Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Additif moteur / boite / cardan Oui/peut-être/ surtout pas ?


Messages recommandés

Apparemment, il y a eu un débat en 2007 sur l'intérêt des additifs.
je n'étais pas né mais merci à Reyfil pour les liens que j'ai parcouru.

/search/?q=t5688-essais-du-mecacyl?highlight=mecacyl
/search/?q=t2367-mecacyl-sur-bmw-r1150r?highlight=mecacyl

J'ai personnellement l'habitude traiter mes voitures (moteur, boite) au P18 de chez MECARUN http://www.mecarun.com depuis plusieurs années (je préviens tout de suite, je n'ai pas d'action et j'ai découvert le MECACRYL aujourd'hui !!!). j'ai l'impression d'un gagner en conso, en "souplesse" et constaté , ça c'est sur, un gain de puissance et une montée en température du moteur plus faible (il chauffe moins vite).

Je ne veux pas relancer le débat mais cherche juste un avis synthétique de ce qu'il conviendrait de faire (ou à ne pas faire) pour améliorer le "confort" avec tout ce qu'on peut mettre derrière le mot "confort" (ie robustesse, réduction des pannes méca, baisse conso d'huile,...) de la 1100 RT 80000 km que je viens d'acheter (moteur, boite, cardan, conso d'huile, cliquetis, usure,...).

la forum doit avoir du recul depuis 2007 et peut-être un retour d'expérience Old

J'ai l'impression que le P18 de MECARUN et le MECACYL traitent le même sujet et produisent des résultats "similaires".

Merci d'avance de votre avis éclairé Dieu et surtout dites moi s'il y a des conneries à ne pas faire (exemple, surtout ne rien mettre dans l'huile boite ou cardan pour x bonnes raisons genre température de fonctionnement à respecter,...) :

moteur : oui / non / quoi / %
boite ? non pas ça
cardan ? non pas ça



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais "un avis synthétique" car il y a les "pour", dont certains en toute bonne foi pensent savoir pourquoi, et les "contre" , dont certains avec la même bonne foi, pensent aussi savoir pourquoi.
Je fais plutôt partie des seconds au motif que les effets bénéfiques sont loin d'être définitivement prouvés, au second motif que ces produits sont très chers et enfin que les huiles moteur et transmission sont d'une qualité telle actuellement qu'elles n'ont nullement besoin d'être additivées pour préserver la mécanique et donner un bon fonctionnement.
Je n'en ai jamais mis dans aucune de mes bagnoles ou mes motos dont certaines ont pourtant atteint des kilométrages plus que respectables avec un état mécanique nickel.


Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Tu n'auras jamais "un avis synthétique" car il y a les "pour", dont certains en toute bonne foi pensent savoir pourquoi, et les "contre" , dont certains avec la même bonne foi, pensent aussi savoir pourquoi.
Je fais plutôt partie de seconds au motif que les effets bénéfiques sont loin d'être définitivement prouvés, au second motif que ces produits sont très chers et enfin que les huiles moteur et transmission sont d'une qualité telle actuellement qu'elles n'ont nullement besoin d'être additivées pour préserver la mécanique et donner un bon fonctionnement.
Je n'en ai jamais mis dans aucune de mes bagnoles ou mes motos dont certaines ont pourtant atteint des kilométrages plus que respectables avec un état mécanique nickel.


Franck


+1 Je suis plus pour un entretien et révision conforme au période définie par le constructeur et bien sur respect du temps de chauffe.
Quoique que j'ai vue des gorets tartiner à froid comme des bourrins et les moto's tenaient le coups....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
les huiles moteur et transmission sont d'une qualité telle actuellement qu'elles n'ont nullement besoin d'être additivées

Perso, ignare mais méfiant prudent, je me demande d’ailleurs si ces additifs ne vont pas altérer la qualité des lubrifiants modernes Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de faire un traitement moteur, boite/couple conique avec du mecacyl (bleu pur le moteur et rouge pour la boite). Chose que j'avais déjà faite il y a 50.000kms.
Et aprés 300kms parcouru j'ai retrouvé ce que j'avais ressenti à l'époque du 1er traitement, à savoir boite beaucoup plus douce et moins bruyante. J'ajoute que je mets de la 75W140.
Pour le reste, le couple conique, j'peux rien dire il faudrait aller voir dedans.
Et quant au moteur lui même, lors du 1er traitement j'avais noté une très nette diminution de la conso d"huile. Peut-être moins de bruits en tout genre, mais là c'est plus subjectif qu'autre chose. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos, je vais essayer la mixture mecacyl (qui n'est pas donnée en passant... ) par contre je connais moins. study

D'après ce que le vois, le conditionnement est en 100 ml , est ce qu'il faut mettre la totalité ou bien c'est un pourcentage du volume d'huile moteur ? Drink
Même question pour la boite.
rien dans le couple conique donc ?

Pour ma part, je traiterai l'essence au mecarun C99.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiii a écrit:
Ok, merci pour les infos, je vais essayer la mixture mecacyl (qui n'est pas donnée en passant... ) par contre je connais moins. study

D'après ce que le vois, le conditionnement est en 100 ml , est ce qu'il faut mettre la totalité ou bien c'est un pourcentage du volume d'huile moteur ? Drink
Même question pour la boite.
rien dans le couple conique donc ?

Pour ma part, je traiterai l'essence au mecarun C99.




Pas besoin de poudre de (perlinpinpin) Mort de rire !
Mais chacun son trip. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...