Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] la balade du 08 Juillet...


Messages recommandés

M’enfin…quelle journée, que d’émotion…
11h30, ma pluie est au rendez-vous mais comme promis, un p’tit carré de ciel bleu arrive (si si je l’ai aperçu)

Donc rdv à 11h30 tapante sur le parking de Vern sur Seiche, ou Maitre Bernard nous attends
Déjà les premiers arrivent, ouhaaaaaaa les belles bécanes





et vla les 56 aui arrivent, too late guys..too late



l'arrivée de notre Marsu Nationnal...Hornet Ready rendeerrendeer


et le superbe scooter de Tiloup ( ouhaaa trop belle la XJN blblbl )



tout le monde est sur le pont
=> direction chez notre gentleman Bernard qui nous acceuille avec grande classe pour un déjeuner top top ( euh...les grosses creuvettes roses..la prochaine fois j'en mange..ca avait l'air d'^tre drôlement bon)




14h30 -> départ pour la balade
comme vous le savez tous...prologue un peu mouvementé






Je ne m'étends pas sur cet épisode et donc quelques heures après la balade continue

mais au fait c'est ou qu'on va ??





et a partir de ce moment la..j'ai plus de photo..ca envoyait tellement
les virages s'enchainaient, les accélarations..les freinages..
les échanges de Moto ( eh Bernard...elle est comment la belle noire Question )

trop soif... vite une tite Mousse







On s'est quand même fait doubler par des ptain de bourrins, des vrais
Very HappyVery Happy


[b] Encore une Superbe BZH SOrtie, merci les poto...et Thierry oublie tout ca très vite et revient nous avec une belle FZ1 ( une bleue ?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce


Ouais sacre journee

Pris du retard sur l'ittineraire pour monter sur Vern
Pris froid sur la VE car c'etait pas les grandes chaleurs ce matin dans le 35

puis repris des forces chez Bernard miammiam merci pour attaquer cette folle journée
Pris peur quand dans ce virage pour qui pour quoi Question un tout droit de Thierry
Et puis
Ben des belles routes avec des virolos a gauche et a droite (j'aime pas ceux la )le tout a une allure pour moi un peu soutenue mais bon se sont les premieres que je fais avec une moto autre qu'un custom

content de la journée passee avec vous exepté bien sur le prologue de la balade

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence..........c'est quand qu'on recommence.......... cheerscheerscheers

au fait pierre... prend ton autre appareil la prochaine fois qu'on fasse des photos en roulage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, merci d'avoir été solidaire avec ma fille Wink mais il ne fallait pas tomber exprès pour elle Smile
Non, plaisanterie à part , je suis vraiment contente que tu n'ai rien, Tieri et Catheline se joignent à moi pour te faire pleins de bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell56 a écrit:
Thierry, merci d'avoir été solidaire avec ma fille Wink mais il ne fallait pas tomber exprès pour elle Smile
Non, plaisanterie à part , je suis vraiment contente que tu n'ai rien, Tieri et Catheline se joignent à moi pour te faire pleins de bisou


calin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:

rouler trop vite ? sur la fin ? tu t'es fais peur vers Guipry ? va falloir qu'on se calme fouras

vivement la prochaine motobounce[/color][/b]


j'ai pris énormément de plaisir, mais il est vrai que le retour après Guipry était avec un rythme un peu EmbarassedEmbarassed Vif.
c'était très formateur de prendre les mêmes trajectoires ( je me disais à chaque courbe...si devant ca passe...ca doit passer).
IL faut quand même faire attention ( le dernier prends 20 Km/h de plus que le premier) mais c'était hyper top génial.

je me souvient encore des enfilades de virolos dans les bois à la sortie de plechatel , nous étions groupés, roues dans roues ...vue de derrière c'était très très grisant.

ouhaa...on remet ca très vite !!

@Bernard, peux-tu remettre le RB excat de la balade, je voudrais visualiser le parcours...pour une autre fois

à tous Bonne semaine...et le weekend du 22...j'ai rien de prévus
( une tite Raclette/Fondue ?? avec le 400 D ) LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
@Bernard, peux-tu remettre le RB excat de la balade, je voudrais visualiser le parcours...pour une autre fois


si je me suis trompé maître Rojo rectifiera Very Happy



mistral a écrit:
à tous Bonne semaine...et le weekend du 22...j'ai rien de prévus
( une tite Raclette/Fondue ?? avec le 400 D ) LaughingLaughing


si on mange trop les bécanes vont se traîner bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
mistral a écrit:
@Bernard, peux-tu remettre le RB excat de la balade, je voudrais visualiser le parcours...pour une autre fois


si je me suis trompé maître Rojo rectifiera Very Happy


C'est tout bon, maître Bernard ! Wink

Edit > Il manque juste l'A/R Guer-Carentoir-Guer. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
mistral a écrit:
je me disais à chaque courbe...si devant ca passe...ca doit passer.

Un poil optimiste, non? Wink

En tout cas ça fait envie! Encore un road book à garder sous le coude.


Je n'ai jamais été en mode limitte , mais par contre très concentré.
Les pilotes qui ouvraient : Bernard , Rojo, Arnaud, Pech et Ptjean étaient vraiment très clean.
les trajectoires étaient rapides certes, mais propres, franches et très "sécure".
je n'avais plus qu'a suivre le rythme et me concentrer sur la trajectoire et le régime moteur.

J'ai eu l'impression de progresser avec cette sortie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
LeBreton a écrit:
mistral a écrit:
je me disais à chaque courbe...si devant ca passe...ca doit passer.

Un poil optimiste, non? Wink

En tout cas ça fait envie! Encore un road book à garder sous le coude.




J'ai eu l'impression de progresser avec cette sortie.


Ben pas moi rdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
mistral a écrit:
LeBreton a écrit:
mistral a écrit:
je me disais à chaque courbe...si devant ca passe...ca doit passer.

Un poil optimiste, non? Wink

En tout cas ça fait envie! Encore un road book à garder sous le coude.




J'ai eu l'impression de progresser avec cette sortie.


Ben pas moi rdr


Quoique en y réfléchissant 2 s'condes..... gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
mistral a écrit:


J'ai eu l'impression de progresser avec cette sortie.


De toutes façons, avec El Rojo devant, tu auras toujours l'impression de progresser.

Surtout mieux que lui.... Laughing


Tu vas rire, mais je t'ai vu venir, sur ce coup-là ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bar ou vous avez bu uncoup c'est le bar qUI SE trouve dans le rond point de Guer quand tu arrive de Porcaro???
on vous a louper de peu alors car on c'est fais la route Augan Guer 2 fois...

en tout cas va falloiir que je vienne avec vous car si vous mettez du gaz ca commence a m'interesser cette histoire... SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
en tout cas va falloiir que je vienne avec vous car si vous mettez du gaz ca commence a m'interesser cette histoire... SmileSmile


t'entens quoi par mettre du gaz.......... gnégné

enquiller à + de 120 partout ou + de 180 km/h :scratch: :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pech a écrit:

enquiller à + de 120 partout ou + de 180 km/h :scratch: :scratch:


rouler pepere en ligne droite et rouler plus vite dans les virolos!!!!
je roule vite, vous avez surement entendu des echos de ma conduite, mais je ne suis pas suicidaire ni meme j'ai pas envie de perdre mon permis
pour moi la balade que j'avais avec olier, quand on etait parti tout les deux en amoureux a rostronen, ben c'etait bien, meme si on avait rouler un peu vite en ligne droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloque pas Nath hello

il faut relativiser, c'est Marsu qui a employé ce qualificatif. Il était avec son casque jet et sur le frelon de Christelle donc pas de pare-brise.

Pour comparo, c'était moins vite que la première balade que l'on a faite ensemble en fév 2005 avec Fab Orvault-Champtoceaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Mauvaise comparaison Bernard Razz Justement , rappelle toi bien ce qui s'est passé lors de cette balade Wink --> j'y ai perdu au copain (plus aucun contact depuis) tant pis bah , mais je ne regrette absolument pas de m'être mise en colére gnongnon ce jour là concernant le rythme tenu nul et du coup la sécurisation et le respect de certaines régles élémentaires de conduite Rouleau
Et quitte à perdre encore d'autres copains s'il devait en être ainsi bah , je n'hésiterai pas une minute à remettre les pieds dans le plat au cas où Wink

Je ne me suis jamais génée à ce sujet et ne le ferai jamais , il est trop important à mes yeux , malgrés qui que ce soit puisse en penser Cool

Tenez le vous le pour dit helloDomo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Mouais, mouais, mouais ....
Désolée pour toi Thierry ...
Je vais vous dire ce qui me géne dans ce cr, quand je lis "rythme soutenu", "limite", et que je vois une chute, ou ce genre de chose, ben ca bloque un peu ... Rolling Eyes


Nath > Ne juge pas trop hâtivement. Thierry s'est loupé au tout début de la balade, en sortie d'agglomération, alors qu'on roulait vraiment tout pépère dans le sillage de Bernard. Pour te dire, le temps que j'arrive gentiment dans le virage dans lequel Thierry s'est raté, il était déjà debout, à côté de sa bécane béquillée, avec le cale-pied droit à la main. Donc, comme tu vois, on était pas vraiment en pleine bourre... Smile

Et même lorsqu'on a roulé à un rythme soutenu (c'est moi qui étais devant, et j'assume chaque km/h qu'on a pris pendant la balade), il n'y a aucune de prise de risque inconsidérée ou autre démonstration de talent à deux balles.

D'ailleurs, on roulait tellement safe qu'à Guer, un Jumper de la Gendarmerie a gentiment posé deux roues dans le fossé (vraiment !) pour nous permettre de le dépasser sans franchir la ligne blanche. Si on était arrivé pleine balle derrière lui, je doute qu'il aurait été aussi arrangeant.

My two cents. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Nath29-44 a écrit:
Mouais, mouais, mouais ....
Désolée pour toi Thierry ...
Je vais vous dire ce qui me géne dans ce cr, quand je lis "rythme soutenu", "limite", et que je vois une chute, ou ce genre de chose, ben ca bloque un peu ... Rolling Eyes


Nath > Ne juge pas trop hâtivement. Thierry s'est loupé au tout début de la balade, en sortie d'agglomération, alors qu'on roulait vraiment tout pépère dans le sillage de Bernard. Pour te dire, le temps que j'arrive gentiment dans le virage dans lequel Thierry s'est raté, il était déjà debout, à côté de sa bécane béquillée, avec le cale-pied droit à la main. Donc, comme tu vois, on était pas vraiment en pleine bourre... Smile

Et même lorsqu'on a roulé à un rythme soutenu (c'est moi qui étais devant, et j'assume chaque km/h qu'on a pris pendant la balade), il n'y a aucune de prise de risque inconsidérée ou autre démonstration de talent à deux balles.

D'ailleurs, on roulait tellement safe qu'à Guer, un Jumper de la Gendarmerie a gentiment posé deux roues dans le fossé (vraiment !) pour nous permettre de le dépasser sans franchir la ligne blanche. Si on était arrivé pleine balle derrière lui, je doute qu'il aurait été aussi arrangeant.

My two cents. Wink



je PlusPlusPlusOie,
c'était vraiment cool, dynamique mais très "sécure"

ps : j'ai même remercié l'estafette des "gendarmes" avec le pied...ils ont répondu avec un appel de phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
popeye a écrit:
je viens de rentrer de vacances et de lire le post pale
j'espere que ça va thierry ... Question et ta jaune ?


Moi, ça va très bien et je réserve mon jugement sur poussin pour plus tard.
Je doit rouler pour me faire une idée précise mais apparemment, le travail à été très bien fait.
Juste un détail (enfin pas vraiment) à régler.
Mon seul regret est de ne pas l'avoir rapatrié à Lorient pour les réparations, parceque à distance, ça complique.
Ne pas être présent pour l'expertise, faire l'aller/retour Lorient Cesson un peu dans l'urgence pour arriver avant la fermeture de l'atelier, récupérer la moto sans prendre le temps de discuter un peu avec le chef d'atelier en faisant le tour de la moto, ça, c'est pas à faire car il peut y avoir des surprises désagréables pour les 2 parties.

Mais comme je ne veux surtout jeter la pierre...
Je vous raconterais quand le dossier sera clos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...