Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mecano incompetent attention !!


Messages recommandés

Voila je tiens a vous faire signe d'une certaine dangeureusite extremment importante qui a toute son importance et qu'il faut prendre en compte pour ne pas avoir de probleme et ce mettre en danger sur la route.. enfin bref sessons d'epiloguer sur un epilogue aussi important que ces quelques lignes d'introduction...

il etait une fois une personne qui avait quelques annees d'experience dans la mecanique moto, cette personne etait a la recherche d'emploi et un beau jour il a trouver du travail dans l'atelier de chez d**y rennes...
tout commence il y a un mois et demi quand je suis allez faire monter mes pneus pistes... il me monte mes pneus piste et lui demande de mettre la pression ideal pour la piste c'est a dire 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere.... et que je recupere mes pneus de route... au moment de la recuperation des pneus de routes il tente de me refourguer un pilot power aux temoins alors que les miens etaient neufs!!!!! deja il a un mauvais point le garcon..
Sur la route pour aller au circuit on fais la pression des pneus, bon je verifie la pression de mes pneus car je lui fais pas confiance a l'autre idiot... 2.9bars a l'avant, 2.5bars a l'arriere.. en pression piste on a connu mieux je crois..................

Samedi, je rentre du circuit, je demonte mes roues et emmene les pneus a faire changer, donc a refaire monter les power sur les jantes, la aucun soucis, il me prend direct les jantes et attaque le taf tout de suite... je suis content... bon je rentre a la maison je remonte tout et je pars vaquer a mes quelques occupations familiale (faire caca, prendre la douche et tout et tout...)
le dimanche je rentre sur pontivy les bains in the beach, et sur la route je manque de m'y mettre 2 fois!! je me dis que j'ai encore les reste de la veille et que ca vient pas de la moto.... bref je rentre et me couche...
toute la semaine j'ai pris la moto et je me suis rendu compte de la difficulte pour la mise sur l'angle, je batailler dur pour la mettre sur l'angle et surtout pour la tenir sur l'angle!!! En sortant du taf cet aprem je vais faire un tiot tour et la je manque de m'y mettre une fois!! mais alors le fosse il m'a jamais vue de si pres!!!!!!! je m'arrete pour regarder un peu ce qu'il y avait...

pneu arriere leger plat, pneu avant... MAIS?? MAIS??? affraid il est monter a l'envers.... je regarde la fleche sur le moyeu de ma roue avant, bon la jante est a l'endroit mais le pneu rester toujours monter a l'envers!!!!! direction premier garage moto pour remonter le pneu a l'endroit et en meme temps je lui demande de regarder la pression des pneus......... 3.0bars a l'avant et 3.2bars a l'arriere!!!!!!! non mais sans deconner c'est vraiment une quiche ce mecano de merde!!!!! Tout le monde sait qu'on mets 2.5 a l'avant et l'arriere et l'autre abruti il mets plus de 3bars dans des pneus!!!!

J'aime autant vous dire que samedi apres midi ca va gueuler fort chez d**y et je vais voir nico le patron pour discuter de son mecano incompetent:!!!! et pis c'est bien le samedi y a du monde dans le magasin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Soit il est incompétent ou alcoolique ou les 2 Neutral

S'il est breton, pencherais pour la 2eme option sans écartez la 3eme

Cependant Tonton, tu aimes le risque : vu c'que tu fais avec ta mob, confié une pression de pneu a un mécano de chez D..y, tu joues avec le feu mais surtout avec ta vie Evil or Very Mad

Changes de cremier Wink


Content qu'il ne te sois rien arrivé Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila le mecano n'est pas mort et n'a meme pas d'oeil au beurre, mais je reste encore sur le cul de ses reponses

j'explique et ca va etre long!!!

J'arrive a la porte d'atelier

le mecano: - Salut julien ca va?
Moi: - Non pas du tout, j'ai une question a te poser, je suis venue faire changer mes pneus samedi dernier tu t'en rapelle, apres avoir remonter mes roues sur la moto je suis allez faire un tour et impossible de garder la moto sur l'angle, je forcer comme un ane a la mettre sur l'angle et quand elle etait sur l'angle elle n'arretait pas de bouger, ca peux venir d'ou a ton avis??
LM: - Euh je sais pas, mauvais alignement de la roue arriere vue que c'est toi qui l'a monter je ne peux pas controler.
M: - Je suis mecano et ca fais 5ans que je fais de la moto je sais aligner une roue
LM: - Oublie d'une entretoise a une de tes roues
M: - Non sinon ca ferais longtemps que je serais aux urgences!!
LM: - Il reflechie mais ne parvient pas a trouver de solutions
M: - Si je te dis un pneu avant monter a l'envers et une pression d'air dans les pneus beaucoup trop grande ca te parle ou tu veux un schema pour que je t'explique??
LM; - Impossible, je suis mecano professionnel, je change des pneus tout les jours donc c'est pas possible je te crouis pas
M: - Tiens regarde la facture de mon mecano, et les observation et les taches effectue hier apres midi!! C'est ecris en toute lettre: "Pneu avant remonter a l'endroit et pression d'air remis a la bonne pression"... T'en pense quoi???
LM: - Euhh je suis desole, ca aurais pu etre tres grave pour toi
M: - Tu peux etre desole maintenant!! mais en tout cas tu as fais une grave erreur, soit on s'arrange a l'amiable et j'en parle pas a nico (son patron) soit tu ne veux rien faire et demain tu es au chomage... Car il me semble que c'est pas la premiere fois que tu fais une grosse boulette comme ca... Je suis sur un forum motards rennais et West Bike Team, les choses s'apprennent tres tres vite surtout quand le mecano du magasin ou tout le monde vas fais des conneries...
LM: - Euh on vas s'arranger a l'amiable...

et apres on a negocier... mais de tte maniere je savais qu'il n'allais rien, car que veux tu dire?? mise a part d'etre desole et de s'excuser y a rien d'autre a dire...
Donc je dois changer mes pneus bientot, je vais arriver avec la moto, je passerais en priorite, il me compteras que le pneus et pas le montage demontage, et quand je changerais les pneus piste il me compteras un montage demontage sur deux...
c'est pas grand chose mais c'est deja ca de gagner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais moi je trouve qu il aurait été moins dangereux d 'en parler au boss...
admettons qu un mec débarque faire reparer sa moto et qu il se plante à cause de ce mecano......
S il n'est pas à la hauteur il faut qu il arrete ce job, on peut pas lui laisser la vie des motards entre ses mains!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
ouais mais moi je trouve qu il aurait été moins dangereux d 'en parler au boss...
admettons qu un mec débarque faire reparer sa moto et qu il se plante à cause de ce mecano......
S il n'est pas à la hauteur il faut qu il arrete ce job, on peut pas lui laisser la vie des motards entre ses mains!!!!!!


de cet avis aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets un petit commentaire.
Monter un pneu à l'envers, ça m'est arrivé mais aucune moto n'est sortie de mon atelier avec un pneu mal monté, parce que je m'en suis rendu compte avant.
Une fois, c'est au momment de remettre la roue sur la moto que je me suis dit "tiens, les dessins ne me paraissent pas dans le bon sens", d'autant que c'était un profil courant que j'avais l'habitude de voir dans l'autre sens.
Là, c'est vrai que le mécano n'a pas assuré, mais il n'avait pas la moto pour le "dernier contrôle".
Pour la pression, pour avoir constaté des différences de valeurs importantes d'un mano à l'autre, il est plus sage d'avoir son propre mano et de contrôler toujours avec le même outil. Il faut dire qu'a l'époque, une différence de pression de 0,05 bar sur un Michelin TX15 (avant) se ressentait à la conduite. Maintenant, on ressent le pb vers 0,2 bar. (par rapport à la pression "idéale")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spa les branquignoles qui manque... Les bons mécanos se font rares bah Du coup quand on en a un on le soigne...

Ps un mécano qui me fait un truc du genre, il me revoit pas, meme en payant à moitié prix il en faut des changement de trains de gommards pour rentabiliser une vautre, une blessure ou pire... m enfin question de point de vue... j préfère nourrir ceux qui prennent soin de moi ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip c'est ce qu'il m'a dit: "je ne peux pas controler si le pneu est a l'endroit ou pas quand tu m'emmene les roues demonter"
je suis rester sur le cul... atta mon pote, je suis mecano aussi et sur tout les jantes de n'importe quel vehicule que ce soit tu as une fleche qui t'indique le sens de roulage et donc par consequent le sens de montage du pneu....

apres je suis jeune et pas tres accueillant au premier abord mais faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines, j'ai quelques annees de mecanique et beaucoup de connaissance...

a voir au prochain changement de pneu mais je sens que je vais investir dans des demontes pneus, equilibreuse et je vais faire moi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
ouaip c'est ce qu'il m'a dit: "je ne peux pas controler si le pneu est a l'endroit ou pas quand tu m'emmene les roues demonter"
je suis rester sur le cul... atta mon pote, je suis mecano aussi et sur tout les jantes de n'importe quel vehicule que ce soit tu as une fleche qui t'indique le sens de roulage et donc par consequent le sens de montage du pneu....

apres je suis jeune et pas tres accueillant au premier abord mais faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines, j'ai quelques annees de mecanique et beaucoup de connaissance...

a voir au prochain changement de pneu mais je sens que je vais investir dans des demontes pneus, equilibreuse et je vais faire moi meme


Non. C'est vrai que les jantes de moto sont généralement repérées, mais pas toutes. Par contre, les jantes de bar, pas de flèche ou rarement (alors que les pneus ont souvent un sens de roulage)

Et désolé si j'insiste, mais je m'étonne que tu n'ai pas contrôlé lors du remontage de la roue sur la moto, d'autant qu'après 5 ans de mécanique, ça tient du reflex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con, mais s'il a fait la pression alors qu'il n'avait que les jantes, lors du remontage de ta part des jantes, ça a du "gonfler" la pression, puisque tu as en plus le poids de la moto (donc forcément, pas la même pression quand tu controles). Je me trompe ? (je n'y connais rien, mais bon, je pose la question qui me trotte dans la tête)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Non Partaille, le poids de la moto n'a pas d'influence sur la pression du pneu. C'est plus un rapport entre la pression extérieure et la pression interieure. On a environs 1bar de pression athmosphérique donc 2,5 fois plus dans un pneu avant.



a ok Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:

Et désolé si j'insiste, mais je m'étonne que tu n'ai pas contrôlé lors du remontage de la roue sur la moto, d'autant qu'après 5 ans de mécanique, ça tient du reflex.


ben ca fais depuis 6mois que je fais changer les pneus tout les moins et au bout d'un moment, a force que ca soit tjrs le meme mecano qui monte les pneus la confiance s'installe et paf... c'est mauvais sur ce coup alors que je n'ai pas verifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon a écrit:
Jeannot45 a écrit:

Et désolé si j'insiste, mais je m'étonne que tu n'ai pas contrôlé lors du remontage de la roue sur la moto, d'autant qu'après 5 ans de mécanique, ça tient du reflex.


ben ca fais depuis 6mois que je fais changer les pneus tout les moins et au bout d'un moment, a force que ca soit tjrs le meme mecano qui monte les pneus la confiance s'installe et paf... c'est mauvais sur ce coup alors que je n'ai pas verifier

Tu sais ce qu'on dit dans certain métier Tonton ?

"La routine tue"

Et la confiance est une valeur relative qui disparait plus vite qu'elle n'a su s'installer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
TonTon a écrit:
Jeannot45 a écrit:

Et désolé si j'insiste, mais je m'étonne que tu n'ai pas contrôlé lors du remontage de la roue sur la moto, d'autant qu'après 5 ans de mécanique, ça tient du reflex.


ben ca fais depuis 6mois que je fais changer les pneus tout les moins et au bout d'un moment, a force que ca soit tjrs le meme mecano qui monte les pneus la confiance s'installe et paf... c'est mauvais sur ce coup alors que je n'ai pas verifier

Tu sais ce qu'on dit dans certain métier Tonton ?

"La routine tue"

Et la confiance est une valeur relative qui disparait plus vite qu'elle n'a su s'installer Wink

entierement d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulagé qu'il ne t'est rien arrivé de grave fouras

à ses débuts à D..y Shocked ce mécano m'avait changé mon kit chaine et mon (avant-dernier) pneu ar Z6 pale pas de blem à priori bah

depuis j'ai changé de crèmerie pour Dryms : c'est moins cher pour le BT21 et le mécano est sympa et a l'air "correct" Cool

je passe souvent pour un chieur (ou pire) mais je vérifie pratiquement tout le temps fouras

sauf dernièrement chez y.m Rennes et j'aurais dû le faire fouetfouetfouet , je n'y retournerais plus sauf peut-être pour une synchro carbus ou pour le jeu aux soupapes, si besoin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard35 a écrit:

depuis j'ai changé de crèmerie pour Dryms : c'est moins cher pour le BT21 et le mécano est sympa et a l'air "correct" Cool
...


tu vois j'ai eu d'enorme probleme avec suzuk et je n'y met plus les pieds depuis plus de 3ans!!!
par contre jamais eu de soucis avec yam!! c'est marrant comment les vais sont different, mais c'est toujours bon a savoir

sinon j'ai demander a mon pere hier de me recuperer des demonte pneu, et miracle ce soir il en a 3 dans le garage.... il me reste plus qu'a apprendre a equilibrer une roue de moto en statique sans la machine et je le ferais moi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur Tonton là, j'ai changé mon pneu arrière y a une semaine chez D**y pale , demain je vérifierais s'il est bien monté et la pression.

Quant à Yam, ils n'ont plus le droit de toucher à ma moto gnongnon
Trop de mauvaises surprises, et je ne suis pas la seule.


Edit : pas de nom de magasin. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comme les jujements sont vite faits. Un mécano fait UNE erreur, c'est un bon à rien. D'accord, ils doivent être irréprochables, peuvent avoir une responsabilité en cas d'accident, mais est-ce que ça en fait des gens au dessus des autres? Est-ce que ça doit être des gens irréprochables simplement parce que c'est "vous" qui les payez?
Dans un sens oui, comme tout salarié payé par son patron se doit d'être irréprochable, ne jamais faire d'erreur... mais là, ça coince parce que dans tous les métiers que j'ai exercé, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'irréprochable, simplement parce que l'erreur est humaine et que nous sommes humains.
Donc un mécano peut être très bon pour certains et "nul à chi.." pour d'autres simplement parce qu'une fois, il a merdé, comme tout salarié se l'autorise un jour involontairement. La différence avec le salarié "ordinaire" c'est que pour ce dernier, personne ne postera sur un forum "mon employé est une tanche!"
Donc, et pour revenir dans le sujet, je suis certain que si Tonton s'était rendu compte au remontage de la roue que le pneu était mal monté, avait ramené dans la foulée la roue au mécano pour lui signifier l'erreur, celui-ci aurait fait "amende honorable" et aurait peut-être proposé lui même un arrangement. Là, il ne peut que constater "sur facture" les faits, c'est différent.
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans son taf me jette la première pierre.

P.S: Pour démonter un pneu, le plus dur, c'est pas le démontage mais le décollage du pneu. Pour l'équilibrage, c'est de la logique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
Jeannot45 a écrit:


P.S: Pour démonter un pneu, le plus dur, c'est pas le démontage mais le décollage du pneuet surtout le dressage de lacet . Pour l'équilibrage, c'est de la logique.


Et l'atterissage du mecano...
En fait, le plus dur, c'est le sol! rotflolrotflolrotflol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entierement de ton avis jean
les clients sont de moins en moins tolerants et de + en + agressifs
j"y suis confronté tous les jours car mon poste vise également à essuyer les platres comme on dit car mes mecanos peuvent faire une bourde
je surveilles et supervise tant que je peux mais je peux pas etre partout et tout faire
ou ça me fache tout rouge c"est que s"il y a erreur reconnue par le professionel et arrangement amiable proposé Embarassed le client refuse aussitot et c"est parti affraid
courrier expertise ect...
on avait moins le cas là quand c"était le franc en monnaie et que les medias soulevaient moins le kk

mais tout evolue une piece qui coutait 50frs coute maintenant 50 euros
quand on vois le prix de la mo dans un garage ...
les salaires ne suivent pas et ne peuvent pas suivre
je penses que c"est une des raisons des clients d"etre enclins à raler ou attaquer au tribunal des qu"il y a un derapage
mais bon je pourrais en ecrire un livre donc je clos ici mes élocutions verbales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
patt a écrit:
Jeannot45 a écrit:


P.S: Pour démonter un pneu, le plus dur, c'est pas le démontage mais le décollage du pneuet surtout le dressage de lacet . Pour l'équilibrage, c'est de la logique.


Et l'atterissage du mecano...
En fait, le plus dur, c'est le sol! rotflolrotflolrotflol



moi je croyais que c'etait le fait de se rendre compte qu'il y a une poignée de gus tordu tout autour de toi rdrrdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Patt, la différence entre faire ce genre de connerie tout seul ou entouré, c'est que tout seul, t'as mal au ulc et c'est tout. Entouré, t'as autant mal au ulc mais en plus, tu sais que tu peux compter sur la "solidarité de groupe", c'est à dire que le groupe est solidaire pour... se foutre de ta gueule! rotflol
Dans ce cas, il faut rester ... Et c'est dur!

Pour revenir hors du sujet sur les propos de Popeye, tout en étant entièrement d'accord, j'ajouterais que toutes les professions ne sont pas à la même enseigne. Tu choppes la crêve. Tu vas chez ton toubib, il te file des médocs en te disant "si dans 8 jours ça ne va pas mieux, revenez me voir" et tu raques. (Bon, d'accord, t'es remboursé par la sécu; mais si tu ne l'étais pas, ça changerait quoi?)
Donc 8 jours plus tard, ça ne va pas mieux. Tu retournes voir ton toubib et il de refile autrechose. Tu re-raques. A la base, c'est une erreur, comme un gus qui te monte un gommard, qui te dis "si ça ne va pas, reviens me voir", tu le raques et une semaine plus tu te dis que ça ne va pas; tu retournes le voir, il te dit "ben je vais vous retourner le pneu" et tu re-raques... Dans le premier cas, c'est admis, dans le second, c'est inadmissible.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que s'il existe des mauvais professionnels, il existe aussi des clients vicelards et je pense sincèrement que le nombre de vicelards, de traqueurs de défauts procéduriers, augmente sensiblement ces derniers temps... Au point que certains garage font un "état des lieux" avec le client et avant de toucher au vehicule pour répertorier la moindre rayure ou bosse pour ne pas le le client tente de l'imputer au garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
. Au point que certains garage font un "état des lieux" avec le client et avant de toucher au vehicule pour répertorier la moindre rayure ou bosse pour ne pas le le client tente de l'imputer au garage...


Vrai
testé pas plus tard que samedi chez mon conss


tour de la moto avant prise en main

ensuite rendu de la moto avec les details de l'intervention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Ayant besoin de me défouler , je viens ici faire un peu de PUB , dans la même lignée que celle de TonTon du 26 octobre !.
Dernièrement je viens de changer mon train de pneus BW 501/502 par des BT 020/021.
Je ne vais pas forcément toujours chez les mêmes détaillants , mes achats se faisant en fonction des promo ou tarifs du moment .
La meilleure offre de ma région était chez D**y*M**o ces jours-ci .
Le train précédent a été monté chez eux aussi.

Réception des roues :
- grosse rayures profondes à l' AV , plusieurs impacts sur les bords.
-impacts et rayures à l' AR des 2 côtés .

Les photos parlent d' elle - même:






Je fais remarquer que le repère de balourd du pneu ne se trouve pas en face de la valve :Le patron me dit qu' il ne sait pas à quoi çà sert et le mécano : " çà ne sert à rien, ce n' est pas un problème .... la roue est équilibrée avec juste un peu plus de poids..." :



A quoi çà sert que les constructeurs se décarcassent en repérant le point le plus léger du pneu si les rigolos de revendeurs ne s' en occupent pas!
Pour le dégats dans les jantes : "c' est normal sur ces jantes type tubeless à rayons les machines ne peuvent pas les prendre correctement. Un peu de papier de verre fin et çà se verra plus .... ShockedEvil or Very Mad "
"On vous fera un petit geste commercial lors de votre prochain passage "
Je quitte le magasin de mauvaise humeur en croyant rêver !
Je repose les roues sur la moto et pars l' essayer.
A 50/60 en lachant le guidon la moto guidonne légèrement sans être dangereux.
A 90/110 il y a un très léger guidonnage et à cette vitesse on le ressent lorsqu' on prend les freins.
Retour chez Daf* Mot*pour signaler et reprise de l' équilibrage devant moi avec rajout de 5 gr mais pas question de dégonfler le pneu, le décoller et le faire tourner pour aligner le repère et la valve : " trop de boulot !"

Les fois précédentes , dans ce magasin : aucun problème !
Le boulot bien fait, les gérants sympa , rien à redire ... sauf que c' est nouveau mécano vient juste d' arriver Twisted Evil

En un peu plus de 4 ans sur cette motio et plus de 65000km , à raison d' un pneu AR tous les 7/8000 ( sauf pour le BW 502 > 11000km ) çà représente quelques interventions sur les jantes et jusqu' à ce jour sans problème .
L' anomalie n' est donc pas provoquée par la machine accusée mais par le " mécano" qui s' en sert !



Donc pour la PUB : c' est D**y*M**o de St Brieuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le même cas de figure avec le gex il ya 2 ans... ça fout les nerfs Mad Mais bon... bah

Ps sans offense et sur un avis totalement personnel, il ne faudrait pas prendre pour habitude de lacher un post à chaque intervention qui ne nous a pas satisfait sur nos belles. J pense qu'on ferait assez vite le tours des concess de Bretagne Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
J'avais eu le même cas de figure avec le gex il ya 2 ans... ça fout les nerfs Mad Mais bon... bah

Ps sans offense et sur un avis totalement personnel, il ne faudrait pas prendre pour habitude de lacher un post à chaque intervention qui ne nous a pas satisfait sur nos belles. J pense qu'on ferait assez vite le tours des concess de Bretagne Smile



Bon excuse-moi !
Je ne le referai plus !
Désolé ! Je peux effacer mon post si tu veux , je sais faire ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

Ps sans offense et sur un avis totalement personnel, il ne faudrait pas prendre pour habitude de lacher un post à chaque intervention qui ne nous a pas satisfait sur nos belles. J pense qu'on ferait assez vite le tours des concess de Bretagne Smile



je suis d'accord avec toi nico, mais il est quand meme judicieux de prevenir les potos motards qu'il y a quelques gros problemes avec certains mecano de certaines concession...

La vendeuse chez d**y m**o Rennes, (Adeline) est une bonne copine a moi, elle m'a dit samedi soir qu'l y a encore eu un gros probleme avec un changement de pneu..... pneu avant monter a l'envers (encore une fois) et tres mal equilibrer, le mec avait un 600 bandit, debutant dans le milieu de la moto, arriver sur la 4 voies a 120, gros guidonnage et perte de controle du vehicule occasionnant un accident au niveau de l'embranchement St Jacques rocade sud / ouest...

Je ne dirais pas les suites qu'il y a eu envers le mecano en public, mais je peux vous dire que ca craind du boudin pour lui WinkWink... je suis a la recherche d'une equilibreuse de roue d'occaz, si quelqu'un a ca... WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
J'avais eu le même cas de figure avec le gex il ya 2 ans... ça fout les nerfs Mad Mais bon... bah
Ps sans offense et sur un avis totalement personnel, il ne faudrait pas prendre pour habitude de lacher un post à chaque intervention qui ne nous a pas satisfait sur nos belles. J pense qu'on ferait assez vite le tours des concess de Bretagne Smile

+1

Cependant, la frontiere entre délation ...
et non assistance à personne.....
est plutot mince sur ce coup là mouai

En meme temps, si ca pouvait pousser les bons mécanos a ouvrir des bouclards dans nos contrées top(comme ceux qui sont pommés en Beaucennie par ex..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste une remarque toute personnelle,je ne me sentais pas agressé le moins du monde, donc no soucy bzh22 Winktop


@tonton c'est qui Nico? puis je nepeux m empecher de penser que si tu avais rendu compte à la direction du mécano apparemment pas très carré dans son taf, ça aurait peut etre pu éviter certaines conséquences plus tragiques...peut etre bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:

@tonton c'est qui Nico? puis je nepeux m empecher de penser que si tu avais rendu compte à la direction du mécano apparemment pas très carré dans son taf, ça aurait peut etre pu éviter certaines conséquences plus tragiques...peut etre bah



tres juste auguste, je rentre samedi a Rennes, et j'ai la facture du changement de mon pneu... vue que j'ai mes pneus pistes / routes a changer je vais negocier quelque chose!! car la ca va mal se terminer!!!!
y en a un qui vas se tuer!!

PS: Nico c'est le patron de D**Y M**o Rennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole de raisonnement...

possiblité de problèmes assez tragiques, donc je négocie ...
...


D'un point de vue personnelle, j'ai tendance a execré les gens qui sous couverts d'un problème réel ou imaginaire ( genre le client a aussi quelque part la respponsabilité de son véhicule à un moment donné...) ne voit qu'une occasion de négocier quelques euros de moins... Si vraiment ils étaient si insatisfaits au point de péter leur scandale, une fois le problème résolu, on ne les revoit plus...

M enfin j dois etre de la vieille école.
bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme de remontage de roue sur ma precedente moto
chez .... suite a un changement de pneu
la il m'annonce qu'il manque une entretoise entre la roue et le cardan Suspect donc avec serieux il m'interdit de reprendre ma moto

renseignement pris aupres du mag qui avait vendu la moto
desole nous n'avons jamais touché a cette roue donc c'est l'autre qui a perdu la piece dans son atelier

voila enquete aupres de l'ancien proprio qui m'annonce que ben oui il a creve et que le mag a poitiers a repare le pneu

bon ben vous voyez que la il y a un probleme rembourser moi la piece qui manquait quand vous m'avez vendu la moto et que j'ai quand meme fait 4000 kms sans cette piece qui aurait pu m'envoyer au tas

ce n'est que six mois apres que j'ai reussi a me faire rembourser de mes 9€

Ah oui j'oubliai le mecano qui a decouvert le pot au rose travaille chez D..Y a Lanester

Aller encore une pub pour ces petits gars bien Sympatique



comme quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Drole de raisonnement...

possiblité de problèmes assez tragiques, donc je négocie ...
...


D'un point de vue personnelle, j'ai tendance a execré les gens qui sous couverts d'un problème réel ou imaginaire ( genre le client a aussi quelque part la respponsabilité de son véhicule à un moment donné...) ne voit qu'une occasion de négocier quelques euros de moins... Si vraiment ils étaient si insatisfaits au point de péter leur scandale, une fois le problème résolu, on ne les revoit plus...

M enfin j dois etre de la vieille école.
bah




......................................................................... WinkDomo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair que si ya problème important la négociation n'est pas de mise la question c chez qui aller pour pas avoir de souci???
la dernière fois que ma bécane est passée chez le concessionnaire pour révision et changement de gommards elle est ressortie avec le fil du témoin de neutre pincé dans le carter (et ça les étonnait même pas que le témoin reste allumé avec une vitesse pasée.... Suspect ) et le joint spi de boite éclaté avec un coup de tournevis malencontreux... S'en sont suivis quelques aller- retour A****s Vannes-->T*****h Lorient (à leur frais heureusement) pour une série de merdes sur allumage et faisceau... Du coup entre chaque merde g passé 3mois à faire des tours de 50bornes avant d'y retourner ça fout bien les boules.... colerecolerecolerecolerecolere
Si on peut même pas être sûr d'un concess où va t'on???

[Edit par Admin : Merci de ne pas désigner explicitement le nom d'un magasin ou une marque lorsqu'elle désigne un magasin précis]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
kaio.shin a écrit:
Drole de raisonnement...

possiblité de problèmes assez tragiques, donc je négocie ...
...


D'un point de vue personnelle, j'ai tendance a execré les gens qui sous couverts d'un problème réel ou imaginaire ( genre le client a aussi quelque part la respponsabilité de son véhicule à un moment donné...) ne voit qu'une occasion de négocier quelques euros de moins... Si vraiment ils étaient si insatisfaits au point de péter leur scandale, une fois le problème résolu, on ne les revoit plus...

M enfin j dois etre de la vieille école.
bah




......................................................................... WinkDomo



arreter un peu de faire les anges et de vous voiler la face........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mème si tu ne va plus chez tous les concess et autres magasins qui ont faits des conneries sur ta moto ou une moto d'un pote...

Ta plus trop le choix à moins de faire tous soi-même ou de peut-etre trouver un garage qui sera surement plus chère et plus loin! et encore si t'en trouve un...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...