Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage : Faire un stage type AFDM


Messages recommandés

Donc acte !

Dans l'idée d'aller faire un stage de formation/remise à niveau avec la team, voir s'il y aurait moyen de négocie quelque chose, bref, pour tater le pouls de la team à ce sujet.

Pour le type de stage plus précisement, le dialogue est ouvert. Perso, je me sens soupe de poireaux vintage addicted, donc, n'importe quoi me fera progresser. Mais il y en a peut être qui voudraient quelque chose de plus costeaud.

A vous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
y consiste en quoi ce stage???
car si c'est pour apprendre a manier sa moto lentement, ou des truc comme ca perso ca me tente pas


Ouais, ça t'apprend surtout à avoir un peu d'humilité et c'est plus que ça d'ailleurs, plus que d'apprendre à "manier sa moto lentement"

Et croit moi, si tu te sens "païlote" sur la route voire parce que tu as fais une session piste, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au *biiiip*

Tu apprends énormément de choses là bas tu sais. Plus que tu ne pourrais le croire. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la Julien!!!
Je pense que jamais personne de la team a pû avoir de telles pensées d'un membre.
Seb, sans vouloir prendre sa défense est très taquin et disait cela sur le ton de la plaisanterie.
Je pense qu'il n'y a aucune attaque personnelle de sa part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prétention aucune, j'ai bénéficié d'une des meilleures formation au monde (reconnue comme tel ) et ben ce stage m'intéresse dans le sens ou il remet parfois certaine pendule à l'heure, rappelle un peu d'humilité et surtout permet de s'améliorer encore et encore Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Ho la Julien!!!
Je pense que jamais personne de la team a pû avoir de telles pensées d'un membre.
Seb, sans vouloir prendre sa défense est très taquin et disait cela sur le ton de la plaisanterie.
Je pense qu'il n'y a aucune attaque personnelle de sa part.


gné ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistral a écrit:
a voté, et très intéressé...

des fois qu'il y ait une R1 à noel sunnysunny

Tu laches pas le bout facilement toi.... Wink

A voté bien sur (Seb Wink )
Il me semble évident que humilité et paranoia sont 2 qualités nécéssaires pour esperer voir grandir nos enfants et petits enfants calin

De plus :
A titre collectif, la team s'agrandit, le nombre des ballades va augmenter et c'est tout de meme plus cool de rouler avec des gars/filles qui maitrisent un peu plus que le poireau moyen (que je suis)

A titre individuel 1, savoir que je represente un peu moins de dangers pour les potards me va bien Smile
A titre individuel 2, savoir que la maitrise éloigne les teamers d'un "incident" prématuré et grave me va également tres bien Cool

Epargnons nous le couplet stérile et usé du "la sécurité n'a pas de prix" puisque il est clairement établi que sur ce coup là , il est de 360 roros environ et que ca commence à causer sérieux !

Si on imagine ce stage dans 6 ou 8 mois par exemple, ca laisse à nos banquiers/moitiés/familles/amis/maitresses Twisted Evil au moins un noel voir un anniversaire pour nous aider à réunir les fonds.
Un extra peut aussi etre une piste.
La perspective de se réunir 2 jours autour de la sécurité et de la moto en votre compagnie est également une réelle motivation bouncebounce

Amha Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté : je suis particulièrement intéressé ( tout depend du prix bien sûr ) ... j'ai fait beaucoup de circuit (des années et des années), ex : lorsque j'étais basé à Singapour 10 mn de Johor 3 ou 4 fois par semaines pendant 3 ans. les remise à niveau ou autres rappels ne peuvent pas faire de mal ... bien au contraire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de ce stage est que tu le fait avec "ta" moto...
on t'apprend plein de chose sur le placement, maniement..... dans un seul but => te sentir plus en sécurité à moto.

le tarif est d'environ 350 € ... non négociable car liste d'attente de fou pour chaque cession

avantage financier => à la mutuelle des motard, abattement de 20 % sur ton assurance hors vol - incendie - etc....

si ça vous tente, faut s'inscrire maintenant pour les cessions 2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Tu apprends énormément de choses là bas tu sais. Plus que tu ne pourrais le croire. Wink


"mode lourding"

et si on crois en rien Laughing


nan sans rire, moi y a un truc qui me plait, et ceux dans tous les domaine qui me plaise, y compris en mobylette, c'est connaitre tous, enfin le plus possible, que je peux rentrer dans mon crane, donc pour moi c'est oui, seulement comme tous le monde pas avant 2008, voir 2009 Laughing j'ai d'autre projet en cour, c'est ça le truc, on peut pas tous faire Evil or Very Mad

mais selon, y a moyen de moyenner, un credit sofinco par exemple Laughing
en 10 fois sans frais


nan serieusement, je suis pour, faut voir le prix, et si il prète des meules ou non Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Thierry a écrit:
Ho la Julien!!!
Je pense que jamais personne de la team a pû avoir de telles pensées d'un membre.
Seb, sans vouloir prendre sa défense est très taquin et disait cela sur le ton de la plaisanterie.
Je pense qu'il n'y a aucune attaque personnelle de sa part.


gné ?


Je le savait que c'était sans méchanceté, il ne c'est même pas rendu compte cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
merci de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas, c'est a dire une grande gueule, un kéké et un abruti...

MERCI LES GARS


Je n'ai absolument jamais dis ça et je ne me serai jamais permis. Relis bien ce que j'ai mis Julien.

Si après tu interprètes de façon subjective ce que je raconte, je n'y peux rien.

Ce que je voulais dire plus exactement, c'est que si ces stages paraissent "rébarbatifs" au premier abord (manœuvres à vitesse réduite, toussa) au final, tu apprends énormément de choses sur ta bécane et surtout toi. Wink

Voila Julien, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Seb, sans vouloir prendre sa défense est très taquin et disait cela sur le ton de la plaisanterie.
Je pense qu'il n'y a aucune attaque personnelle de sa part.


Ce sont surtout mes remarques qui ont déçu Julien.

Ce que je comprends. J'ai souvent le fond, mais pas la forme dans mes propos. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Thierry a écrit:

Seb, sans vouloir prendre sa défense est très taquin et disait cela sur le ton de la plaisanterie.
Je pense qu'il n'y a aucune attaque personnelle de sa part.


Ce sont surtout mes remarques qui ont déçu Julien.

Ce que je comprends. J'ai souvent le fond, mais pas la forme dans mes propos. Very Happy


exactement Wink je sais tres bien ce que tu as voulu dire, que ces stages comme ca permet de remettre les pieds sur terre et de se dire qu'on est loin d'etre bon.. d'ailleurs je ne le pensent pas que je soit si bon que ca quand je vois certain de mes potes
mais personellement mettre 360€ dans un stage qui te permet de renaitre dans le monde motard me gae un peu, alors que mettre 250€ dans une journee d'education piste la oui je suis pour... car tu apprend beaucoup de chose mais pour rouler vite et propre...

je pense que ce stage c'est plus pour apprendre a avoir confiance en soit et en sa machine... savoir anticiper les dangers et tout le tralala, ce qu'on oublie vite une fois qu'on fais de la brele tout seul

Je reagis assez souvent cruement (desole pour le MP erick) mais en aucun cas mes paroles sont mechante, je me sens bien ici malgres que je sois le plus jeune de vous tous... desole on a tous nos problemes plus ou moins important ce qui fait que la tensions monte assez vite

sans rancune erick et au plaisir d'arsouiller avec toi WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

oui moi aussi ça m'interesse
c'est pas pour rouler vite ou lentement
c'est pour t'apprendre a t'en sortir dans cette jungle qui est notre quotidien de motard

pour info suite aux questions de certains
C'est ta moto que tu prends
le stage c'est 350€
plus de renseignement sur le lien de Kaïo

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Tonton
La vitesse n'est rien sans la maîtrise et crois moi, y'en a pas mal qui roule vite et qui n'imagine pas qu'il se mettent en danger perpétuellement car il ne gère même pas leur machine? donnez un coup de gaz ou de frein au delà de 150 c'est que de la technique et la technique ça s'apprend souvent à 20 à l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
@ Tonton
La vitesse n'est rien sans la maîtrise et crois moi, y'en a pas mal qui roule vite et qui n'imagine pas qu'il se mettent en danger perpétuellement car il ne gère même pas leur machine? donnez un coup de gaz ou de frein au delà de 150 c'est que de la technique et la technique ça s'apprend souvent à 20 à l'heure


oui je suis entierement d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais etait contre cela
je roule vite sur route, d'autre le font aussi, mais apres il faut savoir ne pas rouler au dessus de ses pompes et tjrs se garder une marge de securite ou de degagement, ce que je fais sur route...
de tte maniere j'ai decider sur route que c'etait pepere maintenant, mode lopette, bocou trop dangeureux la route maintenant, la peur du gendarme en est ma priorite concernant ce choix
mais faut que j'arrete peut etre de parler de ma facon de rouler car on vas dire que je suis fou, suicidaire etc, alors que c'est faux.. ce stage pourrais m'etre utile, meme c'est sur, mais le prix me freine et je prefere mettre ca 350€ sur piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais à ce genre d'explications. Et je suis content qu'elle ait eu lieue.

Je pense donc que chacun est interessé, à différents niveaux. On va attendre un peu (20 votants sur toute la team, c'est assez peu), et si cette orientation se confirme, on passera à plus concret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour les titulaires gros cubes je penses que cela peut être formateur et redonner un peu d'humilité face aux dangers de la route.Bien que le prix est un tant soit peu rédhibitoire.
Pour ma par avant de penser à ce genre de stage il faudrait que je commence par le permis grosse mobylette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jym a écrit:
En effet pour les titulaires gros cubes je penses que cela peut être formateur et redonner un peu d'humilité face aux dangers de la route.Bien que le prix est un tant soit peu rédhibitoire.
Pour ma par avant de penser à ce genre de stage il faudrait que je commence par le permis grosse mobylette

Tu as en partie raison!
Cependant, quand l'imprévu/les arbres déboule sur ton chemin de motard affraid ,
que tu aies 150 ou 200 kg entre les jambes, 15 ou 106 chevaux, que tu roules à 50,80,100 ou 120, eh bien,
quand tu maitrises plus/pas /rien, c'est du pareil au meme bahWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
jym a écrit:
En effet pour les titulaires gros cubes je penses que cela peut être formateur et redonner un peu d'humilité face aux dangers de la route.Bien que le prix est un tant soit peu rédhibitoire.
Pour ma par avant de penser à ce genre de stage il faudrait que je commence par le permis grosse mobylette

Tu as en partie raison!
Cependant, quand l'imprévu/les arbres déboule sur ton chemin de motard affraid ,
que tu aies 150 ou 200 kg entre les jambes, 15 ou 106 chevaux, que tu roules à 50,80,100 ou 120, eh bien,
quand tu maitrises plus/pas /rien, c'est du pareil au meme bahWink


de cet avis aussi top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Tu as en partie raison!
Cependant, quand l'imprévu/les arbres déboule sur ton chemin de motard affraid ,
que tu aies 150 ou 200 kg entre les jambes, 15 ou 106 chevaux, que tu roules à 50,80,100 ou 120, eh bien,
quand tu maitrises plus/pas /rien, c'est du pareil au meme bahWink



Ouais mais quand tu as à peine 15 bourricots sous le séant comme disait si bien M. Coluche : l'accident tu l'as moins vite, à 11h00 au lieu de 10h30 patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...