Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maniabilité de votre moto


Messages recommandés

Ce sondage pour vous dire que, grace à l'association de la CASIM44, suite à un message sur le forum de motoconnect, j'ai eu la possibilité de me tester avec ma belle sur des circuits de maniabilité fermés et reservés, à Ste Luce sur Loire Samedi Very Happy

Résultat : J'suis nulle !! Twisted EvilEmbarassedRazz

Aprés avoir failli mettre ma belle plusieurs fois au tas, et aprés multiples crampes pour réussir à la récuperer de justesse pour pas qu'on tombe elle et moi Embarassed ben je n'ai pas réussi à faire un seul des circuits et suis sortie (en m'enguirlandant un peu quand même Razzclown ) avant de vraiment la mettre à terre

Si vous avez l'occasion, allez y !!! Je pense que vous serez surement comme moi surpris du resultat Wink

Déja je vais vous parler un peu de l'ambiance : Conviviale, sécuritaire et vraiment sympathique.
Nous arrivions avec ma Grib sans connaitre personne, et pas une seconde nous avons eu l'impression de solitude Very Happy

Bénéficiant de conseils (et absolument aucune obligation de quoi que ce soit), de sourires et d'encouragements pour y arriver à les faire ces fichus circuits de maniabilité, j'ai pô réussi silent

Un peu trop peur de faire du mal à ma belle bleue, et SURTOUT, je me suis apperçue que, malgrés 20 ans de permis et quelques centaines de milliers de kms à mon actif, j'avais en fait de gros défauts du coté de mon regard !! silent

Une expérience qui m'a bien remise en place et que j'ai envie de réitérer ! J'y arriverai boudiou !!! Twisted Evil

Du coup ma Grib et moi nous sommes inscrites à la CASIM (Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards) Very Happy

Pour 50 € par an, nous avons accés au pret d'une moto pour les cours de maniabilité (hsitoire de prendre confiance pour aprés bien évidemment pouvoir le faire avec sa propre moto), à diverses activités : cours de freinage d'urgence, de maniabilité, rallyes , pret d'une moto pour faire du tout terrain (et donc activité tout terrain), cours de mécanique, formation afps, des balades ...

Voilà, je sais, ca fait pub, mais je trouve que ce genre d'initiative mérite vraiment un coup de pouce, parceque je pense que l'on a vraiment tous à y gagner, du poireau au plus confimé !! Et je le fais aussi parceque j'ai passé (malgrés les boules de ne pas y être arrivée quand même ) un excellent moment ! Very Happy

Il existe des Casim dans presque tous les départements de l'Ouest Wink
Aprés pour ce qui est des motos de préts pour les diverses activités, je ne sais pas s'il y en a dans chaque Casim par contre ...

Je trouve que ce genre d'initiative doit être soulignée, et c'est pourquoi je me permets de la poster içi (tout comme je l'ai postée chez motoconnect) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naissance de l'association

Le 3 mai 1981, Luc Boyé, au cours d’une soirée à NANTES, quitte un instant ses amis pour enfourcher sa 850 cm3, sa première moto.
Ses amis, ne le voyant pas revenir, partent à sa recherche.
Ils le retrouvent un peu plus tard.

Luc, au guidon de sa moto, a manqué un virage et a percuté un mur.
Il décédera très rapidement des suites de ses blessures.
Il avait 18 ans.

La cause de cet accident semble être le manque de maîtrise de Luc :
il venait de passer son permis.

Immédiatement, Claude Boyé, son père et ses camarades motards ont créé une association :

"La Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards".





Source : http://casimfrance.free.fr/

Merci pour l'info, Nath. Pas dans le 56 en tous cas... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pistes d'entrainement de fontainebleau, il eciste une dizaine de piste réservé à la mania et la technique, celà va de la blanche à la noire, évolution des difficultés croissante.
En fait ces pistes sont un véritable barrage à l'examen. elle se font toute en première au "jeu de poignée rattrapé" et "coup de gaz", aucun freinage.
Depuis des années, pas mal de civils réclament un équivalent car elles sont une véritable école de la maitrise à haute et basse vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Et il en font quoi de leurs pistes le we Question

Et bien figure toi qu'elles sont utilisées par un club animé par les instructeurs et ouvert aux civils, mais il y a tellement de demande d'une année sur l'autre qu'il ne peuvent pas accepté plus d'inscription
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...