Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est Dingue un sondage démontre que pour une majorité des français sont de mauvais conducteurs et font preuve d incivisme au volant et cela plus qu avant!!!pas de clignotants,non respect des prioritées,pas d arrêt au stop ou aux feux orange, telephone au volant!!!

Et lorsqu'on les interrogent sur la repression tout les conducteurs disent il y en a marre. raleurraleurraleur
Et là ...............74% veulent une repression pour les motards. Ils font attention à rien et c'est de notre faute InterrogationInterrogationInterrogation
GniiGniiGniiGnii

M'etonne pas que les français votent n'importe quoi aux élections:
"Aveugle et sourd!!!, generation pub TF1, je regarde ce qu'on veux bien me montrer je crois ce qu'on me dis et surtout je fait rien pour me faire ma propre opinion........sinon on va dire que je suis un marginal"

Cela me rappelle le sondage sur les commerces ouvert le dimanche, c'etait un truc comme 85% des Français sont pour mais même pas 30% veulent travailler cette même journée. Une incoherence qu'on retrouve dans tous les sondages. Diable

A voté en ce qui me concerne "comme Harry" pour la prévention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site de la sécurité routière.

"11 avril 2011 - Mars 2011 : hausse de la mortalité routière (+2,7%) du fait d’une forte hausse de la mortalité des usagers de deux-roues motorisés

En mars 2011, 308 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 300 en mars 2010. On observe en mars 2011 une baisse générale de la mortalité de tous les usagers de la route, sauf les deux-roues motorisés, et tout particulièrement les motocyclistes qui subissent une augmentation du nombre de personnes tuées de +49% entre mars 2010 et 2011.

Après une forte hausse globale en janvier 2011 de +21,2% et une augmentation de +7,5% en février, la mortalité routière continue à croître au mois de mars 2011, mais plus modérément (+2,7%).

Le nombre de personnes blessées augmente de +1,4% avec 6 638 personnes blessées en mars 2011 contre 6 548 en mars 2010, tout comme le nombre d’accidents corporels qui s’élève à 5 362 en mars 2011 alors qu’il était de 5 297 en mars 2010 (+1,2%).

Au cours du premier trimestre 2011, 912 personnes ont été tuées sur les routes contre 827 en 2010 pour la même période, soit 85 décès supplémentaires.

La moitié de cette augmentation globale est due à la hausse de la mortalité des motocyclistes pendant cette période, alors que les deux-roues motorisés représentent moins de 2% du trafic global.

En cette période de congés, où des millions de familles vont se croiser sur les routes de France, la Sécurité routière insiste sur la nécessité d’observer les règles de bonne conduite et rappelle qu’une conduite apaisée avec un véhicule bien entretenu peut faire économiser jusqu’à 25% d’essence tout en réduisant les risques d’accident.

Les forces de l’ordre seront particulièrement présentes sur tous les axes routiers au cours des prochaines semaines pour que les règles du Code de la route soient respectées, et tout particulièrement le respect des limitations de vitesse et du taux légal d’alcool qui sont à l’origine de la moitié de la mortalité routière.

La Sécurité routière rappelle que les policiers et les gendarmes ont désormais la possibilité d’immobiliser les véhicules des conducteurs qui ont commis de graves infractions, en application des nouvelles mesures de la Loppsi."


Comme vous pouvez le constater, les motos sont bien pointées par le rapport.
Je ne vois pas dans ce contexte une suppression du bridage des motos en France, où alors faudra que ça soit fait discrètement!

En même temps il convient de balayer devant sa porte, et j'ai observé certains comportements motocyclistes ces derniers jours, complètement aberrants et provocateurs.

Même si les imbéciles qui les pratiquent sont une minorité, ce sont eux que l'on remarque, et en confondant leur moto avec le prolongement de leur bite (je sais, c'est le printemps!) ou pour compenser leur manque de personnalité, ils font le plus grand tord à tout les autres motards.

D'où les réactions à ce type de sondage!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez le droit de voter aux cons, ils vous le rendront !
Chouette, la démocratie; c'est la dictature des imbéciles.

Maintenant, les médias sont des enfoirés de marchands de salades aux radiations nucléaires.
Je n'ai pas renouvelé mon abonnement au journal, je suis déjà moins désespéré.
Je ne regarde plus la TV depuis des années, et je ne pense pas que ça me rende plus con, à moins qu'on ne le dise au journal de treize heures, ce qui me ferait vachement marrer !

Autant analyser la cartographie de la taille des pénis, au moins on peut se désespérer avec raison tous les jours. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

les fabricants de conneries, les sondages à la noix, ça ne motive que des frustrés et, comme on parle bien de sondage, on peut en déduire que ça ne s'adresse qu'aux enc.lés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


En même temps il convient de balayer devant sa porte, et j'ai observé certains comportements motocyclistes ces derniers jours, complètement aberrants et provocateurs.

Même si les imbéciles qui les pratiquent sont une minorité, ce sont eux que l'on remarque, et en confondant leur moto avec le prolongement de leur bite (je sais, c'est le printemps!) ou pour compenser leur manque de personnalité, ils font le plus grand tort à tout les autres motards.

D'où les réactions à ce type de sondage!

Bill


D'où les réactions à ce type de sondage... et le danger du sectarisme, Bill. C'est triste à crever, mais la connerie des demeurés pèse lourd sur la liberté des autres.
Donne le droit de jugement aux imbéciles, et, qu'ils fassent des conneries sur la route ou qu'ils s'expriment sur n'importe quel site débile de n'importe quel marchand de n'importe quelle salade de m... qui se vend, ils feront du poids dans la balance.
Ca me révolte! Pour beaucoup, la capacité d'évaluation ne dépasse pas la pointe des godasses, mais ils ont le droit de vivre, et il est "normal" que l'on légifére en fonction de l'avis du plus grand nombre...
On ne va pas vers davantage de liberté dans l'espace public, hélas !!! Ce qui pourrait me consoler, c'est la pensée qu'un jour, on puisse espérer que les pauvres braqueurs armés d'un cutter, pitoyables victimes qu'ils sont d'une enfance malheureuse, seront mis au ban des malfaisants comme les assassins qui mettent gaz sur une route déserte.

Je n'ai jamais dit ni écrit ça de ma vie, mais là, je suis remonté !
"MORT AUX CONS !"
et comme disait le Grand Charles, "vaste programme !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le climat général est à la normalisation, légifération, règlementation, précaution, restriction, interdiction, uniformisation, frustration, dénonciation, culpabilisation, soumission, stock-option, plus l'image de liberté et de transgression que le motard véhicule (ha ha) est insupportable, c'est carrément plus possible foutrait tout ça au trou, moi.
Aujourd'hui c'est plus le rebelle à l'œil noir façon Branlon Mardo (avec un aigleu dans le dos), c'est çui qui se permet de rouler comme il aime rouler, tu te rends compte, à l'époque où Bison futé fait sa loi depuis le PC de Rosny sous Bois : ça suffit largement à sa condamnation. Il aime la vitesse, l'inconscient. Il se coltine pas les embouteillages, l'asocial. Pas supportable.
Je me souviens d'une suggestion qui avait été faite il y a quelques années par une association comme on en rêve aujourd'hui pour le bonheur de tous : obligation pour les motards de rouler avec un gilet fluo portant le numéro d'immatriculation en évidence (authentique !). La chasuble jaune des réprouvés (comme au moyen âge) avec le matricule du bagnard (comme dans Lucky Luke). On vit une époque formidable.
Cela dit, faut être juste, et d'autres l'ont dit : il y a aussi un paquet de connards à 2 roues qui plombent un chouïa l'image du motard, et grâce auxquels on est livrés à la vindicte du bon peuple et observés à la jumelle encore plus que le passage des palombes sur les Landes de Gascogne. “Moi au guidon j'ai plus de cerveau“ m'a dit un jour mon voisin, “la rocade, c'est 180 minimum“. Merci à toi, ducon.
Mais quand même : il y a quelques jours, dans "Sud Ouest", récit d'un accident mortel où un motocycliste a laissé sa peau à cause d'une voiture qui lui a coupé la route en pleine ligne droite. Incompétence et irresponsabilité criminelle de l'automobiliste, évidemment, mais ça n'intéresse pas ce bon journal. Pas un mot sur le gars qui est mort, pas une allusion à qui il pouvait être. Mais tout le reste de l'article consacré à dénoncer les mauvais scores de la circulation routière dans le département, en particulier à cause des motards.
Le préfet a annoncé des mesures sévères.
Dan



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Plus le climat général est à la normalisation, légifération, règlementation, précaution, restriction, interdiction, uniformisation, frustration, dénonciation, culpabilisation, soumission, stock-option, plus l'image de liberté et de transgression que le motard véhicule (ha ha) est insupportable, c'est carrément plus possible foutrait tout ça au trou, moi.
Aujourd'hui c'est plus le rebelle à l'œil noir façon Branlon Mardo (avec un aigleu dans le dos), c'est çui qui se permet de rouler comme il aime rouler, tu te rends compte, à l'époque où Bison futé fait sa loi depuis le PC de Rosny sous Bois : ça suffit largement à sa condamnation. Il aime la vitesse, l'inconscient. Il se coltine pas les embouteillages, l'asocial. Pas supportable.
Je me souviens d'une suggestion qui avait été faite il y a quelques années par une association comme on en rêve aujourd'hui pour le bonheur de tous : obligation pour les motards de rouler avec un gilet fluo portant le numéro d'immatriculation en évidence (authentique !). La chasuble jaune des réprouvés (comme au moyen âge) avec le matricule du bagnard (comme dans Lucky Luke). On vit une époque formidable.
Cela dit, faut être juste, et d'autres l'ont dit : il y a aussi un paquet de connards à 2 roues qui plombent un chouïa l'image du motard, et grâce auxquels on est livrés à la vindicte du bon peuple et observés à la jumelle encore plus que le passage des palombes sur les Landes de Gascogne. “Moi au guidon j'ai plus de cerveau“ m'a dit un jour mon voisin, “la rocade, c'est 180 minimum“. Merci à toi, ducon.
Mais quand même : il y a quelques jours, dans "Sud Ouest", récit d'un accident mortel où un motocycliste a laissé sa peau à cause d'une voiture qui lui a coupé la route en pleine ligne droite. Incompétence et irresponsabilité criminelle de l'automobiliste, évidemment, mais ça n'intéresse pas ce bon journal. Pas un mot sur le gars qui est mort, pas une allusion à qui il pouvait être. Mais tout le reste de l'article consacré à dénoncer les mauvais scores de la circulation routière dans le département, en particulier à cause des motards.
Le préfet a annoncé des mesures sévères.
Dan



Tout à fait d'accord avec toi Dan, notamment sur la fin.

Il y a d'ailleurs un point que les fameuses stats de la sécurité routière ne remontent pas. Sur les 49% d'augmentation de victimes chez motards, combien sont réellement dus aux motards.

Chaque jour je prends ma moto pour aller bosser et chaque jour j'observe des comportements franchement dangereux chez les automobilistes vis à vis des 2 roues. Je pense que beaucoup de ces automobilistes se disent "Je suis plus gros que lui, il aura peur, il n'osera pas y aller", quitte à ne pas respecter des priorités ou même couper la route sous les roues du 2 roues.

Hier encore, comble de la stupidité, j'ai vu un automobiliste rouler avec les 2 rétroviseurs repliés, donc absolument pas conscient de ce qu'il pouvait avoir à côté de lui.

Je ne nie pas qu'il y a des décérébrés chez les motards, il m'est même arrivé de faire un peu le con, mais il y aurait aussi un gros travail à faire sur le civisme sur la route, que ce soit au volant ou au guidon afin que les gens n'oublient qu'ils ne sont ni seul ni les rois du monde sur la route.

Bon, je m'arrête là. J'ai poussé mon coup de gueule de la journée, ça va mieux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, j'ai repis l'éducation des automobiilistes.
je gueule trés fort, je fais plus de décibles qu'un klaxon
et quand je gueule;
"clignotant ducon"
ou "téléphone abruti"
en général, ça sursuate dans la BAR Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Depuis quelques années, j'ai repis l'éducation des automobiilistes.
je gueule trés fort, je fais plus de décibles qu'un klaxon
et quand je gueule;
"clignotant ducon"
ou "téléphone abruti"
en général, ça sursuate dans la BAR


Mais comment ke tu fais pour geuler sur les automobilistes avec la visière ouverte et le cigarillo rivé aux lèvres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Luc a écrit:

Depuis quelques années, j'ai repis l'éducation des automobiilistes.
je gueule trés fort, je fais plus de décibles qu'un klaxon
et quand je gueule;
"clignotant ducon"
ou "téléphone abruti"
en général, ça sursuate dans la BAR


Mais comment ke tu fais pour geuler sur les automobilistes avec la visière ouverte et le cigarillo rivé aux lèvres


j'ai du coffre , mais malheureusement il m'est arrivé de lacher le cigare dans l'exercice Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c était toi luc !!!
excuse ce jour là mon patron m avait viré ma femme m avait quitté et je venais d apprendre que j étais malade...
alors le cligno !!! tu penses bien... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

c est pas bien mais je me suis fait une portiere a la botte il y a peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas être parano,
si les keuf nous ont en ligne de mire c'est que des cons les titilles un peu:
pourquoi les radars sont tous avec prises par l'arrière, des CONS n'auraient pas poussé une pointe en wheeling avec un doigt d'honneur pour la photo, peut-être que.....
Pour ce qui est des remontées de files, si c'est à allure modérée, ça ne pose pas de problèmes, en province (à Angers tout du moins) ils ne nous cassent les pieds, je ne vais pas souvent sur Paname, mais je me souviens avoir vu un crétin passer à une vitesse folle entre les files. Es-ce que ce crétin sait qu'à 50km/h, avec un temps de réaction d'1 seconde il fait 15m avant de freiner réellement. 15 metres c'est 3 voitures ...... vu !
Et ce crétin voudrais en plus qu'il ai le droit de prendre les voies de Bus, pour rouler à combien ????
Je fait partie de la CASIM 49 une association qui oeuvre pour la Sécurité Routière en faisant des cours de Perfectionnement de Conduite. Nous travaillons avec les gens de la Sécurité Routière, ils veulent faire baisser la mortalité, ils ne veulent pas spécialement nous enmerder.
Soyons raisonnables, et au guidon soyons encore plus attentifs que les automobilistes (que nous sommes aussi bien souvent), nous ne sommes pas seuls sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin je'ai pourri un pote qui a fait peter un 220 face un radar fixe, je veus bien comprendre la p'tit satisfaction à transgresser la loi, mais gaffe on a encore une chance de passer au travers de ce type de radar en cas d'oubli, n'allont pas provoquer à faire les malins....
Un jour ou l'autre il faudrat avoir un système d'identification de face (de rat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rv49 a écrit:
Il ne faudrait pas être parano,
si les keuf nous ont en ligne de mire c'est que des cons les titilles un peu:
pourquoi les radars sont tous avec prises par l'arrière, des CONS n'auraient pas poussé une pointe en wheeling avec un doigt d'honneur pour la photo, peut-être que.....
Pour ce qui est des remontées de files, si c'est à allure modérée, ça ne pose pas de problèmes, en province (à Angers tout du moins) ils ne nous cassent les pieds,
je ne vais pas souvent sur Paname, mais je me souviens avoir vu un crétin passer à une vitesse folle entre les files. Est-ce que ce crétin sait qu'à 50km/h, avec un temps de réaction d'1 seconde il fait 15m avant de freiner réellement. 15 metres c'est 3 voitures ...... vu !
Et ce crétin voudrais en plus qu'il ai le droit de prendre les voies de Bus, pour rouler à combien ????
Je fait partie de la CASIM 49 une association qui oeuvre pour la Sécurité Routière en faisant des cours de Perfectionnement de Conduite. Nous travaillons avec les gens de la Sécurité Routière, ils veulent faire baisser la mortalité, ils ne veulent pas spécialement nous enmerder.
Soyons raisonnables, et au guidon soyons encore plus attentifs que les automobilistes (que nous sommes aussi bien souvent), nous ne sommes pas seuls sur la route.


Parce que tu crois peut-être qu'il ne le sait pas. Faut arreter de prendre les autres que .... pour des crétins parcequ'ils ne rentrent pas dans le moule.

rv49 a écrit:
Il ne faudrait pas être parano,
si les keuf nous ont en ligne de mire c'est que des cons les titilles un peu:
pourquoi les radars sont tous avec prises par l'arrière, des CONS
n'auraient pas poussé une pointe en wheeling avec un doigt d'honneur
pour la photo, peut-être que.....
Pour ce qui est des remontées de files, si c'est à allure modérée, ça
ne pose pas de problèmes, en province (à Angers tout du moins) ils ne
nous cassent les pieds,
je ne vais pas souvent sur Paname, mais
je me souviens avoir vu un crétin passer à une vitesse folle entre les
files. Es-ce que ce crétin sait qu'à 50km/h, avec un temps de réaction
d'1 seconde il fait 15m avant de freiner réellement. 15 metres c'est 3
voitures ...... vu !

Et ce crétin voudrait en plus qu'il ait le droit de prendre les voies de Bus, pour rouler à combien ????
Je fait partie de la CASIM 49 une association qui oeuvre pour la
Sécurité Routière en faisant des cours de Perfectionnement de Conduite.
Nous travaillons avec les gens de la Sécurité Routière, ils veulent
faire baisser la mortalité, ils ne veulent pas spécialement nous
enmerder.
Soyons raisonnables, et au guidon soyons encore plus attentifs que les
automobilistes (que nous sommes aussi bien souvent), nous ne sommes pas
seuls sur la route.


Supputation tout à fait gratuite sans aucun intérêt si ce n'est pour justifier une injure. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy,
j'y suis peut-être allé un peu fort
mais ce que je voulais dire par ce mail, c'est que nous ne sommes pas des saints, (et certains encore moins que les autres..), et qu'il est facile de dire que c'est la faute des caisses....que nous conduisons aussi.
Je ne voulais pas justifier une insulte, j'ai pris un exemple pour ne pas stigmatiser, et si j'en avait vraiment eu après quelqu'un en particulier, j'aurais pu faire plus fort encore.

sans rancunes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...