Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mais pourquoi j'écoute les femmes, moi ???


Messages recommandés



La première fois que je l’ai vue, c’était sur Internet. Et là, sur sa photo, j’ai craqué pour son regard de braise, ses deux gros nibards bien durs, ses rondeurs avenantes, promesses de longues chevauchées pleines de sensations, je la sentie capable de m’emmener au ciel, le seul, le bon, le septième, et je me suis promis qu’un jour Elle serait à moi !

Après de longs mois d’attente, J’ai enfin pu la rencontrer samedi dernier. J’ai profité que ce jour-là, je devais déposer ma régulière dans l’immeuble pour les soins, et rien que ça, ça allait prendre un bon moment, le timing et l’excuse étaient tip-top !

Je me suis habillé comme ma régulière adore que je le fasse quand nous sortons ensemble ; elle ne pouvait deviner, pauvre chérie, que je ne pensais déjà plus qu’à l’autre, Elle qui hantait mes rêves depuis des mois. J’ai laissé la mienne sur le parking et je suis rentré dans le hall où j’avais rendez-vous.

« Elle est là ? »

« Oui, Monsieur, mais elle doit être de retour à 16 heures. Puis-je avoir votre carte d’identité et vous demander une signature ici ? Voici les clés, Monsieur bon amusement ! »

Je suis ressorti sur le parking, la ST avait disparu dans l’atelier et la R1200R m’attendait, bien sagement posée sur sa latérale. Je tourne la clé, un coup de démarreur et roulez jeunesse !

Position sympa, super maniabilité, prise en mains naturelle, premier rond-point… Pif-Paf-Brôôôô… A combien je roule, là ? Quoi ? Que 70 ? Géant pour lutter contre les PV, ça ! Je le savais, le roadster, c’est le plein de sensations ! Deuxième rond-point clac-clac-vrôôâââ… Sympa !


Bon, je vais où ? Il y a la route de Gourdinne, je me rappelle, la Tiger, là, je la jetais dans la compression et sortais du raidillon à fond les manettes, oui ! bonne idée ! Allez, on sort des agglomération, gaz !

Tag ! dans le guidon ! Ben, c’est quoi ça ? Ram-dam-dam-dam-dam ! Ben dis donc, les routes sont dégueu, mais elle n’aime vraiment pas ça, miss R, quelle misère ! Allez, M’sieur ESA, j’vous aime pas, mais on va assouplir tout ça. Arrêt, béquille latérale, on sélectionne « Pilote sans bagage » et on repart. Tak-tak-tak-tak-tak ! Toujours pas ça, ça tape dans le guidon et je ne te dis pas les roustons ! Zutalors ! M’sieur ESA, détente normale, le sport, ça ne va pas ! Ah… voilà la compression et le petit raidillon derrière… Ben oui, on ne va pas passer trop fort, là, les réglages, on n’est pas encore sûr… Bon, on va essayer un peu de N5, pour voir comment ça se passe. Brôô- brôô - brôô, on monte les rapports, tout va tout seul et à 110, on est content. Vraiment bon pour le permis, ça ! J’vais où, main’nant ? Allez, un peu de ligne droite jusqu’à Rosée, puis la belle descente sur Gochenée, Heer-Agimont, les super pif-paf vers Mesnil, ça va être bon, tout ça ! Et bien non, pas terrible. Ah, pour la balade, ça va bien. Pour les virages, le comportement est super sain, la bécane hyper facile, mais nom d’un chien, ça fait trois virages à droite que je me retrouve à la corde… Elle serait pas un peu sous-vireuse ? Ou alors, j’arrive trop doucement, rapport à la perception de vitesse, et je jette comme à l’attaque, mais en vitesse de manœuvre, ça ne le fait pas… Je m’arrête, pour verifier les pneus, je n’ai peut-être pas tout compris… Ben non, l’honneur est sauf, les bandes latérales encore vierges il y a une heure ont été dépucelées, j’ai dû lui donner de l’angle…

Kesski va pas ? Hastières, remontée vers Onhaye, demi-tour sur la pace, j’me suis gouré de chemin… Clac ! Je cale ! Merle, alors, je suis en 4 à 10 Km/heure ! Il est souple comme un quatre-pattes, ce moulin ! Pression sur le démarreur, ça repart illico, les vitesses sont rempilées sans blème, petit coup d’embrayage sur la deux, même pas mis le pied à terre. Les sourds n’auront rien remarqué !

Deux Km plus loin, un groupe de cyclistes est à l’arrêt, les têtes sont tournées vers moi… Ah, ceux-là, ils attendent les trois autres que j’ai vus à Onhaye. Je m’arrête, grand Seigneur ou Syndicat d’Initiative, va savoir !

«- Bonjour ! Vous n’attendriez pas trois copains, par hasard ?

- Si !

- Bon, je vais les chercher, ils sont sur la place de Onhaye »

Brop-brop, demi-tour sur la route qui fait bien 4,17 m. de large ! Bon sang, c’est un vrai BMX, cette bécane !

« -Ils savent qu’on est ici ! » qu’il y en a un qui crie !

Re-re demi-tour ! Bluffant ! Ce rayon de braquage est bluffant ! Un petit coup d’appui, et je repars sur l’angle, elle danse bien, la donzelle ! Je redescend en bord de Meuse, la route défoncée me rappelle que l’amorto avant est vraiment sec, ce qui n’enlève rien au confort d’assise et au bon travail de l’arrière. Je remonte les quelques virages rapides vers Anthée, elle se jette encore et toujours à la corde… Frustrant !

Encore un peu de caracoles, puis je ramène la moto au garage quarante-cinq minutes avant l’heure butoir. 140 Km d’essai, et une impression globale de désillusion… Adieu, beau fantasme ! Tu es jolie, tu es facile, tu es saine, tu es puissante, tu es sobre, tu es confortable, tu offres de belles sensations, mais je ne te trouve pas amusante et tu ne veux pas que je te monte des bracelets.

Je rends les clés au garagiste, j’explique ma déception, il comprend et me dit

«- Pourquoi n’essayeriez-vous pas une GS ?
- Oh… Non, la GS, j’ai essayé une 1100 en ’96, avec un pot Doma, j’ai adoré, mais je n’étais pas à l’achat. Puis j’en ai essayé une autre en Ecosse (celle d’Atchoum) et le fantasme m’est passé. J’ai essayé bien plus tard une adventure, sur route grasse et avec un pneu mal usé, elle est partie deux ou trois fois à l’accélération, je n’ai pas aimé. J’ai encore essayé celle d’un copain, ça n’a pas été mieux. Non, ce n’est pas pour moi, j’aime pas. Et puis, les grands guidon, moi, c’est pas mon truc. Et en plus, la GS, je la trouve moche… Quoique, la Triple Black, là, elle est belle, dans cette livrée !
- Essayez la, elle vient de rentrer !
- Non, c’est pas mon truc, et puis j’ai sonné à mon amie, elle est en route pour venir me rechercher. Je vais acheter une meilleure selle pour la ST, faire peindre les valises… C’est combien pour de nouveaux amortos ? Pis une peinture comme la RT, là, ils l’ont réusssie ! Ca lui irait bien à la ST ! Allez, vl’à ma mie, merci, et au revoir ! »

Dans la voiture, Pascale me demande comment ça a été

« - ce n’est pas encore ma moto, j’ai été déçu !
-tu verras, tu finiras par acheter une GS »
Pascale connait à peu près peau de balle en motos, mais elle déteste la ST et son ex lui a dit que depuis qu’il a une GS, il ne voudrait jamais plus rien d’autre.

« -Non, fèye, la GS, je n’aime pas. Note, la Triple Black, je la trouve belle et le gars m’a proposé de l’essayer, il en a une de démo.
-Retourne l’essayer, alors !
-Non, je ne veux pas t’embêter, c’est déjà bien gentil que tu sois venue me rechercher
-Ce n’est rien, je fais demi-tour et je reviendrais après
-Non, on rentre, puis je reviendrais seul avec ta voiture, mais il faut voir si la moto est encore dispo. Attends, j’appelle… »

Une demi-heure plus tard, je suis de nouveau chez le concess.
« -Il faut la ramener pour 18 heures, Monsieur, le client qui l’a essayée avant vous et est parti essayer la R la reprend chez lui pour le week-end.
- OK. Mais dites, si l’essai est concluant, celle d’expo, c’est de stock ?
- Oui, elle peut partir mardi
-Si ça me botte, je signe, hein ! Clin d\\'oeil

Coup de démarreur ! Waaaawh ! La belle voix ! C’est quoi ? Un Akra ? Première, demi-tour sur le parking. Elle dans bien aussi, la noirte ! Avec la R, c’était un slow, avec celle-ci, ça demande un peu plus de place, c’est une valse !

Doum-doum, la bordure est absorbée en douceur. Carrefour à droite, Rôôôôôh ! Mais c’est qu’elle aime ma façon de la balancer, la coquine !

« -dites, belle enfant, vous avez une bien jolie voix ! On chante quelque chose ?
- Brôô-brop ! -brôô-brop ! –brôô-brop ! »
Complètement inutile, ce coup de gaz au passage des rapports, mais qu’est-ce que c’est jouissif !

« -dites, belle enfant, voilà un beau rond-point ! On s’y lance ?
-Rôôôôôh ! »

Waaaowh ! Elle adore ma façon de la jeter, la gueuze ! Allez, hop ! On va route de Gourdinne ! Floup-floup-floup-floup-floup ! On survole les creux et les bosses, salut, la compression, tu me reconnais, je suis passé il y a 4 ans avec la Tiger, je te présente ma nouvelle amie, elle s’appelle GS ! Waoum ! et pan, le raidillon !

« -dis, GS, on pile les freins ?
-vas-y, grand fou ! »
Waaaowh ! Ca mord et rien ne glisse !

« -on essaye plus grave ?
- Rôôôôôôôôôôô ! »
Waaooow ! Elle adore que je la brutalise, on dirait ! Quel tempérament ! Allez, gaz à fond dans ce trou, là ! Clicl-clic, tiens, c’est quoi, cette loupiotte ? Pas grave, on continue !
« -que dirais-tu que je te jette là ?
- Rôôôôôôôôôôô !
-et que je tire un coup ici ?
- Rôôôôôôôôôôô !
-et que je te prennes les freins là ?
-Ouiiiiiiiiiiiii ! »
Géant ! Elle dit oui à tout et sait tout faire ! Oyez Oyez bonne gens, qu’on se le dise au fond des chaumières, Joe Derpi est amoureux !!!



Retour à la concess, je croise le gars qui avait essayé la belle avant moi.
« -Et alors ? La R ?
-Oh, je veux une autre que la R 1200 S pour une question de confort, et la R, ben non, ce n’est pas ça !
- Ah ? Et la GS ?
- Je l’ai achetée, celle du show-room, c’est à moi, maintenant !
- Ooouaaaah-ha-ha-ha-ha-ha-ha ! Félicitations, gars, si tu ne l’avais pas fait, c’est moi qui la prenais ! »

Voilà. Ma GS est commandée, elle devrait arriver dans le courant du mois de mai. La ST ira encore à la Flat avec moi, puis au Lac de Madine où j’irai marcher nordique le week-end du premier mai, mais aux Coupes, la Triple Black aura probablement pris le relai.
Puis la Tiger qui croupissait dans le garage au cas où », je vais la vendre aussi, pas besoin de deux trails à la maison.

Me manquera juste un guidon bracelets, ça sent le café racer, ça ! J’irai encore bien voir du côté de chez VD Classic ou de chez les bidouilleurs de Triumph.






Ah, oui ! La loupiotte, c'est le témoin de l'anti-patinage, ça a l'air que c'est utile, ce truc i

Et les pots, c'est pas Akra, c'est Haurigyne, tout bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui.. la 1200R , elle fait Tak Tak Bank dans le guidon, elle refuse de rester droite et ne pense qu'à pencher.... . Il faut la "brutaliser" un peu pour trouver le plaisir....
J'ai bien retrouvé mes sensations initiales dans ton CR....(cette forme de sous virage...) mais au fil des kms, elle révèle tout autre chose à mon sens.. ....en même temps j'suis bien conscient que dès fois ça le fait et des fois pas ( mes rêves de r100rs se sont évaporés en 10 km, mais j'aurais du persévérer..... )
En tous cas, félicitation pour ta nouvelle GS !! Les grandes roues semblent beaucoup plus absorbantes, filtrantes.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est malin, à cause de toi je suis à la bourre, le lait a débordé, mon café est froid, et m... faut que j'y aille.
Zou je file, je me suis régaler a te lire, tu as un vrai talent de conteur, félicitations
Attention Joe le GS c'est une moto de ... vieux Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Un de plus !!!

Quand même Joe !!! T'es le champion de la mauvaise foie !!! Nous faire avaler que c'est à cause grâce à ta femme que t'as pris une GS !!! Là tu pousses un peu !!!


Tu as mal lu. C'est à cause de l'ex de sa femme. C'est compliqué avec les scorpions, il faut suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'pèce de petit cachotier va !!

T'étais bien gardé de dire que t'étais amoureux de la GS hein !!! (Jeff.... t'as lu ?? encore un qui prend une triple black... ça devient d'un banal... , y sont tous en train de te copiter !!!)

Ben y aura plus qu'à feter ca en Mai alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupoule a écrit:
BULLITT a écrit:
Un de plus !!!

Quand même Joe !!! T'es le champion de la mauvaise foie !!! Nous faire avaler que c'est à cause grâce à ta femme que t'as pris une GS !!! Là tu pousses un peu !!!


Tu as mal lu. C'est à cause de l'ex de sa femme. C'est compliqué avec les scorpions, il faut suivre



Pété de rirePété de rirePété de rire Bien vu, Poule !

C'est mon copain, l'ex à Pascale, on s'entend bien, mais je crois que sa meuf ne m'aime pas trop et... comment dire ? Enfin, se méfie de Pascale Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gerard a écrit:
à ta nouvelle conquete Joe

et tu en fait quoi de la ST Interrogation


Merci, mais c'est elle qui m'a conquis, je suis victime !

La ST ? Je la nettoie bien comme il faut, je lui mets des bons peneus, ses valoches, son sac de réservoir et son grand sac arrière, et puis zou !, je la vends, même si je sens qu'elle ne va pas tarder à devenir collector.

Malheureusement, pour la proposer sur le forum, c'est râpé, elle fait 81 Kw. Caramba !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Joe!
Super CR, et bel achat!
Ah si j'avais de grandes jambes Perplexe
Mais, tu as raison, il faut toujours écouter sa femme...C'est ce que j'ai fait aussi et dans quelques jours, la famille va s'agrandir et le garage sera bientôt trop petit!
La suite dans la section des flats d'antans d'ici deux semaines hourrah
Et puis ma femme, surtout pour rien au monde j'en changerais! Hug
Bisous à Pascale et aux autres de ton coin. A bientôt pour fêter ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe .
Nous sommes plus ou moins voisins ,c'est qui ton concessionnaire Herpigny ?
Je connais très bien toutes les routes que tu cites .
Gaffe dans la traversée de Rosée ,beaucoup de contrôles avec un véhicule banalisé et une interception plus loin.
Personnellement je ne suis pas un fana des bicylindres ,mais je dois reconnaitre pour l'avoir essayer que le 1200gs est une fabuleuse machine

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrek12gt a écrit:
Bonjour Joe .
Nous sommes plus ou moins voisins ,c'est qui ton concessionnaire Herpigny ?
Je connais très bien toutes les routes que tu cites .
Gaffe dans la traversée de Rosée ,beaucoup de contrôles avec un véhicule banalisé et une interception plus loin.
Personnellement je ne suis pas un fana des bicylindres ,mais je dois reconnaitre pour l'avoir essayer que le 1200gs est une fabuleuse machine

A+


Salut, Pierre.

En fait, je suis ardennais, j'habite du côté de La Roche, Durbuy...
J'étais client Herpigny, Claude et Gaëtan sont super sympas et accueillants (folkloriques, oserais-je écrire ?), le service est extra, rien, vraiment rien à leur reprocher si ce n'est que parfois, tu dois prendre ton casse-croûte rien que pour aller rechercher ta bécane, tellement ça cause, ça bluffe et ça rigole chez eux !

Mais voilà, ma copine est de Nalinnes, ce qui fait que par facilité, j'ai pris mes habitudes chez A2 à Charleroi. Comme ça, j'ai le casse-croûte, le gîte et la gâterie Ange quand je conduis ma bécane à l'entretien.

Le service et l'accueil d'A2 Motors sont très bien aussi. Dernier service : Ils m'ont fait une ristourne à l'achat de la GS, parce que je vais revendre moi-même ma ST. C'est quoi revendre moi-même ? Pour 200 Euros, ils me la nettoient comme neuf, ils la gardent dans leur atelier, mettent une affiche dans le show-room et moi, je fais passer les annonces et négocie si nécessaire. Au total, l'opération me fera épargner dans les 1.500 Euros par rapport à un scénario de reprise classique, je prends juste le risque que la vente mette un peu de temps, mais je n'ai pas trop peur...

Quant à la traversée des bleds, c'est toujours cool pour moi. 20 ans avant l'invention de la limitation "zone 30", je passais déjà à cette vitesse au maximum aux sorties d'écoles, ou à l'abord d'un car scolaire en train d'embarquer/débarquer des enfants, pareil (un peu plus vite quand-même, tout dépend des circonstance) avec les groupes de cycliste ou de marcheurs, la route est à eux aussi !
Les flashes dans les zones et les heures à risques ? Je vais peut-être me faire pourrir, mais je suis pour, par contre les ramasse-fric, et il y en a un paquet, je les conchie !

Bonne journée et, qui sait, peut-être à un de ces jours sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Joli choix Joe Bien !

Mais lorsque je regarde ta taille sur ton avatar, je me demande encore comment tu fais pour l'enfourcher !! Mort de rire !


Un deux roues comme celui-ci me parait plus approprié, non ? Clin d\\'oeil



Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Ce sont les nouveaux PR12 pas mal pour faire du tout terrain

Et comme je l'ai toujours dis si on retire le moteur on allège comme il faut la moto tout bien. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joe

Pour en revenir à tes tests, il est utile de comparer les géométrie des différents modèles:

R 1200 ST: Empattement 1502mm angle de colonne 63°
R 1200 R : Empattement 1495mm angle de colonne 62.9°
R 1200 GS: Empattement 1507mm angle de colonne 64.3°

Donc tu remarqueras que le 12R est la plus courte, et celle dont l'angle est le plus fermé, ce qui explique le caractère très agile de la moto, maintenant si tu rajoute la présence de l'amortisseur de direction, c'est sur le roadster que tu aura le plus de différence de ressenti au pilotage avec ton 12ST.

Quand à la GS, cette machine est traité dans une optique de stabilité (grand diamètre de roue AV), compensé en partie par la section plus faible des pneus.

De plus la taille du pilote joue un rôle déterminent dans le pilotage des motos, et je ne suis pas surpris (aux vu des photos) que tu sente super bien sur un GS qui est de toute façon une machine exceptionnelle!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Joli choix Joe Bien !

Mais lorsque je regarde ta taille sur ton avatar, je me demande encore comment tu fais pour l'enfourcher !! Mort de rire !


Un deux roues comme celui-ci me parait plus approprié, non ? Clin d\\'oeil




Mais c'est une africa celle là peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre ! Encore une Gaiessum Trioblackus Communus

Bon t'as loupé celle de stock, mais pour le rodage avant la flat, c'était un coup à devoir aller boire de la mirabelle vite fait dans les Vosges....

Là c'est un coup à se faire une frite mayo à la Roche Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Fichtre ! Encore une Gaiessum Trioblackus Communus

Bon t'as loupé celle de stock, mais pour le rodage avant la flat, c'était un coup à devoir aller boire de la mirabelle vite fait dans les Vosges....

Là c'est un coup à se faire une frite mayo à la Roche Clin d\\'oeil


Un rodage, c'est deux jours maxi, faut pas laisser refroidir une mécanique neuve Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Joé



tu racontes trés bien de belles histoires et en plus avec beaucoup d'humour....

bon donc je reserve une place à coté de toi à table pour au moins un repas....faut qu'on cause tous les deux!!!

alain


IMPOSSIBLE Alain ! tu vas tellement rire, que tu vas manger froid, ça serait balot Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Joé



tu racontes trés bien de belles histoires et en plus avec beaucoup d'humour....

bon donc je reserve une place à coté de toi à table pour au moins un repas....faut qu'on cause tous les deux!!!

alain


Pour un repas ? je ne sais pas si c'est une bonne idée, je me lave le deuxième lundi de juin (authentique !) et là, ça commence à sentir, demande à Patrice qui a voulu me désinfecter à l'alcool Pété de rirePété de rirePété de rire


Allez, c'est pour rire, même si, je te l'assure, je me lave toujours le deuxième lundi de juin.... Ceci dit, prends de quoi écrire, je suis un peu sourd (et là, Poupoule pourra te le certifier !)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
demande à Patrice qui a voulu me désinfecter à l'alcool


Ceci dit, prends de quoi écrire, je suis un peu sourd (et là, Poupoule pourra te le certifier !)!


Il y est très bien arrivé .. d'ailleurs il était désinfecté pour au moins jusqu'au 2ème lundi de juin aussi

T'es pas un peu sourd.... t'as une oreille sélective comme elle dit Pascale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!Bien ! bon t'as raison sur route chaotique ou cahotante vaut mieux la GS, par contre dans les pif-paf la R est plus vive.
Maintenant ta copine elle devait savoir que la passagère est bien mieux sur une GS que sur une R c'est pourquoi elle a tant insisté pour que tu essayes la GS!Clin d\\'oeil
Reste quand même qu'une Gs c'est moche!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Sympa!Bien ! bon t'as raison sur route chaotique ou cahotante vaut mieux la GS, par contre dans les pif-paf la R est plus vive.
Maintenant ta copine elle devait savoir que la passagère est bien mieux sur une GS que sur une R c'est pourquoi elle a tant insisté pour que tu essayes la GS!Clin d\\'oeil
Reste quand même qu'une Gs c'est moche!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou



Ben oui, c'est vif, la R, même que c'est la meilleure qui soit pour le gymkhana (et je pense qu'avec un peu d'entraînement préalable, je redeviendrais vite pas manchot en la matière), mais trop, c'est trop.
Poule me disait tout à l'heure et avec raison que c'est aussi une question de pneus. Peut-être qu'avec des Metzeler que d'habitude je n'aime pas, le diagnostic aurait été différent... Comme quoi, beaucoup de facteurs interviennent.
Deux trucs rédhibitoires néanmoins, c'est cet amorto avant vraiment pas terrible; pour le prix que tu mets, Béhème ferait bien un effort! Et le guidon, ce sacro-saint guidon. Tu me diras que sur la GS il est encore plus large que sur la R, mais autant celui de la GS me donnait le plaisir d'attaquer, autant le guidon de la R me paraissait castrateur de sensations. J'adore les motos vives, même si Bill me démontre que j'ai opté pour une moto plutôt rigide, mais il faut quand-même un peu de lutte avec la bécane; les bracelets, c'est ça, et la hauteur de la GS, c'est ça aussi...
Dernier truc enfin, le coup de foudre ! La communion avec un(e) partenaire fût-il (ou elle) mécanique, ce n'est pas rationnel, mais quand c'est bon, c'est tellement bon !!! Je suppose que ce n'est pas une femme qui me prétendra le contraire Clin d\\'oeil

Quant au fait qu'une GS soit moche, rien à redire, mais quand tu t'es fait trois ans de ST, ça soulage ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Et puis, de nouveau, tu serais bien la première femme à dire que le physique est important, même si tu le penses comme les autres Devil2

SmackSmack Nadine, j'fais mon macho, mais ce n'est que pour la forme Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Joe

Pour en revenir à tes tests, il est utile de comparer les géométrie des différents modèles:

R 1200 ST: Empattement 1502mm angle de colonne 63°
R 1200 R : Empattement 1495mm angle de colonne 62.9°
R 1200 GS: Empattement 1507mm angle de colonne 64.3°

Donc tu remarqueras que le 12R est la plus courte, et celle dont l'angle est le plus fermé, ce qui explique le caractère très agile de la moto, maintenant si tu rajoute la présence de l'amortisseur de direction, c'est sur le roadster que tu aura le plus de différence de ressenti au pilotage avec ton 12ST.

Quand à la GS, cette machine est traité dans une optique de stabilité (grand diamètre de roue AV), compensé en partie par la section plus faible des pneus.

De plus la taille du pilote joue un rôle déterminent dans le pilotage des motos, et je ne suis pas surpris (aux vu des photos) que tu sente super bien sur un GS qui est de toute façon une machine exceptionnelle!

Bill


Bill, tu as une capacité d'analyse technique qui me bluffe et m'échappe totalement.

Dis-moi ce que j'aimais dans la R1100S, et je te vénérerais jusqu'à la fin des temps jusqu'à ma mort jusqu'à la Saint-Glinglin tant que ma bouteille ne sera pas vide ! Clin d\\'oeil

sans rire, tu peux me l'expliquer, que je comprenne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce qui fait qu'on penche ( ) pour une moto plus qu'une autre ne se trouve réellement ni dans l'angle de chasse ni dans la forme du guidon, mais bien dans l'irrationnel qui fait qu'on a la banane avec elle, et tant mieux, est ce que faire de la moto est rationnel, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Zorro92 a écrit:
T'as bien dormi dis ?




Qui ?
Quand ?
Pourquoi ?


Non seulement j'entends pas, mais j'comprends rien !





Rien.
Hier je me demandais si tu avais dormi au garage.
Aujourd'hui sachant qu'elle n'est pas encore dedans je te demande si tu ne rêve pas trop de cette formidable moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Rien.
Hier je me demandais si tu avais dormi au garage.
Aujourd'hui sachant qu'elle n'est pas encore dedans je te demande si tu ne rêve pas trop de cette formidable moto.



Non,mais le gars rage de ne pas l'avoir, sa moto

Patience, patience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je crains que ce qui fait qu'on penche ( ) pour une moto plus qu'une autre ne se trouve réellement ni dans l'angle de chasse ni dans la forme du guidon, mais bien dans l'irrationnel qui fait qu'on a la banane avec elle, et tant mieux, est ce que faire de la moto est rationnel, hein ?


Et voila Bien ! , le tout c'est d'être heureux à son guidon Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Sympa!Bien ! bon t'as raison sur route chaotique ou cahotante vaut mieux la GS, par contre dans les pif-paf la R est plus vive.
Maintenant ta copine elle devait savoir que la passagère est bien mieux sur une GS que sur une R c'est pourquoi elle a tant insisté pour que tu essayes la GS!Clin d\\'oeil
Reste quand même qu'une Gs c'est moche!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou


Je sens que tu vas te faire de nombreux amis sur ce coup là Nadine Devil2
Et moi aussi car j'ai toujours su que tu étais une femme de goût Tirer la langue

Franck, pas taper les amoureux de leur GS! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe
Tu habites dans la région de Durbuy ,tu es un sacré veinard , aux alentours de chez toi ce ne sont que des routes que l'ont dirait tracées par, et pour les motards ,tu dois te régaler tous les jours.
Personnellement malgré la proximité du nouveau concessionnaire a2 motors ,je continue a faire mes entretiens chez les frères Herpigny,jamais ils ne m'ont déçus ,et puis a chaque fois je dépose ma moto la veille et il me prêtent une bécane pour le retour .
Cela me permet d'essayer la gamme bm ,dernier essai la f800r ,bon moulin super sympa a conduire, mais des suspensions plus dure que du bois .

A+

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
flat-win a écrit:
Je crains que ce qui fait qu'on penche ( ) pour une moto plus qu'une autre ne se trouve réellement ni dans l'angle de chasse ni dans la forme du guidon, mais bien dans l'irrationnel qui fait qu'on a la banane avec elle, et tant mieux, est ce que faire de la moto est rationnel, hein ?


Et voila Bien ! , le tout c'est d'être heureux à son guidon Mr Green


+1 Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Nadine a écrit:
Sympa! bon t'as raison sur route chaotique ou cahotante vaut mieux la GS, par contre dans les pif-paf la R est plus vive.
Maintenant ta copine elle devait savoir que la passagère est bien mieux sur une GS que sur une R c'est pourquoi elle a tant insisté pour que tu essayes la GS!
Reste quand même qu'une Gs c'est moche!


Je sens que tu vas te faire de nombreux amis sur ce coup là Nadine
Et moi aussi car j'ai toujours su que tu étais une femme de goût

Franck, pas taper les amoureux de leur GS!


Tiens bon Nadine ,je suis avec toi !
même si je sais que c'est une exellente machine je n'ai jamais pu me faire à l'esthétique de la Gs et pour ma moitiée ça va tres bien avec la selle confort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:

Tiens bon Nadine ,je suis avec toi !
même si je sais que c'est une exellente machine je n'ai jamais pu me faire à l'esthétique de la Gs et pour ma moitiée ça va tres bien avec la selle confort


+1.

Elle n'est vraiment pas belle, mais en triple black, ça se voit moins. Et pour dire la vérité, je n'ai pas trop osé la regarder...
L'amour dans le noir, quoi

Pis le noir, ça amincit. Regarde, la baleine noire...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
yannick petit a écrit:

Tiens bon Nadine ,je suis avec toi !
même si je sais que c'est une exellente machine je n'ai jamais pu me faire à l'esthétique de la Gs et pour ma moitiée ça va tres bien avec la selle confort


+1.

Elle n'est vraiment pas belle, mais en triple black, ça se voit moins. Et pour dire la vérité, je n'ai pas trop osé la regarder...
L'amour dans le noir, quoi

Pis le noir, ça amincit. Regarde, la baleine noire...




GSA !!

La GS est mieux !! Plus fine !!!

Volià Joe !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Pis le noir, ça amincit. Regarde, la baleine noire...




GSA !!

La GS est mieux !! Plus fine !!!

Volià Joe !!



Vi. Oki, mais tout noir de noir, même la GSA se prend un air bad boy.
En fait, il y a encore des traces de gris sur la triple black et je pense qu'il pourrait être intéressant de les faire disparaître.

Merdum ! J'suis nul en toshop... m'en vas demander à ma secrétaire, je lui ferai le recommandé de réclamation qu'elle doit envoyer à propos des chossures de sa filliote pendant qu'elle me bidouillera ça


Tiens, mai suffirait de virer les plastocs gris à l'avant du réservoir. Ils servent à quelque chose ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Toute noire elle ne me plait plus du tout! Je préfère nettement une blanche ou une rouge.

Franck


Une blanche, ça fait malade, cachet d'aspirine...
Une rouge, ça fait pompier, mais devant tout le monde Perplexe , rôôôôôôôôhhhh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Joe Derpi a écrit:
yannick petit a écrit:

Tiens bon Nadine ,je suis avec toi !
même si je sais que c'est une exellente machine je n'ai jamais pu me faire à l'esthétique de la Gs et pour ma moitiée ça va tres bien avec la selle confort


+1.

Elle n'est vraiment pas belle, mais en triple black, ça se voit moins. Et pour dire la vérité, je n'ai pas trop osé la regarder...
L'amour dans le noir, quoi

Pis le noir, ça amincit. Regarde, la baleine noire...




GSA !!

La GS est mieux !! Plus fine !!!

Volià Joe !!



Une GSA avec des jantes alliage, une GS avec des jantes à rayons, ça devient le bronx.. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Joe Derpi"]

Elle n'est vraiment pas belle, Bien !

Sur que la (GS) à une qualité dynamique indéniable,,mais qu'elle est moche. Devil2

Enfin, les gouts et les couleurs. Interrogation

Jamais je donnerais un (cent) pour cette mob. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Une blanche, ça fait malade, cachet d'aspirine...


Tention à ce que tu dis hein !!! Tu vas avoir Néric et les flat-win sur le dos hein... ...


Cachet d'aspirine.... cachet d'aspirine... est ce que j'ai une gueule de cachet d'aspirine !!!!!!!!!!!! PerplexePerplexePerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...