Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le vol pensez y


Messages recommandés

bouncebounce

Petite interrogation suite a l'entretien ce matin avec mon assureur
Et oui toujours le probleme du U sur les roues pleines (resolue avec derogation a l'assurance

donc petite excursion sur la toile et j'ai trouvé ça
http://flyingmoto.free.fr/index.php3?Rub=Stat
c'est quand meme edifiant
mettez vos doubles de cles dans un endroit sur car en cas de vol on vous les demandera
les factures antivols aussi


sinon un petit conseil (Dafy)quand c'est possible c'est d'attacher des motos ensemble

bon c'est sur qu'il ne faut pas laisser les cles dessus
hein Marsu lukluk

Faites gaffe les Yams

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison francis
perso plutot que les blocs disques trop facile a casser je prefere un cadenas (de plus , le prix d'un cadenas haut de gamme est souvent pas plus cher que celui d'un bloc disque bon marché) en le plaçant soit sur la chaine/courroie soit dans un trou de disque , a preciser que le cadenas doit etre le plus serré contre le support possible pour rendre le passage d'un levier impossible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin le pourcentage des vols par marque ne doit pas être trop éloigné du pourcentage des ventes par marque.
en clair, il est normal qu'il y ait plus de suz, de yamaha, de honda et de kawa volées que de harley qui elles, ne courent pas les rues. Neutral

il faudrait surtout savoir quel pourcentage de yamaha sont volées sur le nombre de yamaha en circulation (par exemple) car là ça ne veut pas dire grand chose. bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince29 a écrit:
oui enfin le pourcentage des vols par marque ne doit pas être trop éloigné du pourcentage des ventes par marque.
en clair, il est normal qu'il y ait plus de suz, de yamaha, de honda et de kawa volées que de harley qui elles, ne courent pas les rues. Neutral

il faudrait surtout savoir quel pourcentage de yamaha sont volées sur le nombre de yamaha en circulation (par exemple) car là ça ne veut pas dire grand chose. bah


c'est vraie que c'est relatif!!
En bretagne le pourcentage est de 1% sa signifie que ta 1chance sur 100 de te faire piquer ta brèle ??
ou que sur 100 moto volée y en as une en Bretagne??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
vince29 a écrit:
oui enfin le pourcentage des vols par marque ne doit pas être trop éloigné du pourcentage des ventes par marque.
en clair, il est normal qu'il y ait plus de suz, de yamaha, de honda et de kawa volées que de harley qui elles, ne courent pas les rues. Neutral

il faudrait surtout savoir quel pourcentage de yamaha sont volées sur le nombre de yamaha en circulation (par exemple) car là ça ne veut pas dire grand chose. bah


c'est vraie que c'est relatif!!
En bretagne le pourcentage est de 1% sa signifie que t'as 1chance sur 100 de te faire piquer ta brèle ??
ou que sur 100 moto volées y en a une en Bretagne??


La 2° Wink

@ Vince entièrement d'accord sur les chiffres un peu discutables. Wink Par contre honda premier distributeur de papier hygiénique n'arrive que 3° au top des vols...C'est un signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
...

La 2° Wink

@ Vince entièrement d'accord sur les chiffres un peu discutables. Wink Par contre honda premier distributeur de papier hygiénique n'arrive que 3° au top des vols...C'est un signe


J'aime ton intégrisme envers honda geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit commentaire:
Le vol des motos, quelle qu'elles soient, c'est aussi de notre faute, ou plus précisément de la faute du système.
Parce que quand, suite à une chute ou pour transformation, on cherche de la pièce, que celle ci est hors de prix chez le concess, on cherche de l'occase. Mais quand on trouve un carénage complet ou une fourche pas tordue, on ne se pose pas la question "mais d'ou ça vient?", trop content de pouvoir retaper sa brêle à bas prix. On est tous des receleurs en puissance. Le marché du vol est comme les autres marchés, régit par l'offre et la demande. Tant qu'il y a demande, il y a offre.
Certes, on n'a pas forcément les moyens d'acheter du neuf. Et d'un autre côté, si les pièces neuves sont si chères, c'est pas innocent non plus puisqu'un gars qui s'et fait volé sa poële, il va en racheter une, et parfois une neuve...
C'est un problème sans solution. Il serait utopiste de penser que tout le monde va arrêter d'acheter de la pièce d'occase (principalement aux particuliers, mais pas seulement... )
Les pourcentages, pour interessant qu'ils soient, ne représentent pas grand chose aux yeux de celui qui se fait tirer sa moto. Qu'il fasse partie des 10% ou du 0,5%, il a les mêmes boules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Pour info
beaucoup de vol sont fait avec un camion grue
alors la chaine le U ou le bloc s'ils ne sont pas attache au sol
cela ne sert a rien
c'est pour cela que fin de compte plusieurs motos ensemble cela devient compliqué
mais bon comme dit Jeannot qui est le responsable ExclamationExclamation

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@ Franck Laughing c'est pas de lintégrisme ;; c est du bon gout Winktop


Mon mécano préféré m'avait raconté une méthode de tueur spéciale vol... Les voleurs prennent un camion avec un très bel autocollant kawasaki ( admettons) et portent des bleus kawa. Ensuite ils commencent à charger une moto ( kawa par exemple ) dans le camion. même si l alarme sonne ou qu'on leur demande des comptes ils n'ont qu'à dire que l'enlèvement se fait à la demande du client. Si le proprio se pointe? easy, on s est trompé de moto c'était autre à 15m...

Et la semaine suivante c'est au tour de suzuk...

Légende urbaine ou intelligence perverse?

Ps vivement que ma meule arrive.. les nuits sont courtes
Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Petit commentaire:
Le vol des motos, quelle qu'elles soient, c'est aussi de notre faute, ou plus précisément de la faute du système.
Parce que quand, suite à une chute ou pour transformation, on cherche de la pièce, que celle ci est hors de prix chez le concess, on cherche de l'occase. Mais quand on trouve un carénage complet ou une fourche pas tordue, on ne se pose pas la question "mais d'ou ça vient?", trop content de pouvoir retaper sa brêle à bas prix. On est tous des receleurs en puissance. Le marché du vol est comme les autres marchés, régit par l'offre et la demande. Tant qu'il y a demande, il y a offre.


Oui mais en même temps donne moi un moyen de vérifier si les pièces sont volés.
Suite a une chute toute la moto n'est forcement bonne à mettre à la casse, et tu peux très bien avoir une fourche en très bonne état, si il y a seulement l'arrière qui a tapé.
Des carrenages tu peux trouver un coté de bon si il y a simplement une glissade. Ou bien un carrenage complet si la personne passe sa moto en version piste avec des polys. Ou un gus qui passe sa moto en street.


Jeannot45 a écrit:
C'est un problème sans solution. Il serait utopiste de penser que tout le monde va arrêter d'acheter de la pièce d'occase (principalement aux particuliers, mais pas seulement... )



Que se soit entre particulier ou avec professionnel, il est impossible de savoir si les pièces proviennent d'une machine volé ou non.
Mais il est vrai que quand tu appelles un professionnel pour avoir une pièce et qu'il te dit non la j'ai rien, rappel la semaine prochaine, la tu peux te poser des questions, si 5 jours plus tard il a comme par miracle ta pièce.

D'un autre coté, les pièces d'occasions peuvent parfois permettre a beaucoup de motards de gagner un peut d'argent pour se racheter une machine. Je parle de se qui sont assurés au tiers, qui tombent et qui vendent leur machine à la pièce pour se refaire un peut d'argent pour ensuite se racheter une nouvelle machine.

Prenons un exemple:
Sur se site, il y a un gars qui vend des pièces d'ER5, donc d'après ton hypothèse c'est une machine qu'il a volé. Mais non me diras tu, qui irait voler une ER5 c'est évident que c'est pas une machine volé, mais par contre si c'est des pièces de SRAD, tu dis quoi ?

Personnellement, j'ai acheté beaucoup de pièces d'occasion, et je n'ai vraiment jamais eu la sensation d'être un RECELEUR EN PUISSANCE et puis je ne suis pas prêt de m'arrêter d'acheter de l'occasion que se soit machine ou pièce, d'ailleurs je n'ais jamais acheté de neuf, hormis les consumables, alors tu pourras dire de moi que je suis un receleur, un voleur ou tout ce que tu veux !!!sylvain

Mais tu me feras pas changer t’avis et je continuerais a penser que l’on peut très bien revendre ou acheter de la pièce d’occasion en toute honnêteté !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux! afro

la traçabilité ...à moins de graver chaque pièce! Very Happy
de toute façons vu avec laquelle vitesse les assurances mettent en rsv nos motos je pense que le marché des pièces détaché est déja bien alimenté par ce système Rouleau et le cout hors de prix des pièces neuves pousse aussi les assurance dans ce sens lors du calcul des réparations afro

Par exemple moi pour 13000€ de reparation selon l'expert...pour une moto de 3500€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
pas mieux! afro

la traçabilité ...à moins de graver chaque pièce! Very Happy

Mais cela existe deja, ca s'appel le gravage d'une moto. Ca coute de l'argent, mais je ne suis pas convaincu de l'efficasité du systeme, du moi je n'ai jamais entendu de retour suite a un vol.

bzh666 a écrit:
de toute façons vu avec laquelle vitesse les assurances mettent en rsv nos motos je pense que le marché des pièces détaché est déja bien alimenté par ce système Rouleau
Par exemple moi pour 13000€ de reparation selon l'expert...pour une moto de 3500€...

Je ne suis pas sur que les casseurs qui recupère/rachetent les motos soit toujours autorisés à les revendre. car les motos sont bien souvent envoyés pour destruction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là tornade! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! A savoir que non, toutes les pièces disponibles sur le marché de l'occase ne sont pas issues de motos volées. Mais tu remarqueras qu'il est difficile de savoir si la provenance de la pièce est honète ou pas. Graver les pièces? Ca existe mais quand tu trouves un morceau pour le quart du prix neuf, même si il est tatoué, tu ne vas pas appeler pour savoir si la perle rare tant recherchée est volée ou non.
Maintenant, j'ai aussi acheté de la pièce d'occase, pour moi ou pour des clients. Mais mon métier me permet aussi de discuter avec des collègues, avec des casseurs, et il est certain qu'il y a des pros qui "trichent".
Maintenant, il est clair que je n'ai pas de solution miracle, j'expose simplement mon sentiment sur ce que je considère comme un problème.
Une des soluce serait que le vendeur soit en mesure de présenter la carte grise du véhicule "canibalisé", même si ça n'empêcherait pas la triche.
Par contre, quand je dis que nous sommes tous des receleurs en puissance, c'est parce que je ne peux pas affirmer que toutes les pièces que j'ai acheté d'occase provenaient de moto non volées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Oh là tornade! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! A savoir que non, toutes les pièces disponibles sur le marché de l'occase ne sont pas issues de motos volées. Mais tu remarqueras qu'il est difficile de savoir si la provenance de la pièce est honète ou pas. Graver les pièces? Ca existe mais quand tu trouves un morceau pour le quart du prix neuf, même si il est tatoué, tu ne vas pas appeler pour savoir si la perle rare tant recherchée est volée ou non.
Maintenant, j'ai aussi acheté de la pièce d'occase, pour moi ou pour des clients. Mais mon métier me permet aussi de discuter avec des collègues, avec des casseurs, et il est certain qu'il y a des pros qui "trichent".
Maintenant, il est clair que je n'ai pas de solution miracle, j'expose simplement mon sentiment sur ce que je considère comme un problème.
Une des soluce serait que le vendeur soit en mesure de présenter la carte grise du véhicule "canibalisé", même si ça n'empêcherait pas la triche.
Par contre, quand je dis que nous sommes tous des receleurs en puissance, c'est parce que je ne peux pas affirmer que toutes les pièces que j'ai acheté d'occase provenaient de moto non volées.


Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais dans ton premier post il n'y a que la part belle aux arnaques.

Mais comme dit plus haut, il est bien vrai que l'on peut pas verifier la provenance des pieces ou que dans tres peut de cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:
.....
bzh666 a écrit:
de toute façons vu avec laquelle vitesse les assurances mettent en rsv nos motos je pense que le marché des pièces détaché est déja bien alimenté par ce système Rouleau
Par exemple moi pour 13000€ de reparation selon l'expert...pour une moto de 3500€...

Je ne suis pas sur que les casseurs qui recupère/rachetent les motos soit toujours autorisés à les revendre. car les motos sont bien souvent envoyés pour destruction.


c'est bien possible vue le cours des métaux alu et compagnie afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
tornade a écrit:
.....
bzh666 a écrit:
de toute façons vu avec laquelle vitesse les assurances mettent en rsv nos motos je pense que le marché des pièces détaché est déja bien alimenté par ce système Rouleau
Par exemple moi pour 13000€ de reparation selon l'expert...pour une moto de 3500€...

Je ne suis pas sur que les casseurs qui recupère/rachetent les motos soit toujours autorisés à les revendre. car les motos sont bien souvent envoyés pour destruction.


c'est bien possible vue le cours des métaux alu et compagnie afro


Non je crois que les assurances n'aime pas que l'on se fasse de l'argent sur leur dos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornade a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Oh là tornade! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! A savoir que non, toutes les pièces disponibles sur le marché de l'occase ne sont pas issues de motos volées. Mais tu remarqueras qu'il est difficile de savoir si la provenance de la pièce est honète ou pas. Graver les pièces? Ca existe mais quand tu trouves un morceau pour le quart du prix neuf, même si il est tatoué, tu ne vas pas appeler pour savoir si la perle rare tant recherchée est volée ou non.
Maintenant, j'ai aussi acheté de la pièce d'occase, pour moi ou pour des clients. Mais mon métier me permet aussi de discuter avec des collègues, avec des casseurs, et il est certain qu'il y a des pros qui "trichent".
Maintenant, il est clair que je n'ai pas de solution miracle, j'expose simplement mon sentiment sur ce que je considère comme un problème.
Une des soluce serait que le vendeur soit en mesure de présenter la carte grise du véhicule "canibalisé", même si ça n'empêcherait pas la triche.
Par contre, quand je dis que nous sommes tous des receleurs en puissance, c'est parce que je ne peux pas affirmer que toutes les pièces que j'ai acheté d'occase provenaient de moto non volées.


Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais dans ton premier post il n'y a que la part belle aux arnaques.

Mais comme dit plus haut, il est bien vrai que l'on peut pas verifier la provenance des pieces ou que dans tres peut de cas!


Désolé! Je ne peux pas laisser passer ça:
Regarde bien le sujet du topic: Vol, pensez-y.
Je ne vois pas pourquoi je me serais lancé dans une explication du style "les pièces d'occase, c'est un super moyen de recycler des pièces de brêles épave, c'est super cool et tout et tout" alors que le sujet parlait du vol et que, pour moi, il ne faut pas se voiler la face. Maintenant, si tu veux une réponse honète à un sujet différent, libre à toi de créer le topic adéquat mais là, le sujet était le vol, et tu m'expliques que j'étais dans le sujet et que ça ne te convient pas...
Je préfère ne pas continuer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
tornade a écrit:
Jeannot45 a écrit:
Oh là tornade! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! A savoir que non, toutes les pièces disponibles sur le marché de l'occase ne sont pas issues de motos volées. Mais tu remarqueras qu'il est difficile de savoir si la provenance de la pièce est honète ou pas. Graver les pièces? Ca existe mais quand tu trouves un morceau pour le quart du prix neuf, même si il est tatoué, tu ne vas pas appeler pour savoir si la perle rare tant recherchée est volée ou non.
Maintenant, j'ai aussi acheté de la pièce d'occase, pour moi ou pour des clients. Mais mon métier me permet aussi de discuter avec des collègues, avec des casseurs, et il est certain qu'il y a des pros qui "trichent".
Maintenant, il est clair que je n'ai pas de solution miracle, j'expose simplement mon sentiment sur ce que je considère comme un problème.
Une des soluce serait que le vendeur soit en mesure de présenter la carte grise du véhicule "canibalisé", même si ça n'empêcherait pas la triche.
Par contre, quand je dis que nous sommes tous des receleurs en puissance, c'est parce que je ne peux pas affirmer que toutes les pièces que j'ai acheté d'occase provenaient de moto non volées.


Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais dans ton premier post il n'y a que la part belle aux arnaques.

Mais comme dit plus haut, il est bien vrai que l'on peut pas verifier la provenance des pieces ou que dans tres peut de cas!


Désolé! Je ne peux pas laisser passer ça:
Regarde bien le sujet du topic: Vol, pensez-y.
Je ne vois pas pourquoi je me serais lancé dans une explication du style "les pièces d'occase, c'est un super moyen de recycler des pièces de brêles épave, c'est super cool et tout et tout" alors que le sujet parlait du vol et que, pour moi, il ne faut pas se voiler la face. Maintenant, si tu veux une réponse honète à un sujet différent, libre à toi de créer le topic adéquat mais là, le sujet était le vol, et tu m'expliques que j'étais dans le sujet et que ça ne te convient pas...
Je préfère ne pas continuer...



+1

en complet accord avec jeannot qui ne faisait que dire une verité connue de tous et perso meme si tres certainement ça a du m'arriver aussi je n'ai pas lus dans ses propos le moindre esprit moralisateur
a quoi bon se voiler la face
et puis il est vrai que c'est en plein sujet:



"Sujet: Le vol pensez y Mar 31 Juil - 12:44

--------------------------------------------------------------------------------



Petite interrogation suite a l'entretien ce matin avec mon assureur
Et oui toujours le probleme du U sur les roues pleines (resolue avec derogation a l'assurance

donc petite excursion sur la toile et j'ai trouvé ça
http://flyingmoto.free.fr/index.php3?Rub=Stat
c'est quand meme edifiant
mettez vos doubles de cles dans un endroit sur car en cas de vol on vous les demandera
les factures antivols aussi


sinon un petit conseil (Dafy)quand c'est possible c'est d'attacher des motos ensemble

bon c'est sur qu'il ne faut pas laisser les cles dessus
hein Marsu

Faites gaffe les Yams "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...