Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso des ROCKSTER, boite courte!


Messages recommandés

A mes camarades de peine -boite courte- j'aimerais connaitre votre conso.
Pour ma part avec de la ville et un peu d'autoroute c'est un peu plus de 7L!!! Triste à 150 reserve allumée!!! Colère et à 210 km ça tousse...malgré ça je ne peux pas mettre plus de 16L GniiGniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles la boîte courte est en fait la boîte normale, qui permet d'atteindre la vitesse maxi sur la 6ème. Les boîtes étaient longues sur certaines éditions de GS1150.
Question conso, 7 l pour si tu fais beaucoup de ville, ça me paraît normal. J'en fais 6,5 avec un mix autoroute (140km/h), campagne (100) et col (à discrétion). Le voyant de réserve s'allume vers 240-250 km et je rajoute 16 litres (façilement car j'ai percé le puis de remplissage - voire post idoine).
Ta conso dépends également de tes réglages d'injection (voir ton conce), ta synchro et ton réglage de régime de ralenti (à faire soi-même au Twinmax), de la pression des pneus.
D'autres facteurs influent également: ta manière de conduire, la charge, l'aérodynamisme (top case, valises..), et aussi probablement le rendement du moteur (étouffé ou libéré).
Bref, de quoi t'amuser....
Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
Ce que tu appelles la boîte courte est en fait la boîte normale, qui permet d'atteindre la vitesse maxi sur la 6ème. Les boîtes étaient longues sur certaines éditions de GS1150.
Question conso, 7 l pour si tu fais beaucoup de ville, ça me paraît normal. J'en fais 6,5 avec un mix autoroute (140km/h), campagne (100) et col (à discrétion). Le voyant de réserve s'allume vers 240-250 km et je rajoute 16 litres (façilement car j'ai percé le puis de remplissage - voire post idoine).
Ta conso dépends également de tes réglages d'injection (voir ton conce), ta synchro et ton réglage de régime de ralenti (à faire soi-même au Twinmax), de la pression des pneus.
D'autres facteurs influent également: ta manière de conduire, la charge, l'aérodynamisme (top case, valises..), et aussi probablement le rendement du moteur (étouffé ou libéré).
Bref, de quoi t'amuser....
Bonne route.



moi itou sans avoir prece le puit de remplissage..
DrinkDrinkDrinkDrink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la R1150R la conso doit être similaire à la Rockster. En ville par temps froid je fais 7,5 et par temps normal 6,5. je suis très calme en ville.

Hier j'ai fait 310km en solo répartis ainsi :
Voie rapide : 130 km entre 115 et 130.
Départementale : 180 km dont 10 à fond, le reste entre 90 et 115 de croisière.
Témoin de réserve allumé vers 275km, 18,6 litres ajoutés
et comme je suis à contrôler la conso depuis quelques pleins je peux te dire que j'ai consommé 5,76 / 100 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Tu moulines moins que moi :
4000 : 110
5000 : 140
6000 : 170
7000 : environ 195

L'usure des pneus joue peut-être un chouia.


Sergem, Le Rockster utilise un boudin de 180/55 ZR17 au lieu du 170/60 ZR17 des R1150R qui normalement le fait tirer plus court (hauteur de pneu 93mm pour le Rockster contre 102 pour le R1150R) mais curieusement, à 110, le Rockster mouline à 3800 tr/min et sur 200 bornes, mon compteur indique 10 bornes de moins que celui d'un R standard Sic (Expérience encore vécue en comparant les bornes faites pendant la rencontre en Auvergne).

Pour la petite histoire, quand je roule derrière Nath et son Scarver, mon ancien R1100R indiquait 10 bornes de plus sur un plein (270kms) et maintenant, 10 kils de moins avec le Rockster ?! Gnii

Question conso, 15/16 litres pour +/- 270kms = 5.5 / 6 litres au 100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockschris a écrit:
A mes camarades de peine -boite courte- j'aimerais connaitre votre conso.
Pour ma part avec de la ville et un peu d'autoroute c'est un peu plus de 7L!!! Triste à 150 reserve allumée!!! Colère et à 210 km ça tousse...malgré ça je ne peux pas mettre plus de 16L GniiGniiGnii


Idem pour moi j'ai les mêmes consos... TristeTristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...


heuuu, sur ma calculette 180 x 0.55 ça fait 99 mm pas 93. Non non non

A comparer avec les 102mm de la R ça ne fait que 3 mm théoriques de différence.

Lorsqu'on sait qu'une gomme neuve à 5 mm de profil, ce n'est peut être pas la peine de se prendre le chou (pour rester soft) avec ces pseudo différences de rapport de boîte ou de développement entre la R et la Rockster. Gnii

L'une incite à rouler peinard et l'autre est un peu pousse au crime.
Les autres différences sont inévitables pour des modèles de grande série. Il y en a des bonnes et des moins bonnes (tout comme les mécanos qui se retranchent sur leur Moditec et qui ont perdus le ses de la mécanique.

Actuellement je fais le plein vers les 260-270 km avec ma Rock décatalysée qui a retrouvé une pêche réjouissante. Je rajoute 16 à 18 litres (merci le trou). Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'histoire de la hauteur des pneus, désolé mais ça ne tient pas. Gnii

En effet, s'il est vrai qu'un 180 doit avoir un diamètre plus petit , les normes relatives aux dimensions des pneus sont consignées dans un manuel ETRTO qui fixe les tolérances. Dieu
En bref, un 180/55 peut avoir les mêmes dimensions qu'un 170/60....
Certains profils de certaines marques sont d'ailleurs les mêmes au marquage près. Interrogation
Pour info, il peut y avoir 6 mm de différence entre l'un et l'autre en diamètre et encore cela dépend de la pression etc....

Le pneu, je suis tombé dedans quand j'étais petit..!!! Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha 03 a écrit:
Salut,

Pour l'histoire de la hauteur des pneus, désolé mais ça ne tient pas. Gnii

En effet, s'il est vrai qu'un 180 doit avoir un diamètre plus petit , les normes relatives aux dimensions des pneus sont consignées dans un manuel ETRTO qui fixe les tolérances. Dieu
En bref, un 180/55 peut avoir les mêmes dimensions qu'un 170/60....
Certains profils de certaines marques sont d'ailleurs les mêmes au marquage près. Interrogation
Pour info, il peut y avoir 6 mm de différence entre l'un et l'autre en diamètre et encore cela dépend de la pression etc....

Le pneu, je suis tombé dedans quand j'étais petit..!!! Old


c'est exactement ce que je disais Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha 03 a écrit:

Pour info, il peut y avoir 6 mm de différence entre l'un et l'autre en diamètre et encore cela dépend de la pression etc....


Je confirme, car lorsque je regarde les D207 en 170, ils ressemblent à des 180. Les Z6 font "tout petits" à coté des Dunlop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je confirme le même problème de consommation sur ma rockster ; voyant allumé à 150 / 160 kms ...
J'en ai parlé à un responsable technique travaillant chez
l 'importateur BMW en belgique ; il ne semble pas trop au courant de ce problème spécifique (très peu de rocksters vendues en belgique ..) , mais m'a tout de même signalé un problème d 'imprécision du compteur journalier rencontré 'régulièrement' sur la 1150 R , ou alors c'est ma sonde lamda qui déconne , toujours d'après lui ...
Quant à mon concessionnaire , je crois qu'il s'en fout royalement ....
il m'a dit qu 'il devait prendre la moto en charge pour 'étude /validation' du problème (bonjour la facture ..)
Je roule 'hyper cool' (ville et routes nationales à 80-90 km/hr)
Cela me récomforte quelque peu que d'autres rocksters semblent avoir le même problème , je commençais à désespérer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un rockster et voici ma conso moyenne sur 18 pleins .

7,03L/100KMS
Mini 6,25
Maxi 8,36
Volume moyen d'un plein 15,96 LITRES
Distance moyenne parcourue entre 2 pleins 226 kms etc.......

Tout ca en utilisation urbaine sans specialement menager la poignée la poignée de droite.

Je possède un logiciel gratuit pour faire mes stats il est tres pratique et fourni un max d'infos, graphiques,camemberts etc.....
led consommation

Voila des chiffres recoltés depuis 4 mois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...