Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

100 Cv


Messages recommandés

Capté sur Motoconnect, j'ai la flème de rechercher s'il y avait eu un post à l'époque de la pétition, mais voilà la réponse :

nico39 des fazermen a écrit:
POUR VOTRE INFO : Wink
100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ?

D’un revers de main, la Commission Européenne vient de balayer l’espoir des quelques 15400 motards français qui demandaient, aux cotés de la FFMC, l’abrogation du bridage des motos à 73,4kW (100 ch.).
Quelques semaines seulement après l’envoi des 15400 plaintes, l’institution communautaire a classé celles-ci sans suite, estimant que la France, en imposant une limitation de puissance pour les motos immatriculées sur son territoire, ne violait pas le droit communautaire.
Selon elle, la dérogation dont bénéficie la France est expressément prévue à l’article 6 de la directive 95/1/CE. Cet article autorisait effectivement les Etats membres à refuser l’immatriculation, sur leur territoire, des motocyclettes ayant une puissance maximale nette supérieure à 74kW.
La commission semble toutefois avoir oublié que cette dérogation n’avait qu’un caractère temporaire. En effet, l’article 3 de la même directive octroyait à la Commission un délai de deux ans pour établir, par le biais d’une étude approfondie, un lien entre les accidents et une puissance maximale du moteur supérieure à 74kW, et pour arrêter, le cas échéant, des recommandations définitives.

Malgré les conclusions de cette étude (rapport TNO paru en 1997) démontrant qu’il n’y avait aucune corrélation entre l’accidentologie des motos et le fait qu’elles fassent ou non plus de 74 kw, la Commission n’a pas bougé.
Pourtant, dès 1998, elle aurait du supprimer la dérogation accordée à la France qui s’avérait totalement injustifiée.
Car, si le traité CE autorise les Etats à adopter des limitations au principe de libre circulation de marchandises, celles-ci doivent cependant être dûment justifiées. A défaut, les Etats pourraient s’affranchir à leur gré des obligations auxquelles ils se sont volontairement contraints en adhérant à l’Union Européenne.

En refusant de donner suite à notre plainte, la Commission va à l’encontre même du fonctionnement du marché commun, dont elle est pourtant garante.

Face à ce qu’elle considère comme de la mauvaise foi institutionnelle, la FFMC ne compte pas en rester là.
Forte de la confiance des 15499 motards qui ont signé la plainte, elle étudie actuellement toutes les solutions politiques et juridiques qui peuvent être mises en place pour continuer le combat.


Contacts presse : Fred Brozdziak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Remarquez, tant qu'on laissera la politique aux truands,
qu'ils soient francais ou européens,
à l'arrivée,
ce seront toutours les memes qui sodomiseront les autres

La politique est une logique que nous autres, communs des mortels ne maîtrisons pas sauf sur un détail : à l'arrivée, quelque soit le choix, on sait qui l'a dans l'oignon Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
bzh666 a écrit:
c'est pas pour demain que l'on aura droit aux full power No

comme nos voisins européens...

...voire mondiaux, puisque la France est, à ma connaissance, le seul pays au monde à appliquer cette législation inepte. Evil or Very Mad


Pas tout à fait.....
Il y a le japon....

Et là, vous avez vraiment pas envie de savoir ce que ça donne là bas.... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Au Japon, c'st un poil différent. Les constructeurs brident direct leurs meules pour faire plaisir à gouv.jp. Mais j'ai l'impression que c'est une question de culture plus qu'autre chose. L'individualisme, la liberté de ne serait-ce que péter où on veut, c'est mal, là-bas.

En gros pour ceux qui savent pas (tu corriges à la badine, Ouaouane, si je me trompe) :

- 75 cv pour les grosses
- plus on descend en cylindrée, moins on a de chevaux.
- permis en rapport avec la cylindrée (plus c'est gros, plus ça douille), ce qui revient à dire que si t'as pas un salaire de ouf, pas de 1000 pour toi .
- interdiction de rouler à deux sur une moto sur autoroute (et t'es limité à 80 km/h, alors que les autres véhicules peuvent rouler à fond les ballons).

De là, je relativise 'ach'ment. 'pi j'm'en fout, une moto full power LEGALE, j'en aurait une mardi prochain !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau rebondissement:

Le rapport du Conseil général des Ponts et chaussées sur le contrôle technique moto, rendu public le 10 janvier 2007, reconnaît le manque d’intérêt, pour la sécurité, du bridage à 100 ch. Encourageant. Toutefois, la FFMC, sur ses gardes, craint un futur deal « CT contre full power ».

http://www.motomag.com/100-ch-officiellement-remis-en-2315.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est sùr que ça ne sert à rien (un peu comme les pét' de la fédé.... - pas taper, je rigole, mird' ... Razz ), c'est juste pour causer.

Une pèt', un vote, ça a servi juste pour Adbel Chemoul, qui, prisonnier de sa geôle fasciste ne recevait même pas la 5 ni la 6eme chaîne... ('scandale ce truc !).

huk huk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'haricot a écrit:
Oui oui, c'est sùr que ça ne sert à rien (un peu comme les pét' de la fédé.... - pas taper, je rigole, mird' ... Razz ), c'est juste pour causer.

Une pèt', un vote, ça a servi juste pour Adbel Chemoul, qui, prisonnier de sa geôle fasciste ne recevait même pas la 5 ni la 6eme chaîne... ('scandale ce truc !).

huk huk.

Oulah, monsieur ressort les grands classiques des inconnus WinkLaughingLaughing

Très sérieusement, je pense que tes options de votes sont trops restrictives et le sujet trop vaste. C'est pourquoi il vaut mieux exprimer un avis motivé que de se limiter à un "pour ou contre"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
Nouveau rebondissement:

Le rapport du Conseil général des Ponts et chaussées sur le contrôle technique moto, rendu public le 10 janvier 2007, reconnaît le manque d’intérêt, pour la sécurité, du bridage à 100 ch. Encourageant. Toutefois, la FFMC, sur ses gardes, craint un futur deal « CT contre full power ».

http://www.motomag.com/100-ch-officiellement-remis-en-2315.html


merci pour l'info!

le Controle tech pourquoi pas! l'idée est pas mal
mais on sait que c'est juste pour engranger de la thunes " et puis c'est tous!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose que j'espére c'est que s'ils devaient arriver à remettre le full power homologué, les assurances ne nous augmentent pas leur surprime parceque là j'serais grave pétard contre la FFMC (et contre ceux qui demandent ça aussi, désolée ...)
Rolling Eyes
Sinon le CT pourquoi pas ... Mais ca risque encore de nous couter fort cher au regard du nombre de 2 roues en circulation, et du prix du matériel et formations aux normes 2 roues que vont devoir investir les centres de CT Rolling Eyes

P.S un peu d'humour ON: Et pour les vélos, ils ont prévu quekchose pour les vélos QuestionRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Moi la seule chose que j'espére c'est que s'ils devaient arriver à remettre le full power homologué, les assurances ne nous augmentent pas leur surprime parceque là j'serais grave pétard contre la FFMC (et contre ceux qui demandent ça aussi, désolée ...)
Rolling Eyes


En toute logique, s'il supprime le bridage, c'est parce qu il n y a pas de gain significatif en terme de sécurité à l'avoir.. les assurance auraient du mal à surtaxer pour se prémunir d'un risque que l'Etat aurait conclu comme insignifiant...

J'ai failli y croire... Enfait dans tous les cas on l'aura dans le fondement... Tanpis pour la logique... bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'haricot a écrit:
Au Japon, c'st un poil différent. Les constructeurs brident direct leurs meules pour faire plaisir à gouv.jp. Mais j'ai l'impression que c'est une question de culture plus qu'autre chose. L'individualisme, la liberté de ne serait-ce que péter où on veut, c'est mal, là-bas.

En gros pour ceux qui savent pas (tu corriges à la badine, Ouaouane, si je me trompe) :

- 75 cv pour les grosses
- plus on descend en cylindrée, moins on a de chevaux.
- permis en rapport avec la cylindrée (plus c'est gros, plus ça douille), ce qui revient à dire que si t'as pas un salaire de ouf, pas de 1000 pour toi .
- interdiction de rouler à deux sur une moto sur autoroute (et t'es limité à 80 km/h, alors que les autres véhicules peuvent rouler à fond les ballons).

De là, je relativise 'ach'ment. 'pi j'm'en fout, une moto full power LEGALE, j'en aurait une mardi prochain !!!


Petits ajustements....
Les constructeurs ne brident pas pour faire plaisir au gouv.jp, mais pour répondre à une mentalité nippone ultra sécuritaire (à une époque, il y avait des hotesses dans les ascenseurs des grands magasins pour que vous ne vous cassiez pas un ongle sur les boutons...)

Pour le reste, hélas, c'est le drame.
Puissance limité entre 60 et 80cv (je n'ai plus les différenciations en tête), permis pour une puissance et/ou une cylindrée, le tout à mixer avec un systeme de plaques de couleurs... (je vous dis pas le bazar)
L'existance des 400cc est justifiée par les coûts (en taxe) des permis.
50, 70, 100, 125, 400cc, etc... (et j'en oubli), il y en a pour tout les goûts. Par contre, le permis gros cube (all size), et carrément inabordable. Rouler en 1500HD reviens à claquer plus d'un an de salaire moyen pour le permis, et plus encore pour la bécane (les taxes, toujours).
A noter qu'il y a quelques spécificités locales qui n'incitent pas à rouler en gros.
Il y a des péages partout. Pour la banlieue de tokyo, vous pouvez avoir 5péages sur 14km...
Les nippons ne roulent quasiment pas, le ballade à la française est pour eux une activité extra terrestre. Il faut voir que les autoroutes sont à 80km, les nationales à 50, la ville à 30........
Interdiction de doubler sur les nationales aussi. Le duo à été interdit pendant prés de 30 ans, pour cause de bonnes de voyous débarquants sur les autoroutes avec un passager équipé d'une batte de base-ball.
Cette disposition n'a disparue qu'il y a 4 ans si ma mémoire est bonne.
Donc, non, le japon n'est pas l'eldorado du motard. Et la france n'est pas loin de l'être, en dépit de tout les désagrément que l'on nous inflige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le paté ce truc... ça me parait évident qu'il va y avoir, sinon troc, au moins réalésage de la zone anale...
Ca parle contrôle technique (mot dans lequel il n'y a pas que tech...) et hop, d'un seul coup, on nous caresse dans le sens du poil avec les 100cv, alors que quelques temps plus tôt c'était hors de question...

Ca pue! Ils vont nous la mettre avec le CT, il nous donnent la vaseline avec les puissances libres.
Et pour les assurances, je leurs fait confiance, ils trouveront bien un truc, sauf que eux, la vaseline, ils ne connaisent pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
l'haricot a écrit:
Au Japon, c'st un poil différent. Les constructeurs brident direct leurs meules pour faire plaisir à gouv.jp. Mais j'ai l'impression que c'est une question de culture plus qu'autre chose. L'individualisme, la liberté de ne serait-ce que péter où on veut, c'est mal, là-bas.

En gros pour ceux qui savent pas (tu corriges à la badine, Ouaouane, si je me trompe) :

- 75 cv pour les grosses
- plus on descend en cylindrée, moins on a de chevaux.
- permis en rapport avec la cylindrée (plus c'est gros, plus ça douille), ce qui revient à dire que si t'as pas un salaire de ouf, pas de 1000 pour toi .
- interdiction de rouler à deux sur une moto sur autoroute (et t'es limité à 80 km/h, alors que les autres véhicules peuvent rouler à fond les ballons).

De là, je relativise 'ach'ment. 'pi j'm'en fout, une moto full power LEGALE, j'en aurait une mardi prochain !!!


Petits ajustements....
Les constructeurs ne brident pas pour faire plaisir au gouv.jp, mais pour répondre à une mentalité nippone ultra sécuritaire (à une époque, il y avait des hotesses dans les ascenseurs des grands magasins pour que vous ne vous cassiez pas un ongle sur les boutons...)

Pour le reste, hélas, c'est le drame.
Puissance limité entre 60 et 80cv (je n'ai plus les différenciations en tête), permis pour une puissance et/ou une cylindrée, le tout à mixer avec un systeme de plaques de couleurs... (je vous dis pas le bazar)
L'existance des 400cc est justifiée par les coûts (en taxe) des permis.
50, 70, 100, 125, 400cc, etc... (et j'en oubli), il y en a pour tout les goûts. Par contre, le permis gros cube (all size), et carrément inabordable. Rouler en 1500HD reviens à claquer plus d'un an de salaire moyen pour le permis, et plus encore pour la bécane (les taxes, toujours).
A noter qu'il y a quelques spécificités locales qui n'incitent pas à rouler en gros.
Il y a des péages partout. Pour la banlieue de tokyo, vous pouvez avoir 5péages sur 14km...
Les nippons ne roulent quasiment pas, le ballade à la française est pour eux une activité extra terrestre. Il faut voir que les autoroutes sont à 80km, les nationales à 50, la ville à 30........
Interdiction de doubler sur les nationales aussi. Le duo à été interdit pendant prés de 30 ans, pour cause de bonnes de voyous débarquants sur les autoroutes avec un passager équipé d'une batte de base-ball.
Cette disposition n'a disparue qu'il y a 4 ans si ma mémoire est bonne.
Donc, non, le japon n'est pas l'eldorado du motard. Et la france n'est pas loin de l'être, en dépit de tout les désagrément que l'on nous inflige.


je suis sur le C.. de tes connaissances sur le pays du soleil levant
je savais meme pas qu'ils etaient bridé Rolling Eyes au niveau puissance eux les 1er constructeurs de moto
En clair c'est nippon ni mauvais
par contre en HD la tu me decois
on dit 1350cc 1450cc ou 1584cc crusty

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...