Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

au sujet de l'arsouille de morlaix


Messages recommandés

j'ai entendu parlé des 15 motards qui se sont fait attrapés par les forces de l'ordre, alors qu'ils se tapaient une bourre du côté de morlaix, avec caméra embarquée.
cela fait bien longtemps que l'on voit trainer sur le net des videos narrant les exploits de motards s'arsouillant à des vitesses plus qu'illégales sur la voie publique mais maintenant au moins, tout le monde est au courant (passé au JT de TF1).
2 d'entre eux ont servi d'exemple à la France entière avec suspension de permis et saisie définitive de la moto (valeur estimée entre 7000 et 8000 euros chacune). bah

tout cela ne va évidemment pas nous servir, nous qui sommes déjà suffisament traqués. fouet

mais il est bien sûr aussi évident que ce n'est pas parce qu'on a une moto que tout est permis sur route ouverte.c'est bien beau à regarder tout ça mais ces gars (et ces filles!) prennent des risques et en font prendre aux autres.c'est de l'égoïsme pur.au fait ça donne quoi une moto propulsée à 200km/h dans une voiture à la sortie d'un virage manqué?je parle pour la voiture car les motards savent très bien ce qu'ils risquent.et combien de motos croise-t-on sur la roue arrière...car dans ce cas, il faut espérer que le conducteur maitrise correctement sa figure!


bref tout ça fait certainement les affaires du gouvernement qui de toute façon préfère réprimer plutôt que d'accompagner le mouvement car la Bretagne n'a toujours pas de circuit. ce n'est pas une excuse à tous les excès mais ne serait-il pas le moment d'en reparler un peu Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait lors de la sortie d'un forum moto du 22... un pote a moi fais partie de la 15aine de motards verbaliser..........
en meme temps quand il me raconte leurs sorties je reste sur le cul tellement y sont abruti... ils s'amusent a celui qui atterie le plus loin possible des dos d'ane, celui qui fait le plus long wheeling, celui qui fait le plus de rupture pendant une balade....

j'ai rouler qu'une fois avec eux, c'est des ouf et j'arrivais pas a suivre les premiers....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flics les ont grille en flag ou ils ont matte leur video ??
perso j'ai fait mon support camescope pour que l'on ne voit pas le compteurs, on ne sait jamais, et en plus filmer pour montrer aux autres que l'on est monte a 229 wouahhhh la frime !!
enfin 229, tout le monde est capable d'y aller si il a la moto qui va bien, perso je suis monte une fois pas loin de cette vitesse ( sur route fermee of course lol) pour voire ce que ca fait, bah sur une N ca fait drole ... peur meme ! mais bon ca c'est fait, je suis pas pres d'y retourner a cette vitesse, j'ai pas l'impression de controler quoi que ce soit et puis je tiens trop a mon permis ................ et a ma vie un peu aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans faire le boeuf, le reoud, le boulet ouquoi, je suis pas d'accord avec tous ce que vous dites...

le circuit....2000% pour

les cons qui font des balade, enfin arsouilles a 15, avec camera.....2000% contre

par contre 229, c'est petit, je les prend tous les jours, voir meme plus, et meme sous la pluie.
je sais exactement comment freiner, quand freiner quand entissiper, ralentire pour doubler plus cool, pour justement entissiper un eventuel gros freinage, et ce que beaucoup oublie, ne pas faire peur à celui que je double alors qu'il ne m'as jamais vue dans son retro.....ni meme devant, telement il regarde que ou ce trouve son capot, et il y en a plein.

faut arreter de dire c'est pas bien de rouler vite, patati patata, la bonne conscience, j'y crois pas, tape 300 bornes d'autoroute, je curieux de savoir qui est capable de ne jamais au 10 borne près depasser la limitation.

maintenant le faite de ce tirer une bourre le dimanche après midi, souvent a 4h, a 15 moto la c'est de l'inconscience, le pire c'est que ces mecs la ils ne roule que de juin a septembre, un peu pendant l'hiver, mais juste quand il fait beau pour aller sur la cote sauvage a quiberon.

a la aussi il y en a eu des arssouilles de bistro, ah les virolos, j'ouvre ma grande gueule, autant que je crois ouvrir les gazs....blaireaux oui

c'est pas le mieux pour ce faire plaisir, mais ça fai bien....

voila ma vision des choses, la vitesse oui la grosse bourre oui, mais perso c'est tous seul, a des moment que j'ai bien choisi, sur des routes elles aussi bien choisi.

SEB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYDSTER a écrit:
sans faire le boeuf, le reoud, le boulet ouquoi, je suis pas d'accord avec tous ce que vous dites...

le circuit....2000% pour

les cons qui font des balade, enfin arsouilles a 15, avec camera.....2000% contre

par contre 229, c'est petit, je les prend tous les jours, voir meme plus, et meme sous la pluie.
je sais exactement comment freiner, quand freiner quand entissiper, ralentire pour doubler plus cool, pour justement entissiper un eventuel gros freinage, et ce que beaucoup oublie, ne pas faire peur à celui que je double alors qu'il ne m'as jamais vue dans son retro.....ni meme devant, telement il regarde que ou ce trouve son capot, et il y en a plein.

faut arreter de dire c'est pas bien de rouler vite, patati patata, la bonne conscience, j'y crois pas, tape 300 bornes d'autoroute, je curieux de savoir qui est capable de ne jamais au 10 borne près depasser la limitation.

maintenant le faite de ce tirer une bourre le dimanche après midi, souvent a 4h, a 15 moto la c'est de l'inconscience, le pire c'est que ces mecs la ils ne roule que de juin a septembre, un peu pendant l'hiver, mais juste quand il fait beau pour aller sur la cote sauvage a quiberon.

a la aussi il y en a eu des arssouilles de bistro, ah les virolos, j'ouvre ma grande gueule, autant que je crois ouvrir les gazs....blaireaux oui

c'est pas le mieux pour ce faire plaisir, mais ça fai bien....

voila ma vision des choses, la vitesse oui la grosse bourre oui, mais perso c'est tous seul, a des moment que j'ai bien choisi, sur des routes elles aussi bien choisi.

SEB


pas mieux!! afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu et lu

evidement que la c'est tous ce que je disais, le dimanche après midi la ou qu'il y a plein de monde, en plus en suposant qu'il est 4 h, les gens qui sont sur la route, sorte du traditionnel repas de famille du dimanche poure aller aux bois...1 ricard 2 ricard, 1vers de blanc avec les crevettes, 1 deuxieme avec les pinces de crabe, un vers de rouge avec le roti au flageolet, un deuxieme avec les camenber, un eptit troisieme pour tremper le petit LU (rigolé pas ceux qui ne l'on jamais fait ne save pas ce qu'il rate), un vers de la goutte par dessus le tous avec un petit café et route....
mélangé a la moto, c'est detonnant...

c'est pour ça que je ne roule jamais le dimanche après midi, et qui plus est il y a les pendore qui rode avec leur copin mes stas Wink



ceci dit si en plus il demonte les moto, et qu'elle sont debridé, la ils peuvent manger encore plus, de la prison ferme si je me trompe pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai failli aller rouler avec eux une fois, mais je crois qu'on ne roule pas dans le même esprit... Le jour où ils se sont fait arrêter, je rentrais d'une balade de la team. Je les ai vu sur le bord de la route avec le gendarme motorisé et rouler à cette vitesse là à cet endroit là, même tout seul, c'est vraiment n'importe quoi!

Après, la confiscation des bécanes, ça donne à réfléchir :scratch: Le message n'est pas innocent...

BOYDSTER a écrit:
par contre 229, c'est petit, je les prend tous les jours, voir meme plus, et meme sous la pluie.
je sais exactement comment freiner, quand freiner quand entissiper, ...

Ouais, faciiiiile patapé(humour, toussa, toussa)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire du 220 là où la règlementation oblige au 70 faut être absolument inconscient Mad ! Ne serait-ce que pour les gens du coins. Qui eux ne s'attendent pas à voir débarquer des bécanes à ces vitesses!
Je fait des excès de vitesses mais pas de cette taille!
Qu'ils se viandent j'irais pas pleurer mais que ces mecs cartonnent un ou une gosse NoEvil or Very Mad
Leur supprimer leurs bécanes est de toute façon une bonne chose pour eux mais surtout pour les autres!

En revanche y'a deux bonnes affaires à acheter bientôt aux enchères cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYDSTER a écrit:
sans faire le boeuf, le reoud, le boulet ouquoi, je suis pas d'accord avec tous ce que vous dites...

le circuit....2000% pour

les cons qui font des balade, enfin arsouilles a 15, avec camera.....2000% contre

par contre 229, c'est petit, je les prend tous les jours, voir meme plus, et meme sous la pluie.
je sais exactement comment freiner, quand freiner quand entissiper, ralentire pour doubler plus cool, pour justement entissiper un eventuel gros freinage, et ce que beaucoup oublie, ne pas faire peur à celui que je double alors qu'il ne m'as jamais vue dans son retro.....ni meme devant, telement il regarde que ou ce trouve son capot, et il y en a plein.

faut arreter de dire c'est pas bien de rouler vite, patati patata, la bonne conscience, j'y crois pas, tape 300 bornes d'autoroute, je curieux de savoir qui est capable de ne jamais au 10 borne près depasser la limitation.
voila ma vision des choses, la vitesse oui la grosse bourre oui, mais perso c'est tous seul, a des moment que j'ai bien choisi, sur des routes elles aussi bien choisi.

SEB

rouler jusqu'à 229km/h sur une route limitée à 70 et dépasser la vitesse autorisée de 10 km/h sur une auto-route avoue que c'est quand même pas la même chose.
on fait tous des excès de vitesse mais entre respecter les limitations à la lettre et ce qu'on vient de voir, y'a un monde.

mais attention aussi à ne pas toujours croire que l'inconscient c'est l'autre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince29 a écrit:


mais attention aussi à ne pas toujours croire que l'inconscient c'est l'autre!



c'est bien au moins tu dors avec une bonne conscience

perso 10 kmhs en plus je peu pas, je vite tous les jours, et rouler a 120 pendant 20 borne de ligne droite, c'est pas possible pour moi, t'en rajoute 60 et la c'est ma vitesse de croisière.

pour info mes horaire c'est 9 h le matin et 20 h le soir, preparer les radar...

heureusement que c'est pas vrai, la faut etre fou hahahahahaha
donner le baton pour ce faire fouéter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J vais détailler un peu plus le fond de ma pensée...

Certes les excès de vitesse, surtout les plus importants ne sont pas quelque chose à recommander... Pourtant ça se fait... y compris sans être totalement inconscient ou débile... j pense qu on a tous un jour péter un neurone et essorer bien comme il fallait... Et on peut tous se féliciter ce jour là de ne pas avoir croisé une paire de jumelles...

Quant au fait de se filmer dans ces exploits c'est chercher le baton pour se faire battre... surtout à l heure où l'internet n'est pas du tout surveillé, et où les faits divers du même genre se font connaitre à l 'occasion... Comme j l'ai dit pour vivre heureux vivons cachés.

Mon point n'est pas de les défendre, pasplus que je ne cherchzerais à me défendre le jour où... Juste que mis à part la couverture médiatique importante ( ça faisait combien de temps que l on avait pas causait motoi au JT? ) ça pourrait m 'arriver... J me sens donc relativement proche de leur situation et je n'ai pas franchement envie de leur jeter la pierre...

Quant au confiscation de véhicule, je trouve ça excessif... combien de multirécidiviste de la CEA ( conduite sous l'emprise d'un état alcoolique), roule toujours, grace au délais judiciaires, aux peines désuètes ou à la bienveillance des autorités que se refusent à les priver de leur droit à se déplacer...

2 poids 2 mesures.. ils l'ont peut etre chercher, certes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait ce qu'à écrit Kaio ...

La pluspart d'entre nous, si nous avons acheté des motos de 1000 cc voir plus, sportives ou non, c'est pas forcément pour se trainer à 50 en ville comme des lopettes ... ou alors fallait prendre une 80 cc ... donc je ne vais pas leur jeter la pierre car comme nous tous j'ai roulé et je roule encore à des vitesses bien au delà de celles décrites dans cet article. Ils se sont fait prendre ... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Quant au confiscation de véhicule, je trouve ça excessif... combien de multirécidiviste de la CEA ( conduite sous l'emprise d'un état alcoolique), roule toujours, grace au délais judiciaires, aux peines désuètes ou à la bienveillance des autorités que se refusent à les priver de leur droit à se déplacer...

2 poids 2 mesures.. ils l'ont peut etre chercher, certes...



j'adhere a 2000 %, rajouté aux dimanche après midi que j'ai resumé, vla le nombre de caisseux qui metent les autre en grave danger, motard pièton enfant caisseux non alcolo, chien, et meme les gendarme, ça c'est vu il y a quelque temps sur la VE a QUEVEN......
et lui c'était pas un motard qui roulais à 229, mais un enculé d'alcolo qui roulais avec 2g29.............(excusez mon langage)

mais putain que ceux qui n'on jamais fait une arssouille ou ce sens telement plus responssable que les autre, jamais depasser la limitation, resté derrière le putain de tracteur qui roule 25kmh pendant 5 bornes, parce qu'il y a une ligne blanche, il faut arréter les conneries, moi je dit chapeau, mais j'y crois pas.....

qui d'entre vous peux ce venter de rouler au limitation avec une sportive ou un roadster meme???personne, sinon c'est du mensonge, perso un 750 gex, un 1100 gex, un 900 cbr, et maintenant en 600, impossible de tous respecté, meme en restant "sage". quand je me tape une bourre, je garde en tete que j'ai deux gosses et une femme qui m'attende a la maison, mais ça m'empeche pas de jouer.

mais pas le dimanche après midi ça c'est sur.
en plus un dimanche sur deux il y a GP moto, et les autre week end, F1. donc voila pas de risque, si après les grands prix je vais faire du pocket Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

c'est vrai quoi il y a des loi, elle sont faite pour etre respecté, bon quand il y a personne du tous sur la route, c'est moins pire, meme si au final, la sentense encourue en cas de croisement avec un messe tas (cagoule, patapé ) reste le meme, des fois meme pire, pour comportement suicidaire, si si ça existe, mais que sur la route, le mec qui saute de la fenetre et qui ce rae, lui il a rien
:scratch: :scratch:

de meme que tu tombes à 10kmh, tu plit un panneau de signalisation, tu paye le panneau, et en plus t'as une amende pour , je site :

"defaut de maitrise du vehicule, eu egard aux sirconsctance"

en gros si t'es tombé a 10kmh, tu aurai roulé a 8kmh tu ne serais pas tombé ridicule .... tentacule ..... je t'enc..e .... enc..e ta tente....( petite blague entre amie ça fait pas de mal Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOYDSTER, t'as pas envie de te relire avant de poster ? Dans ce topic, je comprends pas la moitié de tes posts à la première lecture, et c'est un peu saoulant d'avoir à longuement décortiquer chaque mot et phrase de ta prose pour réussir à capter de quoi tu parles... Merci. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde, ça m'est arrivé (souvent, mais ça date un peu) de rouler à bien plus de 200... Mais pas un dimanche, sur une départementale, en groupe et avec une passagère en plus!
Quant à se filmer par dessus le marché...
Franchement je trouve ça débile! Autant faire un concours de celui qui pisse le plus loin: dans le genre c'est moins dangereux!
Et on aura tous à payer un jour ou l'autre le comportement de quelques inconscients!
En plus, c'est pas pour ça qu'ils savent conduire: c'est pas trop dur de rouler vite en ligne droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
BOYDSTER, t'as pas envie de te relire avant de poster ? Dans ce topic, je comprends pas la moitié de tes posts à la première lecture, et c'est un peu saoulant d'avoir à longuement décortiquer chaque mot et phrase de ta prose pour réussir à capter de quoi tu parles... Merci. Wink


NAN


ce que j'ecris est parfaitement comprehensible a la première lecture,

et que celui que ça gene ne me lise pas .

point.



el rojo, surtout ne te rate pas dans ce que tu ecriras à l'avenir, car j'ai horeur qu'on me reprenne, je sais pas lit moins vite, ou prend des cours de lecture, ça ira peut etre mieux.

ça ira la tu a compris ce que j'ai ecris????

Obscene

Wink
j'oubliais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olaaaaaaaaaaaaa faut boire frais là
ça ne sert a rien de se speeder le choux et toutes les remarque ou critiques bonne ou mauvaise sont plus agreables quand elle sont accepter et prise avec une belle largesse d'esprit
l'humilitée esdt reine du bon sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquiete pas le moins du monde
je suis concient d'ecrire comme un goret faut dire que l'ecole et moi on etait pas vraiment pote , comme le disait cColuche:
-sur le chemin de l'ecole c'etait ecris"ralentir ecole" ils ne croyaient tout de meme pas qu'on allait y aller en courant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
je ne m'inquiete pas le moins du monde
je suis concient d'ecrire comme un goret faut dire que l'ecole et moi on etait pas vraiment pote , comme le disait cColuche:
-sur le chemin de l'ecole c'etait ecris"ralentir ecole" ils ne croyaient tout de meme pas qu'on allait y aller en courant Very Happy

J'y vais pas en courant, plutôt en roulant! Wink
Mais même en étant de l'autre côté du bureau, certains jours j'y vais pas forcément au taquet non plus! Laughing
Bon... là on s'éloigne un peu du sujet! patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYDSTER a écrit:
el rojo, surtout ne te rate pas dans ce que tu ecriras à l'avenir, car j'ai horeur qu'on me reprenne, je sais pas lit moins vite, ou prend des cours de lecture, ça ira peut etre mieux.

ça ira la tu a compris ce que j'ai ecris????

Obscene

Wink
j'oubliais


BOYDSTER > Pour le coup, là, ton post était parfaitement lisible.

Maintenant, tu m'excuseras, mais les explications par posts interposés, c'est pas ma came ; on s'expliquera de vive voix quand on se verra.

D'ici là, vu ta réaction... si t'es pas foutu de réagir poliment à une simple remarque concernant la lisibilité de tes posts (sans doute tapés trop hâtivement, rien de plus, rien de moins), tu m'excuseras de ne pas avoir précisément hâte de te rencontrer. Evil or Very Mad

Fin de la discussion. Et ton clin d'oeil complice à deux balles, tu te le carres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant un problème de compréhension que de susceptibilité déplacée, Bernard.

Que Boydster me suggère d'aller me faire foutre et/ou de prendre des cours de lecture après une remarque aussi anodine et posée que celle que j'ai faite plus haut, je trouve ça d'une bêtise déplorable. Et forcément, je ne peux pas dire que ça conditionne très favorablement une hypothétique rencontre.

Bref... histoire d'éviter toute dérive ultérieure, je ne repasserai plus sur ce topic. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je roule à moto tous les jours, par tous les temps, de janvier à decembre...
Je n'ai pas le choix, je n'ai que ca pour aller au travail.

Et je pense franchement, vu les autres usagés, que si je roulais à 229km/h tous les jours en doublant à tout bout de champs, ca ferai longtemps que je ne serai plus ici vu le nombre de BAR qui m ont coupé la route, refusé la priorité,etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el rojo

MP envoyé....MEA COULPA

olier

pareil je roule tous le jour de l'année, vite très souvent, et je te rassure, je double pas a tous bout de champ, enfin comme un tarré si c'est ce a quoi tu pensais, ( je parle du terme que tu a employé, de rien d'autre, je ne me sens pas visé)

le truc c'est qu'on peut rouler vite, mais perso quand j'arrive derrière quelqu'un, je ralenti, je me montre, et après je passe....c'est netement plus sur, parce quand toi tu es à 200, et le mec qui est pepère a 110 sur la VE, il ne regarde quasi jamais dans ses retro, donc il ne te voie pas, et la c'est dangereux

donc on rejoint ce que dit kaio.shin

Adapter sa vitesse au conditions de route et de visibilité est une condition sine qua non de la longue vie d'un motard... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boydster > excuses acceptées, affaire classée. Wink

Pour le reste, je rejoins entièrement les avis de kaio et Olier. De mémoire, lors de la dernière balade "rythmée" que j'ai faite (avec Olier, Fab, Thierry, Dric Dric et LeBreton), on n'a pas dépassé le 140... par contre, on s'est quand même offert un bon gros plein de sensations. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Boydster > excuses acceptées, affaire classée. Wink

Pour le reste, je rejoins entièrement les avis de kaio et Olier. De mémoire, lors de la dernière balade "rythmée" que j'ai faite (avec Olier, Fab, Thierry, Dric Dric et LeBreton), on n'a pas dépassé le 140... par contre, on s'est quand même offert un bon gros plein de sensations. Twisted Evil


[ Mode Perceval ON ]
C' est pas faux ...
[ Mode Perceval OFF ]

Si tu veux que ont se refassent une p'tite balade dans ce gout là, il y a pas de souci ( on pourrait essayer de dépasser la barre des 141 km/h Laughing )

Non je ne mettait pas encore exprimer sur le sujet car tres occupé en ce moment, nous sommes tous obligé d' avouer qu' à un moment ( ou plus souvent cela dépend des gens ...) ont à tous largement enfreint les rêgles du "code de la route "

Que ce soit par rapport a la vitesse, à l' équippement de la moto ( pot NH et compagnie ...), des fois par raport à un apéro ...

Pour en revennir a ce que disait quelques Teammeur cela ne sert à rien de ce prendre la tête pour un mot de travers

Je rejoint l' avis de Kaio, Olier, Le Rouge sur bien des points, mais je pense que l' ont à largement fait le tour de la question de ce sujet tres chaud

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-Dric a écrit:
Si tu veux que ont se refassent une p'tite balade dans ce gout là, il y a pas de souci ( on pourrait essayer de dépasser la barre des 141 km/h Laughing ) Wink


Fouyaaaa, dangereux, ça... cette course effrénée aux km/h nous perdra tous ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Boydster > excuses acceptées, affaire classée. Wink

Pour le reste, je rejoins entièrement les avis de kaio et Olier. De mémoire, lors de la dernière balade "rythmée" que j'ai faite (avec Olier, Fab, Thierry, Dric Dric et LeBreton), on n'a pas dépassé le 140... par contre, on s'est quand même offert un bon gros plein de sensations. Twisted Evil


Fallait voir les routes aussi..; Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYDSTER a écrit:
vince29 a écrit:


mais attention aussi à ne pas toujours croire que l'inconscient c'est l'autre!



c'est bien au moins tu dors avec une bonne conscience



je crois que tu ne m'as pas compris...moi aussi je roule parfois à 140-160 sur des portions de départementale.ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention quand on dit "moi je sais comment arsouiller en sécurité". tout le monde pense savoir exactement comment rouler.
pourtant y'a des cartons!
voilà c'est tout je ne suis pas là pour imposer ma vison des choses fouet
je voulais juste proposer une réflexion.
tchintchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince29 a écrit:
BOYDSTER a écrit:
vince29 a écrit:


mais attention aussi à ne pas toujours croire que l'inconscient c'est l'autre!



c'est bien au moins tu dors avec une bonne conscience



je crois que tu ne m'as pas compris...moi aussi je roule parfois à 140-160 sur des portions de départementale.ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention quand on dit "moi je sais comment arsouiller en sécurité". tout le monde pense savoir exactement comment rouler.
pourtant y'a des cartons!
voilà c'est tout je ne suis pas là pour imposer ma vison des choses fouet
je voulais juste proposer une réflexion.
tchintchin




voila qui me rassure, je pensais que tu étais sur de rouler au limitations tous le temps Laughing

pour le faite de svoir arsouiller, je pense comme toi, donc tous est bien qui ce comprend bien Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince29 a écrit:
quand on dit "moi je sais comment arsouiller en sécurité".


Attention, ce que je vais dire n'est pas une critique contre Vince, je ne fais que rebondir. Wink

Quand on dit ça, déjà, on manque pas de gauffre.

"Arsouiller en sécurité".....à part se convaincre soit même qu'on est pas en train de faire une grosse connerie, je ne vois pas l'intéret qu'ont les gens à dire ça.

"Arsouiller", c'est prendre des risques, souvent pas très calculés dès lors qu'on le fait sur route ouvertes. Alors plutot que de dire ça, on assume et on dit simplement "moi j'arsouille là où je suis le moins susceptible de causer du tord"

Il est bien évident que je préfére voir un mec se taper une ligne droite sur autoroute à 180 voire 200 km/h plutôt qu'un gros flamby qui enquille les wheeling comme les perles en pleine ville, en arrivant à fond de 3 sur un feu. Un môme, un piéton passe, une moto ça ne pardonne pas plus qu'une bagnole à ce niveau.

Attention, je ne jette la pierre à personne. Vraiment. Je suis le premier et je ne serai jamais le dernier à "péter un câble", à rouler très très fort, sur route ouverte. Je fais du circuit régulièrement, j'avoue que ça me pousse à le faire moins souvent, mais je continue.

Si j'ai une moto, ce n'est pas pour la regarder et me trainer lamentablement avec (le premier qui me dit que c'est le cas, je lui fais tater de mon 45 Laughing) . Soyons honnêtes. Ou alors dans ce cas, j'achète un trail mid-size. Non, on se fait plaisir, très souvent au dessus des lois et réglementations, comme on le dit souvent, tu joues, tu perds, tu assumes.

On le dit très souvent, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire dans ces cas là.

Il faut juste utiliser un peu de bon sens et savoir comment et où pratiquer son vice.

Après, je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais tant qu'à mettre toutes les chances de son côté, le mieux est encore de faire des stages de perfectionnement et pourquoi pas du circuit.

Pour ma part, j'ai une expérience de 10 ans en motocross et quelques scéances sur circuit bitûme (15 journées au total), cela ne m'empêche pas d'enquiller les erreurs. Pas plus tard qu'hier, je prenais mon pied dans une série de virages sur un beau revêtement, tout seul comme un grand. Un virage, une entrée trop rapide, une trajectoire qui s'élargie, je mords sur la gauche, une voiture en face. Ce n'est pas passé loin, mais j'avais les mains moites dans les gants. Cette situation sur circuit, n'aurait eu aucune conséquence, si ce n'est d'augmenter mon chrono, mais sur route ouverte, l'issue aurait pu être dramatique.

Le circuit, j'en parle souvent, mais en plus de vous rassurer, vous vous prenez une grande claque dans l'égo et ça vous ramène sur Terre assez rapidement. Personnellement, je n'ai jamais été fénéant sur la poignée et bien je peux vous dire que voir des gonz qui vous tournent autour alors que vous êtes vous, à vos limites, ça recadre rapidement les choses.

Nous sommes mortels, nous devons être responsables et il y aura toujours plus fort que soi. Quelque soit le domaine d'ailleurs.

Par contre, j'ai tout de même hâte de rouler avec vous sur une bonne route pleine de virelos, à un rythme qui va bien. Je m'en cache pas. Wink

Quant aux deux qui se sont faire serrer, honnêtement, je ne vais rien leur reprocher. Mais se filmer, c'est vraiment rajouter des raisons de se faire flammer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...