Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reservoir sale


Messages recommandés

salut salut,

voila en mattant le fond de mon reservoir avec mon briquet .... nan je deconne ! avec une alumette ca va plus loin! .... bref, j'y ai vu quelques ptits dechets au fond, comme ci on avait mits du tabac dedans, ca fait des filaments marrons . les parois visibles sont nikelles mais bon on ne peut pas toi voire non plus ...
je n'ai jamais ressenti de trou a l'acceleration et je ne pense pas que mon reservoir soit malade .

alors ma question : es ce normale ? tout le monde en a plus ou moins ?

pas trop envie de demonter pour nettoyer ...

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais d'avis de nettoyer moi ausi
meme si cela ne serait pas grave (encore que j'ai des doutes) de savoir qu'il y a des truc chelou dans le bidon de ma brele me generais
maintenant........................................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps il y a forcément des dépots dans les fonds de reservoir.

Il existes quelques produits sur le marcher. je n'ai jamais tenté par prudence. Je ne suis pas sur que les filtres de mes carbus apprécient.

De plus, les produits ne dissolvent pas forcément toutes les impuretés, ils les décollent.... Devines la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est un travail pour Canard. Laughing

Aller, je te livre ici la méthode que j'employais pour mes pétoires de cross pour nettoyer le réservoir et décrasse le réservoir d'une moto.

D'abord, tu vires tout sur ton réservoirs (pompe immergée eventuelle, fils, connection, ect ect)

Ensuite, tu le remplis d'un peu de produit détergent (type white spirit ect ect) ou d'essence bien propre et tu mets avec une poignée de .....boulons et autre petits objets avec des angles. Oui, je ne déconne pas. Le top, c'est carrément une chaine de vélo propre.

En fait, et tu l'auras compris, les petits objets vont venir "gratter" la pellicule de rouille et autres plaques qui se sont formés dans ton réservoir.

Tu secoues vigoureusement ton réservoir avec ce mélange jusqu'à temps que l'essence en ressorte "claire".

Tu enléves les objest que tu as mis avec l'essence, tu rinces simplement une dernière fois à l'essence.

Ensuite, tu passes une sorte de "vitrificateur", type Restom ( le meilleur à mon avis sur le marché ) :http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

Tu appliques leur méthode (avec un peu de patience, ça se fait bien).

Tu mets le produit dedans, sa répartition étant réalisée par simple rotation du réservoir sur lui-même de façon à napper les parois intérieures.

Et normalement, tu retrouves un réservoir nickel.

Voila. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu une methode similaire pour nettoyer en profondeur : fixer le reservoir dans une betonniere avec du sable tres gros dedans et de faire tourner un certain temps ...
merci pour le tuyau, mais l'interieur du reservoir a l'air vraiment sain, pas trop envie de m'aventurer dans une restauration de la sorte mygod

merci quand meme Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode Blade testée et approuvée sur le réservoir de la BMW qui était dans un état... euh... bien pitoyable! Depuis, plus de problème de dépot dans les carbus (encore vérifiés il y a peu).
Ton réservoir peut etre apparamment en bon état, tout en ayant une pellicule régulière de dépot bah

Si tu n'as pas de problème de carburation, une bonne vidange (du réservoir, hein, pas de l'huile moteur fume ), un rinçage vigoureux te débarasseront déjà des dépots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
j'avais lu une methode similaire pour nettoyer en profondeur : fixer le reservoir dans une betonniere avec du sable tres gros dedans et de faire tourner un certain temps ...


ça marche aussi certainement avec la machine à laver, perso je mettrais les boulons dans un petit filet, de manière à les retrouver tous à la fin ensemble et le tout en programme textile mélangé à 30° pas plus ... blonde

ben koa? Connerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...