Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tolpadeg 2008


Fab2911

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolée, pas trop sur le forum, pas le temps le matin, et je rentre à 22h ! Vu que l'ambiance n'est pas au beau fixe, j'évite de sauter sur le PC en rentrant...

Merci Herbert du mal que tu te donnes, ça va être super !!! Il a l'air vraiment bien ce camping. N'hésites pas si tu veux que je fasse qq chose. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Afin d'avancer et que je puisse organiser les réservations, il serait bon de pouvoir convenir d'un rendez vous pour visite du site des Cognets à DRAGEY.
Bernard, si tu ne peux pas en ce moment, je peux éventuellement demander à Romain s'il peut faire une reco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Afin d'avancer et que je puisse organiser les réservations, il serait bon de pouvoir convenir d'un rendez vous pour visite du site des Cognets à DRAGEY.
Bernard, si tu ne peux pas en ce moment, je peux éventuellement demander à Romain s'il peut faire une reco

pratiquement aucun we dispo d'ici janvier Embarassed

donc je préfère que tu demandes à Romain Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Afin d'avancer et que je puisse organiser les réservations, il serait bon de pouvoir convenir d'un rendez vous pour visite du site des Cognets à DRAGEY.
Bernard, si tu ne peux pas en ce moment, je peux éventuellement demander à Romain s'il peut faire une reco

pratiquement aucun we dispo d'ici janvier Embarassed

donc je préfère que tu demandes à Romain Wink

Sans problème Bernard, je l'appelle rapidement, y'a aucun souci top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Une partie des photos que m'a fait parvenir Romain de sa reco au camping
Quelques uns des mobil homes de modèle plus ancien que ceux de St philbert mais équipements similaires donc...



Espace privatif avec un barbecue en dur dans l'un des espaces.


Les sanitaires collectifs pour ceusse qui veulent


D'après Romain, nous disposons des emplacements tentes gracieusements et nous pourrons avoir un MH de plus si besoin
Romain a écrit:
- recap des MH : 75 € par nuit
MH pour 6 à 8 personnes
MH dispo n° 94 - 95 - 96 - 97 - 98
- pas de supplément pour les tentes (jeton de 2 € pour les douches collectives)
- salon de jardin supplémentaire si besoin
- barbecues prêtés sur site
- prévoir drap ou sac de couchage, serviettes de toillette et torchons
on s'appelle si tu as besoin de commentaires pour les tofs
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le mets en ligne dès que j'ai reçu la date limite de réservation du camping, si vous voyez une erreur, merci de m'en faire part.
2K8 a écrit:
TOLPADEG 2K8 « Trou Normand !! »
(rassemblement 2008)
Organisation de la concentration 2008


Date et lieu

La concentration organisée pour 2008 aura lieu en Normandie dans la Manche à DRAGEY, Site de la commune

Les du 08 au 11 mai 2008
Nous vous demandons d'arriver vers midi le 08 pour nous permettre de profiter un petit peu de cette journée.

Hébergement

Au camping Les cognets, Plaquette 1, Plaquette 2




Espace privatif avec un barbecue en dur dans l'un des espaces.




Type d'hébergement

Nous avons privilégié un hébergement Mobil Home avec la possibilité pour les irréductibles de dormir sous la tente, les Mobil Home sélectionnés sont en 6 places mais peuvent héberger jusqu'à 08 personnes,et les tentes sont des multi places, soit 12 places maxi. en cas de dépassement, il faudra se rabattre sur les tentes individuelles.

Tarifs

Nous avons dans un premier temps calculé les tarifs à la personne et selon le taux de fréquentation, ce tarif pourra sans problème être revu à la baisse, Ce qui nous permettra d'ajuster le prix de façon à ce que l'hébergement revienne le moins cher possible à chacun.

Donc pour commencer, voici les tarifs calculés globalement et à l'unité


Ce tableau tient compte des prévisions d'inscriptions.
Les montants sont recalculés selon les estimations de fréquentations.
Plus vous êtes nombreux, moins c'est cher Wink
"Il faut également considérer que ce tableau ne tient pas
encore compte des tarifs du traiteur"



Précurseurs

Vu le succès rencontré l'année dernière, nous oublions l'option précurseur pour cette année. Simplement ceux d'entre nous qui arriverons dès le 08 aurons pour tâche d'organiser l'arrivée des autres. Le programme est courses pour les repas prévus au camping (ainsi que les apéros... et digeos... ), repérage, distribution des piaules, etc...

Programme

Le programme de ces journées sera libre le matin et balade en meute teamesque l'après midi.

Inscription

Vous m'envoyez un MP qui comprend les informations suivantes :

Nombre de personne - Nuit du 8 au 9, MH ou tente - Nuit du 9 au 10, MH ou tente- Nuit du 10 au 11, MH ou tente
Chaque nuit prévue vous donnez votre mode d'hébergement et « non » si vous ne comptez pas cette nuit
Ex :
2 – non – MH – MH
Je vous renvoie un Mp en vous disant la somme estimée pour l'hébergement et je vous demanderais à ce moment là de m'en verser 25 % par chèque à mon ordre

Vous me renvoyez votre chèque accompagné de votre bulletin d'inscription :
bulletin d'inscription préremplissable téléchageable ici ==> Attention ne peut s'enregistrer avec vos modifs
Dans le cas ou vous ne pouvez l'imprimer, merci de reporter les informations demandées sur veuilles blanches en mentionnant les numéros correspondants en face de chaques numéros

Le paiement

Je regroupe les arrhes calculés sur la base d'une inscription classique. Et j'effectue un versement global au camping.
Le reste sera à payer directement auprès du camping lorsque nous serons sur place. Nous négocions les tarifs pour obtenir des prix à la baisse et pouvoir profiter de la différence pour autre chose, bien que les tarifs ne soit pas excessifs.
Sur place

L'intendance

Afin de faire baisser les coûts, les arrivants du 08 ferons dans un premier temps des courses sur place afin de ravitailler un max. Et nous complèterons selon les besoins.

Date limite d'inscription

Nous sommes tenus par le temps, nous devons donc avoir bouclé les résas Mobil home dès la fin janvier, elle restera ouverte pour les tentes. Vous pouvez vous inscrire le dernier jour, mais si vous avez pitié de nous, faites le avant Wink pour nous permettre de nous consacrer à l'organisation du reste du séjour, nous avons eu pas mal de souci l'année dernière du fait que beaucoup s'y sont pris à la dernière minute...

Suivi des inscriptions

Le tableau des personnes inscrites est tenu à jour sur le tableau juste en dessous de ce post (en ligne dès les premières inscriptions).
Les formulaires d'inscriptions ne sont que pour faciliter la tache du suivi d'inscription, les renseignements demandé ne sont qu'à l'usage unique de la réservation et pour la bonne orga du séjour. Il ne repose que sur votre volonté de communiquer les renseignements.
Merci de votre compréhension

Le reste

On vous attend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tableau tient compte des prévisions d'inscriptions.
Les montants sont recalculés selon les estimations de fréquentations.
Plus vous êtes nombreux, moin c'est cher
"Il faut également considéré que ce tableau ne tiens pas
encore compte destarifs du traiteur"

Bon boulot herbert Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Ce tableau tient compte des prévisions d'inscriptions.
Les montants sont recalculés selon les estimations de fréquentations.
Plus vous êtes nombreux, moin c'est cher
"Il faut également considéré que ce tableau ne tiens pas
encore compte destarifs du traiteur"

Bon boulot herbert Domo

Mode mauvaise foi [ON]
Je te parlais pas des fautes d'orthographe Wink
Mode mauvaise foi [OFF]

Merci, j'espère que l'on va rencontrer le même succès que l'année dernière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour me la péter ni pour t'embêter mais c'est mieux pour "notre image" fouras

il reste quelques coquilles



Date et lieu

La concentration organisée pour 2008 aura lieu en Normandie dans la Manche à DRAGEY, Site de la commune

Les du 08 au 11 mai 2008


Précurseurs

Vu le succès rencontré l'année dernière, nous oublions l'option précurseur pour cette année. Simplement ceux d'entre nous qui arriveront dès le 08 auront pour tâche

bulletin d'inscription préremplissable téléchargeable ici ==> Attention ne peut s'enregistrer avec vos modifs
Dans le cas où vous ne pouvez l'imprimer, merci de reporter les informations demandées sur feuilles blanches en mentionnant les numéros correspondants en face de chaques numéros

Le paiement

Je regroupe les arrhes calculées sur la base d'une inscription classique. Et j'effectue un versement global au camping.
Le reste sera à payer directement auprès du camping lorsque nous serons sur place. Nous négocions les tarifs pour obtenir des prix à la baisse et pouvoir profiter de la différence pour autre chose, bien que les tarifs ne soient pas excessifs.

L'intendance

Afin de faire baisser les coûts, les arrivants du 08 feront dans un premier temps des courses

Suivi des inscriptions

Le tableau des personnes inscrites est tenu à jour sur le tableau juste en dessous de ce post (en ligne dès les premières inscriptions).
Les formulaires d'inscriptions ne sont que pour faciliter la tâche du suivi d'inscription, les renseignements demandés


Bulletin d'inscription

Libeller vos chèques à l'ordre de
J'envoie un chèque
Je préfère arrondir et j'envoie 20

ceci dit, très bon boulot Herbert top

à moins que quelqu'un ne veuille s'en occuper, je me chargerais du traiteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le traiteur, nous avions fait des recherches via pages jaunes.
Si ma mémoire est bonne on s'y était pris assez tard mars/avril, une fois les incriptions bouclées et confirmées.
Pourvu que le temps soit potable mieux que sur les photos Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camping a écrit:
Bonsoir,
nous sommes donc OK pour vous maintenir une option sur ces 5 mobil-homes jusqu'au 31 janvier 2008. A cette date si vous souhaitez maintenir la réservation nous vous demandons de nous le faire savoir pour établissement d'un contrat de location ; vous aurez alors à nous retourner ce contrat avec des arrhes (25% du montant total par exemple).
restant à votre disposition,
bien cordialement.
camping les Cognets
50530 DRAGEY
02.33.48.86.98
www.camping-lescognets.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Ils n'auront pas plus de 5 mobil homes à nour proposer, il va y avoir du monde en tente !!!

ça fait plaisir de voir que tu suis Lolo Laughing
5 MH à 08 places maxi soit 40 personnes, soyons honnêtes, si on est 40 c'est bien, et puis on a prévu les "campeurs".
J'ajoute que si besoin est, ils nous mettrons à dispo 1 ou 2 MH de plus selon la dispo.
Mais tu sais comme moi que l'on peut lire beaucoup, "je viens je viens" et qu'à l'arrivée, on a du mal à remplir les MH, c'est pourquoi, je pars sur la base de 6 et non de 8 par MH, et si on les remplit, tant mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ça coute ?

Bon je vais essayer de faire simple et vous expliquer ma méthode de calcul pour le séjour.
Je préfère prévenir tout de suite, je n'ai pas chercher à faire des trucs compliqué j'ai agis par logique de façon à ce que le séjour soit le moin honéreux possible pour chacun.

Je pars sur une base de 3 nuits avec le minimum d'inscrit.

Tout d'abord nous disposons de 5 MH, au tarif de 75 € la nuit à 3 nuits = 1125 €
Les emplacements en tente sont gratuits. On nous demande simplement de payer le jeton 2 euros si on fait usage des douches en sanitaire collectifs. Je pense que vous serez de mon avis pour que les campeurs utilisent les douches des MH.

En partant sur le compte juste qui correspondra surement au minimum d'inscrit, soit 30 personnes pour les 3 nuits ça met la nuit par personne à 12,50 € en Mobil home. C'est ma base de calcul.
Ce calcul est dégressif dans le sens ou dès que je rajoute 2 personnes dans un MH. Ça réduit un peu la part de chacun. J'ai donc une deuxième tranche de calcul qui me fait tomber le prix par personne, jusqu'à 9,38 € par nuit pour 40 personnes (on peut continuer à baisser en cas de MH supplémentaire).

Jusque là, je pense que l'on est d'accord,

Dans le souci du partage, mais sachant que je ne peux demander à une personne qui vient en tente ou sera en tente, le même tarif, là se sera à votre confirmation, mais je propose 6,00 € fixe la nuit en tente et 4,00 € en cas de remplissage maxi des MH. Pour ces prix il repose sur le simple fait qu'ils sont la moitié du tarif normal en MH arrondi au chiffre inférieur. Si ils ne vous conviennent pas, qu'il faut les revoir à la baisse, dites le, y'a pas de problème.

Le total des places en tente viendra encore dégrever le prix en MH, ce qui aura encore pour effet de faire chuter le prix par nuit.

Jusque là je pense que ça suit

Pour le repas, je suis parti sur la base des tarifs de l'année dernière. Je mettrais les nouveaux dès que nous aurons fixé un traiteur, tout du moins les menus.

En prenant en compte tout ces facteurs je pense qu'on peut arriver à un tarif intéressant pour chacun.

Je vous mets un exemple en tableau (ce n'est qu'un exemple, si tu veux être en Mobil-home Lolo, tu seras en Mobil-home Wink )


Le 1 dans les colonnes "du 00 au 00" correspondent simplement au fait que les repas sont pris


Sur ce tableau, on considère qu'à l'arrivée on ne sera que 30 en MH et que nous avons des personnes qui ne seront présent que partiellement.
Prenons mon cas, je suis présent 3 nuits en MH avec 3 repas. Si j'enlève mes 3 repas à 5,70 soit 17,10 € (valable même si les 3 repas sont à tarifs différents), cela me fait 37,10 € , soit la nuit à 12,36 €
pour Lolo 3 nuits à 2 sous la tente, ça fait 6 repas soit 34,20 € soit 36 € l'hébergement à deux pour 3 jours.

Voilà, je pense que c'est un bon moyen de faire que le coût du séjour soit raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coût du couchage, si j'ai bien compris :

1- le coût d'une nuit est le même que ce soit pour 1, 2 ou 3 nuits
2- le coût global est égal à la somme des coûts pour les MH nb_MH x nb_nuits soit au max 1125 €, plus le nombre de jetons pour les campeurs
3- le coût de la nuitée (pondéré ainsi : en MH c'est 100% et en tente 50% ou autre chiffre sur lequel on se mettra d'accord) est égal au coût global divisé par le nombre de nuitées.

Exemple : 28x3 personnes en MH et 8x3 en tente (donc 8x3 jetons à 2 €)
soit un global de 1125 + 24x2 = 1173 €
soit : 1173/(84 + 24x0.50) = 1173/96 = 12.2 €
d'où par nuit
- en MH : 12.2 €
- en tente : 6.1 €

c'est bien çà Herbert ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pourquoi j'ai le sentiment que ça va se compliquer ?

1 Nous avons les emplacements tentes gratuites
2 les jetons c'est "si" on veut prendre des douches aux sanitaires collectifs. Vu qu'on a des douches dans les MH, je propose qu'on oublie les collectifs et du même coup les jetons.
ça... c'est fait.

Pour le prix en tente, je proposais un "fixe" pour éviter de faire des comptes d'apothicaire.
Soit "environ la moitié arrondi au nombre inférieur" du tarif normal de 12,50 € en MH à 30 ou 9,38 à 40, soit 6 ou 4 €. Pour faire un peu plus simple, on peut faire la place en tente à 6€ point quelque soit le nombre en MH.
Pour moi le fixe est le mieux pour les tentes, mais on peut les fixer plus bas ou exactement à la moitié du tarif initial
Si on commence à faire des comptes à la murielle Robin entre les MH et les tentes, je pense qu'on va vite se prendre la tête pour rien, c'est pour ça que le fixe pour les tentes, c'est le mieux à mon humble avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
affraid Pourquoi j'ai le sentiment que ça va se compliquer ?
meuh non
1 Nous avons les emplacements tentes gratuites
2 les jetons c'est "si" on veut prendre des douches aux sanitaires collectifs. Vu qu'on a des douches dans les MH, je propose qu'on oublie les collectifs et du même coup les jetons.
ça... c'est fait.
ok on oublie

Pour le prix en tente, je proposais un "fixe" pour éviter de faire des comptes d'apothicaire.
dans tes propos, je n'ai pas vu l'aspect fixe
maintenant, je me demande quand et sur quelle base, on établira un fixe


Pour moi le fixe est le mieux pour les tentes, mais on peut les fixer plus bas ou exactement à la moitié du tarif initial
tu parles de celui donné en plaquette du camping
Si on commence à faire des comptes à la murielle Robin
t'inquiète, je cherche également à faire au plus simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif est celui qu' a négocié Romain lors de sa reco, c'est mentionné sur un post précédent.

Y'a pas de base pour le fixe, mais étant donné qu'on a les places de tente gratuites. autant faire en sorte qu'on partage avec les MH. le confort étant moindre en tente, c'est pour ça que je proposais la moitié du prix de base.

On peut en parler pendant trois jours ou trancher dans le vif. Pour moi c'était le plus simple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain s'est proposé pour l'aspect restauration (traiteurs ...), ce que j'ai facilement accepté compte tenu que Vern organise à nouveau l'open international jeunes début juin 2008 (déjà 3 réunions à ce sujet dont hier soir)

j'ai répondu au nom de la team en pensant que vous seriez d'accord. Ai-je mal fait ? Devant autant de spontanéité, je me suis dt qu'il ne fallait pas limiter la participation de personnes telles que Romain.

voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
Romain s'est proposé pour l'aspect restauration (traiteurs ...), ce que j'ai facilement accepté compte tenu que Vern organise à nouveau l'open international jeunes début juin 2008 (déjà 3 réunions à ce sujet dont hier soir)

j'ai répondu au nom de la team en pensant que vous seriez d'accord. Ai-je mal fait ? Devant autant de spontanéité, je me suis dt qu'il ne fallait pas limiter la participation de personnes telles que Romain.

voilà
Moi, je n'y vois aucune objection, si tu lui a expliqué le type de formule que l'on recherche (comme 2007).
Tu lui a dit de prendre attache avec moi pour les tarifs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Ben tu sais si c'est calme niveau inscriptions c'est du fait que dans les boites privées on ne pose les cp que courant janvier voir février Suspect

Ben pour nous c'est pareil, les prévisionnels ne se font qu'en janvier, mais on peut poser des options et voir venir, mais on va gentiment suivre le truc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Ben tu sais si c'est calme niveau inscriptions c'est du fait que dans les boites privées on ne pose les cp que courant janvier voir février Suspect

les prévisionnels ne se font qu'en janvier, mais on peut poser des options et voir venir,


Ben pour moi pas d'option possible pour le moment snif
En plus patrons de mauvaise humeur cause problèmes liés à l'agrandissement, c'est pas le moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:
même si les personnes ne peuvent s'engager maintenant, elles pourraient néanmoins donner leur tendance bah

ok, pas d'engagement de leur part (hormis plus tard avec les arrhes) mais on aurait grosso modo le nombre,

et en outre, cela pourrait motiver les indécis fouras


Bof je préfère des inscriptions fermes que des "oui je viens et finalement je viens plus"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Bernard35 a écrit:
même si les personnes ne peuvent s'engager maintenant, elles pourraient néanmoins donner leur tendance bah

ok, pas d'engagement de leur part (hormis plus tard avec les arrhes) mais on aurait grosso modo le nombre,

et en outre, cela pourrait motiver les indécis fouras


Bof je préfère des inscriptions fermes que des "oui je viens et finalement je viens plus"


Entièrement de ton avis Fab, les intentions c'est bien mais rien ne vaut du concret, et j'aurais pas les épaules pour avancer 300 € lors du paiement des arrhes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui nous concerne, et comme beaucoup, je pense, il est difficile de prévoir 6 mois à l'avance. Pour nous il y a plusieurs facteurs qui rentre en ligne de compte. J'aurais peutêtre trouvé du travail (ce qui serait pas mal), il faut qu'on fasse garder Loulou pendant 4 jours, Francky va t-il pouvoir poser des jours (c'est pas les heures qui manqueront !) bah

Je comprends bien Herbert que tu peux pas avancer pour tout le monde, mais à l'heure actuelle, je peux rien dire. Il est bien évident qu'on fera tout pour venir, tu nous connais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Bernard35 a écrit:
même si les personnes ne peuvent s'engager maintenant, elles pourraient néanmoins donner leur tendance bah

ok, pas d'engagement de leur part (hormis plus tard avec les arrhes) mais on aurait grosso modo le nombre,

et en outre, cela pourrait motiver les indécis fouras


Bof je préfère des inscriptions fermes que des "oui je viens et finalement je viens plus"

d'où l'intérêt des arrhes

et (sans Paul et Mickey)
d'où l'intérêt d'une assoce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...