Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tolpadeg 2008


Fab2911

Messages recommandés

La Tolpadeg est le rassemblement fondateur du forum.

A nous Admin/modos d'organiser le we

Le lieu vu les avis des membres, la Normandie semble une bonne option.

Reste à trouver un camping pas trop cher et un point de chute car la Normandie c'est assez grand.

Sur quel secteur doit-on rechercher un camping Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Email envoyé à 7 établissements semblant correspondre à ce que nous recherchons.
J'attends leur réponses et je vous met en ligne ce qui nous est proposé. Ce qui permettra à notre bernard (qui est le plus près Wink ) de se faire accompagner et d'aller vérifier sur place s'il le désire. Secteur visé, l'anse Avranches-Granville-ST pair sur mer.

Nous sommes dans la partie réservée aux modos.
Il est peut être possible de créer un sous forum ouvert uniquement à l'organisation pour le moment puis au futur 2k8 comme nous l'avions fait pour 2k7. Ce qui permettrait aux éventuels bénévoles volontaires d'avoir accès au projet du style tiloup pour l'intendance qui, et je pense que vous êtes d'accord a été plus qu'apprécié à 2k7.
Vous me dites c'est vous qui voyez, mais je peux faire ça assez facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
C'est déjà en cours d'étude Fab Wink
Plusieurs sites d'hébergement sont déjà à l'étude dans la région de Granville Wink


Pas au courant Wink
J'en ai discuté avec Bernard un peu hier,

J'aime bien résumer les faits :

le 8 mai est un jeudi

Cela donne
- Jeudi - Arrivée des membres
- Vendredi matin libre - Apmidi Balade
- Samedi matin libre - apmidi balade
- Dimanche retour

Cela fait donc 2 balades suivant météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
C'est déjà en cours d'étude Fab Wink
Plusieurs sites d'hébergement sont déjà à l'étude dans la région de Granville Wink


Pas au courant Wink


http://www.bzh-team.net/Vos-projets-balades-et-sorties-f2/Le-projet-Tolpadeg-2K8-t3565.htm du 16 septembre Wink


Fab29 a écrit:
J'aime bien résumer les faits :

le 8 mai est un jeudi

Cela donne
- Jeudi - Arrivée des membres
- Vendredi matin libre - Apmidi Balade
- Samedi matin libre - apmidi balade
- Dimanche retour

Cela fait donc 2 balades suivant météo


tout pareil et A voir le lundi si il est férié ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
C'est déjà en cours d'étude Fab Wink
Plusieurs sites d'hébergement sont déjà à l'étude dans la région de Granville Wink


Pas au courant Wink


http://www.bzh-team.net/Vos-projets-balades-et-sorties-f2/Le-projet-Tolpadeg-2K8-t3565.htm du 16 septembre Wink


[/color]


J'ai lu le topic dès le départ.
Seulement je n'avais pas capté que tu t'étais déja lancé dans les recherches de camping, Bernard non plus d'ailleurs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Premier email reçu, juste pour m'informer qu'il prennent mon message en compte et m'envoie plus de renseignement ultérieurement

http://www.camping-jullouville.fr/index.php?folder=frames&page=camping_accueil


73 MH on dirait.
Serons surement pas complet le 8 mai Wink

On pourrait presque choisir Laughing


Oué Twisted Evil
Le seul hic c'est pour ceux qui souhaiteraient venir en tente mouai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir, attendons les réponses des autres mais un hébergement unique en mobil home ne serait pas une mauvaise idée non plus, celà fera parti des idées que l'on développera ensemble après



Je vous relance sur cette idée là aussi :


Herbert29 a écrit:
Nous sommes dans la partie réservée aux modos.
Il est peut être possible de créer un sous forum ouvert uniquement à l'organisation pour le moment puis au futur 2k8 comme nous l'avions fait pour 2k7. Ce qui permettrait aux éventuels bénévoles volontaires d'avoir accès au projet du style tiloup pour l'intendance qui, et je pense que vous êtes d'accord a été plus qu'apprécié à 2k7.
Vous me dites c'est vous qui voyez, mais je peux faire ça assez facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
EmbarassedEmbarassed

Je trouve que la Tolpadeg doit être organisée par les admins/modos, une fois le camping trouvé reste juste à trouver des traiteurs et faire des RB, pas compliqué

EmbarassedEmbarassed

Ok d'ac, si pas d'objection de la part de nos modos Wink

perso, complètement d'accord, ce serait très très compliqué autrement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
EmbarassedEmbarassed

Je trouve que la Tolpadeg doit être organisée par les admins/modos, une fois le camping trouvé reste juste à trouver des traiteurs et faire des RB, pas compliqué

EmbarassedEmbarassed

Ok d'ac, si pas d'objection de la part de nos modos Wink

perso, complètement d'accord, ce serait très très compliqué autrement


Compliqué gné
Fab veut dire que c'est le challenge annuelle de l'équipe donc on le limite au admins/modos, y'aurait rien de compliqué à le faire ailleurs, avec plus de monde.

MAis je suis d'accord avec l'option de fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
ok attendons les réponses de camping alors, pour travailler dessus Very Happy

J'ai un accusé de réception de tous, l'un m'a fait savoir qu'il ne faisait pas de location. Le premier, celui dont j'ai mis le lien m'a fait savoir qu'ils allait pris en compte ma demande et donner suite.
Je pense qu'il faudra juste une petite relance téléphonique de ma part, sans problème Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Pas de réponse de camping Question

Faudra que notre choix soit fait pour le 31/12, histoire de lancer les inscriptions bounce

Je les ai relancé aujourd'hui. seul le premier que je vous ai mis en ligne m'avait fait savoir qu'il répondrait à ma demande prochainement.
L'un d'entre eux m'a dit qu'il ne faisait pas les mobil-home et un autre m'a balancé des tarifs de mobil home dans un mail vide.

Je pense que je vais brancher à fond celui qui m'a répondu par téléphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
et les gites ? ça pourrait le faire aussi peut être. Non ?
Honnêtement Lolo, connaissant un peu le coin ( mon Ex est de Villedieu les poeles) les campings sont pas mal et puis j'ai pas trop envie de me prendre la tête, et j'ai trouvé que la soluce Mobil home sur 4 jours était la meilleure, elle permet d'éviter d'être trop les un sur les autres se qui peut vite devenir galère au delà de 2 soirées. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la réponse de celui que je vous ai mis en page précédente

Citation :
Message du 23/10/07 19:31
> De : rosane.herbert@tele2.fr
> A : domaine.duhamel@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Relance
>
>
> Un message vous a �t� envoy� depuis le site www.camping-jullouville.fr :
> Nom : molvinger herbert
> E-mail : rosane.herbert@tele2.fr
> Message : Bonjour voici une copie du mail que je vous ai fait parvenir le 15 octobre 2007
>
> \"Bonjour,
> Je vous contacte au nom de la BZHTeam, une association de motards bretons.
> Nous envisageons un s�jour dans votre r�gion du 08 au 11 mai 2008
> Nous sommes donc � la recherche d\'un h�bergement principalement en mobil home et quelques emplacements tentes, et cel�, pour une quarantaine de personnes.
> Si cel� �tait possible, merci de me faire parvenir tout renseignements concernant votre �tablissement, utiles � d�terminer notre choix
>
> Merci et dans l\'attente de vous lire, je vous prie d\'accepter mes sinc�res salutations\"
>
>
> N\'ayant toujours pas de r�ponse de votre part, je reviens vers vous afin de connaitre les disponibilit�s pour la p�riode mentionn�e. M�me dans la n�gative, merci de votre r�ponse.
>*****************************************

Citation :
Bonjour,je vous ai répondu,mais mon ordi a des "ratés"excusez moi pour ce retard?Comme je vous l'avais dit dans mon précédent message,actuellement,nous n'avons que des mobil homes à louer,et pas d'emplacement pour les tentes.Nous sommes en dissution avec un voisin pour acheter du terrain,et dans ce cas nous pourrions,je pense vous acceuillir sur notre terrain .Si nous avons ce terrain ce ne sera pas avant le mois de mai,donc si vous n'avez pas trouvé pour cette date,vous pourrez nous recontacter si vous le souhaitez.Désolé de ne pouvoir vous donner plus d'informations pour l'instant.Bonne journée,Jean-Paul
>
>


Il ne fait que Mobil home, à voir par la suite mais une option Mobil home unique ne serait pas à écarter au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjour,

navrée de vous répondre tardivement mais nousn'étions pas entré en possession de nos mails
c'est avec plaisir que nous vous accueillerons le propriétaire du camping etant motard lui même alors !!!!!
nous pourrons mettre à votre disposition quelques mobil homes pouvant acceuillir 4 à 6 personnes
pour le complément la toile de tente
aproximativement nous aurons à disposition 07 ou 08 mobil home
en ce qui concerne notre situation vous pouvez vous rendre sur notre site
www.campinglescoquesdor.com

d'autre part ce serait avec plaisir que nous vous ferons parvenir une plaquette de notre etablissement si toutefois vous nous laissiez vos coordonnées.

cordialement
dominique
les coques d'or

p.s. pour une réponse plus rapide envoyer vos mails simultanement sur l'adresse du camping et la suivante
galanddominique@neuf.fr - merci d'avance - encore nos excuses pour cette réponse tardive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,
toutes nos excuses pour avoir tardé à vous répondre ; nos tarifs 2008 ne sont pas encore arrétés. sachez qu'il faut compter en hébergement mobil-home un budget de 50 à 80 euros par nuit par mobilhome selon nb de places et niveau de confort. Nous avons de la disponibilités à vos dates, n'hésitez pas à nous contacter par tel. au 02.33.48.86.98 pour des renseignements plus précis et notre site internet pourra vous présenter plus précisément le camping.
cordialement
camping les Cognets
50530 DRAGEY
02.33.48.86.98
www.camping-lescognets.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
Fab29 a écrit:
- les coques d'or dixit 7 a 8 MH soit 8 x 4 = 32 (pas assez)

- les cognets pas le nombre de MH sur le site ou la capacité


pourquoi 8 x 4 = 32 et non 8 x 6 = 48 gné


2 types de MH 4 places je ne vois pas le nombre des 6 places Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:


Parait bien mais ne donne pas le nombre de MH donc pas de capacité, je pense que l'on peu tabler sur 30/40 membres, faut mieux prévoir large.
En plus comme pour Lolo on est quasi en bretagne.

Le premier cité par herbert semblait bien pour la capacité dommage bah

@lolo : tu parles du camping st grégoire : il est quasi en bretagne, faut que l'on reste en Normandie histoire de se dépayser.

Je fais des recherche de mon côté au nord d'avranches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants, j'ai ciblé un endroit précis et fait toute la liste du coin. Si on commence à faire tout les campings de la région, on va pas s'en sortir.

J'ai volontairement réduit mon choix et nous avons trois camping dont un qui ressort plus. Autant s'y tenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:

J'ai volontairement réduit mon choix et nous avons trois camping dont un qui ressort plus. Autant s'y tenir


Lequel Question

Pour moi celui des coques d'or pourrait convenir, 36 personnes maxi en mobil home sans compter les tentes, on est même pas sur de les remplir.
Pour les Cognets, un coup de fil, et j'aurai la capacité d'accueil.

Comme je l'ai dit, je vise un endroit précis. C'est pourquoi j'ai restreint mon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:

J'ai volontairement réduit mon choix et nous avons trois camping dont un qui ressort plus. Autant s'y tenir


Lequel Question

Pour moi celui des coques d'or pourrait convenir, 36 personnes maxi en mobil home sans compter les tentes, on est même pas sur de les remplir.
Pour les Cognets, un coup de fil, et j'aurai la capacité d'accueil.

36 max !

amha, on pourrait les remplir vu le succès de la première édition fouras

je me trompe peut-être bah

on complètera avec des tentes Cool

le Cognet me semble pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Je vous propose d'appeler les Cognets et les coques d'or demain matin. Je suis au bureau, je devrais trouver un créneau pour le faire sans problème.

Préparez moi une liste de chose qui vous semble prioritaire à demander et je le leur demande


Capacité exacte en MH
Si les MH sont groupés
Lieu commun en cas de pluie
Date maxi pour resa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Je vous propose d'appeler les Cognets et les coques d'or demain matin. Je suis au bureau, je devrais trouver un créneau pour le faire sans problème.

Préparez moi une liste de chose qui vous semble prioritaire à demander et je le leur demande


Capacité exacte en MH
Si les MH sont groupés
Lieu commun en cas de pluie
Date maxi pour resa

J'avais pas pensé au 2 dernier, bien vu top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cognets, capacité d'une centaine de personne en Mobil Home (23 MH 4 ou 6 places) Environ une dizaine à proximité (2 allées adjacentes), possibilité pour nous de regrouper le mobilier de jardin pour se regrouper. Fond d'allée, à vérifier mais il sera surement également possible d'installer un lieu commun sans gêner( style grande tablée)
Hall couvert avec table et chaise pouvant accueillir une centaine de personnes. Brochure 2008 demandée

Les coques d'or, capacité de 36 personnes, 6 MH dans le même coin.
Salle dispo quji sert un peu à tout spectacle, salle pour les jeunes l'été, etc...
qui pourra nous être mis à disposition sur simple demande et sans supplément. Brochure 2008 demandée

Dans les 2 cas, il faudra avoir clos la partie principale de réservation pour début février. Mais une confirmation de notre orientation pourra se faire avant et surtout un Rdv pour contact sur place afin de se faire une idée est tout à fait concevable.

Pour le domaine du Hamel, sachant qu'il n'y a que des MH, je n'ai pas appelé mais vu ce que propose les Cognets, après vision de leur tarifs, je pense que l'on peut déjà se faire une opinion Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, bien pris ces temps-ci, je passe rapidement même si je suis "connecté" bah

oui, pas mal Les Cognets fouras

des choses à visiter dans le coin ?

rb à voir

...

kékon fera là-bas ?


ce qui me passe par la tête en ce moment et rapidement car je file au match de pp qu'on a avancé de sam à ven bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
désolé, bien pris ces temps-ci, je passe rapidement même si je suis "connecté" bah

oui, pas mal Les Cognets fouras

des choses à visiter dans le coin ?

rb à voir

...

kékon fera là-bas ?


ce qui me passe par la tête en ce moment et rapidement car je file au match de pp qu'on a avancé de sam à ven bounce

Oullaah Bernard gné

Oui c'est un très beau coin et il y a moyen de faire un tour le soir si besoin. et de rouler un peu aussi le matin pour ceusse qui veulent sur de petites destinations sympas

Pour les road book Après midi, celà fera l'objet d'une autre recherche et d'un autre post Wink .

Ce qu'on fera là bas ? la même chose qu'à la première tolpadeg. Laughing

Comme je l'ai dit, je ne mettais pas l'emplacement de la tolpadeg au choix, j'ai tranché et si j'ai choisi dans ce coin là, c'est que je le connais et que je sais que c'est un très beau coin. et de là on peut étudier plusieurs destination.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top

Bon petite discussion téléphonique hier soir avec Fabien, et je ne vous cache pas que notre choix se porte sans problème sur Les Cognets.

J'attend leur brochure cette semaine pour leur faire un courrier et lancé une reconnaissance sur les lieux.

Pour conserver un titre en rapport avec le spirit de la team, voilà ce que je propose :


TOLPADEG 2K8
"Trou normand"
La team à l'assaut de la normandie du 08 au 11 mai 2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...