Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parce qu'il fallait bien une remplaçante


Messages recommandés

... j'ai craqué samedi après-midi, profitant d'un après-midi sans travail (c'est assez rare pour être souligné en ce moment, tournant régulièrement à 60h par semaine).

J'avais repéré une moto d'occasion sur le net, je suis donc allé l'essayer pendant plus d'une heure. Et à mon retour, j'ai signé le bon de commande.

Pour info, je garde le Tuono, n'étant pas décidé à le lâcher pour 3 queues de cerise. J'en ferai une moto exclusivement dédiée à la piste. Je suis en train de passer ma licence et je vais me fendre d'une remorque pour l'emmener, sans risquer d'être à pieds en cas de gamelle.

Donc, à partir de samedi prochain, je repars au guidon de ceci :





Une BMW K1200 S de mars 2005. Elle totalise 23000km. Surtout, elle est pourvue des options qui m'intéressaient :

- ABS
- ESA (suspensions réglables électroniquement, même en roulant)
- Poignées chauffantes.

Je voulais une moto plus confortable que le RSV (pas trop difficile cela dit) pour pouvoir enquiller les bornes sans être meurtri à l'arrivée. Mais sans trop sacrifier le côté "sport". Bien sûr, vu son empattement, elle est moins joueuse ou réactive que le Tuono, mais il en reste assez pour vous suivre et faire mumuse avec vous dans les routes à virelos de notre beau pays. =)

Ne vous inquiètez pas, je serai encore dans vos rétros. Laughing

Me voila donc de nouveau au guidon d'un 4 cylindre et pour la première fois de ma vie, allemand. Si on m'avait dit ça il y a quelques années, je vous aurai ris au nez.

Pourtant, cette moto est vraiment formidable. Elle pousse moins que mon Zx12R, mais il y a largement de quoi faire pour enrhumer quelques "bolides" de la route. Témoin cet énervé que j'ai séché dans une série de beaux virages en l'essayant samedi. Et pourtant le monsieur roulait sur une Super Duke, référence en la matière.

Comme quoi. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi ? je te hais Wink
Très sérieusement, je suis hyper content pour toi, c'est un beau bijou, à la hauteur de ce qu'elle avance top
Pour la tuono, c'est une bonne décision, en version libre sur circuit, ça devrait donner du feu de dieu Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis alors, plus de transmission par chaine secondaire, fini les séances de graissage - de la jante, de la coque arrière, des mains, du pantalon, du carrelage du garage - fastidieuses.

Merci le cardan. pouic

Reste qu'il va falloir que je me fende de la bagagerie BM et je sens que mon porte-monnaie va pleurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:

Enfin, faudrait une photo avec toi dessus pour pouvoir apprécier vraiment sa taille! Laughing


Disont qu'elle est assez grosse pour ne pas que j'ai l'air ridicule dessus.

Elle est certainement plus grosse qu'une R1, mais mon but n'était pas d'avoir une moto au format japonais.

Sur ma liste, il y avait ZX12R, Hayabusa et K1200S.

Que des grosses sport-GT et c'était voulu. Ceux qui me connaissent comprenne mon choix.

Je suis conscient qu'elle sera plus difficile à emmener qu'une sportive. Mais en contrepartie, c'est un vrai rail et elle est hyper rassurante une fois sur l'angle. =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONGRATULATION cheerscheers


quand tu penses qu'on a hésité sur les mêmes machines...
ZX12R --> pas assez confortable
K1200S --> budget de départ élevé pour l'acquérir (peu d'occas interressante)
d'où le choix de l'Haya qui était le meilleur compromis


bonne route à vous deux

PS : je suis pas sur que tu resteras dans nos rétros longtemps... m'est avis que tu vas vite nous enrhumer de nouveau MadMad
et si tu veux la libérer un peu... vois avec la belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée à la maison, samedi soir.

D'ailleurs, un grand merci au personnel de BMW Stand 33, au chevet de ma moto pour la remonter de façon à ce que je puisse en disposer le samedi soir, pour partir en Dordogne le lendemain.

Ils n'ont pas hésité à rester une heure de plus après la fermeture du magasin pour terminer ma pétoire et le tout avec le sourire.

Respect. Domo

Et donc je suis parti en Dordogne dès le lendemain. Je suis revenu ce matin, avec 800 km dans les pattes, que du bonheur. Love

J'ai bien pensé un instant à vous rejoindre au Nombril, mais ça faisait vraiment trop pour une journée, je suis désolé.

Aller, petite photo qui va bien :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:

Et t'étais z'où en dordogne ?


DTC !!

Owned Razz

Plus sérieusement, j'étais du côté de Borrèze, pas loin de Sarlat, ensuite, route dans le Lot, direction Cahors, vallée du Lot et Vallée du Célé, deux lieux que je vous recommande pour les routes magnifiques.

Le pot et les cale-pieds de la BM s'en souviennent encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ésthétisme BMW, on aime où pas et là n'est pas le sujet.
En tous cas cette machine a bonne réputation, et le fait qu'elle rende un pote heureux suffira à la rendre belle à mes yeux.
En tous cas, mortelle la photo de vous deux.
Quant à celle des bottes... affraidtoctoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Nath29-44 a écrit:

Superbe photo dans les champs , j'adore !!! topI love you


En fait, c'est juste devant chez moi, je vois ça quand j'ouvre la porte.


Ca vaut pas bien sur la bretonnie , mais c'est quand même sympa Wink

Blade a écrit:
Nath29-44 a écrit:
tu es un grand malade !!! marto


Comme si tu ne le savais pas Marraine. ^^


Change pas I love you Mais reste prudent hein pouic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:

je roulerais pas avec toi avant....... que je soit devenu le numéro 46


Tu sais, quand je porte quelqu'un, je ne pilote pas du tout de la même façon.

Heu... Il n'y a qu'une personne ici que j'ai porté, apparement, elle n'a pas l'air traumatisée hein.

Elle a même passé son permis depuis, alors hein. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Nanou a écrit:

je roulerais pas avec toi avant....... que je soit devenu le numéro 46


Tu sais, quand je porte quelqu'un, je ne pilote pas du tout de la même façon.

Heu... Il n'y a qu'une personne ici que j'ai porté, apparement, elle n'a pas l'air traumatisée hein.

Elle a même passé son permis depuis, alors hein. Laughing


oulalaaaaa mais y'a méprise la!!!!!!! pas rouler avec toi dans ton dos sur ta moto!!!!! mais rouler dans ton dos très très loin derrière toi sur MA moto!!! toctoc le Mr la... rdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YUB29 a écrit:
Rouler très très loin derrière ? c'est donc pas une R1 noire que tu as commandé ?

Dommage ! Very Happy


suis une newbie moi!!! je roulerais a mon rythme ... pas le votre... tout au moins au début quoi!! Smile
Me suis foutue au tas une fois toute seule comme une grande.... pas envie de refaire ca de suite!
NoWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Nanou a écrit:

je roulerais pas avec toi avant....... que je soit devenu le numéro 46


Tu sais, quand je porte quelqu'un, je ne pilote pas du tout de la même façon.

Heu... Il n'y a qu'une personne ici que j'ai porté, apparement, elle n'a pas l'air traumatisée hein.
Elle a même passé son permis depuis, alors hein. Laughing


euuh si je me trompe pô Embarassed Je confirme :

Tu es un grand malade blblbl (tu as vu la tronche de tes bottes nanmédesfoas..........toctoc )

.... un passionné jusqu'aux bout des ongles et du coeur qui mène d'une main de maître sa bécane !! Forcément ça donne envie !! Wink


Magnifique photo...je préfère nettement celle ci que l'"officielle" top


ça fait quel bruit un avion de chasse ??? gné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...