faire essais sur essais ça ne veux pas tenir
maintenant il n'est pas impossible qu'il ai soudé son cadre au semi-auto
quoiqu'il en soit c'est un bon (je ne dis pas c'etait parceque ses brele et son bouclar le garde malgre tout en tete d'affiche)
je suis persuadé que l'on aurait meme pus lui passer un suppo qu'il en aurait fait quelque chose de delirant lui (comment j'aurais aimé avoir un dixieme de son talent)
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j'ai les skeud du "great builder" mais se qu'ils en montrent est tres rapide
je pense que c'est soudé au semi auto mais pour en faire l'essai il faudrait que je m'en procure un (peut etre kiloutou) et que j'apprenne a m'en servir correctement
maintenant rien n'est jamais exclu de ma pauvre tet et qui sait peut etre un jour.......................................
mais avant j'irais prendre des cours de mecanique chez jeannot histoire de finir un projet entierement et ne pas rester frustré
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A propos de la soudure des chaines ( je ne parle pas en tant que spécialiste ), la difficulté vient peut-être du fait que certaines sont fabriquées dans un acier délicat à souder dû au traitement qu'il a subit (cémentation ou autre).
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c'est exactement ça thierry et la difficultée de trouver de la chaine qui accepte d'etre soudée tiens du fait que quand tu vas voir un ferrailleux et que tu a le malheur de lui expliquer que tu veux un truc spe parceque tu voudrais faire se genre de teruc il se marre et te repond qu'il ne veux pas prendre le risque de te vendre quelque chose qui deviendrait illegal et dangereux
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VinX a écrit:
on s'écarte un ptit peu du sujet....
donc en cas d'accidents y a pas de soucis de faires des ptites modifs ?
merci


Si, en cas d'accident, il peut y avoir des soucis, et des gros même si le conducteur ou pire le passager est blessé... Ca peut entrainer la nullité du contrat, et le règlement des frais à la charge du conducteur...
Gaffe quand même...
Sans compter qu'a la revente, le problème reste entier, si l'acheteur se fait mal et qu'il est démontré que la moto a été achetée comme ça, le vendeur est responsable...
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bouncebounce

Ben moi je ne le ferai pas

L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.

En esperant que cela repond a ta question
bouncebounce
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Jeannot45 a écrit:
VinX a écrit:
on s'écarte un ptit peu du sujet....
donc en cas d'accidents y a pas de soucis de faires des ptites modifs ?
merci


Si, en cas d'accident, il peut y avoir des soucis, et des gros même si le conducteur ou pire le passager est blessé... Ca peut entrainer la nullité du contrat, et le règlement des frais à la charge du conducteur...
Gaffe quand même...
Sans compter qu'a la revente, le problème reste entier, si l'acheteur se fait mal et qu'il est démontré que la moto a été achetée comme ça, le vendeur est responsable...

Jeannot et Marsu on tout dit, tout intervention sur le cadre nécessite réception et homologation. La modification du cadre entraîne une "non conformité" de la machine.
En cas de pépin, ce n'est que le début des ennuis...
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marsu56 a écrit:
bouncebounce

Ben moi je ne le ferai pas

L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.

En esperant que cela repond a ta question
bouncebounce


bon ben j'ai lu et je recommencerais plus EmbarassedEmbarassedEmbarassed


naaaaaaaaaaaaaaaaaan je dis NAFOUTE z'ont qu'a sortir des brele comme j'aime et pis c'est tout Twisted EvilObscene
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Merci pour ton réconfort... les autres m'ont foutu les glandes avec leurs articles...
et puis, y'a vraiment trois fois rien à faire... couper des ptites pattes qui tiennent la selles, en rajouter au bon endroit... bref ça remet un peut de neuf au look des gse des années post 2001...
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VinX a écrit:
Merci pour ton réconfort... les autres m'ont foutu les glandes avec leurs articles...
et puis, y'a vraiment trois fois rien à faire... couper des ptites pattes qui tiennent la selles, en rajouter au bon endroit... bref ça remet un peut de neuf au look des gse des années post 2001...


voila se a quoi je m'etais attaqué , un blem electrique m'a fait abandonner le projet mais depuis une foule d'idées ont resurgit et je pense reprendre le chantier
/Motos-et-motards-c3/Technique-moto-f8/ca-va-le-faire-t797.htm

'tain je veux le finir ce rigide
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Bernard35 a écrit:
@Patt : gère les priorités gné

perso mais je ne suis pas toi, c'est l'Espace fouras


oui bernard tu as milles fois raison je termine l'espace avant toute chose
le suz peut attendre maintenant que j'ai le xv pour me trainer Domo
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