Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mecano incompetent attention !!


Messages recommandés

TonTon a écrit:



arreter un peu de faire les anges et de vous voiler la face........



perso je me voile que dale
sachant (meme persuadé) que ma couenne vaut plus qu'un montage de gommard au rabais , si je me retrouve deçu par un gus , pas de negoce je change de cremerie histoire de ne faire bosser que ceux qui sont suffisament competant et tan pis si ça me fait casqué plein taraux
suis pas assez rade sans doute mais voila
donc pas ange et pas de chador non plus
point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh666 a écrit:
en mème si tu ne va plus chez tous les concess et autres magasins qui ont faits des conneries sur ta moto ou une moto d'un pote...

Ta plus trop le choix à moins de faire tous soi-même ou de peut-etre trouver un garage qui sera surement plus chère et plus loin! et encore si t'en trouve un...


C'est sûr que si tu cherches le moins loin... Parce que à une époque j'achetais et faisait entretenir mes motos à Aurillac, à 580kms de chez moi, juste parce que j'en avais marre de me faire mettre par les concess du 91. Certes, je ne pouvais pas y être pile pour les vidanges, et s'il le faillait je pouvais la faire sans perte de garantie, mais par contre, s'il me fallait un pneu ou deux, je les lui prenais, simplement pour le faire bosser, pour la tranquilité de reprendre ma moto sans arrière pensée. Même lui me disait "tu les paierais moins cher sur paris".
Sans compter que quand on me demandait 2500 francs pour la révision des 24000 sur un VFR en 89, Lui ne me prenait, en 91 que 750 francs, et le boulot était très bien fait.
Je précise qu'a l'époque, ça concernait deux motos, ma femme étant motarde (600CBR) donc on y descendait pour les deux (achetées chez lui début 93, ma précédente ayant aussi été achetée chez lui.)
Dernier détail; je n'ai JAMAIS négocié de remise ni quoi que ce soit. S'il voulait me "faire quelque chose", il le faisait mais c'est tout.

Pour les pneus,dans mon coin et jusqu'a ce que je sois équipé pour (que j'ouvre mon bouclard) je ne ramenais que les roues, vérifiais le sens de montage devant le mécano et la pression en arrivant chez moi. Ceux qui m'ont "niqué" une jante ne m'ont jamais revu.

Nota équilibrage: Avec une roue ayant des roulements "libres" on peut le contrôler, voire le faire, sur la moto, roue sur son axe sans étriers ni chaine (axe non serré)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitant du sujet, je m'autorise un... hors sujet!
Autrefois, étant minot, lorsque mon pater faisait faire quelquechose sur sa bar, à la fin, il donnait un "pourboire" au mécano. Pratiquement tout le monde le faisait. Pour le plein, le gus le servait et hop, une petite pièce. Pas forcément énorme, mais là quand même. Et pour plein de trucs ça se faisait, pas qu'au resto, dès qu'il y avait "service", il y avait pourboire.
Aujourd'hui, cette pratique a quasiment disparu. Elle reste encore un peu dans la restauration, mais ailleurs, y'a pu!
Et je pense que si on rattache ça au sujet, c'est à dire qu'on se pose la question "est-ce que le gars serait plus motivé pour bien faire s'il espérait un pourliche?" Eh ben... Je vous laisse y réfléchir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c pas faut... je suis dans le TP et avant quand on bossait chez des gens y payaient tjs un coup... maintenant wallou... Les temps changent...blblbl
Et pour le mécano, faudrai lui filer la tune avant pour être sûr qu'il taffe bien alors? mais faut savoir qui va s'occuper de la bécanne...geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
comment il tend sa perche le jeannot rdrrdr


Rhooo, tout de suite! rotflol

Nan, je ne prêche même pas pour ma paroisse, mon cas est différent.
Le gus qui bosse pour une grosse enseigne, qui est payé au lance-pierre, fait des horaires pas toujours cools, se tappe systématiquement ses plus grosses journées en fin de semaine, il faut comprendre qu'il puisse manquer de motivation et je pense que si le pourboire avait encore cour, ça serait différent, le samedi ne serait plus la plus dure mais la plus rentable, et il aurait tout intéret à bien bosser pour que si le client revient, qu'il en ait encore et en proportion de la satisfaction du dit client.

Moi, j'aime mon boulot et je ne tiens pas à perdre des clients, de quelque manière que ce soit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un fait ce que tu dis

Tout ce perd
le pourliche
le ptit coup
et meme le sourire

certains essaient de perpetre la chose mais c'est pas evident

deux cas de figure

un mag qui te propose le café pendant que l'on s'occupe de ta machine

et l'autre qui a mis un distributeur

mais bon c'est la vie qui va bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
patt a écrit:
comment il tend sa perche le jeannot rdrrdr


Rhooo, tout de suite! rotflol

Nan, je ne prêche même pas pour ma paroisse, mon cas est différent.
Le gus qui bosse pour une grosse enseigne, qui est payé au lance-pierre, fait des horaires pas toujours cools, se tappe systématiquement ses plus grosses journées en fin de semaine, il faut comprendre qu'il puisse manquer de motivation et je pense que si le pourboire avait encore cour, ça serait différent, le samedi ne serait plus la plus dure mais la plus rentable, et il aurait tout intéret à bien bosser pour que si le client revient, qu'il en ait encore et en proportion de la satisfaction du dit client.

Moi, j'aime mon boulot et je ne tiens pas à perdre des clients, de quelque manière que ce soit.



evidement que je suis de ton avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
c'est un fait ce que tu dis

Tout ce perd
le pourliche
le ptit coup
et meme le sourire



mais bon c'est la vie qui va bah


ben il m'arrive tres souvent d'avoir des pourliche dans mes livraison (ça paye les clopes et les kawa
(certains pourboir sont aussi des plus extravagant : 1l de prune et meme du gazon qui fait rire Twisted Evilfume ) comme quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france je fais des extras comme serveurs et c est super rare d avoir des pourboirs car les francais parte du principe que le service est inclu dans le prix (ce qui est vrai), sauf qu avec de telle pratique, ce service va direct pour le restaurant et sert juste a payer le salaire normal.

a Londres je pensais me faire plus de pourboire mais que dalle car je bosse pour une compagnie de restos francais et italiens qui inclu le "service charge" dans l adition , donc quand le client te demande: "le service est iclut??" qu'est ce que tu veux lui repondre... au final on se fait entuber, car si il n etait pas inclu les pourboirs seraient plus nombreux et plus consequent.

je bosse avec une serveuse qui bosse dans le resto depuis 50 ans, et elle meme me dit que ca change beaucoup car avant les serveuses et serveurs restaient 10, 20 ans voir plus car le salaire avec les tips etaient bien. maintenant toutes les semaines le staff change avec des gens qui n ont pas forcement d experience et donc on passe un temps fout a les former.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le disais Dalmatien dans les TP y a plus personne qui paye un coup en aglomération Sad par contre quand tu rentre dans les terres la tradition perdure les gens sont plus simple ils connaissent la dureté du métier car ils sont souvent agriculteurs, que dans les villes les travaux les font chier et c'est rare d'avoir un bonjour, grosse différences de mentalité bah
enfin c'est comme ca que je l'ai vécu dans le 56 et le 29 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On extrapole les enfants Wink

Mais pour aller dans votre sens, ça porte un nom tout ça, ça s'appelle la culture du résultat, la logique de rendement. Un mécano qui passe 10 mn à discuter avec un client devant un café ou une binouze, c'est du temps qui n'est pas passé à travailler, alors que pour moi connaître la personne et ses habitudes va avec le service qu'on fournit, ça permet souvent d'avoir une réponse bien plus rapide et adaptée...
Bien des arpètes auraient des qualifs bien meilleurs et surement plus aboutis en arrivant dans le monde du travail, mais c'est du temps perdu et le temps c'est de l'argent...
Le service compris qui remplace le pourboire va avec, lorsque l'on contrôle totalement le revenu, on contrôle le rendement.
Tout les secteurs sont touchés alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait ce que maintenant avec ou sans pourboire l'amour du travail fait correctement à disparu.
Pour ma par dans mon travail j'essaie de le faire correctement comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi,et si un client m'est sympathique(pas du obligatoirement au pourboire mais simplement pour le respect qu'il porte a celui qui travail pour lui) je trouve toujours le moyen de lui offrir un conseil un petit plus de travail.
Ps je bosse depuis 31 ans dans la réparation auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jym a écrit:
Serait ce que maintenant avec ou sans pourboire l'amour du travail fait correctement à disparu.
Pour ma par dans mon travail j'essaie de le faire correctement comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi,et si un client m'est sympathique(pas du obligatoirement au pourboire mais simplement pour le respect qu'il porte a celui qui travail pour lui) je trouve toujours le moyen de lui offrir un conseil un petit plus de travail.
Ps je bosse depuis 31 ans dans la réparation auto

Et oui Jym, mais est-ce le cas des nouveaux qui arrivent, est-ce le cas de tout tes collègues, est-ce le cas des gros garages qui "tournent".
J'ai près de chez moi (en bretagne, chez moi quoi Wink ) à Lampaul, un petit garage Renault ou j'aime à aller.
Un jour j'avais encore le Zafira donc autre marque, on est bien d'accord, une pièce à cédé. Une espèce de cloche ou est fixé le filtre à huile et ça pissait l'huile sur la route au point que j'ai faillit y laisser le moteur. Déposée le vendredi, commandée la pièce et récupérée le samedi après midi par la patronne qui faisait ses courses sur Morlaix. Le mécano est venu bosser le dimanche pour que je puisse reprendre la route le lundi. Tu crois que j'aurais eu le même résultat dans un beau garage OPEL ou RENAULT Wink ?
Le mécano a eu le droit à son billet de 20 € de la main à la main en plus pour ce geste.
On connait tous des petites boutiques sympas ou on a envie d'y revenir, mais on sait aussi ce qui les fait disparaître les une après les autres No ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
J'ai près de chez moi (en bretagne, chez moi quoi Wink ) à Lampaul, un petit garage Renault ou j'aime à aller.
Un jour j'avais encore le Zafira donc autre marque, on est bien d'accord, une pièce à cédé. Une espèce de cloche ou est fixé le filtre à huile et ça pissait l'huile sur la route au point que j'ai faillit y laisser le moteur. Déposée le vendredi, commandée la pièce et récupérée le samedi après midi par la patronne qui faisait ses courses sur Morlaix. Le mécano est venu bosser le dimanche pour que je puisse reprendre la route le lundi. Tu crois que j'aurais eu le même résultat dans un beau garage OPEL ou RENAULT Wink ?
Le mécano a eu le droit à son billet de 20 € de la main à la main en plus pour ce geste.
On connait tous des petites boutiques sympas ou on a envie d'y revenir, mais on sait aussi ce qui les fait disparaître les une après les autres No ...[/b][/color]


Serait ce celui qui fait station service et taxi??? Si c'est celui là, ce sont des personnes trés sympas Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Herbert29 a écrit:
J'ai près de chez moi (en bretagne, chez moi quoi Wink ) à Lampaul, un petit garage Renault ou j'aime à aller.
Un jour j'avais encore le Zafira donc autre marque, on est bien d'accord, une pièce à cédé. Une espèce de cloche ou est fixé le filtre à huile et ça pissait l'huile sur la route au point que j'ai faillit y laisser le moteur. Déposée le vendredi, commandée la pièce et récupérée le samedi après midi par la patronne qui faisait ses courses sur Morlaix. Le mécano est venu bosser le dimanche pour que je puisse reprendre la route le lundi. Tu crois que j'aurais eu le même résultat dans un beau garage OPEL ou RENAULT Wink ?
Le mécano a eu le droit à son billet de 20 € de la main à la main en plus pour ce geste.
On connait tous des petites boutiques sympas ou on a envie d'y revenir, mais on sait aussi ce qui les fait disparaître les une après les autres No ...[/b][/color]


Serait ce celui qui fait station service et taxi??? Si c'est celui là, ce sont des personnes trés sympas Domo

C'est celui là Wink
J'ajouterais même que le mécano peut surprendre par son côté "taciturne" quand on ne le connaît pas Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Herbert29 a écrit:
J'ajouterais même que le mécano peut surprendre par son côté "taciturne" quand on ne le connaît pas Laughing

Sans doute un breton pur jus drapo(comme on les aime)

Je ne dirai qu'un mot : carrément Domo J'ai jamais réussi à bosser avec eux, mais 15 000 respects Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...