Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Législation plaques


Messages recommandés

bouncebounce
colereNRVcolereNRVcolereNRV
Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)

colereNRVcolereNRVcolereNRV


Je fais comment pour mettre un cadre chrome HARLEY DAVIDSON d'une dimension de 184*108



ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Je crois que je vais devenir hors la loi


bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu te prends le choux pour pas grand chose Francis. =)

Tu commandes ta plaque aux dimensions de ton cadre sur le net et le tour est joué.

Après, comme le dit Bébert, et je pense qu'il est de bonne source, tant que ta plaque ne ressemble pas à un timbre post, il reste une tolérance.

A moins de tomber sur celui qui fera un excés de zèle, pour rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ce n'est pas il semblerait, c'est autorisé par JO depuis un petit moment déjà Wink
Le paradoxe est de constater que les gens qui ne s'occupe jamais de leur plaque avant de voiture ont été prompt à changer l'arrière Wink


[mode boulet qui panne rien] Heuuu... et pourquoi, au juste ? Ça a un intérêt particulier, hormis le côté purement esthétique ? gné[/mode boulet qui panne rien]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:

[mode boulet qui panne rien] Heuuu... et pourquoi, au juste ? Ça a un intérêt particulier, hormis le côté purement esthétique ? gné[/mode boulet qui panne rien]


Oui tout simplement, sur certaines motos une plaque blanche se fond mieu au passage de roue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Ce n'est pas il semblerait, c'est autorisé par JO depuis un petit moment déjà Wink
Le paradoxe est de constater que les gens qui ne s'occupe jamais de leur plaque avant de voiture ont été prompt à changer l'arrière Wink


[mode boulet qui panne rien] Heuuu... et pourquoi, au juste ? Ça a un intérêt particulier, hormis le côté purement esthétique ? gné[/mode boulet qui panne rien]

Laisse sortir le jacky qui sommeille en toi Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
bouncebounce

Herbert

D'autre part je viens de recevoir ma carte grise definitive
(ça a pas trainé ce coup ci)
est que je peux continuer a rouler en WW vu que je vais pas descendre a Nantes avant la 1ere revision

merci

bouncebounce


Non, ton véhicule est répertorié sous une immatriculation, il t'appartient aujourd'hui d'y faire apposé la plaque correspondant dans un délai raisonnable ( ne me demande pas ce qu'on appelle raisonnable, pour moi, c'est une semaine, pour d'autre c'est une journée).

Tu veux un véritable conseil ? fais toi faire une plaque standard, bas de gamme en attendant de récupérer une plaque personnalisée. Mets là provisoirement jusqu'à ce que tu ais fait faire ta plaque, et ensuite garde la standard sous le coude pour le jour au cas ou y'aurais besoin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
el rojo a écrit:
Herbert29 a écrit:
Ce n'est pas il semblerait, c'est autorisé par JO depuis un petit moment déjà Wink
Le paradoxe est de constater que les gens qui ne s'occupe jamais de leur plaque avant de voiture ont été prompt à changer l'arrière Wink


[mode boulet qui panne rien] Heuuu... et pourquoi, au juste ? Ça a un intérêt particulier, hormis le côté purement esthétique ? gné[/mode boulet qui panne rien]

Laisse sortir le jacky qui sommeille en toi Twisted Evil


Je peux pas, il hiberne ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note que jel aurais bien fait sur le gex, pour gagner encore en visibilté ( blanc sur fond blanc Razz tout en restant street legal ( plus ou moins Laughing )

A ce jour, les plaques blanches sont obligatoires, ou jaune on peut aussi?

Faudra quej m en fasse faire une jolie pour ma prochaine brele pouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Sinon y a aussi la soluce de se faire faire une plaque en plexi par ton conc' que tu coupe toi même au bonnes dimensions... et ça coûte pas 29 € la plaque Wink


yep j'ai fait sa pour mon ancienne mob et pour le Z du frangin!
ta le lettrage homologué et tu ajuste à la taille que tu désire
Bien sur tu as la limite du lettrage flower Mais sa le fait c'est lisible pas trop grand sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Sinon y a aussi la soluce de se faire faire une plaque en plexi par ton conc' que tu coupe toi même au bonnes dimensions... et ça coûte pas 29 € la plaque Wink


yep j'ai fait sa pour mon ancienne mob et pour le Z du frangin!
ta le lettrage homologué et tu ajuste à la taille que tu désire
Bien sur tu as la limite du lettrage flower Mais sa le fait c'est lisible pas trop grand sunny

Sauf que dans le cas présent Marsu veut intégrer une plaque dans un cadre chromé, ce qui risque de dissimuler une partie de l'immat, d'ou l'obligation d'un lettrine plus petite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
bzh666 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Sinon y a aussi la soluce de se faire faire une plaque en plexi par ton conc' que tu coupe toi même au bonnes dimensions... et ça coûte pas 29 € la plaque Wink


yep j'ai fait sa pour mon ancienne mob et pour le Z du frangin!
ta le lettrage homologué et tu ajuste à la taille que tu désire
Bien sur tu as la limite du lettrage flower Mais sa le fait c'est lisible pas trop grand sunny

Sauf que dans le cas présent Marsu veut intégrer une plaque dans un cadre chromé, ce qui risque de dissimuler une partie de l'immat, d'ou l'obligation d'un lettrine plus petite

En même temps... même si c'est écrit tout pitit pitit, la maréchaussée aura laaargement le temps de relever sa plaque. patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
el rojo a écrit:
...En même temps... même si c'est écrit tout pitit pitit, la maréchaussée aura laaargement le temps de relever sa plaque. patapé

J'y ai pensé très fort, mais j'ai pas osé Wink

...Suffit de demander, et j'exauce. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...