Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motophobie meurtrière


Messages recommandés

Le soupçonné responsable de la mort d’un enduriste au Tribunal:
Le mercredi 17 octobre 2007, le Tribunal correctionnel de Montpellier (34) fera comparaître la personne soupçonnée d’être responsable de la mort d’un enduriste. Poursuivie pour homicide involontaire, elle risque jusqu’à cinq ans de réclusion et 75.000 euros d’amende.

Rappel des faits. Le 30 avril 2006, Frédéric Federici se tue à moto sur un chemin au pied du Pic Saint Loup, à St-Mathieu-de-Tréviers (Hérault). Cause de la mort : l’enduriste de 42 ans a été fauché par un filin métallique solidement tendu, en travers du chemin, entre deux poteaux. L’obstacle disposé deux jours plus tôt était quasi invisible, car placé en virage et en haut d’une côte, et non signalé.

No comment...

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais juste balancer des petites verites qui font mal a entendre
Les clous que j'ai trouve plantes dans le sol la pointe en l'air c'est quand je faisais du VTT
le pourquoi parce que avec nos montures nous avions une facheuse tendance a passer un peu partout ou l'on peut et bien sur par des descentes un peu technique des freinages qui on tendance a faire descendre toute la terre les cailloux vers le bas et mettre a nu les racines des arbres

Le probleme avec les motos c'est que eux le faisaient dans le sens de la montée et bien sur la ce n'est plus a la force des jambes mais juste une accélération qui va bien

Le mal me direz vous
ben des chemins ravinés des endroits ou la vegetation est devenu fragile
et puis pas de respect envers les randonneurs (en clair degage que je passe )ETc

Meme si heureusement il n'y a que 1 seul a faire du tort c'est malheureusement celui la qui reste en mémoire

Ce n'est bien sur pas une raison pour balancer des cables en travers des chemins RouleauRouleau

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marsu Domo, c'est pour ça qu'il faut dialoguer, comprendre le point de vue des uns et des autres. Malheureusement, aujourd'hui la plupart des gens regarde le monde en fonction de ses propres intérêts sans se soucier des choix et des passions de ses voisins bah
Quand on voit comment ça se fini... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a raison... Mais en l'occurrence le chemin était à priori classé comme "carrossable" et donc ouvert à la circulation. Le "présumé coupable" (le mec qui a mis le fil ) est un viticulteur...

On verra ce que ça donne au tribunal, mais le "vilain motard qui fait du bruit" contre le respectable exploitant agricole dérangé dans son travail, ça me parait un peu couru d'avance. Mais bon, j'espère me tromper...

Après, entre quelques mottes de terre arrachées et quelques décibels en trop d'un côté et les tonnes de pesticides et de nitrates déversées par les agriculteurs -en toute impunité- de l'autre (sans parler des OGM), on peut se demander ce qui est le plus dommageable pour l'environnement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les motos et vtt ça accélère l'érosion, mais les canassons aussi et que dire des parigots qui planquent leurs sacs et déchets dans les buissons??
c quand même dommage d'en arriver à des extremités pareille... je pense pas que le bruit perturbe le raisin...
la connerie humaine, c'est comme l'univers... ya ptêt des limites, mais ou????? Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17 octobre 2007, le procureur de la République de Montpellier a requis une peine d’un an de prison avec sursis et 1500 euros d’amendes contre le viticulteur responsable de la mort de Frédéric Federici, un enduriste de 42 ans. Poursuivi pour homicide involontaire, le prévenu n’exprime aucun regret et cherche à reporter la responsabilité sur la victime.

Pour l’avocat du viticulteur, le motard roulait trop vite, alors que la vitesse au moment du choc n’a pas été déterminée par l’enquête. Toujours selon la défense, l’enduriste circulait sur un chemin privé. Or, comme le note le Codever (Collectif de défense des loisirs verts) dans un communiqué du 18 octobre, « le constat d’huissier, [atteste que] le chemin en question présente toutes les caractéristiques d’une voie présumée ouverte à la circulation : large de plusieurs mètres, sans panneau d’interdiction, ni barrière et, même, “carrossable“, comme se plait à le dire le ministère de l’Écologie ».

La défense a même prétendu que « circuler dans les espaces naturels est interdit, comme le rappelle la circulaire Olin ». Outre que cette dernière a été vidée de sa substance par le Conseil d’État en janvier 2007, l‘interprétation du défenseur revient à tronquer l’article premier de la Loi Lalonde, permettant ainsi de faire croire que la circulation est interdite dans les chemins.

Mais le parquet est convaincu de la culpabilité du prévenu : « S’il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu’il est en partie responsable », a déclaré le procureur, cité par Le Midi-Libre.

Le jugement est mis en délibéré et sera rendu le 21 novembre 2007.

(source Codever)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant enlever la vie a un mec en brele ne coute que un an de placard avec sursis et 1500 euro de prune c'est pas cher payé pour un homicide volontaire

combien coute celui d'un viticulteur????????????????????????????????,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Le verdict a été rendu mercredi dernier: c'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer!
A vomir! Evil or Very Mad

"Après la grande manifestation organisée le 17 octobre dernier, jour du procès, ils n’étaient plus qu’une vingtaine de sympathisants à s’être spontanément déplacés, ce mercredi 21 novembre à 14 h, pour assister à l’énoncé du verdict. -Bien que convaincu de la responsabilité de l’accusé, un jeune viticulteur de 33 ans co-gérant du Domaine de l’Hortus, le procureur n’avait requis à son encontre qu’une peine étonnamment légère : 12 mois de prison avec sursis et 1 500 € d’amende.
Mais au final, ce fils de notable désinvolte, qui n’a même pas pris la peine d’assister à l’audience, n’écope que de 8 mois avec sursis. Un jugement qui a aussitôt mis en pleurs la mère de la victime et suscité la colère des motards.

Car 1 500 € d’amende, c’est aussi ce que risque théoriquement chaque enduriste surpris à poser ses roues sur un chemin interdit à la circulation. Une définition rendue particulièrement floue par la circulaire Olin, dont la publication en septembre 2005 est en outre à l’origine d’une formidable campagne de diabolisation de tous les amateurs de tout-terrain.
Certains propriétaires fonciers se croyant même désormais en droit de piéger les randonneurs motorisés comme des lapins, à grands renforts d’obstacles non-signalés !

Mais aussi absurde soit-elle, la mort de Frédéric Federici ne se résumera pas à ce seul verdict et se veut le point de départ d’une véritable prise de conscience des pratiquants locaux, bien décidés à ne plus servir de gibier.
Ainsi le moto-club Motochu34, le Codever, la FFMC 34 et diverses associations appellent-elles à la tenue d’une grande réunion le 17 décembre prochain à 20 h 30, salle du MC de Frontignan (Route de Balaruc 34110 Frontignan), pour décider des actions à venir. Histoire qu’un tel drame ne se reproduise plus."

source: FFMC/Motomag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la culture au quebec canada n est pas du tout à la moto, régulirement les voitures et trucks se deportent pour vous empecher de passer, meme sur l autoroute, et essaient regulierement de vous pousser quand vous les doublez Rouleausnif
la derniere fois que cela m est arrivé, la circulation sur l aurtoroute etait lente, je doublais gentiement quand un individu s amusait à me bloquer, je prends la file de droite à faible allure et il essaie de me pousser sur le bas coté mis bitume et mi gravillon ..ok, j y vais et puis je m arrete a son niveau, lui tout sourire en pensant m avoir bloqué et avoir eu le dessus, alors je lui ai montré mes bottes de supermotard avec le bout ferré et je lui ai montré sa portiere...la il a commencé a m insulter mais je n ai rien entendu car le poltron restait dans son vehicule...et j ai un Yoshimura assez bruyant,. alors je suis reparti et ce con me redonne un coup de volant pour me faire peur.... oki.... je passe devant lui, debraye , prends des tours minutes et lache tout sur une belle plaque de gravillons........ c est pas gentil de ma part mais j ai redecoré tout l avant de sa voiture avec du gravillon made in canada...
la prochaine fois il fera attention à ne pas essayer de me mettre par terre avec les consequences qui en découlent...

et ce type de comportement est malheureusement tres frequent......ici, peu d automobilistes apprecient et respectent les motos et combien de mes connaissances ici me relatent des histoires comme j ai vecu chaque été snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
C'est inadmissible c'est clair Neutral
A force d'abus de la part des motos vertes, les gens en arrivent à des extrémes telles que celles çi et c'est grave pale


Ca ne concerne pas que la moto, en période de chasse On trouve çà même sur des chemins que lesquels seuls les randonneurs et vététistes passent.

Mais certains n'aiment pas y voir des intrus, même si des fois ces chemins sont des GR ou des PR (déjà recontré à plusieurs reprises.

J'espère sincèrement que la peine sera exemplaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...