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Flottement latéral arrière


Messages recommandés

Salut à tous.

Les belles journées et donc de bonnes routes séches arrivant, j'attaque plus dans les virolos.

Je reprécise on parle d'un rock 1150 en BT 020 légèrement sous gonflés car je fais surtout de la ville.

Donc conduite plus nerveuse et plus dangereuse (ah, hors la loi !), j'ai la roue arrière qui se balade un peu, voire légère glissade (mais là, ça me paraît normale).

Je me demandais si c'était un problème de dureté d'amortisseur (j'avais un R850 R 2002 sans ce problème ou sensation de mollesse latérale).

Ce qui me laisse perplexe, c'est que je n'ai pas l'impression que la suspension arrière soit molle. L'axe de roue arrière est bon. J'aimerais bien trouver une solution avant d'aller faire le con au TT. Dans le pire des cas, je prendrais mon 60/5 qui lui bouge pas d'un poil mais par contre freine pas du tout !

Bon week end (n'oubliez pas le GP de Turquie)

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LOLOFLAT a écrit:
Salut à tous.

Les belles journées et donc de bonnes routes séches arrivant, j'attaque plus dans les virolos.

Je reprécise on parle d'un rock 1150 en BT 020 légèrement sous gonflés car je fais surtout de la ville.

Donc conduite plus nerveuse et plus dangereuse (ah, hors la loi !), j'ai la roue arrière qui se balade un peu, voire légère glissade (mais là, ça me paraît normale).

Je me demandais si c'était un problème de dureté d'amortisseur (j'avais un R850 R 2002 sans ce problème ou sensation de mollesse latérale).

Ce qui me laisse perplexe, c'est que je n'ai pas l'impression que la suspension arrière soit molle. L'axe de roue arrière est bon. J'aimerais bien trouver une solution avant d'aller faire le con au TT. Dans le pire des cas, je prendrais mon 60/5 qui lui bouge pas d'un poil mais par contre freine pas du tout !

Bon week end (n'oubliez pas le GP de Turquie)


Ben, déjà tu remets les pressions d'origine, voir les pressions préconisées à deux (je préfère toujours rouler sur-gonfler).
Et ensuite, tu durcit les précharges avec la molette, voir tu ferme un peu l'hydraulique. Le réglage de base, c'est vissé à fond moins 2 tours, essaye, en ne divissant qu'un tour.
Et après, gaaaaaazzzzzzzzzzzz .................. mais attention aussi aux routes pavées. A Paris, j'ai horreur de ça. D'ailleurs, je n'y vais plus en moto.
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OK avec Lolo: remets la pression d'origine. Par contre si tu roules solo, rien ne sert de surgonfler, surtout su tu aimes prendre de l'angle (2.3 et 2.6 conviennet très bien à mes 80 kg. Ensuite: précharge arrière: (pour 80 kg; au point rouge + éventuellement 1 tour. Pour finir, le plus chiant: détente hydraulique à règler et à accorder (avant-arrière). En gros: su tu rebondis après un gendarme couché (vous avez ça chez vous? c'est un "bump" sur la route) tu resserres l'hydraulique (quart de tour par quart de tour). Si tu guidonnes à 150km/h en ligne droite c'est que tu as trop serré.
Et si ça ne vas toujours pas, achète un Ohlins à l'arrière, c'est royal (confort et tenue de route) le cul de la moto est encore 2 cm plus haut.

Au boulôt Bien !

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En fait, en suspension j'étais mi souple à l'avant et ultra souple à l'arrère avec des pneus à 1,9.

J'ai mis en 2,2 AV et 2,4 arrière (pour que ça chauffe + vite que 2,6) et moins 1 tour de moins du maxi dur sur AV et AR amortos.

J'ai testé qu'en ville avec attaque sur rond points divers et variés, les gars je retrouve la partie cycle démoniaque de ma ducat SS.

Reste plus qu'à espérer que ça guidonnera pas à 160 sur l'autoroute (comme le précisait LOLO).

Mais putain à 90 en virolos serrés, c'est un rail. Merci pour les infos (ceci dit je suis vraimlent con de pas l'avoir fait après l'achat de la meule y a 6 mois mais c vrai que cet hiver j'étais plutot PAPY heu... pépère !)

A +

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LOLOFLAT a écrit:
En fait, en suspension j'étais mi souple à l'avant et ultra souple à l'arrère avec des pneus à 1,9.

J'ai mis en 2,2 AV et 2,4 arrière (pour que ça chauffe + vite que 2,6) et moins 1 tour de moins du maxi dur sur AV et AR amortos.

J'ai testé qu'en ville avec attaque sur rond points divers et variés, les gars je retrouve la partie cycle démoniaque de ma ducat SS.

Reste plus qu'à espérer que ça guidonnera pas à 160 sur l'autoroute (comme le précisait LOLO).

Mais putain à 90 en virolos serrés, c'est un rail. Merci pour les infos (ceci dit je suis vraimlent con de pas l'avoir fait après l'achat de la meule y a 6 mois mais c vrai que cet hiver j'étais plutot PAPY heu... pépère !)

A +

Toi attends qu'on roule ensemble, tu pourrais être surpris Devil2
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Papy a écrit:
LOLOFLAT a écrit:
En fait, en suspension j'étais mi souple à l'avant et ultra souple à l'arrère avec des pneus à 1,9.

J'ai mis en 2,2 AV et 2,4 arrière (pour que ça chauffe + vite que 2,6) et moins 1 tour de moins du maxi dur sur AV et AR amortos.

J'ai testé qu'en ville avec attaque sur rond points divers et variés, les gars je retrouve la partie cycle démoniaque de ma ducat SS.

Reste plus qu'à espérer que ça guidonnera pas à 160 sur l'autoroute (comme le précisait LOLO).

Mais putain à 90 en virolos serrés, c'est un rail. Merci pour les infos (ceci dit je suis vraimlent con de pas l'avoir fait après l'achat de la meule y a 6 mois mais c vrai que cet hiver j'étais plutot PAPY heu... pépère !)

A +

Toi attends qu'on roule ensemble, tu pourrais être surpris Devil2


ca y'est, le vieux se prend pour burt munroe Mort de rire !Pété de rire
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  • 4 months later...

Salut,

Tu as la béquille centrale sur ton bolide ?

Si oui, tu mets ta moto en béquille centrale, et tu prends à 2 mains ta roue arrière. Essaye de la faire bouger et de contrôler le jeu axial.

En principe, ta roue ne doit pas bouger sur son axe. Si ça bouge, je te recommande d'aller vite consulter ton concessionnaire pour qu'il te resserre ton axe de roulement arrière. Il faut être outillé pour faire ça.

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