Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème pendant la vidange


Messages recommandés

Salut, ce samedi matin m'est arrivé un petit problème.
Je vidangeais mon CB 250 pour la deuxième fois.
Comme la première fois, je n'ai pas trouvé la crépine a huile que je dois nettoyer.
Le concessionnaire m'avait dit qu'elle se trouvait à coté de l'alternateur(sous le carter bien sur). Mais a ma grande surprise je ne l'ai pas trouvé!
Ma question consiste a savoir si vous pouviez me guider pour que je puisse trouver un jour cette crépine. lol
Merci, kenavo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Popeye, je ne connaissais pas cette page.
Il faudrait que je regarde sérieusement ça les carters ouverts.
Dans tous les cas du côté droit de la moto (alternateur) je n'ai rien vu de semblable a une crépine à huile.
Et du côté gauche, en bout d'arbre manivelle il y a juste une visse pour faire tourner le moteur.
Je suis repartis pour 4000Kms donc je verrais ça un peut plus tard!
Merci encore Popeye!
Kenavo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage de l’épurateur centrifuge
Malgré la différence de densité, mais grâce à certains additifs, l’huile en mouvement maintient les impuretés en suspension. On utilise la force centrifuge pour provoquer la séparation souhaitable des impuretés plus lourdes venant se plaquer au fond d’un rotor. Il y a donc lieu de nettoyer périodiquement ce dernier.

Tous les 4500 à 5000 km ou tous les 6 mois, retirer les trois vis de fixation du couvercle de l’épurateur sur le carter d’embrayage. Extraire ce couvercle, au besoin, à l’aide de deux fins tournevis glissés à la jointure dans les fraisages opposés : une petite quantité d’huile s’écoulera.

À l’aide d’une pince fermante, retirer le circlip puis visser une vis de / 6 x 30 mm, ce qui provoque l’extraction du capuchon du roto. Prendre, par exemple, un tournevis très plat et gratter à l’intérieur du rotor pour retire l’épaisseur d’impuretés puis avec un pinceau, bien nettoyer au solvant en prenant garde de ne pas en introduire dans les orifices du circuit de graissage du carter d’embrayage. Sécher au jet d’air comprimé. Vérifier l’état des trois joints toriques et contrôler le bon coulissement de la bague centrale du couvercle du filtre : sa bonne application sur le couvercle du rotor garantit une bonne lubrification.

Glisser le capuchon du rotor dans les 2 rainures opposées du rotor plus bien le pousser à fond pour dégager la rainure dans laquelle on introduit le circlip. Vérifier si le circlip est bien engagé dans son logement. Cherche la bonne position du couvercle, ses orifices de graissage devant être en vis-à-vis de ceux du carter d’embrayage. Aucun erreur de ce côté n’est possible, du fait que les 3 fixations sont asymétriques. Serrer sans exagération les trois vis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...